Nos aventures de Denver à... Denver !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Nos aventures de Denver à... Denver !

Message par valerie49 »

J24 : Samedi 15 Juillet 2017

Aujourd’hui c’est cool , pas de chargement de voiture puisque nous passerons ce soir une deuxième nuit à l’Alpine Trail Ridge Inn. Bon ce n’est pas pour autant qu’il faut traîner, nous souhaitons explorer le secteur de BEAR LAKE et ce secteur attire du monde.

Nous allons commander nos sandwichs dans le market en face et en route sous encore une fois un ciel bleu. :super:

Sur la route qui mène à BEAR LAKE, il y a des panneaux lumineux qui rapidement indiquent « BEAR LAKE FULL PARKING »….il n’est pas encore 9 heures…. :hein: :???:
DH me dit on prend le risque jusqu’à maintenant nous avons toujours eu de la chance….Ouais ben là la chance nous a quitté !! :pprr:
Les parkings sur la route et le parking de BEAR LAKE sont tous bondés et de nombreuses voitures attendent qu’une place se libère, on fait demi tour et on trouve un petit parking près d’une rivière à 500m d’un parking d'où on peut prendre une navette pour aller à BEAR LAKE.
Résultat des courses, on commence la rando à 10h20 …. :siffler:

On fait le tour de BEAR LAKE où il y a pas mal de monde, beaucoup de famille avec des poussettes… il faut dire que nous sommes un samedi !

Image

Image

Image

Image

On quitte BEAR LAKE pour NYMPH LAKE, le chemin de rando est déjà bien plus clairsemé, les décors de montagne sont superbes et l’arrivée à NYMPH LAKE …

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Toujours et encore de jolis reflets...
Image

Image

et on reprend notre chemin ....

Image

Image

Image

Là je tente un effet avec la cascade, évidemment sans pied, ce dernier est resté dans la valise tout le séjour....la flemme de le trimbaler.... :oops:

Image

Image

Puis c’est DREAM LAKE qui s’offre à nous …grandiose, on fait une pause grignotage

Image

Image

Image

Image

Image

Allez dernier effort pour ESMERALD LAKE, là il y a un peu plus de monde, il faut traverser 5/6 mètres de neige pour accéder au lac, attention aux glisssssades !! Ca failli mais je suis restée debout !! Nous avons peu de recul pour faire des photos et je me rends compte que je n’ai pas mon grand angle …. Les photos c’est donc soit la montagne soit le lac mais les deux réunis c’est pas top !

Image

Image

Image

On passe un bon moment à observer un couple tenter de récupérer une bouteille que le monsieur vient de faire tomber dans l’eau, pas simple, mais c’est drôle ! :lol:

Nous avons mis 1h40 pour monter depuis le parking de BEAR LAKE, la montée se fait très bien , nous mettrons ¾ d’heure pour descendre, on a faim, on abandonne l’idée d’aller jusqu’aux ALBERTA FALLS et reprenons la navette.

De retour à la voiture on tente de trouver un endroit sympa pour déjeuner, on décide d’aller vers SPRAGUE LAKE, on n’est pas les seuls à avoir la même idée !! Nos sandwichs avalés nous repartons sans jeter un œil au lac ….Pas taper !!!

Image

On décide de refaire un bout de chemin d’hier pour emprunter la Old Fall River Road . Cette ancienne route de montagne est une piste à sens unique plutôt bien roulante par temps sec .

Image

Image

On fait une pause aux CHASM FALLS

Image

La route nous amène à l’Alpine Visitor Center où nous étions hier.

Image

Image

De nouvelles rencontres animalières :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Certaines sont surveillées .....
Image

Image

Image

Image

Image

Et retour a Estes Park qui possède en passant, un centre très animé, mais notre but est l’hôtel Stanley qui inspira Stephen KING pour son roman SHINING.

Image

Nous n’en verrons pas plus car l’hôtel est réquisitionné pour un très chic mariage où décemment nous ne pouvons pas paraitre…. Short et tee shirt transpirant ne font pas partis du Dress Code . :pprr: :(

Ce soir on refait les valises, demain nous quittons RMNP pour Denver, mais avant Denver ….il y a BOULDER et à Boulder …..il y a ……Mais ça c’est pour demain !
To be continued….
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Merci pour ce nouvel épisode et bravo pour les photos des cascades sans trépied !
Chouette, on va enfin savoir ce qu'il s'est passé à Boulder...
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Très chouette, Nymph Lake !!!

Quant à Boulder... je trépigne d'impatience ! :)
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
GingerBread

Message par GingerBread »

Ah j'arrive au meilleur moment :content:

J'ai adoré Rocky Mountain NP et nous avons également randonné dans le secteur de Bear Lake ET passés deux nuits au alpine Ridge ET visité le Stanley hôtel !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Jolie randonnée avec tous ces lacs :love:

(par contre hallucinant les parkings pleins si tôt le matin :shock: )

lgk31 a écrit :Quant à Boulder... je trépigne d'impatience ! :)
+1 :clin:

Il est trop beau l'hôtel Stanley :love: J'ai dans l'idée d'y réserver une table pour le soir, car quand on sera à Estes Park, ma fille aura son anniversaire :content:

:coucou:
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

valerie49 a écrit : Ce soir on refait les valises, demain nous quittons RMNP pour Denver, mais avant Denver ….il y a BOULDER et à Boulder …..il y a ……
Les Flatirons ? :clin:
GingerBread

Message par GingerBread »

HeleneD a écrit :
valerie49 a écrit : Ce soir on refait les valises, demain nous quittons RMNP pour Denver, mais avant Denver ….il y a BOULDER et à Boulder …..il y a ……
Les Flatirons ? :clin:
Du coup, je regrette de ne pas avoir fait votre rencontre virtuelle avant d'aller dans le Colorado :snif:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut ,

L'effet pour la cascade , même sans trépied , est réussi ( d'ailleurs bravo :clap: , tu t'es appuyé sur quelque chose pour ne pas bouger ?? )

Dream lake porte bien son nom :love:
Ce soir on refait les valises, demain nous quittons RMNP pour Denver, mais avant Denver ….il y a BOULDER et à Boulder …..il y a ……Mais ça c’est pour demain !
Je croyais que , comme à Vegas , ce qui se passait à Boulder , restait à Boulder :???: :hihi:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Ce qui se passe à Boulder, reste à Boulder ! :siffler:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »