J5 1ère partie: High Line, Greenwich Village, Central parc
Mercredi 20 avril 2022
Aujourd’hui, nous avons rdv à 10h30 avec nos amis au début de la High Line

. C’est l’anniversaire de leur fils mais nous ne dînerons pas ensemble car j’ai réservé la croisière au coucher de soleil. D’après les prévisions météo de dimanche, c’était la meilleure journée donc je n’ai pas hésité à booker. En effet, il fait un grand ciel bleu et les vendeurs à la sauvette ont troqués les bonnets et écharpes contre casquettes et chapeaux

. Par contre, le vent est encore bien présent.
Comme vous vous en doutez, on ne démarrera pas très en avance et j’opte donc pour le métro (ligne violette) jusqu’à Hudson Yards. Cette station est toute récente et très moderne par rapport aux autres stations de Manhattan. Nos amis sont également un peu en retard, ouf !
The Vessel n’est pas ouvert au public.
On aura un peu de mal à se retrouver car nous n’avons pas pris la même entrée de la High Line et on se retrouve sur une petite placette en hauteur qui est en fait un cul de sac. Bref, on est super content de passer une partie de la journée avec M et P et leurs 2 enfants (M est mon amie depuis l’université et sa fille est la meilleure amie de C.)

. Eux aussi avaient dû annuler leur voyage en 2020.
On parcourt la high line ensemble en se racontant notre début de séjour, les rafales de vent sont fréquentes et le soleil nous fait du bien.
On passe par Chelsea market mais il est trop tôt pour déjeuner donc on reprend la High Line.
Puis traversée de Greenwich village avec un arrêt photo devant l’immeuble de Friends. On ne pouvait pas louper ça
La maison la plus étroite de
New-York
On se pause pour déjeuner à Tacombi, en terrasse (couverte et chauffée mais on éteint rapidement le radiateur) ! Très agréable. Service rapide et plats très bons : tacos, burritos, …
Puis direction
Washington square où il y a une sorte de festival de la weed avec des petits stands tout autour de la fontaine.
Il commence à faire chaud,

les gens profitent des pelouses et des bancs. On se sépare ici pour aujourd’hui.
De notre côté, direction central parc. J’ai prévu de visiter la partie sud du musée d’histoire naturelle au zoo mais je vois A. qui fait une drôle de tête dans le métro.

Elle a tellement bu d’eau au restaurant (plats un peu pimentés) qu’elle a une envie très très pressente. Je repère les toilettes à central parc mais elle me fait comprendre qu’elle ne tiendra pas jusque là.
On descend à Colombus circle et on se précipite au Starbucks. A. expliquera la situation à une jeune femme qui attend son tour et qui la laissera passer. Ouf,

ça aurait pu mal se terminer cette histoire. Finalement, ça nous donne l’occasion de voir Colombus circle et on commence l’exploration de central parc en remontant vers le nord.
On a bien fait de décaler à aujourd’hui car le temps est parfait.
Les filles iront caresser Balto puis un peu plus loin Alice in Wonderland est attaquée par une horde d’enfants.
On passe par The Mall mais les arbres sont encore presque nus en ce milieu du mois d’avril.
On remonte jusqu’à Belevdere Caslte et on reprend le métro au niveau du musée d’histoire naturelle.
Et si on prenait un petit goûter ? Direction Krispy Kream.
Petite pause à l’
hôtel avant de partir pour la croisière. A suivre...