Vos projets 2026

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2026

Message par MiraBella »

Cessie a écrit : 03 avr. 2024, 20:27
Punaise 10 ans déjà ? 😳 je me rappelle de ton 1er carnet avec Havasupai 😍
10 ans nous c était Hawaii ♥️ j avoue j ai hésité avec la Polynésie pour les 20 ans … Je me pencherais la dessus l année prochaine … Ou alors faire les 2 mais la je crois que je m égare 🤣
10 ans en 2026 oui... ça passe trop vite ... ( cliché comme phrase mais ... :pprr: )

c'est amusant que tu parles d'Havasupai, parce que c'est juste mon rêve d'y retourner. puis on a vu les nouveaux tarifs, Nico s'est offusqué, et il m'a dit " oui on va boycotter, c'est abusé", ( clairement, il n'a pas tort...). j'étais ( presque ) de son avis. et on a re, regardé notre film récemment, l'émotion de ouf à chaque fois qu'on revoit le passage Havasupai, c'est juste indescriptible. ( je dirai bien que ça n'a pas de prix :lol: ). c'est unique, un de nos plus beaux moments de voyages. déjà pour la randonnée exceptionnelle, le lieu qui se mérite, et encore plus beau que sur les photos ( où on ne peut voir l'immensité, bon comme dans tous les paysages de l'ouest ..).
et cette "frustration" de n'y avoir dormi qu'une nuit à l'époque !

j'ai commencé à expliqué à nico, qu'il ne fallait pas voir le coût de la nuitée ( qui clairement, ne les vaut pas vu le lodge ! ), mais qu'il fallait raisonner en coût global du voyage, comme on le fait tjs.

parce qu'avec tout qui augmente, il y a bcp de choses qu'on ne fait pas si considère juste le prix / l'augmentation. ( on s'était aussi posé la question pour les bungalow pilotis de Bora .. ou l'augmentation est folle ! ) . ou même l'augmentation de bcp de logements en Namibie ( pour nous, le grootberg par ex, c'est abusé, mais le lieu est fou ! )

donc si le budget GLOBAL qu'on se donne pour un voyage passe, on décide de ne pas se braquer.

de toute façon, qu'on le fasse ou pas, ça a augmenté, ça a augmenté... le fait de boycotter ne fera pas redescendre le prix...

donc si budget global que l'on consacrera au retour des USA nous permet nos 3 nuitées en lodge à Havasupai, on le fera !

10 ans pour Hawaii ça claque sévère aussi ! on y pensait, mais là c'est Nico qui freine, Hawaii lui fait le même effet que le Japon pour moi :pprr: :pprr: :pprr: ( mais on ira, il a juste "peur" d'être déçu ! )

polynesie et Hawaii la même année ? si vous pouvez.... foncez :lol:

mais sinon la polynésie pour fêter un anniversaire de mariage, ça claque aussi !!!!! difficile de faire plus paradisiaque ..... au bout du monde... le rêve assuré !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Papatte88 a écrit : 04 avr. 2024, 08:04
encore un essai pour moi : croisière dans les Marquises
ce n'est pas ça, mais ... ce n'est pas bête du tout du tout du tout !

bon allez, j'arrête le Mystère qui n'en est plus un de toute façon :diable:

il s'agit d'une croisière au Raja Ampat. c'est un de mes rêves depuis des années ... des années que j'en parle, d'ailleurs ma première prise de contact avec le prestataire remonte à avant covid :shock:

les commentaires sont tous plus élogieux les uns que les autres, un beau bateau en bois, avec seulement 4 cabines, donc vraiment privatif.

on voulait tester ce mode de voyage, la croisière, un moment que j'en parle à Nico ! mais pas sur un gros bateau !

et à chaque fois que je vois un reportage sur les raja ampat je suis :shock: :snif: !!!! Cet endroit me fait vraiment rêver !!!

donc vraiment contents de pouvoir réserver ça pour 2026 :) . en espérant que ça puisse se faire !

( le prestataire nous explique que si bateau pas complet, il peut reporter, donc il faut attendre son feu vert pour prendre les billets d'avion ! ) .

et surtout, comme on est les premiers à réserver pour la date en question, et que je lui ai précisé que c'était pour nos 10 ans de mariage, on a "la" cabine avec sanitaires et douche privé. et ça c'est un gros plus :diable:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
Je n'avais jamais entendu parler de Raja Ampat :oops: .
Je viens de regarder et whaouh :super:
Ce serait une croisière de combien de jours?
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

titio a écrit : 04 avr. 2024, 11:21 :coucou:
Je n'avais jamais entendu parler de Raja Ampat :oops: .
Je viens de regarder et whaouh :super:
Ce serait une croisière de combien de jours?
a priori les fonds marins y sont vraiment, vraiment, spectaculaires !

7 nuits sur le bateau; mais on pose 2 semaines ! c'est assez long pour y aller ( mais pas + que lorsque nous somme allés à Sumatra la première fois :D ; également en indonésie ! )

il faut prendre un vol pour Jakarta ( capitale de l'Indonésie), aucun direct, donc forcément une escale. puis ensuite un vol interne Jakarta / SORONG. l'avantage, c'est qu'avec la croisière bateau, pas besoin de reprendre une navette bateau ( longue et pas tjs sécure ! ) pour rejoindre une des îles. nous sommes pris en charge à Sarong !

ce qui est top, c'est que c'est une croisière 100 % snorkel ! donc nous ne serons pas mélangés à des plongeurs, c'est vraiment génial car certaines croisières mixent les 2 et quand tu ne plonges pas c'est pénible... !

j'ai discuté avec des personne qui y Sont allées, a priori c'est fou ! ( bon ce n'est pas objectif, si t'es pas intéressée par le snorkel, forcément, t'y vas pas ! :mdre: ) mais en tout cas, il semblerait que les prestations soient très qualitatives car tt le monde est ravi ! noté 5/5 sur Tripadvisor : tout est dit !

et le circuit a l'air vraiment top ! il permet d'aller sur des spots parfois un peu plus éloignés !
Wayag
Pyanemo
la rivière bleue!

Avec des spots où il semble assez probable de pouvoir nager avec des raies manta ! Les raja ampat, depuis que j’ai découvert ( environ 6/7) c’est vraiment un énorme rêve !

Il y a qq établissements luxe ( mais pas tant que ça ), et surtout éloigné des spots que je viens de mentionner donc tu n’y vas même pas.

Sinon tu as des logements vraiment rudimentaires ( tu te douches avec un seau d’eau… c’est pas très propre disons le franchement, et pas mal infesté par les rats ! ) je suis bcp de backpacker qui y sont allés ! Alors autant ne pas avoir d’eau chaude dans un pays chaud je m’en fiche, mais le seau d’eau, les rats, un peu moins j’avoue …

Donc le côté croisière, répondait totalement à tous nos critères !!!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

MurielPingouin a écrit : 04 avr. 2024, 11:52 je ne connaissais pas du tout non plu, ça a l'air incroyable!

le périple en avion pour y arriver donne quoi ?
c'est pas très connu en effet ! et qq part, sans doute tant mieux... car c'est très préservé.

il faut prendre un vol pour Jakarta ( capitale de l'Indonésie), aucun direct, donc forcément une escale. puis ensuite un vol interne Jakarta / SORONG. l'avantage, c'est qu'avec la croisière bateau, pas besoin de reprendre une navette bateau ( longue et pas tjs sécure ! ) pour rejoindre une des îles. nous sommes pris en charge à Sarong !

c'est long, pour 7 jours sur le bateau, on pose 2 semaines... ! et période inversée avec Bali ! donc pas possible d'y aller l'été ( en tout cas, très déconseillé ) .

l'Indonésie est un pays tellement immense ! ( et clairement, fabuleux ! )
rimbert
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par rimbert »

Bonjour a tous
Tourmaline ça sent la Namibie ou la région ; que de bon souvenirs la Namibie en 4X4 avec tente sur le toit .
Grandiose .......
rimbert

Message par rimbert »

Bonjour a tous
Tourmaline ça sent la Namibie ou la région ; que de bon souvenirs la Namibie en 4X4 avec tente sur le toit .
Grandiose .......
Pour 2025 la Toscane . 2026 l' Islande .
ColonelMustard
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par ColonelMustard »

J'adore ce topic parce que, dans la vie, quand je parle de mes projets pour 2026 on me prend pour une folle mais je vois que je suis loin d'être la seule à prévoir sur des années :lol:

Pour nous, ce serait : 2/3 semaines en Grèce l'été (dans l'idéal dans des coins moins fréquentés donc ça élimine Santorin, Mykonos, etc...), et un voyage plus loin (10 jours ?) à Pâques ou à la Toussaint (nous sommes dépendants des vacances scolaires). On est plutôt orientés Corée ou Floride pour l'instant !
Voyages à venir :
Ouest américain - juillet/août 2025
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Harleyquinn a écrit : 15 nov. 2024, 13:56 J'adore ce topic parce que, dans la vie, quand je parle de mes projets pour 2026 on me prend pour une folle mais je vois que je suis loin d'être la seule à prévoir sur des années :lol:

Pour nous, ce serait : 2/3 semaines en Grèce l'été (dans l'idéal dans des coins moins fréquentés donc ça élimine Santorin, Mykonos, etc...), et un voyage plus loin (10 jours ?) à Pâques ou à la Toussaint (nous sommes dépendants des vacances scolaires). On est plutôt orientés Corée ou Floride pour l'instant !

:lol: :mdre: @teamfolle alors !

on a déjà presqu'une idée précise de tous nos projets pour 2026 ! :diable: ( et le premier voyage est déjà réservé... l'hôtel pour le second, aussi :shock: :hein: ).

bon c'est loin 2026, donc hormis ce qui est déjà booké, on a le temps de changer d'avis ! mais plus que des projets ce sont des envies. Mais on est du genre impulsifs, donc tant qu’on n’a pas pris les billets d’avion ça peut changer jq dernier moment :p
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »