Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Comme vous avez la journée complète de J14 pour Zion parc, je pense qu'en J13 vous avez du temps pour faire quelques visites entre Bryce et Springdale.
Vous pouvez commencer par un petit arrêt pour voir Red Canyon, puis faire le détour pour voir Cedar Breaks qui est aussi très beau, et enfin revenir sur la 89 pour récupérer la route 9 qui traverse Zion en faisant Canyon overlook trail au passage
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus que ce qui a déjà été fait mais je tenais à te laisser un mot de soutien dans cette peine immense qui est la vôtre.
J'espère que les moments d'émerveillement qui vont jalonner votre parcours sauront, ne serait-ce que l'espace d'un instant, atténuer un peu votre douleur.
Tout comme aivilo, je peux, si tu le souhaites, te faire parvenir mon roadbook 2016 : il couvre une partie seulement de votre parcours. Pour le prévisualiser et voir si ça peut t'intéresser, il te suffit de cliquer sur le lien dans ma signature.
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023) * Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Je vous admire d'être portés vers la vie et de faire ce très beau voyage qui, je l'espère, vous apportera un peu de sérénité.
En J8, à Monument Valley, vous pouvez faire le Wild Cat Trail. 2h/2h30 de randonnée presque seuls au monde à travers un paysage magique.
Around the World Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Bonjour
Merci à tous pour ces conseils et vos soutiens mais en dehors des randonnées, auriez vous quelques adresses ou des conseils sur des points particuliers ou atypiques le long de notre parcours type magasins saloon restaurant ...
j'ai été très touchée par ton message et pense bien à vous dans ses moments très éprouvants.
j'espère sincèrement que vous pourrez en famille tenter de surmonter cette terrible épreuve et profiter ensemble de ce voyage.
je prévois un trajet très semblable au votre en juillet -août 2019, mais dans l'autre sens.
Même si toutes les réservations ne sont pas encore faites, le roadbook est presque terminé et je peux te l'envoyer si cela t'intéresse. Envoie alors un message privé.