Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: des Pyramides aux Caraïbes ... MEXIQUE 2022

Message par MiraBella »

melane297 a écrit : 05 mai 2022, 16:39 Coucou Laëtita,

Hyper contente que tu commences ton carnet même si j'ai suivi ton périple au travers de photos.

Je te remercie de me remercier... :mdre: Ton petit mot fait plaisir :love:

J'ai vraiment hâte de lire vos aventures et j'ai aussi envie de me remémorer nos vacances.

Je pourrai également faire un carnet de notre second voyage là bas comme je te l'avais dit mais je t'avoue que je suis très flemmarde en ce moment et un carnet prend tellement de temps que ça me décourage.

Pour les roadtrippers qui ne savent pas, on est parti une seconde fois au Mexique en janvier/février de cette année. On a fait des lieux déjà vus et des lieux jamais vus et on a encore une fois adoré :love: :love: :love:
Premier voyage depuis le Covid ça fait un bien fou :content:
Je voulais me lancer dans un carnet mais j'ai pas la force pour le moment. Et puis Laëtitia se lance alors je culpabilise moins :mdre:

Donc du coup, sans te mettre la pression Laëtita... on attend la suite ! :clin:
Melane :lol: :coucou:

je peux comprendre pour le temps que ça prend d'écrire un carnet mais si le coeur t'en dit finalement .... :D

sinon c'est possible d'avoir l'itinéraire de ton second trip, et tes flop et top ? :p :oops:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

je "PENSE" avoir l'explication pour l'avion, sans certitude mais pour moi j'ai une explication qui me parait assez cohérente ... je vous le dirai après le retour :lol:
sur le coup je me suis même dit : les long courrier, c'est pas pour moi en fait , je crains trop! car sur les petit vol ca me fait aucun effet, d'ailleurs le montreal cancun je n'ai pas eu mal comme ca ! l'avion doit monter moins haut sur les petits vols que sur les longs vols :???:
la sardaigne, majorque ... aucun effet !

après c'était très loin des symptomes des usa ou la c'était vraiment pire (manque d'oxygene, totalement perdu, je sentais plus mes jambes, mal à la tete, compréssé...) la c'était vraiment juste la tete compressée et grosses douleurs aux oreilles .... horrible !

@mandarina, moi aussi sur le coup je savais pas qui c'était .. philippe dit : oh délire excellent ! et moi : c'est qui lui? :???: une fois qu'il m'a dit qui c'était et en voyant une photo je savais qui c'était ... c'est un acteur de taxi 5 ! tu tapes son nom dans google tu verras :clin:

@starla, pour aline, tu le saura au retour :langue:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Il y a eu un taxi 5 ? :shock: Je croyais que ca s arretait au 3 :oops:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Hello, pour les oreilles moi aussi ça me le fait, et même sur les vols petits courriers. Du coup la technique qui marche encore mieux qu'avaler sa salive, et apprise par un pote qui a fait de la plongée : se boucher le nez en le pinçant très fort, et en même temps essayer de souffler super fort par le nez. Il faut le faire avant que l'avion ne perde de l'altitude avec l'atterrissage, et régulièrement jusqu'à l'atterrissage. Car effectivement ça fait super mal, comme une pointe dans les oreilles. En vrai, je comprends pourquoi les bébés pleurent ^^.

Sinon retarder un avion pour un acteur semi connu, franchement il aurait été dans la file ça se trouve personne n'aurait capté que c'était lui...
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

rastafrange a écrit : 06 mai 2022, 15:33 Sinon retarder un avion pour un acteur semi connu, franchement il aurait été dans la file ça se trouve personne n'aurait capté que c'était lui...
Sauf si il y avait un fan de Taxi 5 :mdr:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 06 mai 2022, 15:33 Hello, pour les oreilles moi aussi ça me le fait, et même sur les vols petits courriers. Du coup la technique qui marche encore mieux qu'avaler sa salive, et apprise par un pote qui a fait de la plongée : se boucher le nez en le pinçant très fort, et en même temps essayer de souffler super fort par le nez. Il faut le faire avant que l'avion ne perde de l'altitude avec l'atterrissage, et régulièrement jusqu'à l'atterrissage. Car effectivement ça fait super mal, comme une pointe dans les oreilles. En vrai, je comprends pourquoi les bébés pleurent ^^.

Sinon retarder un avion pour un acteur semi connu, franchement il aurait été dans la file ça se trouve personne n'aurait capté que c'était lui...
alors ça moi je ne le ferai plus jamais, c'est ce qu'une hôtesse de l'air me disait de faire sur le retour de Venise, j'avais tellement mal que je pleurais ... j'avais l'impression que mon tympan allait exploser. elle me disait de faire ce geste, ce que j'ai fait et ça a aggravé la situation

j'ai du aller aux urgences, verdict otite barotraumatique, et le médecin m'a bien dit qu'il ne faut surtout pas faire cette manœuvre dans ce cas là :/ . donc dans le doute je ne le ferai pas !

pour les bébés, une amie me dit qu'il faut leur donner le biberon à l'atterrissage , ça les force à avaler ^^

honnêtement, je ne suis pas forcément douillette, et c'est une des pires douleurs que j'ai eu de ma vie :lol:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

A vous lire, je me sens moins seule :humm:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Lorax a écrit : 06 mai 2022, 15:47
rastafrange a écrit : 06 mai 2022, 15:33 Sinon retarder un avion pour un acteur semi connu, franchement il aurait été dans la file ça se trouve personne n'aurait capté que c'était lui...
Sauf si il y avait un fan de Taxi 5 :mdr:

S'il avait pris son taxi 5, il aurait été à l'heure pour son avion...

:jesors:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

laetitia07 a écrit : 06 mai 2022, 16:05 A vous lire, je me sens moins seule :humm:

il parait que c'est très fréquent.

une amie hôtesse de l'air, m'a par la suite dit qu'il ne fallait jamais prendre l'avion avec un rhume par ex, que c'était bien connu dans leur métier, et que dès qu'ils ont un rhume ils se font arrêter, ça peut être très dangereux !

( de même qu'il peut être très douloureux de prendre l'avion avec une carie :D , ça, pas testé ! le mal d'oreille m'a suffit :lol: )

en en parlant, je me suis aperçue, qu'en effet, ça n'avait rien de rare.

et à l'inverse, je ressens davantage une gêne lorsque je prends des petits avions :pprr: , jamais dans un gros :???: ?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »