Conclusion :
Ainsi se termine mon carnet de voyage sur le Vietnam, et il est donc temps de le conclure.
Tout d'abord je dois dire que j;ai eu beaucoup de plaisir à l’écrire

. Cela m'a permis de me remémorer les beaux endroits et les bon moments passés lors de ce voyage.
Comme l'indique le nom de carnet, le
Vietnam fut un voyage coup de cœur. Pour un premier voyage en Asie en famille nous ne regrettons pas le choix de cette destination, les paysages sont fabuleux, très différents entre les endroits, les habitants sont sympathiques, accueillants, ouverts.
Pour la première fois ce fut un voyage sans fails. Pas de ratages, de mauvais chemins, de musées fermés.
Alors, soit je m’améliore au fil des voyages question organisation

soit le support d'une agence locale est vraiment un plus non négligeable

.
D'aucun regretterons peut-être le manque de surprises et d'improvisation mais ça fait du bien aussi de pas stresser.
Je dois dire qu'on a eu aussi de la chance au niveau météo avec 2 jours de gros orages

(Et encore c’était que pour quelques heures) et du beau temps la majorité du voyage.
Les guides ont été vraiment super, ce fut une expérience enrichissante que de les côtoyer ainsi pendant plusieurs jours, nous en avons appris plus sur le mode de vie et de pensée des vietnamiens qu'en lisant le Guide Vert, le
Routard et Wikipedia réunis.
Donc, je ne peux que vous inciter à aller au Vietnam, et même y aller le plus vite possible avant que le développement du pays n’amène des hordes de touristes et que le pays soit dénaturé par cette industrie.
Notre TOP 3:
- SAPA / BAC HA et les magnifiques paysages du Nord
- Le Baie d'Halong et son paysage unique
- Hoi An la ville des lumières
mais on aurais pu aussi citer Hanoi et Saigon pour leur activité frénétique, Hue et sa magnifique cite impériale, et le Delta du Mékong
Notre FLOP 3 :
- La Baie d'Halong Terrestre qui, sans être un flop, fut d'un niveau un peu en dessous du reste
- MySon à cause du nombre trop important de touristes
- Tra Su, c'est joli mais ça vaut pas les kilomètres pour y arriver
Merci à tous de m'avoir lu et je vous donne rendez-vous pour un prochain carnet.
Et pour finir, quelques unes des meilleures photos de notre séjour