J 23 : je sais être grand prince, le lever ne sera qu'à 7h30 ce matin
Direction
Beverly Hills via Mulholland drive, pour les traditionnelles photos
Nous ferons nos traditionnels sauts avec en toile de fond Holywood mais vous ne les verrez pas
( je suis celui qui saute le moins haut )
Vers 9h30 nous arrivons sur rodeo drive, on y trouve facilement un parking gratuit pour 2h ( 345 N beverly dr par exemple )
le quartier est calme et encore endormi, qq bolides passent qd même, Aston martin, lambo...
Pas de pretty woman dans le coin

, juste ma femme
Nous reprenons la route en direction de
Santa Monica , en passant par la spadena house
QQ courses au Whole food market ( 2121 clover field bd à
Santa Monica )
puis nous posons la
voiture pour 20 $ la journée dans un parking ( 1431 2nd st ).
Direction le ponton :
Quand je vois ce panneau, je ne réalise pas que la fin de notre RoadTrip est proche
Nous cherchons un endroit pour pique niquer à l'ombre, pas facile de trouver
Soudain, une hallucination ou bien le soleil qui me chauffe de trop, que vois je....Pamela
J'aurai bien aimé être la bouée rouge qu'elle serre tendrement sur elle lorsqu'elle part en sauvetage
Une fois mes esprits retrouvés, je pars en quête d'un loueur de vélo.
J'en avais repéré un mais sur
Venice et non
Santa Monica, tant pis, on en prend un près du ponton.
Mon vélo est pourri, ( décidément, nos expériences vélo ....), j'appuie comme une brute, et j'avance pas, et il n'arrête pas de couiner...
Nous voila parti pour 2 h à remonter la plage vers
Venice, et chercher les fameux canaux.
Je demanderai mon chemin à une factrice, tout sourire et heureuse de nous aider
pas bcp de photos, j'étais plus caméscope à ce moment
Une fois les vélos rendus, nous arpentons le ponton à nouveau, petit arrêt chez bubba Gump
et une photo avec un très gros shrimp
J'aime cette photo car nous y sommes tous très heureux, la mettre n'a que peu d'interêt pour vous si ce n'est de regarder le côté de la photo très révélateur de nos sociétés actuelles...
Nous repartirons en direction du parking, puis retour à l'
hotel, piscine pour les filles et les sacs à refaire pour les grands, replier comme il faut tout le matos de
camping
J'enquille tout de suite le J24
J'avais prévu d'aller à Hermosa beach et finalement, nous ne ferons rien , donc retour de la
voiture à l'aéroport , ultra rapide, navette et attente pour notre vol de retour....en direct, sans encombre , pas dormi du voyage pour moi, attente du train de retour ou je m'effondrerai tel un sdf sur un banc en bois.
A nouveau la jungle pour mettre les bagages dans le TGV ( pour mon prochain voyage, j'envisage de monter en
voiture rien que pour ça ), faut dire qu'avec nos 2 valises, + 1 gros sac pour le
camping + 1 sac souple, où j'ai mis la glacière avec le linge sale, souvenirs, + 1 valise cabine, + sacs à dos, quel souk
Une fois rentrés à la maison, nous aurons à surmonter le jet lag, c'est assez rigolo de se taper une discute avec sa moitié en pleine forme au beau milieu de la nuit.
beaucoup - rigolo pour reprendre le travail 2 jours après