Américanite : maladie contagieuse

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Américanite : maladie contagieuse

Message par stseiya »

hello, j'ai lu les deux dernière journée, faudra que je me mette à jour sur le reste. Quel super souvenir pour nous aussi la navette endeavour :love: :love:
Nous n'avons pas visité le centre de LA, si nous repassons un jour par là faut pas manquer cette visite !

Comme vous au griffith on traverse le tunnel, accés au parking fermé on entamme la descente et là bonheur un gars sort de son stationnement ! donc au final nous n'avons pas du trop marcher :siffler:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Oh 😮 tu carbures !
Une journée bien remplie avec une belle visite de Downtown !
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

J 23 : je sais être grand prince, le lever ne sera qu'à 7h30 ce matin :hihi:

Direction Beverly Hills via Mulholland drive, pour les traditionnelles photos

Image

Nous ferons nos traditionnels sauts avec en toile de fond Holywood mais vous ne les verrez pas ( je suis celui qui saute le moins haut ) :(

Image

Vers 9h30 nous arrivons sur rodeo drive, on y trouve facilement un parking gratuit pour 2h ( 345 N beverly dr par exemple )
le quartier est calme et encore endormi, qq bolides passent qd même, Aston martin, lambo...

Image

Pas de pretty woman dans le coin :) , juste ma femme :lol:

Image

Nous reprenons la route en direction de Santa Monica , en passant par la spadena house

Image

QQ courses au Whole food market ( 2121 clover field bd à Santa Monica )

puis nous posons la voiture pour 20 $ la journée dans un parking ( 1431 2nd st ).
Direction le ponton :

Image

Image

Quand je vois ce panneau, je ne réalise pas que la fin de notre RoadTrip est proche

Image

Nous cherchons un endroit pour pique niquer à l'ombre, pas facile de trouver

Image

Soudain, une hallucination ou bien le soleil qui me chauffe de trop, que vois je....Pamela :mdr:

Image

J'aurai bien aimé être la bouée rouge qu'elle serre tendrement sur elle lorsqu'elle part en sauvetage :clin:

Une fois mes esprits retrouvés, je pars en quête d'un loueur de vélo.
J'en avais repéré un mais sur Venice et non Santa Monica, tant pis, on en prend un près du ponton.
Mon vélo est pourri, ( décidément, nos expériences vélo ....), j'appuie comme une brute, et j'avance pas, et il n'arrête pas de couiner...
Nous voila parti pour 2 h à remonter la plage vers Venice, et chercher les fameux canaux.
Je demanderai mon chemin à une factrice, tout sourire et heureuse de nous aider :super:
pas bcp de photos, j'étais plus caméscope à ce moment

Image

Image

Une fois les vélos rendus, nous arpentons le ponton à nouveau, petit arrêt chez bubba Gump
et une photo avec un très gros shrimp

J'aime cette photo car nous y sommes tous très heureux, la mettre n'a que peu d'interêt pour vous si ce n'est de regarder le côté de la photo très révélateur de nos sociétés actuelles...

Image

Nous repartirons en direction du parking, puis retour à l'hotel, piscine pour les filles et les sacs à refaire pour les grands, replier comme il faut tout le matos de camping :snif: :snif:

J'enquille tout de suite le J24

J'avais prévu d'aller à Hermosa beach et finalement, nous ne ferons rien , donc retour de la voiture à l'aéroport , ultra rapide, navette et attente pour notre vol de retour....en direct, sans encombre , pas dormi du voyage pour moi, attente du train de retour ou je m'effondrerai tel un sdf sur un banc en bois.
A nouveau la jungle pour mettre les bagages dans le TGV ( pour mon prochain voyage, j'envisage de monter en voiture rien que pour ça ), faut dire qu'avec nos 2 valises, + 1 gros sac pour le camping + 1 sac souple, où j'ai mis la glacière avec le linge sale, souvenirs, + 1 valise cabine, + sacs à dos, quel souk :lol:
Une fois rentrés à la maison, nous aurons à surmonter le jet lag, c'est assez rigolo de se taper une discute avec sa moitié en pleine forme au beau milieu de la nuit.
beaucoup - rigolo pour reprendre le travail 2 jours après :mdr:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

stseiya a écrit : 20 févr. 2020, 12:34 hello, j'ai lu les deux dernière journée, faudra que je me mette à jour sur le reste. Quel super souvenir pour nous aussi la navette endeavour :love: :love:
Nous n'avons pas visité le centre de LA, si nous repassons un jour par là faut pas manquer cette visite !

Comme vous au griffith on traverse le tunnel, accés au parking fermé on entamme la descente et là bonheur un gars sort de son stationnement ! donc au final nous n'avons pas du trop marcher :siffler:
Merci de partager cette émotion avec Endeavour :love:
Je me rappelle qu'en redescendant en voiture de l'observatoire à chercher une place, la tête déconfites de mes passagers en imaginant marcher tout ça :mdr:

Pour downtown, j'avais prévu une matinée entière
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Starla57 a écrit : 20 févr. 2020, 12:44 Oh 😮 tu carbures !
Une journée bien remplie avec une belle visite de Downtown !
:hihi: plus rien ne m'arrête :mdr:

il me reste le budget ( je ne l'avais pas mis au début par esprit de contradiction :langue: )
Top and flop et conclusion :clin:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Flops & Tops : je ne mettrais pas de numéro, juste les trucs vraiment marquants

Pour Bibi :

Top :
- San Francisco :love: , j'ai tout aimé de cette ville, c'est vrai que le beau temps a aidé, que c'était nos premiers pas aux USA mais qd même j'adore cette ville
- sand dunes dans la Death Valley , cette chaleur de sèche linge :)
- Las Vegas et les fontaines du Bellagio
- les parcs naturels ( préférence pour Bryce , Arches , Canyonlands :love: )
- Monument Valley que je mets avec Endeavour , ce sont des rêves de gosse
- Bodie .....

Flops
- Navajos :mdr:

je crée une autre rubrique : celle de j'en attendais plus
- le Grand Canyon, de part la météo pas terrible pour les couleurs, surement par toutes les merveilles vues avant, mais j'étais prévenu

pour ma chérie

Top :
- Bryce
- San Francisco
- Monument Valley
Tout :)

Flop relatif : Los Angeles sauf walk of fame

Les ados .... All pour les tops
mais en détail ,
Pour ma grande
Top :
- les paysages
- Bodie

Flop : certaines randonnées ( sequoia ...)

pour la petite :
Top:
- Las Vegas
- Alcatraz
- match base ball ( pour les pop corn :mdr: )

Flop
- Antelope Canyon pas fait
- le camping ( trop froid et trop chaud :mdr: )
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Et pour finir, le budget, sans se priver, on a fait très fort:
8850 € pour 22 jours, soit

- avion 3350 ( on aurait pu faire mieux )
- voiture 590 ( record à battre pour 19 jours de location )
- Essence 350
- camping : 224
- hotel : 1800
- Repas : 1650 ( pas mal de pique nique, les ados en sont friands :)
- Loisirs : 450

En comparaison avec notre provisionnel pour cette année , je tourne plus près des 12000 ou 13000 €
à voir au retour :)

En conclusion de la conclusion :
Merci à tout ceux qui m'ont aidé dans cette préparation, à ceux qui m'ont lu.
C'était vraiment un wonderful voyage, avec pleins pleins de souvenirs, de sourire rien qu'à les évoquer.
Que si c'était à refaire, je referai le même trajet.
Pour le prochain roadtrip, je prévois un peu plus de temps mort, histoire de faire un peu plus de contemplatif.
Bien sur, il y a des choses qui ont été zappées, sans regret réellement.

A plus tard pour de nouvelles aventures :)
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

valerie49 a écrit : 20 févr. 2020, 14:14 Purée speedy gonzales sort de ce corps !!!😂😂😂
Merci pour ce carnet et cet humour bien présent et bravo de l’avoir mené jusqu’à son terme 👏🏻👏🏻🤝
Merci de m'avoir suivi, j'ai profité de ces qq jours de congé pour mettre le turbo, et puis je pars dans 135 jours, il fallait que je me presse :mdr:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Eh ben ! Une fin en quatrième vitesse !

Chouette d'avoir réalisé un rêve , après tout l'organisateur a le droit de faire plaisir aussi ,

Nous avons beaucoup aimé le Downtown et je partage ton ressenti pour le Grand Canyon ,

Un budget du tonnerre :shock: !
Bon ben plus qu'à attendre que tu reviennes pour avoir un nouveau carnet ! Merci ! :super:

A +
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »