Les gones de Lyon dans Ouest US

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les gones de Lyon dans Ouest US

Message par HPR38 »

Un complément à mes infos car j'ai oublié J13

Comme vous avez la journée complète de J14 pour Zion parc, je pense qu'en J13 vous avez du temps pour faire quelques visites entre Bryce et Springdale.

Vous pouvez commencer par un petit arrêt pour voir Red Canyon, puis faire le détour pour voir Cedar Breaks qui est aussi très beau, et enfin revenir sur la 89 pour récupérer la route 9 qui traverse Zion en faisant Canyon overlook trail au passage

Donc ce trajet : https://www.google.com/maps/dir/Ruby's+ ... 0?hl=fr-US

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Bonjour,

je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus que ce qui a déjà été fait mais je tenais à te laisser un mot de soutien dans cette peine immense qui est la vôtre.

J'espère que les moments d'émerveillement qui vont jalonner votre parcours sauront, ne serait-ce que l'espace d'un instant, atténuer un peu votre douleur.

Tout comme aivilo, je peux, si tu le souhaites, te faire parvenir mon roadbook 2016 : il couvre une partie seulement de votre parcours. Pour le prévisualiser et voir si ça peut t'intéresser, il te suffit de cliquer sur le lien dans ma signature.

Bons préparatifs.
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Je vous admire d'être portés vers la vie et de faire ce très beau voyage qui, je l'espère, vous apportera un peu de sérénité.
En J8, à Monument Valley, vous pouvez faire le Wild Cat Trail. 2h/2h30 de randonnée presque seuls au monde à travers un paysage magique. :love:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
melba69
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par melba69 »

Bonjour
Merci à tous pour ces conseils et vos soutiens mais en dehors des randonnées, auriez vous quelques adresses ou des conseils sur des points particuliers ou atypiques le long de notre parcours type magasins saloon restaurant ...
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Bonjour,

j'ai été très touchée par ton message et pense bien à vous dans ses moments très éprouvants.

j'espère sincèrement que vous pourrez en famille tenter de surmonter cette terrible épreuve et profiter ensemble de ce voyage.

je prévois un trajet très semblable au votre en juillet -août 2019, mais dans l'autre sens.

Même si toutes les réservations ne sont pas encore faites, le roadbook est presque terminé et je peux te l'envoyer si cela t'intéresse. Envoie alors un message privé.

Bon courage

laetitia

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »