Pasta party !

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Pasta party !

Message par georgia »

Bon je reviens pour voir le changement de programme pour raison de santé et voir si vous aviez des tuyaux à ce niveau :snif:

Alors, j'ai décidé de retirer, après Gênes, les 5 terre...
car d'abord, les visites ne sont pas faciles il faut quand même marcher et ça monte et descends pas mal pour une convalescence "cardiaque" suis pas sure que ce soit le top :help: donc allègement on reste en Toscane

Du coup, on va poser mini 2 jours et alterner les trois nuits pour un voyage plus calme

2 nuits à Sienne en arrivant de Rome sur le chemin visite de Montepulciano

visite Sienne et un bout du Chianti ?
visite de san Gimignano et de Volterra en allant à notre prochaine étape

3 nuits à Pontedora

visite de Pise en train, Lucques, Montecacatini terme ? Si possible visite de Fiesole sur le route de Bologne

c'est là que j'ai besoin de vos lumières, j'ai repéré le musée Piaggio

2 nuits à Bologne

visite des trucs de voitures qui font de gros vroum quand ça démarre

3 nuits à Florence

si vous avez de bonnes adresses... :siffler:

Puis 3 nuits à Rome

idem :siffler:

on finit par une nuit à l’aéroport pour pas se lever trop tôt le lendemain et on verra la plage avant de partir :clin:

Merci par avance de votre aide :hihi:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
GingerBread

Message par GingerBread »

Ah c'est dommage mais bon, vous avez raison de ne pas forcer.

Pour les bonnes adresses à Florence et à Rome, j'ai fait des articles sur le blog. Après, maintenant ça commence à dater et ça peut changer. Donc vérifier les avis récents sur TripAd.

Florence
http://www.nv-de-voyages.com/index.php/ ... #more-3233

Rome
http://www.nv-de-voyages.com/index.php/ ... -adresses/
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

GingerBread a écrit : 07 mars 2020, 10:17 Ah c'est dommage mais bon, vous avez raison de ne pas forcer.

Pour les bonnes adresses à Florence et à Rome, j'ai fait des articles sur le blog. Après, maintenant ça commence à dater et ça peut changer. Donc vérifier les avis récents sur TripAd.

Florence
http://www.nv-de-voyages.com/index.php/ ... #more-3233

Rome
http://www.nv-de-voyages.com/index.php/ ... -adresses/
merci il me semble les avoir déjà prise certaines de vos adresses :) el brigantino me dit quelque chose :clin:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

En effet, les sentiers des Cinque Terre avec des problèmes cardiaques, ça ne me semble pas trop indiqué :hein: :non: Ça grimpouille quand même pas mal !

Je n'ai pas visité les coins que tu évoques, mais :
- mon fils est allé en échange à Assise : ils ont visité Sienne ( :super: ) et aussi Peruggia (= Pérouse), qui est très chouette (en tout cas sur ses photos :love: ) ; peut-être un peu trop excentré pour vous ? Si vous ne savez pas trop quoi faire dans le coin, c'est à considérer...

- en lisant le nom de Fiesole, cela m'a étonné de le voir "sur la route de Bologne" : je le situe à proximité de Florence et je sais que mes parents l'avaient choisi comme point de chute pour leur visite de Florence. Ils avaient un hôtel (avec parking pour la voiture), juste à côté d'un arrêt de bus direct pour le centre-ville de Florence et moins cher qu'en ville. Par contre, je crois que c'était très calme le soir :siffler: et je ne sais pas s'il y avait des bus tard pour revenir de Florence. Eux, ça leur convenait et ils avaient trouvé ça bien... À voir...

En tout cas, il me fait envie votre petit tour italien :cool: Tu nous feras un retour, hein ?! :clin:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

On a fait Sienne , San Gimignano, , Pise et Arezzo l été dernier , en ce qui concerne les montées c etait quand même bien raide à sienne et San Gimignano .

Je vais tacher de te retrouver les hôtels où on est restés ;)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

licare a écrit : 07 mars 2020, 15:47 Hello,

En effet, les sentiers des Cinque Terre avec des problèmes cardiaques, ça ne me semble pas trop indiqué :hein: :non: Ça grimpouille quand même pas mal !

Je n'ai pas visité les coins que tu évoques, mais :
- mon fils est allé en échange à Assise : ils ont visité Sienne ( :super: ) et aussi Peruggia (= Pérouse), qui est très chouette (en tout cas sur ses photos :love: ) ; peut-être un peu trop excentré pour vous ? Si vous ne savez pas trop quoi faire dans le coin, c'est à considérer...

- en lisant le nom de Fiesole, cela m'a étonné de le voir "sur la route de Bologne" : je le situe à proximité de Florence et je sais que mes parents l'avaient choisi comme point de chute pour leur visite de Florence. Ils avaient un hôtel (avec parking pour la voiture), juste à côté d'un arrêt de bus direct pour le centre-ville de Florence et moins cher qu'en ville. Par contre, je crois que c'était très calme le soir :siffler: et je ne sais pas s'il y avait des bus tard pour revenir de Florence. Eux, ça leur convenait et ils avaient trouvé ça bien... À voir...

En tout cas, il me fait envie votre petit tour italien :cool: Tu nous feras un retour, hein ?! :clin:

A+ :coucou:
De pontedera pour aller à Bologne le plus court c'est la route qui passe près de Florence ? du coup, je voyais ça bien pour le visiter à l'aller plutôt qu'au retour car on veut profiter un max de Florence :pprr:

https://www.google.com/maps/dir/Pontede ... d44.494887

Cessie a écrit : 07 mars 2020, 16:11 Coucou 👋

On a fait Sienne , San Gimignano, Pise et Arezzo l été dernier , en ce qui concerne les montées c etait quand même bien raide à sienne et San Gimignano .

Je vais tacher de te retrouver les hôtels où on est restés ;)
je prends note pour Arrezzo, pour Sienne et San Gimignano, il faudra qu'il nous dise et nous attende sur un banc si besoin pour la seconde ou à l'hôtel :oops: je comptais voir Volterra au passage :???:
Fabian a écrit : 08 mars 2020, 08:21 Coucou,

Entre Rome Et Sienna tu as les termes libres de saturnia qui valent le détour
https://www.google.com/maps/place/58014 ... 11.5161035

Niveau hébergement, un qui nous avait marqué c'est celui ci
https://www.booking.com/hotel/it/la-can ... #hotelTmpl
les termes ont pas l'air mal, il faut que je vois si c'est pas trop chargé comme journée on part tôt de Nantes vers 6 h, recup voiture trajet jusqu'à Sienne en passant par Montepulciano... alors pour lui, il faut y aller piano pour qu'il reste sano :hihi:

pour l'hôtel, on a choisit Sienne pour visiter sans reprendre la voiture dès le 2nd jour mais merci :clin:
Lorax a écrit : 08 mars 2020, 08:39 Entre sienne et Florence il y a Monterigionni qui est très sympa. Sur la route du Chianti prq pas.
Penses tu qu'on peut le faire le jour en quittant Sienne ? dans la foulée de San Gimignano, Volterra et dodo après à Pontedera... :???:

Merci pour vos retours :super:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 08 mars 2020, 08:39 Entre sienne et Florence il y a Monterigionni qui est très sympa. Sur la route du Chianti prq pas.
Exact on l a fait aussi superbe village :love:
On l a fait entre San Gimignano et Sienne nous ;)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Cessie a écrit : 08 mars 2020, 16:57
Exact on l a fait aussi superbe village :love:
On l a fait entre San Gimignano et Sienne nous ;)
et hop une nouvelle étape :clin:

par contre il faut à chaque voir si ZTL :lis:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »