Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : finalement, on l'a fait !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Re: Bavière-Slovénie -Venise 2.0 : finalement, on l'a fait !

Message par lou1507 »

lou1507 a écrit : 31 août 2021, 10:27
Mandarina a écrit : 31 août 2021, 06:44 La ta comparaison des paysages Slovenie versus Croatie prend tout son sens!!
J attendais autre chose des gorges de Vintgar :oops:

Par contre c est amusant maintenant quand je regarde des photos sur Google, je tombe sur Slovenie secrete ^^

Edit: en fait je confondais Vintgar et Tolmin, c est Tolmin qui me faisait rever, vous y êtes alles auss?
Effectivement : c'est très beau mais pas spectaculaire comme le parc de Krka que nous avions vu en Criatie par exemple.

Nous sommes aussi allés à Tolmin mais c'est plus petit !!

Mon appareil photo a un problème re réglage que je n'arrive pas à résoudre.
C'est dommage car l'eau a une couleur verte lumineuse absolument superbe. La baignade est interdite dans les gorges mais c'est extrêmement tentant.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Laëtitia,

Bizarre, que vous ayez du repartir par un autre chemin, nous on avait fait l'Aller-Retour dans les Gorges.
comme il y avait eu un gros orage avant notre visite, tout était un peu sans dessus dessous et peut-être qu'on a manque l'information.
Ou alors, depuis 2015 ils ont mis en place cette nouvelle façons de visiter afin d'augmenter le nombre de visiteurs sans que les gens se croisent.

Sinon, je suis d'accord avec toi, la couleur de l'eau est bien plus verte que sur tes photos.
Quoique sur les miennes, ca ne ressort pas tant que ca ... :pprr:
https://www.roadtrippics.fr/photos/Cove ... 4005_c.jpg

Et je confirme que le site Slovénie Secrète est TOP :super: , c'était aussi la base des informations que j'avais glanées pour préparer notre Roadtrip en Slovénie.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Que de jolies choses :love:

Effectivement ca me va mieux que les châteaux Bavarois :hihi:

Ces gorges me font penser aux gorges du fier, juste à côté d'Annecy

Je trouve tes photos très bien. Tu crois que c'est le réglage de l'appareil ? Ca ne serait pas plutôt simplement la manière dont l'eau est éclairée ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Laetitia,

Pffff, déjà 6 pages à rattraper ! :hein: Mais c'est fait :super:

Alors pour Füssen, nous y étions le 22 juillet, sous un beau ciel bleu, bon y'avait quand même quelques nuages par-ci par-là collés au relief. C'est vrai que le centre-ville a l'air bien plus accueillant sous le soleil que pour vous avec la pluie. Par contre nous n'avons pas visité l'intérieur du chateau, seulement fait les extérieurs.

Et la grosse surprise, fut l'obligation de porter (et du coup d'acheter) des masques FFP2 en Bavière, alors que ce n'est pas le cas pour le reste de l'Allemagne.

Le lendemain on a filé directement en Italie, mais ce fut une étape sympathique.

Dommage pour la météo durant votre séjour allemand, ça ne donne pas envie d'y rester plus longtemps dans ce cas-là.

Très belle journée à Bled. La vue depuis la colline est magnifique :love: et le sentier le long des gorges a l'air très agréable à faire :oui:

A+ pour la suite
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

J5 : Samedi 6 août : Lac de Bohinj

Hier soir, après les gorges de Vintgar, j’ai oublié de préciser que nous sommes revenus au lac de Bled, cette fois-ci côté ville, afin de prendre l’apéritif en terrasse face au lac .

Nous sommes allés à la terrasse du Park Restaurant, pas loin du cœur de Bled, avec une belle vue sur le lac dans les derniers rayons de soleil. :love:

voici une photo du coeur (pas de moi)

Image

Mojito pour mon mari, Hugo Spritz pour moi (je découvre cette variante du spritz, que je connaissais pas, je suis conquise !) et cocas pour les enfants avec une planche de charcuterie /fromages. :bave:

Notre première soirée slovène est bien agréable et le barbecue qui suit est donc nocturne…

Samedi matin.

Nous avions décidé de commencer nos trois jours à Bled par le lac de Bled afin d’éviter d’y aller le week-end, réputé très embouteillé. Effectivement, en partant nous croisons dans le sens d’entrée vers Bled une longue file de voitures et caravanes !

La route vers le lac de Bohinj n’est pas longue, environ 30 minutes mais un peu sinueuse, bien que de bonne qualité.

(A mi-chemin, nous croisons un bouchon avec ambulances, police, pompiers qui tendent un drap pour dissimuler des manœuvres de réanimation …
Notre propriétaire nous téléphonera dans la journée pour prendre de nos nouvelles car elle avait appris à la radio qu’une famille de touristes avait été percutée par une moto sur la route du lac. Le conducteur de la moto, qui doublait dans la file de gauche, n’avait pas survécu.
Nous terminons lentement et sans doubler le reste du parcours, un peu choqués).

J’avais noté qu’il n’était pas facile de se garer au lac, les parkings payants étant souvent pleins et que le mieux à faire était, soit de louer des vélos à Bohinja Bistrica, soit de se garer au parking relais de Ribcev Laz, en face du Kristal hôtel et de prendre la navette qui amène soit à l’entrée du lac près de l’Eglise, soit à l’autre extrémité vers Ukanc (avec un point de vue Instagram connu).

Ukanc :

Image

Nous avions pensé initialement aller jusqu’à UKANC, puis revenir à pied vers l’église mais le temps se couvre un peu et les enfants ne sont pas motivés pour une longue marche.

On décide de rester dans le secteur de l’église pour l’instant et de pique-niquer à proximité (nous n’avons pas de pique-nique donc nous allons aller acheter le nécessaire en ville). :pprr:

Nous trouvons le parking relais facilement mais la prochaine navette est annoncée dans 40 minutes. :non:

On décide de prendre la voiture pour se rapprocher. Les parkings proches sont pleins mais cela permet de se rendre compte que le lac n’est qu’à 10 minutes à pied du parking relais. :mdre:

Du coup, on y retourne… Bref : garez-vous au parking relais avec un forfait journalier bien moins cher que les parkings à l’heure du centre et marchez un peu... :clin:

Nous faisons quelques courses à la superette et sur les conseils de "Slovénie Secrète", poursuivons à pied le chemin vers le nord du lac, après l’église, le long des « plages » sur le bord du lac.

Le lac est plus sauvage que celui de Bled, moins touristique aussi.

peu de photos car je n'avais pris que mon téléphone ce jour-là.

Image

Image

Entre étendues d’herbe ou mélanges galets</sable, il est facile de se trouver une petite place.

Image

Image

Image

Nous trouvons du côté de l’accès au village de Stara Fuzina, qui peut être également une bonne solution de stationnement.

Après le pique-nique, je suis la seule à oser me baigner car l’eau est bien plus fraiche qu’à Bled.
Je ne reste d’ailleurs pas longtemps.

Nous revenons ensuite vers le village et je visite la petite église joliment peinte.

Image

Image

Image

Image

Les garçons ont la flemme de pagayer mais Louise et moi décidons de louer un canoe.

Image

Nous voici parties pour une heure de navigation sur le lac. C’est très joli avec ses allures de Fjord.

Image

Les garçons nous attendent sur un banc, pas trop loin, ils n’ont même pas eu le courage d’aller boire un verre dans le village, ce que nous décidons de faire aussitôt : ramer, ça donne soif !
Petite bière locale :

Image

Nous choisissons de ne pas aller à Ukanc et de rentrer à Bled.

RADOVJLICA

Comme il n’est pas tard, nous laissons les enfants à la maison pour aller au village voisin de Radovljica.

Ce charmant village médiéval nous rappelle, à taille très réduite bien sûr, la grande rue de Dubrovnik avec quelques belles maisons syle Renaissance.

Image

Image

Nous nous dirigeons vers le musée de l’Abeille et du Miel, mais malheureusement, il va fermer, il est 18h.

Après une courte visite de l’église,

Image

Image

nous découvrons la Maison Sivec, la pus veille maison de la ville, datant du XVIIème siècle et sa « cuisine noire » : une pièce sans fenêtre et sans cheminée où la cuisine se faisait, et donc les murs sont recouverts de suie.

La guide (nous sommes seuls) nous explique bien gentiment les modes de vie de l’époque.

Image

Elle nous emmène également à l’étage dans le petit musée d’illustrations pour livres pour enfants qui regroupent des œuvres du monde entier. C’est très beau. Certains dessins rappellent le dessin animé Azur et Asmar.

Contents de cette petite excursion à deux, nous rejoignons les enfants pour une nouvelle soirée barbecue…

A demain...
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

SylandCo a écrit : 31 août 2021, 17:32 Salut Laetitia,

Pffff, déjà 6 pages à rattraper ! :hein: Mais c'est fait :super:

Alors pour Füssen, nous y étions le 22 juillet, sous un beau ciel bleu, bon y'avait quand même quelques nuages par-ci par-là collés au relief. C'est vrai que le centre-ville a l'air bien plus accueillant sous le soleil que pour vous avec la pluie. Par contre nous n'avons pas visité l'intérieur du chateau, seulement fait les extérieurs.

Et la grosse surprise, fut l'obligation de porter (et du coup d'acheter) des masques FFP2 en Bavière, alors que ce n'est pas le cas pour le reste de l'Allemagne.

Le lendemain on a filé directement en Italie, mais ce fut une étape sympathique.

Dommage pour la météo durant votre séjour allemand, ça ne donne pas envie d'y rester plus longtemps dans ce cas-là.

Très belle journée à Bled. La vue depuis la colline est magnifique :love: et le sentier le long des gorges a l'air très agréable à faire :oui:

A+ pour la suite

Nous avions commandé avant de partir nos FFP2 effectivement !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Il avance vite ce carnet! :super:
Le lac de Bled est vraiment photogénique, :love: nous avions bien aimé et comme vous nous avons vu des gens monter en tongues au point de vue... mauvaise idée! :non:
Les gorges de Vintgar sont sympas mais commme nous avions fait celles de la Partnach juste avant, elles sont bien moins impressionnantes... je crois que la circulation en sens unique date en effet du covid, c'était pareil pour nous l'été dernier... mais le retour par la campagne est bien sympa!
Le lac de Bohinj est très joli, nous n'avions pas eu le temps de le faire, la Slovénie étant juste une courte étape avant la Croatie pour nous l'an dernier ... et comme la Slovénie avait changé 10 fois ses conditions d'entrée sur son territoire nous avions réduit l'étape en cas d'annulation nécessaire en dernière minute!
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Ayé j'ai rattrapé mon retard.
Très sympa ces 1ers jours.
Ce pourrait être un joli périple européen pour plus tard...
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Ca y est, je suis à jour! :lol:

Malgré un temps médiocre, nous avons bien aimé la Bavière; J'aime bien le rococco, je trouve que c'est gai :lol: .
Bled, nous avons adoré. Nous y avons passé 10 jours, cool...tellement cools, que nous ne sommes pas allés à Bohinj :lol: . Nous avons visité le musée du miel mais pas l'église car il y avait une messe. Nous avons emprunté le même chemin que vous après les gorges de Vintgar et avons beaucoup apprécié.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »