Les Baptiste aux USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
crilea
Orignal original
Orignal original

Re: Les Baptiste aux USA

Message par crilea »

georgia a écrit : 24 août 2019, 20:58
valerie49 a écrit : 24 août 2019, 16:45 😂😂😂
Chez moi elle se met en route chaque hiver quand soit disant je prends une douche trop chaude et que le chat a reussi à ouvrir la porte de la sdb mais sans savoir la renfermer :siffler:

Mais ça surprend toujours
On a eu le tour à Boston en pleine nuit moins drôle...
je ne vois qu'une solution... apprendre aux chats à fermer les portes :mdre:
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Christelle !

Super, ton début de voyage (... malgré le vilain fail du cable car !) J’aime beaucoup tes photos - tu féliciteras tes acteurs, qui jouent vachement bien le jeu sur chaque cliché ; on les sent vraiment à l’aise face à l’objectif ! Ajoutées à ton récit, toutes ces photos rendent le carnet très dynamique ; c’est vraiment agréable. :super:

San Francisco : toujours aussi sympa ! Dommage pour je Japanese Tea Garden ; tes geeks nipponophiles auraient sans doute apprécié. Merci beaucoup pour le temps passé à nous raconter tout ça. Et vivement la suite ! :oui:

PS : ton mari est retrogamer ? Il s’intéresse à quoi en particulier ? Il collectionne ? (Je suis un pitit peu geek aussi :oops: )
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

DavidGP a écrit : 25 août 2019, 08:27 Salut Christelle !

Super, ton début de voyage (... malgré le vilain fail du cable car !) J’aime beaucoup tes photos - tu féliciteras tes acteurs, qui jouent vachement bien le jeu sur chaque cliché ; on les sent vraiment à l’aise face à l’objectif ! Ajoutées à ton récit, toutes ces photos rendent le carnet très dynamique ; c’est vraiment agréable. :super:

San Francisco : toujours aussi sympa ! Dommage pour je Japanese Tea Garden ; tes geeks nipponophiles auraient sans doute apprécié. Merci beaucoup pour le temps passé à nous raconter tout ça. Et vivement la suite ! :oui:

PS : ton mari est retrogamer ? Il s’intéresse à quoi en particulier ? Il collectionne ? (Je suis un pitit peu geek aussi :oops: )
Coucou David,
Bienvenue :coucou:
C'est grâce à tes vidéos que nous sommes allés à Japantown et que j'ai mangé des chobani!!!

Merci pour mes photos. A part à quelques exceptions près, ils se sont prêtés au jeu! Faut dire que je suis une ancienne "scrapbookeuse". Ma fille en a même demandé pour ses publications instagram (surtt à LA)

Mon mari collectionne les consoles de jeux (sa plus ancienne est une vectrex de 1982), nintendo, sega, nec, snk...
Il dépasse largement le millier de jeux de tout support confondu.
Il essaie de pousser notre fille dehors pour prendre sa chambre car il manque de place :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Jour 4:

Aujourd'hui est notre dernier jour à San Francisco que je quitte à regret mais bien contente de commencer notre roadtrip: On the road les Baptiste!!!
(je vous prie de m'excuser par avance pour la longueur et le nombre de photos, j'ai du mal à me décider!)

Nous ouvrons les rideaux et là...je suis morte de rire et je m'autocongratule :langue:
La vue est toute bouchée
Image
Or initialement nous avions prévu de faire des photos du Golden Gate Bridge...
Heureusement que je l'avais déplacé en J1 en ayant vérifié la météo à notre sortie de l'aéroport.
Image
eh ben ça déconne pas hein!

Mais du coup, un doute m'habite... Sausalito risque d'être aussi invisible puisque c'est au bord de l'eau!

Et heureusement les dieux de l'océan étaient avec nous, plus nous nous approchions et plus les nuages disparaissaient!
J'ai vraiment ressenti une impression de sérénité. Quel calme dans les rues! Nous y étions tôt, est ce pour cela?
Nous étions les seuls paparazzis, un pur bonheur.
Garés près de la caserne des pompiers et des policiers, j'ai ravi mon fils qui s'est prêté au jeu des photos. Nous avons été surpris tout au long du voyage par la grandeur des casernes des pompiers.
Image
Image
Pour ma part, j'aime beaucoup les sièges des barbiers
Image

Nous avons commencé notre visite par le Taj Mahal. Impressionnant de trouver cet house boat à cet endroit.
Image
Ma fille se serait bien vue habiter ici
Image

Nous reprenons la voiture et allons à la gate 6 pour découvrir d'autres house boats. La diversité des maisons entre elles contribue à créer cette ambiance si particulière.
Image
J'ai dégainé l'appareil photo à tout va, tous les détails m'ont enchantée!
ça allait des boites aux lettres, aux plantes luxuriantes, à la terrasse qu'ils ont en commun, au gars tout nu dans sa salle de bains (euh ça non je m'en serais passée :mdre: )...
Image
Image
Image
Certaines maisons ont été refaites à neuf et n'ont rien à envier aux maisons modernes d'autres sont restées dans leur jus, plein de kitsch...
J'y ai trouvé ma 1ère géocache originale aux us, fallait oser la mettre à cet endroit là!
Image
Image

En option dans mon road book je m'étais noté de faire muir woods, muir beach et muir beach overlook si nous avions le temps. Or, le temps nous est compté et je n'avais pas réservé le parking pour muir woods.
Nous avons encore pas mal de route, devons faire nos courses au walmart de livermore et je caresse le secret espoir de pouvoir aller à mariposa voir mes premiers sequoias...

Sur la route, nous sommes contents pas ou peu d'embouteillages. Il y a du monde mais nous ne sommes jamais à l'arrêt. On nous avait tellement dit que San Francisco était une ville embouteillée qu'on s'attendait à bien pire.
Nous passons sur un sacré pont.
Image

Image

Walmart nous voilà!!!
- Mais maman on a faim nous!!! et tu dis toujours qu'il ne faut pas faire les courses le ventre vide!
- OUi, d'accord mais on est sur un parking de supérette! il n'y a pas de table de pique nique...
- Pas grave!
Face à cette mutinerie générale, je sors mon arme magique: le caddie!
Image
Image
Bucolique cet endroit de pique nique , non?

houlà! comment vais je faire pour me repérer?
hein!?! pas de fruits et légumes! OMG!
Bon on avisera plus tard, achetons d'abord notre glacière en polystyrène puisque ma décath n'est pas rentrée dans les valises.
Les enfants s'éclatent avec les formats énormes des paquets de céréales, les différents goûts de moutarde ou encore la quantité de pots de beurre de cacahuètes:
- avec tout ça tu pourrais nous faire tes cookies au beurre de cacahuètes qu'on adore maman!!!
Image
Mon mari s'émerveille devant les jeux vidéos et autres jeux d'arcade à la vente pas parus en France!
Et moi j'essaie de me dépatouiller avec les différents ingrédients que je trouve en me demandant ce que je vais bien pouvoir mettre dans les tortillas pour que mes loulous daignent manger quelque chose en pique nique!
Nous n'oublions pas au passage nos bières qui accompagneront gentiment nos apéros rituels.
D'ailleurs ça nous a valu un beau moment de rire avec nos voisins de caisse.
Car au moment de payer, la caissière me demande ma carte d'identité... Je ne comprends pas tout de suite pourquoi et c'est la dame de derrière qui m'explique que c'est un passage obligé quand on achète de l'alcool aux USA. Je pensais que ce n'était que pour les moins de 21 ans... Ce n'est que dans une autre grande surface que nous lirons que la carte est demandée pour ceux qui font moins de 40 ans!!! trop contente la cricri et mon mari un peu vexé on ne lui a jamais demandée :mdre:

Nous devons faire notre premier plein d'essence. Une dame tente de nous expliquer pourquoi notre carte ne fonctionne pas... J'avais lu sur le forum que la Revolut ne passait pas toujours. Sauf que là on essaie aussi avec notre carte Boursorama et c'est aussi un flop. Heureusement que nous avons du liquide car nos cartes ne fonctionneront dans aucune station essence.

La route est un peu longue et monotone mais on trouve toujours quelque chose à observer qui nous étonne ou que j'ai envie de photographier...
Image

Arrivés à Mariposa, nous quittons la voiture pour faire une pause goûter et découvrir notre premier petit village aux allures de Far west. (on s'apercevra plus tard que ce n'était pas le plus chargé en Far west)
Image

Et là petit bug dans mon road book, je n'avais pas capté que le parc avec les sequoias n'était pas dans Mariposa! mais qu'il fallait encore faire une bonne heure de route.
Et, mes enfants avaient bien capté que dans notre prochain hôtel il y aurait un jacuzzi et une piscine...
( dans mon raod book je m'étais laissé l'option d'y aller le lendemain et comme je ne voulais pas les braquer dès le début, j'ai été conciliante ( ce ne sera pas toujours le cas :diable: )

Donc... ce qu'enfants veulent, mère consent :lol:

Nous arrivons à Oakhurst, prenons possession de notre chambre et allons nous détendre :lol:
Image

quel bonheur! je ne regrette absolument pas cette concession, on en avait grandement besoin.
Le jacuzzi est délicieusement chaud et bouillonnant et nous y sommes seuls!
Image
( et même si je ne leur dirai pas pour ne pas les pousser à ne vouloir que paresser au bord de la piscine plutôt que découvrir les environs, ces moments familiaux de délire et de détente contribuent à resserrer les liens et à se créer de merveilleux souvenirs)

le soir nous mangerons dans la chambre avec quelques plats décongelés au micro onde ( ça sert les vidéos de David GP! si ses enfants gourmands les mangent ça devrait passer avec les miens!!! :hihi: )
C'était marrant d'ailleurs car à certains moments dans le séjour mon fils qui regardait parfois tes vidéos s'exclamait: OH!!!! mais je l'ai déjà vu ça, les enfants de ton pote (ben oui avec mon fils vous êtes tous mes potes car vous m'avez donné de bons conseils) ils l'avaient fait dans la vidéo!

Image

Les sequoias nous attendront :hihi:

**** Best Western Gateway inn à Oakhurst: 2 nuits 555.38 dollars les 2 nuits petit déj compris, piscine, frigo, micro ondes
les +: petit déj au top, lits confortables, piscine, jacuzzi
les -: on avait des fourmis dans les placards, un peu loin de Yosemite****
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

:coucou:

Sausalito est toujours aussi belle :love:

Pas mal le pique-nique avec le caddie :lol:
Nous on préfère les Safeway car on trouve des fruits et des légumes :clin:

On a dormi au même hôtel que vous, on l'a trouvé super :super:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Belle journée.
Mary Callender est une valeur sûre 🤗
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

Hello,
J’aime beaucoup ton récit, c’est très agréable de re découvrir les premières fois aux us (Walmart, essence, ...).
Merci pour le partage.
Luma
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Marie Callender, toujours là quand on a besoin d'elle ! :lol: (Hugo me rappelle à l'instant qu'il ne faudrait quand même pas oublier les Stouffer's parce que non mais hein :grrrr: ^^ ) Les Chobani sont très sympas parce qu'ils évitent le piège des yaourts visqueux, si fréquent aux US.

Vos poses me font en tout cas toujours autant rigoler ; z'êtes vraiment sympas comme tout ! Et puis au milieu de vos portraits, il y a pas mal de photos bien vues - des détails que j'ai complètement loupés dans des lieux pourtant visités. :super:

Super carnet, donc !
Mon mari collectionne les consoles de jeux (sa plus ancienne est une vectrex de 1982), nintendo, sega, nec, snk… Il dépasse largement le millier de jeux de tout support confondu.
Une question pour ton mari qui m'a l'air d'être sacrément atteint en matière de rétrogaming (quelle collection, dis donc !) : erre-t-il sur des forums de rétrogaming ? Parce que va savoir, peut-être le connais-je déjà au travers d'un pseudo ! J'ai moi-même été très actif sur un site traitant du sujet depuis l'an 2000 (20 ans déjà !) Ce serait une belle coïncidence.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

DavidGP a écrit : 25 août 2019, 18:49 Marie Callender, toujours là quand on a besoin d'elle ! :lol: (Hugo me rappelle à l'instant qu'il ne faudrait quand même pas oublier les Stouffer's parce que non mais hein :grrrr: ^^ ) Les Chobani sont très sympas parce qu'ils évitent le piège des yaourts visqueux, si fréquent aux US.

Vos poses me font en tout cas toujours autant rigoler ; z'êtes vraiment sympas comme tout ! Et puis au milieu de vos portraits, il y a pas mal de photos bien vues - des détails que j'ai complètement loupés dans des lieux pourtant visités. :super:

Super carnet, donc !
Mon mari collectionne les consoles de jeux (sa plus ancienne est une vectrex de 1982), nintendo, sega, nec, snk… Il dépasse largement le millier de jeux de tout support confondu.
Une question pour ton mari qui m'a l'air d'être sacrément atteint en matière de rétrogaming (quelle collection, dis donc !) : erre-t-il sur des forums de rétrogaming ? Parce que va savoir, peut-être le connais-je déjà au travers d'un pseudo ! J'ai moi-même été très actif sur un site traitant du sujet depuis l'an 2000 (20 ans déjà !) Ce serait une belle coïncidence.

Oui on a un peu tendance à faire les clowns;)

Rassure Hugo, Thomas a bien aimé la bolognaise de Stouffer's et tu verras demain nous n'avons pas oublié Clemence et son art de faire les gaufres. On fera tout comme elle!

Pour mon mari, il n'est pas très actif sur les forums de retrogamer, il a eu quelques mauvaises expériences : des questions moquées, des réponses pas vraiment bienveillantes, un peu trop de compétition...
Quand il m'a dit ça, je me suis dit qu'heureusement ici les questions des "débutants" ne sont pas moquées sinon j'aurais eu mon lot de moquerie! :mdre:
Actuellement il va de temps en temps sur amiga impact et son pseudo est jamarc13.
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet