Changements chez Alamo ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Changements chez Alamo ?

Message par Starla57 »

groslap1 a écrit : 06 janv. 2021, 08:51 Bonjour.

SunnyCars.be, déjà 4 années chez eux. Pus cher mais très bonne couverture.
Drive usa.de, 2 années, maison très sérieuse. 1 sinistre remboursé, mais bien garder tous les papiers concernant le véhicule et les factures.
En ce moment je suis harcelé par Auto Europe très bien placé en prix. exp : pickup Ford 150, 66 jours de loc à LA, assurances maxi : 2400 euros. Pas trouvé moins cher.

Et pour les assurances individuelles : Insurance4carhire USA/CANADA : assurance anglaise.

Bonne chasse. Jacques.
merci :-)
je crois que je vais sauter le pas et passer par un intermédiaire

clasanat38 a écrit : 06 janv. 2021, 09:48 :coucou: a tous et Meilleurs voeux :clin:

Nous avons réserver chez Sixt catégorie SUBURBAN du 01 au 16 aout pour 1900€ avec 2 rehausseurs
Prise de la voiture aéroport de Miami et rendu à New York
Nous n'avons pas trouvé moins cher :snif:
encore je trouve que c'est un bon prix :humm: pour l'année 2021 bien sûr ...
quand je regarde ce que j'avais réservé pour 2020, même date, même catégorie, avec Avis en direct j'en étais à $1500 et aujourd'hui $4000 :snif:

laetitia07 a écrit : 06 janv. 2021, 10:25 la vache !!!!! les prix ont sacrément augmenté ...

pour été 2020 j'avais reservé un SUV standard chez Alamo pour 655e drop off inclus pour prise en charge à dallas, rendu à NOLA pour 2 semaines en aout

je viens de regarder pour voir et pour exactement la meme chose aux meme dates de 2021 je suis à plus de 1300e chez Alamo HORS DROP OFF ...
punaise ca pique sevère !
c'est clair ! je sais pas si on voyagera cet été mais bon il faut quand même que je fasse mes réservations au cas où :pprr:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

clasanat38 a écrit : 06 janv. 2021, 09:48 :coucou: a tous et Meilleurs voeux :clin:

Nous avons réserver chez Sixt catégorie SUBURBAN du 01 au 16 aout pour 1900€ avec 2 rehausseurs
Avec les frais de one way?

Bonne journée

Jo
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

par contre sur Happy Car via DriveFTI qui propose une bonne couverture, ils mettent tout nos prix s'entendent hors taxe ... ça veut donc dire que je devrais payer les taxes sur place?

dans ce cas ce n'est plus si intéressant :hein:
clasanat38
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par clasanat38 »

Jo89 a écrit : 06 janv. 2021, 12:18

Avec les frais de one way?

Bonne journée

Jo
oui :super: la location est pratiquement aussi cher que les frais d'aller simple :humm:
août 2023 : ENFIN !!! :fete: 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Bon eh bien je rejoins la team #belgique :lol: bon en même je ne suis qu'à 30 min de la frontière belge :langue:

j'ai réservé via SunnyCars un fullsize SUV, j'ai eu un peu peur des taxes avec Happycars

Du coup ce sera avec Alamo, j'ai pris l'assurance annulation aussi, of course !

Bon eh bien maintenant c'est wait and see :coucou:
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Salut,

Voici quelques informations que j'ai obtenues auprès de Alamo :
Effective January 1, 2021 there will be updates to SLP/EP/SLI throughout the US.

What’s changing to SLP/EP/SLI?
Supplemental Liability Protection (SLP) will be the common, over the counter, extended liability protection product for all three brands.  
Extended Protection (EP - Alamo) and Supplemental Liability Insurance (SLI - National) will no longer be available to sell over the counter.  
The benefit level for SLP for all three brands will be reduced from $1,000,000 to $300,000 per occurrence.  
SLP rates will change at a state level to reflect the reduced benefit level.
EP will be the $1,000,000 liability product for all brands when liability is included in the rental rate (tour, inbound employee / family rentals, etc.), except where Business Travel Insurance (BTI) is provided. EP will not be available for sale over the counter.
Dans les faits, Alamo, Enterprise et National (même holding) ont revu leurs conditions pour les harmoniser.

La SLP n'est pas la SLI ou la EP. C'est une assurance optionnelle qui ne s'adresse qu'aux résidents US et qui peut être souscrite en ligne.

La SLI ou EP est une "super SLP" (couverture à 1 000 000$ au lieu de 300 000$), qui n'est pas proposée en ligne, mais uniquement au comptoir, pour les résidents US.
MAIS pour les résidents non américains (nous quoi :lol: ), cette EP (nom utilisé chez Alamo, "Protection Étendue" en français) est automatiquement incluse dans le tarif d'un devis réalisé en ligne. Il faut juste bien passer par Alamo.fr ou indiquer que vous êtes français, belge, suisse... si vous passez par Alamo.com.

Donc en gros, rien ne change pour nous, on est toujours couvert à hauteur de 1 000 000$. Il faudrait juste que Alamo & co fassent un petit update de leurs sites web et rajoutent ces infos dans leurs FAQ et leur processus de réservation. Car à l'heure actuelle, ce n'est vraiment pas clair...
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Merci Dom, maintenant c'est plus clair parce que c'est vrai que sur leur site ça ne l'est pas :lol:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Merci Dom de ces précisions

Mais merci aussi aux autres qui se cassent la tête pour essayer de nous dépatouiller les diverses choses au niveau des locations de voiture, et surtout des assurances.

J'avoue que je suis le fil de discussion régulièrement, malheureusement parfois sans tout comprendre (bon. ok. suis p't'être un poil bouché :hihihi: ).

Et qu'à vous lire il m'est arrivé de me dire que quand j'aurais besoin de louer le véhicule (normalement en septembre 2022 :fete: ) il pourrait m'arriver d'être bien embêté. :humm:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

+1 Hubert : tout à fait d'accord :clin:
Hello,

Merci Dom de ces précisions

Mais merci aussi aux autres qui se cassent la tête pour essayer de nous dépatouiller les diverses choses au niveau des locations de voiture, et surtout des assurances.

J'avoue que je suis le fil de discussion régulièrement, malheureusement parfois sans tout comprendre (bon. ok. suis p't'être un poil bouché :hihihi: ).

Et qu'à vous lire il m'est arrivé de me dire que quand j'aurais besoin de louer le véhicule (normalement en septembre 2022 :fete: ) il pourrait m'arriver d'être bien embêté. :humm:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

+1 avec Hubert... J'avoue ne pas m'être penché sur les assurances pour l'instant !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »