Road trip familial en Pologne - Juillet 2019

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Road trip familial en Pologne - Juillet 2019

Message par ojio91 »

Sympa cette journée malgré la pluie, piscine, resto, c'est un bon programme.
La ville visitée à l'air très mignonne aussi.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonjour à tous
Lorax a écrit : 15 oct. 2019, 03:03 J'avais pensé faire un tour à Zakopane lorsque j'envisageais un city trip à Cracovie. Finalement on ne l'a pas fait. Ca a l'air bien sympa :oui: Je suis curieux de ton compte rendu du lendemain :)

Les pierogis ça a l'air vachement bon ^^
Oui il y a beaucoup de gens qui font ça. Ce n'est pas très loin et il y a des bus qui le proposent. Faudra y retourner :clin:
lgk31 a écrit : 15 oct. 2019, 06:10 Super, cette matinée thermale !!! :cool:

Et j'aime beaucoup la petite ville, elle a beaucoup de cachet, je trouve.

Tu m'as fait rire, avec les bouderies de Cassandre : ça arrive, que les enfants ne soient pas coopératifs ! :pprr: ^^
J'avoue c'était vraiment une activité pour nos enfants, ce n'est pas notre genre de rien glander en vacances!! Mais elles étaient tellement heureuses que cela nous a fait très plaisir!

Enfant pas coopératif :???: ça existent :mdre: :mdre: Je trouve qu'elles ont bien suivie. Tu vas voir la suite, on y est peut être allés un peu fort :oops:
ojio91 a écrit : 15 oct. 2019, 08:06 Sympa cette journée malgré la pluie, piscine, resto, c'est un bon programme.
La ville visitée à l'air très mignonne aussi.
Alors Zakopane est la ville montagnarde polonaise par excellence. C'est effectivement très mignon!

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lundi 15 juillet

Image

J'avoue c'est LA journée que j'attendais le plus. Même LA journée qui m'a donné envie de venir en Pologne pour ce roadtrip. Donc j'ai prié pour avoir beau temps et c'est le cas!!!!! :content: :content: :content:

08h45, nous prenons la route vers le parking, il y a tout de même 30 minutes à faire. Le parking est payant (30 pln (7€)). Nous allons à la cahute pour payer l'entrée (7 pln, soit 1,63€ par adulte, les enfants sont gratuits). Il est 09h15.

Il y a 7,7 kms à pied en montée. Cet été il était possible de montée en calèche à 50 pln (11,65€) par personne (adulte ou enfant) et 30 pln (7€) la descente. A la base, avec mon papa et ses problèmes de poumons, nous devions faire l'aller en calèche et le retour à pied pour nous (mais pas pour lui évidemment). N'étant pas avec nous, c'est parti pour la montée à pied, Mamie est heureuse!! :siffler:

La montée est entièrement bitumée.

Image

On grimpe en continue et en zig zag. Mais les paysages sont sublimes. Entre beaux paysages, cascades on en prend plein les yeux.

Une cascade parmi d’autres
Image

On doit laisser passer les calèches, nombreuses à monter à cette heure-ci.

Image

On tombe également sur une petite boutique en cours de route ou j’achèterais un jeu de carte. A deux moments, nous pouvons couper tout droit par des escaliers en pierre assez sportif. Nous les prenons c'est rigolo.

Image

Image

Nous arrivons au point ou la calèche dépose les flemmards!!! Il reste donc 1km, toujours en montée. Mon papa n'aurait même pas pu les faire!

Petite photo de famille avant la dernière ligne droite
Image

Sur ce tronçon nous verrons au loin un cerf peut être.

Image

Et enfin le lac. Et là, c'est beau! Mais c'est blindé!!!!

Oui oui on voit un bout de lac a travers la foule !
Image

Image

Image

Mamie et tonton vont manger au resto et nous pique-nique au bord du lac! Il est 12h20.

On traîne près du lac, il est décidément très beau. Les enfants demandent à faire le tour. Chose que je n'avais pas prévu en m'étant dis que ce serait abuser de leur demander cet effort supplémentaire. C'est parti, le tour nous prendra 1 bonne heure. Franchement, nous avons tous ADORE.

Voici quelques photos
Image

Image

On voit la grande maison ou nous étions à l’arrivée tout au bout ( a droite de la fleur)
Image

Image

Allez un petit au revoir à ce lac qui mérite bien sa place dans le top des plus beaux lacs du monde.

On redescend est là, un attroupement pour caresser le cerf qui s'était mis au bord. On rejoint le point de rendez-vous des calèches.
Les filles mangent une glace, enfin pas Constance qui s'est endormie.

Mamie souhaite la prendre, on lui laisse les filles qui sont fatiguées. Surprise ils laisseront mes filles dans la calèche sans les faire payer.

Départ de la calèche à 15h15.
Par contre retour sportif pour nous. La calèche met 30 min a arriver en bas. Donc Nicolas va courir et même arriver en premier a 15h40 contre 15h45 pour la calèche.

Tonton et moi, on va marcher très vite, courir dans les escaliers en pierre mais on mettra tout de même près d'1h soit une arrivée à 16h15.

Arrivée au chalet c'est douche et apéro pour tout le monde. Ce soir se sera restaurant à Zakopane. C'était vachement bon et il y avait un endroit juste a côté de notre table avec des jeux pour les enfants.

Voici son nom : Karcma Po Zbóju

Demain encore une journée dans les montagnes de Zakopane!!! :love: :love:

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

FloreM a écrit : 16 oct. 2019, 15:46 Oui il y a beaucoup de gens qui font ça. Ce n'est pas très loin et il y a des bus qui le proposent. Faudra y retourner
Finalement nous n'avons pas été à Cracovie. On l'envisageait en hiver car on aime le charme de ces villes à cette période. Ms on pensait que cela serait le voyage de trop. Par contre, tu montres bien que la Pologne est aussi une destination estivale! Comment sont les températures au fait? En montagne il doit pas faire bien chaud.

Beau lac en effet :super:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Sympa ce lac,
j"adore les enfants qui demandent à marcher plus :super:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Coucou Flore,

Retard rattrapé :oops:

Vraiment chouette ces journées variées ! La région de Zakopane est superbe :super:
Et dis-moi, elles marchent vachement bien tes louloutes vu leur âge ! :clap: Ça pardonne les bouderies :clin:

Allez, je vais essayer d'être plus assidue...
À bientôt pour la suite :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Flore,
Un coin vraiment sympa. Je suis allé faire un tour sur Maps, et les lacs sont légions dans le secteur. De belles randonnées à faire sûrement.
A+
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello

Superbes le château et le lac :clap: ce sont des choses que j aimerai faire , super intéressant ton carnet vraiment 👍
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »