Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Message par Cover »

Cessie a écrit : 06 déc. 2018, 23:33 :coucou:

Non mais Ari !!!!
Jusqu'ici tu ne m'avais vendu que du rêve et franchement moi qui ne m'étais jamais penchée sur la destination j'étais conquise mais tu gâche tout avec ces pov bêtes :lis: :lol:
Génial pour ton épouse :super: bon j'avoue que moi j'aurais refusé , soit tout le monde soit personne et pi laisser les liens tous seuls , les avions ça tombe parfois ... :oops: Bref je psychote trop tout le temps :oops:
En tout cas encore une fois un grand grand merci , ce carnet est génial , simple , drôle , tout pareil que toi enfin de l'image que j'ai de toi :lol: et j'ai vraiment découvert cette destination grâce à toi :super:
:coucou:
Salut Céline,
Merci pour ton message, c'est très gentil :oops:
Bon pour les animaux, j'y peut rien, la bas, rien ne se perd, tout se mange :rotfl:
Pour l'avion, j'y suis tellement habitue que je psychote plus du tout, en plus c'est mon métier à la base (j'ai fait des études d’ingénieur aéronautique - donc je sais que c'est un moyen de transport très sûr)

Ca se passe bien votre week-end à Amsterdam?
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

On y est pas encore on est en salle d embarquement la ;)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou cover

Et bien un magnifique voyage qui se termine tout aussi bien avec le surclassement de ta femme...
Bon comme cessie je ne sais pas si j'aurais accepté de laisser ma famille en classe eco et de voyager seule pdt 10h mais malgré mon refus j'aurais eu sûrement les boules de ne pas avoir pu tester en famille la classe business!

En tout cas je me suis régalé avec tes récits et magnifiques photos qui m'ont vendu du rêve. C'était vraiment un chouette voyage inoubliable....

Merci de ce partage
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

laetitia07 a écrit : 07 déc. 2018, 14:40 Coucou cover

Et bien un magnifique voyage qui se termine tout aussi bien avec le surclassement de ta femme...
Bon comme cessie je ne sais pas si j'aurais accepté de laisser ma famille en classe eco et de voyager seule pdt 10h mais malgré mon refus j'aurais eu sûrement les boules de ne pas avoir pu tester en famille la classe business!

En tout cas je me suis régalé avec tes récits et magnifiques photos qui m'ont vendu du rêve. C'était vraiment un chouette voyage inoubliable....

Merci de ce partage
Moi je crois que tout mon petit monde m'aurait encouragé à y aller, occasion unique après tout :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

georgia a écrit : 07 déc. 2018, 14:54
laetitia07 a écrit : 07 déc. 2018, 14:40 Coucou cover

Merci de ce partage
Moi je crois que tout mon petit monde m'aurait encouragé à y aller, occasion unique après tout :clin:
Effectivement, surtout que, bien à l'aise dans son fauteuil qui s'allonge, ma femme a dormi presque tout le voyage. Elle a même raté les repas (ce qui est la deuxième chose sympa en classe affaires) :mdr:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Conclusion :

Ainsi se termine mon carnet de voyage sur le Vietnam, et il est donc temps de le conclure.

Tout d'abord je dois dire que j;ai eu beaucoup de plaisir à l’écrire :oui: . Cela m'a permis de me remémorer les beaux endroits et les bon moments passés lors de ce voyage. :love:

Comme l'indique le nom de carnet, le Vietnam fut un voyage coup de cœur. Pour un premier voyage en Asie en famille nous ne regrettons pas le choix de cette destination, les paysages sont fabuleux, très différents entre les endroits, les habitants sont sympathiques, accueillants, ouverts. :super:

Pour la première fois ce fut un voyage sans fails. Pas de ratages, de mauvais chemins, de musées fermés.
Alors, soit je m’améliore au fil des voyages question organisation :siffler: soit le support d'une agence locale est vraiment un plus non négligeable :mdr: .

D'aucun regretterons peut-être le manque de surprises et d'improvisation mais ça fait du bien aussi de pas stresser.

Je dois dire qu'on a eu aussi de la chance au niveau météo avec 2 jours de gros orages :pluie: (Et encore c’était que pour quelques heures) et du beau temps la majorité du voyage. :plage:

Les guides ont été vraiment super, ce fut une expérience enrichissante que de les côtoyer ainsi pendant plusieurs jours, nous en avons appris plus sur le mode de vie et de pensée des vietnamiens qu'en lisant le Guide Vert, le Routard et Wikipedia réunis. :hihi:

Donc, je ne peux que vous inciter à aller au Vietnam, et même y aller le plus vite possible avant que le développement du pays n’amène des hordes de touristes et que le pays soit dénaturé par cette industrie. :snif:

Notre TOP 3:
  • SAPA / BAC HA et les magnifiques paysages du Nord
  • Le Baie d'Halong et son paysage unique
  • Hoi An la ville des lumières
mais on aurais pu aussi citer Hanoi et Saigon pour leur activité frénétique, Hue et sa magnifique cite impériale, et le Delta du Mékong

Notre FLOP 3 :
  • La Baie d'Halong Terrestre qui, sans être un flop, fut d'un niveau un peu en dessous du reste
  • MySon à cause du nombre trop important de touristes
  • Tra Su, c'est joli mais ça vaut pas les kilomètres pour y arriver
Merci à tous de m'avoir lu et je vous donne rendez-vous pour un prochain carnet.

Et pour finir, quelques unes des meilleures photos de notre séjour :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:coucou:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Très jolie conclusion Ari, et le petit florilège de photos conclue magnifiquement ton superbe carnet ! :love:

Je t'avoue qu'après avoir visité d'autres pays d'Asie moins "développés" que le Vietnam, j'hésitais à mettre ce pays sur ma "to-visit list" car je craignais un relatif manque d'authenticité, mais ton carnet m'a convaincue que j'avais tort !!!

Merci donc mille fois pour ce partage. :)

A très bientôt !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

tu finis en beauté avec ces magnifiques photos :love:

encore merci et bravo pour ce super carnet que j'ai adoré suivre (les motos vont bcp me manquer :snif: :mdre: )

:clap: :super:

a bientôt pour de nouvelles aventures :clin:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Ari !

Un grand merci pour ton partage qui m'a fait découvrir le Vietnam, et m'a bien donné envie de visiter ce pays (un jour !)... :super:
Bravo pour ton carnet riche en découvertes, avec de magnifiques photos :love: (tu finis en apothéose !)... Ce fut un plaisir de vous suivre dans ce voyage !

A bientôt pour de nouvelles aventures ! Une idée pour l'été 2019 ???

Emmanuelle
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »