Aujourd’hui c’est cool , pas de chargement de voiture puisque nous passerons ce soir une deuxième nuit à l’Alpine Trail Ridge Inn. Bon ce n’est pas pour autant qu’il faut traîner, nous souhaitons explorer le secteur de BEAR LAKE et ce secteur attire du monde.
Nous allons commander nos sandwichs dans le market en face et en route sous encore une fois un ciel bleu.
Sur la route qui mène à BEAR LAKE, il y a des panneaux lumineux qui rapidement indiquent « BEAR LAKE FULL PARKING »….il n’est pas encore 9 heures….
DH me dit on prend le risque jusqu’à maintenant nous avons toujours eu de la chance….Ouais ben là la chance nous a quitté !!
Les parkings sur la route et le parking de BEAR LAKE sont tous bondés et de nombreuses voitures attendent qu’une place se libère, on fait demi tour et on trouve un petit parking près d’une rivière à 500m d’un parking d'où on peut prendre une navette pour aller à BEAR LAKE.
Résultat des courses, on commence la rando à 10h20 ….
On fait le tour de BEAR LAKE où il y a pas mal de monde, beaucoup de famille avec des poussettes… il faut dire que nous sommes un samedi !
On quitte BEAR LAKE pour NYMPH LAKE, le chemin de rando est déjà bien plus clairsemé, les décors de montagne sont superbes et l’arrivée à NYMPH LAKE …
Toujours et encore de jolis reflets...
et on reprend notre chemin ....
Là je tente un effet avec la cascade, évidemment sans pied, ce dernier est resté dans la valise tout le séjour....la flemme de le trimbaler....
Puis c’est DREAM LAKE qui s’offre à nous …grandiose, on fait une pause grignotage
Allez dernier effort pour ESMERALD LAKE, là il y a un peu plus de monde, il faut traverser 5/6 mètres de neige pour accéder au lac, attention aux glisssssades !! Ca failli mais je suis restée debout !! Nous avons peu de recul pour faire des photos et je me rends compte que je n’ai pas mon grand angle …. Les photos c’est donc soit la montagne soit le lac mais les deux réunis c’est pas top !
On passe un bon moment à observer un couple tenter de récupérer une bouteille que le monsieur vient de faire tomber dans l’eau, pas simple, mais c’est drôle !
Nous avons mis 1h40 pour monter depuis le parking de BEAR LAKE, la montée se fait très bien , nous mettrons ¾ d’heure pour descendre, on a faim, on abandonne l’idée d’aller jusqu’aux ALBERTA FALLS et reprenons la navette.
De retour à la voiture on tente de trouver un endroit sympa pour déjeuner, on décide d’aller vers SPRAGUE LAKE, on n’est pas les seuls à avoir la même idée !! Nos sandwichs avalés nous repartons sans jeter un œil au lac ….Pas taper !!!
On décide de refaire un bout de chemin d’hier pour emprunter la Old Fall River Road . Cette ancienne route de montagne est une piste à sens unique plutôt bien roulante par temps sec .
On fait une pause aux CHASM FALLS
La route nous amène à l’Alpine Visitor Center où nous étions hier.
De nouvelles rencontres animalières
Certaines sont surveillées .....
Et retour a Estes Park qui possède en passant, un centre très animé, mais notre but est l’hôtel Stanley qui inspira Stephen KING pour son roman SHINING.
Nous n’en verrons pas plus car l’hôtel est réquisitionné pour un très chic mariage où décemment nous ne pouvons pas paraitre…. Short et tee shirt transpirant ne font pas partis du Dress Code .
Ce soir on refait les valises, demain nous quittons RMNP pour Denver, mais avant Denver ….il y a BOULDER et à Boulder …..il y a ……Mais ça c’est pour demain !
To be continued….