2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Ouest US

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: 2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Oues

Message par Cessie »

bison84 a écrit :
Roxinette a écrit :Avis à la populaschtroumf, le carnet reprendra le 3 novembre 2016 .
Bises à tous mes fans
Je ne balance pas, je dis rien mais je dis ça.. :lis:
En vacances chez le Bison, y'a pas grand chose à faire!! :non:
Si passer me voir :langue:
:coucou:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

JOUR 15 : 05/07/2016

Dernier matin à Bryce, pas de lever de soleil, après 2 semaines intenses, on a un peu envie de se poser. ^^
Pour le petit déjeuner (bon l’homme nous a quand même fait le café, le soleil vient de se lever encore une belle journée… :lol: ), direction Hatch et le fameux Galaxy Diner.
Au passage, avant de partir, nous emmenons 2 petits oreillers avec nous (oui je sais c’est pas bien :non: mais c’est pratique pour les Pokémons qui parfois sombrent dans les bras de Morphée).

Le Galaxy Diner est très discret coincé entre un magasin Harley et des maisonnettes. Mais Œil de Lynx veille (ben oui quand il s’agit de manger je suis comme les scouts…toujours prête :lol: ) et nous nous arrêtons dans u nuage de fumée sur le parking dudit restaurant. :bave:

C’est un vrai retour dans les années 50, j’attends de voir Fonzie près du juke box oh mais pas possible, il est bel et bien là avec sa banane, son jean et son sourire ravageur :love: …je m’approche ah oui c’est mon mari, ciel qu’est ce qu’il cadre bien avec ce style… :love:
Allez on s’installe : les enfants sur une table et nous dans un autre mini box, chacun y va de sa pancake, de son french bread, de ses sunny side up, thé-café-jus… c’est super bon et les serveurs sont adorables.
Image
Image
Image
On est bien requinqué pour partir à l’assaut de la première randonnée de Zion : CanyonOverlook…
Image
Bon on n’y est pas encore car la DDE locale refait le bitume de la route qui mène à Zion, y’a des bouchons :censored: . Ca nous laisse le temps de profiter des paysages et surtout de ce surprenant quadrillage gravé dans la roche. Chacun dans la voiture essaie d’y trouver une explication plus ou moins scientifique : Dieu jouait à Puissance 4 ? Un tigre s’est fait les griffes ? Un phénomène géologique (non ça colle pas celle-là d’explication :lol: )…
Image
Bon, on aperçoit le fameux parking où il n’y a jamais de place et il est plein, plein ? Non une place résiste à l’assaut des voitures et elle est pour nous :fete: . On fait signe à nos acolytes, ils prennent le tunnel pour se garer dans le parking opposé (bon du coup on a fait la randonnée séparément car il est impossible de faire demi-tour avant un long chemin (en bas des virages)). Le soleil cogne déjà bien, mais la balade est agréable et quelle vue au bout du chemin, grandiose.
Image
Image
Image
Au retour, nous croisons S.,C. et les filles (pas encore de malaise pour C. tout va bien ^^ ) mais aussi une dame blanche (meuh non pas le dessert) sanglée dans une combinaison blanche moulante (pardon, on dit ajustée ou près du corps) en train de se faire tirer le portrait dans des positions de danseuse parfois lascive… :shock: :shock:
Image
A l’arrivée, on se désaltère beaucoup il fait très chaud …ce qui nous pousse gentiment vers un petit loupé mais…chutt

Nous voici à Springdale. On prend possession de notre chambre, spacieuse et nous partons à l’assaut du supermarché pour acheter de quoi se nourrir, il est déjà plus de 13H00 et l’imposant déjeuner avalé ce matin a été largement digéré. Nous avons pas mal de difficulté à s’accorder sur le choix des mets à consommer, légère tension familiale pour opter au final pour une salade composée. :???:
On cherche un coin agréable mais la chaleur nous accable et on finit par manger devant le supermarché sur une table de pique-nique. On est un peu assomés…
On prend ensuite la navette mais au regard de l’heure et de notre fatigue, on zappe Emeralds…et on part direct sur Riverside histoire de se rafraîchir.
Image
On n'est pas trop beaux???
On attaque la balade sur la partie goudronnée, on fait la connaissance d’un français et sa copine, vivant à LV depuis 3 ans, ils viennent ici juste pour faire un plouf (ben y’a pas de piscine à Vegas ??? :hein: ). Arrivés à la zone dite humide (à savoir au moment où on doit marcher dans le lit de la rivière), on se consulte pour savoir si on continue. La motion est adoptée à l’unanimité : nous poursuivons. Chacun chausse ses chaussures adaptées et zou à l’eau.
Image
Image
Image
Image
Image
Bison dans l'eau, l'est content :hihihi:
C’est une super balade, un peu casse gueule mais géniale. Les enfants se mettent en maillot, on croise des jeunes pieds nus, des moins jeunes en train de se ramasser…On marche pendant environ 1H30 puis on décide de faire demi-tour car nous n’aurons pas le temps de la faire entière. On est déçu car on aurait dû décoller plus tôt. Qu’à cela ne tienne, ce sera pour le prochain voyage.
De retour dans la navette, je taille le bout de gras avec des Mormons de StGeorges, qui me questionnent sur notre parcours, eux ont une place à la marina de Page et y passent pas mal de temps (ce qui me fait encore dire que la prochaine fois on reste plus longtemps à Page). Puis nous avons une discussion hautement politique sur le Brexit :
- Ça doit être terrible que l’Angleterre sorte, l’Europe est finie…
- Euh non pas vraiment, plutôt bien
- Ah mais la France va sortir aussi maintenant ?
- Ah non c’est pas prévu, ce n’est pas l’Angleterre qui tenait l’Europe !
- Incredible :shock:
Puis une autre sur Trump et Hillary
- Il est pas bizarre Trump ?
- Si, il est fou, menteur et voleur
- Ah ouais, donc go for Hillary?
- Ah non elle aussi c’est pareil menteuse et voleuse !
- Bon ben au moins elle n’est pas folle, c’est déjà ça ! :mdr:
Nous voilà arrivés à l’hôtel, un petit tour à la piscine pour les enfants. Puis, la nuit tombant, petit réchauffage de soupe aux noodles. On pique une table à pique-nique du camping situé juste derrière l’hôtel (enfin on s’y assoit dessus, on la déplace pas hein ! :lol: ).
Puis au dodo tout le monde.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Roxinette,

Je suis content de retrouver la suite de vos aventures. (enfin, ça commençait à être long :lol: )
C'est toujours aussi agréable à lire et tes photos sont très jolies.
Nous avons également bien aimé la balade dans la rivière a Zion.

J'ai bien rigolé avec ta discussion politique avec les mormons. :mdr:
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Ravie de ton retour ! tu nous a manqué ! et surtout ravie de voir Bison en pleine extase, les pieds dans l'eau !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ah ben on a failli attendre …. :rotfl:
Chouette journée , chouettes photos, chouette récit :cool:
Tu nous fais pas la suite dans 1 mois hein :clin:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Super suite :super: ca valait le coup d'attendre ! :)

Zion est vraiment un beau parc et ca se voit bien sur tes photos.
Tu m'as aussi donné bien faim avec ton petit déj et ca ce n'est pas sympa parce que je n'avais rien à manger à ce moment là !

++
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Super retour avec une bien belle journée :love:
Zion est magnifique et tes photos :love: :super:
Nonia
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut,

Super de vous retrouver.

Notre plus grande regret à Zion, encore plus pour les enfants : ne pas avoir fait une partie des narrows. Et tes jolies photos ne font que confirmer.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »