Mardi 9 Octobre
Toute la nuit on va avoir droit à de la pluie
Do va bien se lever 2 ou 3 fois, je ne sais pas comment il peut sortir de la tente par un froid pareil
En attendant de se lever il me demande si j'ai entendu les coyotes dans la nuit
Va se poser la question du petit dej'
Ça va nous prendre 30 à 40 minutes cette histoire, j'ai mal au cœur et les mains gelées
Quand il en a mangé un peu ça va mieux
On fera une seule photo avant de partir
Mais c'est couvert, le soleil n'est pas là. Par contre les Sangre Cristo Moutains sont bien plus blanches que la veille ! faut dire qu'il fait 1°C
On est bien décidé à prendre un bon petit dej' au store fermé la veille, mais le sort s'acharne ... il est encore fermé
On quitte la San Luis Valley par la 285 qui est une longue ligne droite de plus de 30 miles ... impressionnant !!! Arrivés sur la 50 c'est le retour vers les montagnes et la pluie, c'est bouché de partout. Je dors à moitié quand Do me dit ce soir c'est encore camping
La route est sympa même sous la pluie, on est dans le Bighorn Canyon et on longe l'Arkansas River sur plusieurs miles
Vers midi on arrive à Royal Gorge Bridge Park
C'est dommage que le temps soit couvert parce qu'avec un beau ciel bleu ça doit être joli !
L'entrée coûte 24$/p et donne droit aux pont, télécabine, théâtre et le terrain de jeu. Il y a aussi du saut à l’élastique et une tyrolienne mais c'est en supplément. La première chose qu'on fait c'est jeter un œil
Puis déjeuner dans le restaurant d'où l'on a une vue sur le pont
On va traverser Royal Gorge avec les œufs et revenir par le pont suspendu
Le fond du canyon et l'Arkansas River
Et le train tout en bas qui permet aussi de voir les gorges
Les œufs, petites coquilles qui se trimbalent au-dessus du vide
Là c'est l'esplanade devant le visitor center
La traversée du pont est venteuse
Après 2 ou 3 heures passées dans le parc on s'en retourne vers la voiture
Suffit qu'on parte pour que ça soit moins brumeux !
On rejoint Canon City en fin de journée et en passant par la Skyline qui permet de voir des traces de dinosaures et aussi une vue de Canon City
Cette route à une seule voie a été construite en 1905 par des détenus de la prison voisine pour offrir aux résidents et aux visiteurs une vue inégalée sur la ville. Soixante détenus de la prison territoriale ont commencé à travailler sur la route sous la direction du directeur, John Cleghorn. Chaque mois, les condamnés travaillaient sur la route, ils se voyaient accorder 10 jours de remise de peine. d'après dangerousroads
C'est une route avec des roches aux couleurs que j'aime
Un peu plus loin on arrive aux traces de dinosaures
Qui sont des empreintes non pas enfoncées mais bombées
Les différentes vues d'en haut
On se trouve l'American motel dans Canon City ! une grande chambre bien chauffée
Malgré le froid, la pluie quand on roulait et le brouillard on ne s'est pas ennuyé ! avec un peu plus de soleil ça aurait été mieux mais bon, on fait avec