De la Floride à la Californie… Road trip de l’été 1993 !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: De la Floride à la Californie… Road-trip de l’été 1993 !

Message par anonymous01 »

Et bien, Laurence, dans ce cas là, on voudrait aussi voir ton look "Vaness Paradis" !
Me concernant, sur la photo, c'était plutôt inspiration "Caroline" (mèche blonde) des Années Collèges :siffler: (misère !)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah je suis content que ce topic soit remonté! Je l'avais commencé et puis perdu de vue ... :oops: Du coup j'ai relu le début du carnet ... rahlala quelle expérience !!! J'avoue que je suis admiratif de partir comme ça à l'aventure et en plus avec un inconnu :hein: Moi je n'aurais jamais osé :oops: Après le contexte a peut être changé aussi. Quand on a grandi avec des séries policières et autres films policiers américains, on évite de rouler avec un inconnu aux USA :mdr: Plus sérieusement, ça doit être une sacrée expérience, et terriblement formateur :super: Sinon je trouve que tu n'as pas changé LGK31 ^^
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Pour le look Vaness, OK why not ? Mais il faudra attendre un peu... je crois que je pourrai vous déterrer une pépite de la fin du roadtrip, vous ne serez pas déçus je pense !!! :mdre:

Lorax, oui l'insouciance et l'inconscience de la jeunesse, c'est fou !!! Mais heureusement qu'on est un peu inconscient à cet âge-là (et même plus tard d'ailleurs), car sinon on se priverait de belles expériences !

Le plus fou, quand on y songe, c'est de penser à mes parents qui m'ont laissée partir comme ça à l'aventure !

- sachant qu'ils n'auraient pas (ou quasiment pas) de nouvelles de leur fille de 21 ans (car j'ai refait mes calculs, j'avais 21 ans et non 22 comme indiqué précédemment dans le carnet...) pendant 2-3 mois (bein oui, rappelez-vous, à l'époque, pas de facebook, pas de mail, pas de Skype, pas de SMS ni même de téléphone portable - le moindre courrier mettait plus d'une semaine à arriver à destination, et le moindre appel téléphonique coûtait une telle blinde qu'on appelait juste 2 minutes histoire de dire "tout va bien, je suis en Floride, je suis en vie")...
- sachant qu'elle partait avec un parfait inconnu, allemand de surcroît :lol: ...
- sachant qu'elle allait atterrir chez de parfaits inconnus...
- sachant qu'elle allait faire en chemin tout un tas de rencontres (mauvaises ou bonnes, vous le saurez si vous lisez la suite du carnet)...
- sachant qu'elle allait parcourir les routes d'un pays hanté de hors-la-loi, de dangereux criminels, de gansters, de tueurs en série, tous armés jusqu'aux dents grâce à la libre circulation des armes...

Mes parents ont dû se faire un sang d'encre ! Je m'imagine laissant partir ainsi mes enfants dans quelques années... :hein: Même pas en rêve ! Avec tout ce qui se passe, mon dieu ! :shock:

Merci merci merci à mes parents de m'avoir laissée réaliser mes rêves, de m'avoir laissé assouvir mon goût de l'aventure et de m'avoir donné les cojones pour le faire !!! C'est vrai ça, il va falloir que je pense à nouveau à les remercier pour cela... C'était quand même quelque chose...

A vrai dire, j'espère vraiment instiller à mes enfants ce goût d'aller au bout de leurs rêves. Quand ils me disent qu'ils ne pourront jamais faire ce que j'ai fait, je leur dis que si, bien sûr, ils le pourront !!! Et même plus, mieux, plus loin, ailleurs, ou autrement ! Mais qu'ils suivent leur voie et assouvissent leurs propres passions c'est mon souhait le plus cher pour eux...

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Cessie a écrit :Mais c'est que tu étais beau gosse mon binôme :fete: :fete:
:clap: :clap: j'adore
lgk31 a écrit :Alors là, c'est carrément du lourd Hubert !!! J'adooooore ! Et je suis d'accord avec les filles : tu étais beau gosse, tu as dû en faire tomber des donzelles !!! Image Et le petit look Scarface, trop la classe ! Image
Vous êtes fort gentilles les filles. J'en rougis :oops:

Mais bon. Comme dit la pub : Mais ca c'était avant :hihihi:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

HPR38 a écrit :
Cessie a écrit :Mais c'est que tu étais beau gosse mon binôme :fete: :fete:
:clap: :clap: j'adore
lgk31 a écrit :Alors là, c'est carrément du lourd Hubert !!! J'adooooore ! Et je suis d'accord avec les filles : tu étais beau gosse, tu as dû en faire tomber des donzelles !!! Image Et le petit look Scarface, trop la classe ! Image
Vous êtes fort gentilles les filles. J'en rougis :oops:

Mais bon. Comme dit la pub : Mais ca c'était avant :hihihi:

Bah dis pas ça, il te reste encore ta beauté intérieure :mdre: :siffler: :diable: :jesors:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Jo89 a écrit :Quand je pense que je n'avais que 4 ans en 93 ... :lol: :lol: :lol:
Ai je le droit de te dire je te m... :oui: :siffler: :mdre:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Roxinette a écrit :
Jo89 a écrit :Quand je pense que je n'avais que 4 ans en 93 ... :lol: :lol: :lol:
Il y a un "e" en trop dans ton message :-)

C'est " je t'm" :-D
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Jo89 a écrit :
Roxinette a écrit :

:mdre: tu n'en rates pas une toi alors !!! :super:

ben dis donc j'ai cru un instant qu'on avait remonté le temps dans les albums des stars made in Us of course !!

Laurence tu n'as pas changé d'un iota, quand à Hubert ... :love: :love: wha whaaaaa !! THE sex Symbol !! :chaud:

Quand à HikingAddict... quel rôle avais tu déjà dans Santa Barbara ?? :lol: :clin:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Jo89 a écrit :
Roxinette a écrit :

Ah oui mince j'ai du taper trop vite :siffler: :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »