City of blinding lights [NY - Avril 2022]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: City of blinding lights [NY - Avril 2022]

Message par aivilo »

Cessie a écrit : 16 mai 2022, 01:25 par contre c'est quoi ces hot dogs là :shock: un bout de pain et une saucisse ? Pas de fromage , pas de moutarde ,pas de choucroute , pas de pickles :shock: les traditions se perdent là bas aussi :oops:
C'est du ultra basique mais il en a fallu 2 pour rassasier mon fils. Heureusement que j'avais prévu des chips.
SylandCo a écrit : 16 mai 2022, 14:24
Alors moi j'adore le hockey, j'ai grandis avec vu que dans ma ville natale il y a une équipe depuis toujours. Mais pour avoir vu un match en 1993 (New Jersey Devils), j'ai été très déçue de l'ambiance. Pas de chants, pas de tambour, pas de drapeaux, juste des gens qui allaient continuellement se chercher à manger et à boire et qui se baladaient dans les rangées. Mais ce fut une très belle expérience. Et il a raison ton mari, le hockey sur glace c'est très physique, bien plus que le basket.
Ce qui est bizarre, c'est qu'à la télé, on a vraiment l'impression qu'il y a de l'ambiance. Mon mari met le casque d'ailleurs quand il regarde des matchs car je trouve ça trop bruyant.
Et c'est vrai que les gens vont chercher à manger en plein milieu d'un tiers temps, genre en s'en fout du match.
FloreM a écrit : 16 mai 2022, 15:04
C'est vrai que le combo statue de la liberté + Ellis Island prend du temps mais c'est un incontournable ! :super:
Certains n'y passeront que pour une photo, on a même vu des personnes qui ne descendaient pas à Ellis Island mais je trouve aussi que c'est un incontournable et tellement intéressant.

Cessie, Sylvie: le MET vaut vraiment le coup mais nous aurions peut-être fait l'impasse si nous étions venus pour un plus court séjour. Ce jour-là, c'était vraiment la meilleure option avec la météo pas géniale.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Drine142
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Drine142 »

Photos magnifiques ici aussi !!
Sinon vue le nombre que nous sommes à vouloir y retourner, faudrait organiser un charter !!
Raide dingue de voyages
Roadtrip grand Ouest en cours d'organisation pour 2023...??!!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Le met clairement un des plus beaux musées :oui: Je savais pas quil y avait des visites guidées. Ca peut être sympa :oui:

Le hockey sur glace on avait vu en Floride. Ca nous avait bien plu! Niveau ambiance très familiale. Ca change du foot ou parfois ou il y a trop de passion ou bien trop de gens louches (jai souvenir dun belgiqie Allemagne ou une partie du coin allemand était juste des gens déjà ivres avant le début du match ... et je parle pas du nombre de gens louches quon avait vu ... ). Par contre javais trouve ça très haché. Bxp de pauses et du coup un rythme lent alors que je pensais que ça allait être super rythme :oops:

Mais je le referai certainement car cest telmzkt différent et luis si chouette :) Ma priorité reste cependant le basket, sport que jaime davantage. Mais jamais pendant nos dates :humm:

Roosevelt Islande et son téléphérique on le fait la prochaine fis cest clair! Quelle vue :love:
vanes8432
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par vanes8432 »

Je m installe avec un peu de retard et suivre avec attention pour notre futur voyage😀
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Bienvenue Vanes :clin:
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J5 1ère partie: High Line, Greenwich Village, Central parc
Mercredi 20 avril 2022

Aujourd’hui, nous avons rdv à 10h30 avec nos amis au début de la High Line :content: . C’est l’anniversaire de leur fils mais nous ne dînerons pas ensemble car j’ai réservé la croisière au coucher de soleil. D’après les prévisions météo de dimanche, c’était la meilleure journée donc je n’ai pas hésité à booker. En effet, il fait un grand ciel bleu et les vendeurs à la sauvette ont troqués les bonnets et écharpes contre casquettes et chapeaux :lol: . Par contre, le vent est encore bien présent.

Comme vous vous en doutez, on ne démarrera pas très en avance et j’opte donc pour le métro (ligne violette) jusqu’à Hudson Yards. Cette station est toute récente et très moderne par rapport aux autres stations de Manhattan. Nos amis sont également un peu en retard, ouf !

The Vessel n’est pas ouvert au public.

Image

On aura un peu de mal à se retrouver car nous n’avons pas pris la même entrée de la High Line et on se retrouve sur une petite placette en hauteur qui est en fait un cul de sac. Bref, on est super content de passer une partie de la journée avec M et P et leurs 2 enfants (M est mon amie depuis l’université et sa fille est la meilleure amie de C.) :love: . Eux aussi avaient dû annuler leur voyage en 2020.

On parcourt la high line ensemble en se racontant notre début de séjour, les rafales de vent sont fréquentes et le soleil nous fait du bien.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On passe par Chelsea market mais il est trop tôt pour déjeuner donc on reprend la High Line.

Image

Image

Puis traversée de Greenwich village avec un arrêt photo devant l’immeuble de Friends. On ne pouvait pas louper ça :love:
Image

Image

La maison la plus étroite de New-York

Image

On se pause pour déjeuner à Tacombi, en terrasse (couverte et chauffée mais on éteint rapidement le radiateur) ! Très agréable. Service rapide et plats très bons : tacos, burritos, …

Image

Image

Puis direction Washington square où il y a une sorte de festival de la weed avec des petits stands tout autour de la fontaine.

Image

Image

Image

Il commence à faire chaud, :plage: les gens profitent des pelouses et des bancs. On se sépare ici pour aujourd’hui.

De notre côté, direction central parc. J’ai prévu de visiter la partie sud du musée d’histoire naturelle au zoo mais je vois A. qui fait une drôle de tête dans le métro. :hein: Elle a tellement bu d’eau au restaurant (plats un peu pimentés) qu’elle a une envie très très pressente. Je repère les toilettes à central parc mais elle me fait comprendre qu’elle ne tiendra pas jusque là. :non:

On descend à Colombus circle et on se précipite au Starbucks. A. expliquera la situation à une jeune femme qui attend son tour et qui la laissera passer. Ouf, :chaud: ça aurait pu mal se terminer cette histoire. Finalement, ça nous donne l’occasion de voir Colombus circle et on commence l’exploration de central parc en remontant vers le nord.
On a bien fait de décaler à aujourd’hui car le temps est parfait.

Image

Image

Image

Image

Les filles iront caresser Balto puis un peu plus loin Alice in Wonderland est attaquée par une horde d’enfants.

Image

Image

Image

On passe par The Mall mais les arbres sont encore presque nus en ce milieu du mois d’avril.

Image

Image

On remonte jusqu’à Belevdere Caslte et on reprend le métro au niveau du musée d’histoire naturelle.

Image

Image

Image

Image

Et si on prenait un petit goûter ? Direction Krispy Kream. :bave:

Image

Image

Petite pause à l’hôtel avant de partir pour la croisière. A suivre...
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Journée top et qui va finir en beauté :clin: , le printemps à NY , quand il fait beau , est une des plus belles périodes pour Central park et la Highline :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Superbe journée , c'est chouette d'avoir passé du temps avec vos amis !

Les toilettes, on a eu le même problème...

Ma journée suivante est en préparation et elle ressemble beaucoup à la vôtre. Je dois d'ailleurs la couper en deux aussi... car il.y a un nombre affolant de photos.

Vous avez choisi la journée idéale pour la croisière. J'ai hâte de voir les photos. A ajouter pour la prochaine fois ! 😀.La liste est déjà longue.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »