Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Message par DavidGP » 08 janv. 2018, 17:55

EPISODE 4 – Jour 3 : Orlando

Au programme : Discovery Cove, Mount Dora

Débriefing

Lorsque l'on s'intéresse un peu aux meilleures activités proposées à Orlando, il est un parc qui revient sans cesse : Discovery Cove. Piqués par la curiosité, nous avons décidé de l'intégrer à notre parcours. Initialement, nous avions plutôt prévu de nous rendre dans les parcs Universal, mais les avis absolument dithyrambiques que nous avions pu lire sur Discovery Cove nous ont beaucoup fait réfléchir. Le goût irraisonné de la famille pour l'eau a fini de nous convaincre : Universal, Disney & co furent, à tort ou à raison, sacrifiés au profit des parcs du groupe Seaworld.

Car comme je l'ai dit précédemment, l'intérêt d'acheter un billet d'entrée à Discovery Cove est de profiter d'entrées illimitées à Seaworld, Aquatica (et, éventuellement, Busch Gardens près de Tampa) pendant deux semaines consécutives.

Les parcs d'Orlando proposent de nombreuses offres groupées qui incitent littéralement les visiteurs à rester plusieurs jours dans le secteur. Pour vous donner un ordre d'idée, voici quelques unes des offres que j'avais relevées avant notre départ :

- Seaworld + Aquatica + Busch Gardens (3 parcs - 3 jours) : $109
- Discovery Cove + Seaworld + Aquatica (3 parcs - 14 jours) : $179
- Universal Studios + Islands of Adventure (2 parcs - 4 jours) : $224
- Seaworld + Aquatica + Busch Gardens + Universal Studios + Islands of Adventure + Wet'n Wild (6 parcs - 14 jours) : $359

L'offre sur laquelle nous avons jeté notre dévolu est donc la deuxième. Toutefois, le prix indiqué n'inclut pas certaines "options", en particulier celle donnant accès au bassin des dauphins. Et autant vous le dire tout de suite : cette option fait bondir le tarif du billet à des niveaux stratosphériques. Mais comme un peu tout ce que nous avons fait en Floride, il nous paraissait dommage de passer à côté de cette occasion "unique" de côtoyer des dauphins de si près ; nous avons donc mis la main à la poche.

Coût total de l'opération pour nous quatre : 1200€, soit 300€ par personne. Quelques heures passées sur une plage artificielle, dans une piscine géante et dans un parc d'attraction valent-elle si cher ? Je vous laisse juges ; je n'ai pas les connaissances nécessaires pour comparer ce montant à celui que nous aurait coûté, par exemple, un séjour similaire à Disneyland Paris. Nous avons en tout cas pris beaucoup de plaisir pendant nos deux jours et demi à Seaworld, Aquatica et Discovery Cove. Et puis, comme le montre l'épisode du jour, les prestations offertes par Discovery Cove sont de tout premier ordre : tout, absolument tout, y est inclus, des équipements nécessaires pour profiter au maximum de sa journée aux repas du matin et du midi, en passant par les boissons, la nourriture à distribuer aux animaux et j'en passe...

Mon seul regret, à vrai dire, est d'avoir opté pour l'option "dauphins". Personnellement, elle ne me plaisait qu'à moitié (pour diverses raisons que vous comprendrez aisément). Je ne l'ai en réalité prise que pour une raison : avoir la certitude de pouvoir suivre les enfants, et immortaliser leur rencontre avec les dauphins. Peine perdue : en tant que participant, je ne pouvais emporter avec moi le moindre appareil... J'aurais, au final, mille fois préféré rester au bord de l'eau et filmer les activités des enfants, parfaitement visibles depuis les rochers environnants.

Cet épisode marque la fin de notre séjour à Orlando. Bilan ? Les parcs de cette ville, dont nous n'avons fait qu'effleurer la visite, valent le détour. Nous ne regrettons pas d'y avoir consacré quelques jours pendant notre voyage.

Dès l'épisode prochain, changement de décor : exit la ville, et bonjour la nature profonde, grâce à la magnifique forêt d'Ocala.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 08 janv. 2018, 19:39

Hello David,

Encore une bien belle journée magnifiquement racontée en image. :super:

J'avoue que c'est ma préféré, avec tous ces oiseaux et la proximité des animaux marins :love:

Comment as-tu filmé dans l'eau ? Tu mets ton caméscope dans un récipient spécial ?

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

stseiya
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par stseiya » 08 janv. 2018, 20:42

superbe découverte ce parc ! Quel bonheur pour les enfants (et vous aussi quand même)
Je me suis aussi demandé si ton camescope peut aller sous l'eau ou si tu as un boitier

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 08 janv. 2018, 20:45

:coucou: David et la famille

Ahhhhh voilà une journée dans un parc qui me conviendrait beaucoup mieux !! pas de problème d'estomac retourné, du calme....avec ta petite musique je m'endormais presque , c'est très très relaxant :) :)

Merci et prête pour la suite :langue:

Note pour Hubert ....tente un tuperware :mdre: :mdre:

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 09 janv. 2018, 09:13

salut David,

bien belle journée, ça donne envie.
Je me posais la même question qu'HPR, comment as-tu filmé sous l'eau ? Car ce n'est pas une action cam.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 09 janv. 2018, 10:40

valerie49 a écrit :Note pour Hubert ....tente un tuperware :mdre: :mdre:
Coucou Valérie,

Bon. J'ai essayé ce matin dans ma baignoire

Les images ne sont pas nettes et comme le Tupperware n'était pas étanche (je n'ai pas de Tupperware spécial plongée sous marine :non: ) le caméscope ne fonctionne plus

C'est quoi ta solution maintenant ? Le bain dans la bassine de riz :hihi:

Moi, cruche. Non pas du tout :mdr:

Bises
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par SylandCo » 09 janv. 2018, 11:56

Il existe des caméscopes (hors GoPro) qui peuvent aller sous l'eau...même sans Tupperware :clin:

Lors de notre voyage en 2016, j'avais hésité à inclure l'expérience de nager avec des dauphins, dans les Keys. Mais le prix exorbitant, plus le fait d'évoluer avec des animaux en captivité (le débat a été ouvert un peu plus haut) et aussi le manque d'enthousiasme de la famille ont fait que j'ai volontairement fait l'impasse sur cette activité.

C'est pourquoi j'aimerais bien avoir ton (votre) avis/impression de cette rencontre avec les dauphins...est-ce que ça vous a plu ?! Est-ce que ça en vaut la peine ?! etc...

A part ça, Discovery Cove a l'air paradisiaque et le cheesecake (ou gâteau) d'Hugo monstrueusement....bon ! :hihi:

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 09 janv. 2018, 12:54

:coucou: David !

Toujours aussi sympas tes vidéos ! Et pas de soucis pour le son, en tout cas rien de gênant ! :super:
Ce dernier parc a l'air bien sympa, dommage que nous n'ayons pas le temps d'y faire un tour... C'est short un roadtrip de 10 jours ! Hâte de voir la suite et surtout la fin qui correspond plus à ce que nous ferons dans quelques mois !

A bientôt !

Emmanuelle
États-Unis
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Around the world
Québec 2016
Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
L'Islande : terre de glace et de feu

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 09 janv. 2018, 18:42

Hello tous !

Je suis étonné que vous ne vous posiez la question "comment je parviens à filmer dans l'eau" que maintenant, car j'avais déjà eu recours à mon astuce lors de notre passage à Aquatica (vous ne croyez tout de même pas que je me serai trimballé avec mon caméscope dans ces toboggans tout droit venus de l'enfer !)
ojio91 a écrit :Comment as-tu filmé sous l'eau ? Car ce n'est pas une action cam.
Ben en fait, si. Je n'avais pas le choix : je devais opter pour une de ces vilaines caméras à l'effet ultra-grand-angle/fisheye que je n'aime pas.

Avant le départ en Floride, mon premier réflexe a été de trouver un boîtier étanche pour ma machine. Ce boîtier existe... mais il est absolument hors-de-prix. J'ai donc regardé ce qui se faisait en (bon) caméscope étanche.

Et je suis tombé sur une copie du mien, mais en tout petit petit.

Image
Désolé pour la taille énorme de cette photo ; je suis une quiche en matière d'intégration d'image.

L'avantage de ce Sony, c'est de disposer, comme son grand-frère et contrairement aux GoPro, d'un stabilisateur optique. Et vous savez à quel point je tiens à ce stabilisateur...

Bref, j'ai acheté le machin. Je ne le maîtrise pas encore bien ; ce voyage en Floride m'a permis de faire mes premières armes (et de faire mes premières grosses erreurs à cause de l'écran déporté que je porte au poignet, mais je le saurai pour la prochaine fois).
SylandCo a écrit :j'aimerais bien avoir ton (votre) avis/impression de cette rencontre avec les dauphins...est-ce que ça vous a plu ?! Est-ce que ça en vaut la peine ?! etc...
Je vais être en fait assez bref, car le problème me paraît simple. Si toi ou tes enfants adorez les dauphins et rêvez de les toucher pour de vrai, n'hésitez pas. Sinon, laissez tomber.

Personnellement, je n'ai pas été renversé par l'expérience ; les enfants et Catherine non plus. Nous sommes restés entre 20 et 30 minutes dans l'eau avec les dauphins MAIS nous ne les avons réellement touchés que pendant quelques minutes (secondes ?). Nous étions dans un groupe de 10 personnes ; nous avions un dauphin pour nous. De nombreuses explications nous ont été données sur ce dauphin ; il s'est de nombreuses fois collé à nous ; nous avons pu l'examiner sous toutes les coutures. Le "clou" du spectacle était de se faire traîner sur plusieurs mètres par le dauphin, agrippés à ses nageoires. La présence des guillemets est due au fait que le clou en question a duré, quoi... 5 secondes ? La distance parcourue était minime. Nous avons pu observer un autre dauphin à la fin de notre séance.

L'interaction est clairement privilégiée, mais elle me paraît hors-de-prix pour ce qu'elle propose, en plus de poser tous les problèmes moraux du truc. L'épisode 5 à venir, qui débutera pas notre (désormais traditionnel) bilan de ces premiers jours en Floride, développera un peu ce dernier point.

Dans la famille, nous adorons tous les animaux, mais cette expérience ne nous a pas emballés plus que ça. Quand on sait le prix qu'elle coûte, cela fait forcément réfléchir. Si c'était à refaire, je ne le referais pas.

En espérant avoir pu t'aider à prendre une décision !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 10 janv. 2018, 01:38

Voilà je voulais être tranquille pour savourer l'épisode et je n'ai pas été déçue :clap: :clap:

Très beau parc que ce Discovery Cove , ne serait ce que pour la décoration :super: , pour moi vous avez fait un très bon choix et cela ne fait qu'augmenter mon envie de retourner en Floride rien que pour découvrir ça de mes yeux :love:

Et enfin je pourrais faire du snorkelling sans avoir la trouille de rencontrer une bestiole pas sympa :lol:

Bon pour " l'attraction dauphins " no comment j'en ai déjà parlé dans mon carnet on sait ce que j'en pense :siffler:

International Drive est aussi l'avenue des Outlets :diable: et vous êtes passés devant un SHAKE SHACK :bave: à 18mn et des brouettes :mdre:

Très bel endroit aussi ce Mount Dora et ce gazebo sauf que je note que ce forum regorge de hors la loi :siffler: Tu arrives à 19h dans la chambre et il est noté que le Gazebo est accessible de 7am à 7pm donc vous avez outrepassé l'horaire :lis: :mdre:

Il est heureux que vous n'ayez pas rencontré d'alligator au bord du lac car ça court vite ces bestioles là et ça aurait été dommage pour les gambettes de Hugo :lol:

Je tiens particulièrement à te remercier pour ce film car à Discovery Cove , voyant les autres dans l'eau je n'aurais même pas pris la peine de filmer et j'en aurais profité moi :diable: d'ailleurs catherine le dit bien ( oui on entend bien les dialogues :clin: ) : " Bon tu viens avec nous CETTE fois " donc merci de t'être un peu sacrifié pour nous montrer ces belles images :love:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »