l'Islande, l'été ?
Vos projets 2026
- ColonelMustard
- Ecureuil de Grand Canyon NP
Re: Vos projets 2026
Wahou, déjà des réservations pour 2026 ! Alors là je suis impressionnée ! Je pensais que tout ouvrait un an avant maximum.MiraBella a écrit : ↑15 nov. 2024, 15:01![]()
@teamfolle alors !
on a déjà presqu'une idée précise de tous nos projets pour 2026 !( et le premier voyage est déjà réservé... l'hôtel pour le second, aussi
![]()
).
bon c'est loin 2026, donc hormis ce qui est déjà booké, on a le temps de changer d'avis ! mais plus que des projets ce sont des envies. Mais on est du genre impulsifs, donc tant qu’on n’a pas pris les billets d’avion ça peut changer jq dernier moment :p
Et je te rejoins pour le côté impulsif, rien qu'entre mon dernier message et maintenant, le week-end est passé par là : nous voici avec plein de nouvelles idées
On aimerait bien finalement ne pas partir trop loin pour conserver un gros budget pour l'été (seule période où on peut se permettre de partir 3 semaines/un mois), et on pense à Yellowstone/Grand Teton qui nous tente énormément. Comme on fait les parcs de l'Ouest cette année, il faut qu'on réfléchisse à l'itinéraire : coupler avec les rocheuses ? Ou la côte californienne entre LA et SF ? Ou le nord américain (Oregon, Wasington) ? Pas facile de se décider, heureusement que c'est encore loin
@rimbert L'Islande me fait rêver également ! Ça a l'air incroyable
Voyages à venir :
Ouest américain - juillet/août 2025
Ouest américain - juillet/août 2025
-
myriam94
- Ours trop mimi
2026 dépendra des finances, mais pour l'instant (si réalisable) le pays en haut de la liste est d'aller faire un tour du côté du Seigneur des anneaux
Et 2027, je verrais bien un retour en Amérique Latine mais j'ai une liste de pays à visiter plus longue qu'une traine de robe de mariée
Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
myriam94 a écrit : ↑04 janv. 2025, 08:42![]()
![]()
![]()
![]()
Comment cela se fait-il qu'on n'ait pas le même projet ?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
2026 dépendra des finances, mais pour l'instant (si réalisable) le pays en haut de la liste est d'aller faire un tour du côté du Seigneur des anneaux![]()
Et 2027, je verrais bien un retour en Amérique Latine mais j'ai une liste de pays à visiter plus longue qu'une traine de robe de mariée![]()
![]()
![]()
![]()
Rien n'est encore fait! C'est pénible d'avoir une liste qui s'étoffe de plus en plus.
Il y a aussi une possibilité d'Hawaï (les "enfants" en rêvent) et de Chine en plus de l'Amérique du Sud....
Je pense étudier ces 3 destinations, notamment la météo, et nous nous déciderons en Namibie pour attaquer les réservations à la rentrée.
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
ici le programme 2026 commence à prendre forme 
Tiens, bonne idée ca.Tatajuju a écrit : ↑13 févr. 2025, 11:06 Et bonjour!
Pour nous ce sera une nouvelle fois l'Islande!!!! Nous avons fait toute la partie sud l'année dernière en camper, alors cette fois-ci, à nous le Nord!!! C'était le meilleur voyage de notre vie, des paysages à couper le souffle, une sensation de liberté sur les routes.... bref, le top !
Bon voyage à tous!
Et c'est facile de camper en Islande? Il faut absolument dormir dans des campings ou alors tu peux faire du camping sauvage?
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Coucou.Cover a écrit : ↑02 mars 2025, 11:58Tiens, bonne idée ca.Tatajuju a écrit : ↑13 févr. 2025, 11:06 Et bonjour!
Pour nous ce sera une nouvelle fois l'Islande!!!! Nous avons fait toute la partie sud l'année dernière en camper, alors cette fois-ci, à nous le Nord!!! C'était le meilleur voyage de notre vie, des paysages à couper le souffle, une sensation de liberté sur les routes.... bref, le top !
Bon voyage à tous!
Et c'est facile de camper en Islande? Il faut absolument dormir dans des campings ou alors tu peux faire du camping sauvage?
Je peux te donner un début de réponse. Il est très facile de camper en islande car il y a Beaucoup de camping. Mais le camping sauvage est officiellement interdit. Sauf si cela a changé depuis quelques mois.
Flore.
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
après cette croisière tant attendue aux raja ampat ( je croise vraiment les doigts! ) on a réservé Singapour, un moment que cette ville me fait envie
et sans doute sur un coup de folie ( après tout l'année prochaine on fête nos 10 ans de mariage
) on vient de réserver les Maldives ! enfin tout du moins les hôtels, car l'avion n'est pas encore disponible ! mais au moins ça prend forme !
l'été, on envisage le Pérou, rien de réservé, c'est bien trop tôt, mais j'ai totalement finalisé l'itinéraire, et on a envie d'un peu d'aventures
ensuite grosse interrogation, la Chine ( itinéraire totalement effectué aussi ! ) (ou Vietnam ! ) , mais l'Afrique "safari" nous manque terriblement... ( oui ce à point là
), donc grosse hésitation avec un retour Afrique du Sud en réserve privée 100 % safari ( mais sur une semaine ), et pourquoi pas Zanzibar fin d'année.
donc soit Chine ou Vietnam
soit Afrique du Sud suivi de Zanzibar ...
mais tout ceci est très loin ! on a le temps de voir venir ....
et sans doute sur un coup de folie ( après tout l'année prochaine on fête nos 10 ans de mariage
l'été, on envisage le Pérou, rien de réservé, c'est bien trop tôt, mais j'ai totalement finalisé l'itinéraire, et on a envie d'un peu d'aventures
ensuite grosse interrogation, la Chine ( itinéraire totalement effectué aussi ! ) (ou Vietnam ! ) , mais l'Afrique "safari" nous manque terriblement... ( oui ce à point là
donc soit Chine ou Vietnam
soit Afrique du Sud suivi de Zanzibar ...
mais tout ceci est très loin ! on a le temps de voir venir ....
Finalement ça sera l'Argentine en 2026, certainement en février.
Notre fils va passer une année à Buenos Aires pour ses études.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
ah !!! du coup ça répond à ma question sur l'autre topic !!
trop top pour l'argentine ! plutôt la région Patagonie que salta j'imagine vu que février?
c'est chouette !
trop top pour l'argentine ! plutôt la région Patagonie que salta j'imagine vu que février?
c'est chouette !