Vos projets 2026

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2026

Message par MiraBella »

rimbert a écrit : 11 nov. 2024, 16:06 Bonjour a tous
2026 l' Islande .
:coucou:

l'Islande, l'été ?
ColonelMustard
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par ColonelMustard »

MiraBella a écrit : 15 nov. 2024, 15:01 :lol: :mdre: @teamfolle alors !

on a déjà presqu'une idée précise de tous nos projets pour 2026 ! :diable: ( et le premier voyage est déjà réservé... l'hôtel pour le second, aussi :shock: :hein: ).

bon c'est loin 2026, donc hormis ce qui est déjà booké, on a le temps de changer d'avis ! mais plus que des projets ce sont des envies. Mais on est du genre impulsifs, donc tant qu’on n’a pas pris les billets d’avion ça peut changer jq dernier moment :p
Wahou, déjà des réservations pour 2026 ! Alors là je suis impressionnée ! Je pensais que tout ouvrait un an avant maximum.

Et je te rejoins pour le côté impulsif, rien qu'entre mon dernier message et maintenant, le week-end est passé par là : nous voici avec plein de nouvelles idées :mdr:
On aimerait bien finalement ne pas partir trop loin pour conserver un gros budget pour l'été (seule période où on peut se permettre de partir 3 semaines/un mois), et on pense à Yellowstone/Grand Teton qui nous tente énormément. Comme on fait les parcs de l'Ouest cette année, il faut qu'on réfléchisse à l'itinéraire : coupler avec les rocheuses ? Ou la côte californienne entre LA et SF ? Ou le nord américain (Oregon, Wasington) ? Pas facile de se décider, heureusement que c'est encore loin :lol:

@rimbert L'Islande me fait rêver également ! Ça a l'air incroyable :love:
Voyages à venir :
Ouest américain - juillet/août 2025
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

titio a écrit : 23 mars 2024, 15:06 :coucou:

Amérique du sud mais on ne sait pas encore quel pays :lol: .
On avisera l'année prochaine en fonction des situations politiques.

Et toi?
:???: :???: :???: :???: Comment cela se fait-il qu'on n'ait pas le même projet ? :???: :???: :???: :???: :???:
2026 dépendra des finances, mais pour l'instant (si réalisable) le pays en haut de la liste est d'aller faire un tour du côté du Seigneur des anneaux :love:

Et 2027, je verrais bien un retour en Amérique Latine mais j'ai une liste de pays à visiter plus longue qu'une traine de robe de mariée :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

myriam94 a écrit : 04 janv. 2025, 08:42 :coucou:

:???: :???: :???: :???: Comment cela se fait-il qu'on n'ait pas le même projet ? :???: :???: :???: :???: :???:
2026 dépendra des finances, mais pour l'instant (si réalisable) le pays en haut de la liste est d'aller faire un tour du côté du Seigneur des anneaux :love:

Et 2027, je verrais bien un retour en Amérique Latine mais j'ai une liste de pays à visiter plus longue qu'une traine de robe de mariée :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
:mdre: :mdre: :mdre:
Rien n'est encore fait! C'est pénible d'avoir une liste qui s'étoffe de plus en plus. :chaud:
Il y a aussi une possibilité d'Hawaï (les "enfants" en rêvent) et de Chine en plus de l'Amérique du Sud....
Je pense étudier ces 3 destinations, notamment la météo, et nous nous déciderons en Namibie pour attaquer les réservations à la rentrée.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ici le programme 2026 commence à prendre forme :D
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Tatajuju a écrit : 13 févr. 2025, 11:06 Et bonjour!

Pour nous ce sera une nouvelle fois l'Islande!!!! Nous avons fait toute la partie sud l'année dernière en camper, alors cette fois-ci, à nous le Nord!!! C'était le meilleur voyage de notre vie, des paysages à couper le souffle, une sensation de liberté sur les routes.... bref, le top !

Bon voyage à tous!
Tiens, bonne idée ca.
Et c'est facile de camper en Islande? Il faut absolument dormir dans des campings ou alors tu peux faire du camping sauvage?
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Cover a écrit : 02 mars 2025, 11:58
Tatajuju a écrit : 13 févr. 2025, 11:06 Et bonjour!

Pour nous ce sera une nouvelle fois l'Islande!!!! Nous avons fait toute la partie sud l'année dernière en camper, alors cette fois-ci, à nous le Nord!!! C'était le meilleur voyage de notre vie, des paysages à couper le souffle, une sensation de liberté sur les routes.... bref, le top !

Bon voyage à tous!
Tiens, bonne idée ca.
Et c'est facile de camper en Islande? Il faut absolument dormir dans des campings ou alors tu peux faire du camping sauvage?
Coucou.

Je peux te donner un début de réponse. Il est très facile de camper en islande car il y a Beaucoup de camping. Mais le camping sauvage est officiellement interdit. Sauf si cela a changé depuis quelques mois.

Flore.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

après cette croisière tant attendue aux raja ampat ( je croise vraiment les doigts! ) on a réservé Singapour, un moment que cette ville me fait envie :love:

et sans doute sur un coup de folie ( après tout l'année prochaine on fête nos 10 ans de mariage :oops: ) on vient de réserver les Maldives ! enfin tout du moins les hôtels, car l'avion n'est pas encore disponible ! mais au moins ça prend forme !

l'été, on envisage le Pérou, rien de réservé, c'est bien trop tôt, mais j'ai totalement finalisé l'itinéraire, et on a envie d'un peu d'aventures :oops:

ensuite grosse interrogation, la Chine ( itinéraire totalement effectué aussi ! ) (ou Vietnam ! ) , mais l'Afrique "safari" nous manque terriblement... ( oui ce à point là :diable: ), donc grosse hésitation avec un retour Afrique du Sud en réserve privée 100 % safari ( mais sur une semaine ), et pourquoi pas Zanzibar fin d'année.

donc soit Chine ou Vietnam

soit Afrique du Sud suivi de Zanzibar ...

mais tout ceci est très loin ! on a le temps de voir venir ....
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Finalement ça sera l'Argentine en 2026, certainement en février. :love: Notre fils va passer une année à Buenos Aires pour ses études.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah !!! du coup ça répond à ma question sur l'autre topic !!

trop top pour l'argentine ! plutôt la région Patagonie que salta j'imagine vu que février?

c'est chouette !
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »