Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par ojio91 »

:coucou:
valerie49 a écrit : 19 mars 2019, 19:28 :coucou: Julie

Vidéo très réussie :super: Bowtie et Corona Arch :love: :love: cette rando, je me répète à longueur de carnet mais c'est une merveille.

En revanche la suite .... :shock: :shock: jamais de la vie même pour 10 000 000 de dollars :non: :non: :hihi: de toute façon le chauffeur m'éjecterait au bout de 2 m à cause des hurlements !!
Tu crois qu'il y a des sièges éjectables dans la voiture ? :hihihi: :hihihi:
jlm47 a écrit : 19 mars 2019, 21:20 :coucou: Julie.
Quelle journée!!! :cool: :super:
Corona est magnifique. Que dire du 4x4. Génial, ce doit être vraiment impressionnant. Rahhh, je bave...

A+
Un bon combo pour cette journée effectivement.
Par contre, bave pas trop hein, Pascale va pas être contente :lol:
phoenix16 a écrit : 20 mars 2019, 09:48 Bonjour,
ojio91 a écrit : 19 mars 2019, 19:03 Alors serpent ou pas serpent ? Là est la question :???:
Oui, serpent !
Réponse demain :siffler:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

ojio91 a écrit : 19 mars 2019, 19:03
J'ai pensé à toi quand j'ai publié la photo de l'échelle et la vidéo où Orane se hisse au fil d'acier. Je me suis dit "j'espère que je ne vais lui faire peur".
La voie ferrée doit toujours être utilisée, il y avait des ouvriers qui faisaient des réparations sur la voie, on les voit sur le film.

Pour la balade en jeep, il y a plusieurs formules selon les agences : louer une voiture (jeep, buggy...) avec chauffeur comme nous, louer une voiture sans chauffeur mais avec un "guide" qui dirige ou conseille les différentes voitures qui suivent ou sans guide, avec son propre véhicule avec ou sans guide.
Tu vas pouvoir trouver les outfitters et comparer grâce à cette Page : https://www.discovermoab.com/guides-and-outfitters/

:mdre: :mdre: non l'échelle ne me fait pas peur , plus les serpents et autres bestioles qui pourraient croiser mon chemin , c'est d'ailleurs ça qui me freine le plus de faire des randos car oui sinon je marche :cool:
je vais en étonner plus d'un à la fin de mon carnet sur le Texas :siffler:

Merci beaucoup pour les infos des jeep :clap: :clap: je vais étudier tout ça :super:

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Hé ben vous faites de sacrées journées je trouve !!! Une randonnée pareille et puis un tour en Jeep. Les vacances sont pas de tout repos ^^ En tout cas une bien belle journée :love: J'aimerai fait le tour en Jeep aussi. Ca doit être vraiment impressionnant. Quand je vois la vidéo 0o On voit aussi qu'il y a du passage avec les traces sur la roche. Et le coucher de soleil magnifique !!! J'ai déjà été à Moab et je n'aime pas retourner 2 fois au même endroit mais je ferais bien une exception. Cette région est superbe :love:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

J15 - Jeudi 26 juillet 2018
Canyonlands, Potash road et Delicate Arch

Avant de commencer cette journée trépidante, je répond à la petite question du jour précédent. Alors serpent ou caméscope mouillé ?
Et bien les 2 ! Les enfants ont aperçu un serpent s'approchant de nous alors que nous étions dans l'eau et ... le bout du caméscope a malencontreusement touché l'eau (tout ça à cause de cette petite écrevisse). Et il s'est arrêté net. Du coup, la partie avec le 4x4 a été filmé avec les GSM (ça y est, je me suis mise au belge :clin: ) et l'appareil photo.
Heureusement, le climat chaud et ultra sec de Moab m'a permis de le sauver car il a redémarré le lendemain matin. Par contre, gros souci, il y a des traces de dépôts sur l'intérieur des lentilles qui se voit pas mal sur les films. La qualité des prochaines vidéos va donc être réduite et le boulot de montage monstrueux car nous avons alterné avec différents supports (téléphones, caméscope, appareil photo) et bien sûr, aucun n'avait la même date :hein: , un vrai bazar !

Dernière chance aujourd'hui pour le sunrise à Mesa Arch. Nous nous réveillons donc à 4h30. C'est encore un peu nuageux ce matin mais nous espérons quand même.
Nous partons à 4h50 et nous arrivons peu de temps avant le sunrise. Les photographes sont déjà en place et je fais un peu ridicule avec mon mini trépied :oops:

Image

C'est pas grave, on en prend plein les yeux quand même et ce moment reste parmi les plus beaux du voyage. Ça valait vraiment le coup de se lever de si bonne heure.
Préparez-vous, nous avons pris des photos de l'arche sous toutes les coutures !

Image

Image

Pendant que nous admirons ce magnifique lever de soleil et entre quelques déclenchements, chacun englouti un excellent muffin.

Image

Image

Bon, il y a quelques GC, à noter que nous n'en avions pas encore vu depuis le début du voyage, mais ils sont aussi avec des trépieds et respectent tout le monde. Sauf à un moment une dame d'un certains âge qui viendra devant tous les objectifs pour prendre des photos avec son téléphone, et alors là, elle va se faire "jeter" en 2 temps 3 mouvements par quelqu'un de sa famille.
Une fois le soleil levé, les gens partent rapidement. Nous restons là encore un bon moment, je n'arrive pas à lâcher ce lieu. Surtout que maintenant, il est presque vide et que les couleurs sont encore extra.
Nous partons vers 7h afin de rejoindre Grand view point.

Image

Nous restons seulement le temps de faire quelques photos car nous voulons profiter de la fraîcheur pour faire une petite rando. Nous rejoignons donc rapidement le départ vers Murphy Point.
Nous débutons la marche à 8h. Le trail est sympa, en pleine nature, et personne sur le chemin ! Nous arrivions au bout de 45 minutes je crois. Nous sommes seul, c'est génial.

Image

Au retour, nous croisons seulement un couple et 2 rangers. Nous sommes de retour à la voiture à 9h45.
Nous faisons ensuite Green river overlook.

Image

Pensant que nous avons encore pas mal de temps devant nous, nous allons faire un petit tour à Upheaval dome first overlook. Le paysage est différent par rapport à ce matin mais également très joli. Il y a beaucoup plus de monde aussi et il commence à faire bien chaud.

Image

A 11h, nous passons au visitor center afin de faire valider les livrets des enfants (pris dans le secteur The Needles), et encore un badge de gagné :super: Le visitor center est juste à côté du départ de Shafer road que nous allons emprunter immédiatement après nos quelques achats.
Il est 11h40 quand nous débutons la piste. Nous arrivons après une longue et vertigineuse descente à Muselman arch vers 12h45 :chaud:

Image

Nous faisons ensuite demi tour pour rejoindre Moab par la Potash road. Le cadre est superbe et Olivier se régale à conduire. La vue de près des bassins de potasse est super, cette couleur :shock:
En arrivant au niveau des bassins de potasse, nous croisons plusieurs 4x4. Ils s'arrêtent à notre niveau et un des conducteurs demande à Olivier si nous venons d'en haut. Olivier répond "oui" et le gars dit en riant " et elle vous aime encore ?". Bon, je crois qu'il a vu juste. Je dois avouer que la route commence quand même à être longue et que mon dos rend l'âme peu à peu. Les enfants, eux, se sont endormis dans la voiture, bercés par les secousses de la Cadillac ! Ilan a dormi quasiment tout le trajet et Orane la moitié.
D'ailleurs, Orane m'a dit en voyant le film cette semaine qu'elle ne se rappelait pas avoir vu les bassins mais je pense qu'elle dormait, tout simplement :siffler:

Elle a raté ça !Image

Et j'allais oublier un élément important de la journée qui a failli tourner en affaire d'état : en plein milieu de la descente de shafer road, Olivier m'annonce qu'il ne reste plus beaucoup d'essence dans le réservoir. La voiture annonce 60 miles d'autonomie ! Whaaat ? Mais qu'est ce qu'il a fait ? :censored: Bon heureusement que nous sommes en descente, nous allons avoir assez d'essence mais j'étais quand même un peu (beaucoup) en stress.

Nous retrouvons la route pavée à 14h30, cela a pris plus de temps que je ne le pensais. Nous sommes fatigués et affamés. C'est qu'il commence à sérieusement dater le muffin de ce matin. Du coup, nous ne nous arrêtons pas pour voir les traces de dinosaures et filons directement à la station service faire le plein. Nous allons ensuite faire nos courses en mangeons directement sur une table de pique nique à côté du parking tellement nous avons faim. Je ne me rappelle que de l'énorme pot de glace :bave: que nous avons eu du mal à finir.
Après cette grosse "matinée" bien remplie, nous allons nous relaxer à la piscine du camping. Qu'est-ce que ça fait du bien !

Le repos sera de courte durée puisque ce soir est prévu d'aller voir le sunset devant Delicate Arch. Oui je sais, l’enchaînement n'est pas le meilleur pour cette journée mais ça, c'est à cause du temps couvert les autre jours.
Nous partons donc direction Arches vers 17h30 et nous arrivons au départ du trail un peu après 18h.
Franchement, à part Olivier, personne n'est motivé. On traîne des pieds, on souffle, les pas sont lourds...
Mais on ne peut quand même pas quitter l'Utah sans voir son emblème ? Si ? Non ?!
Allez, on se ressaisi et on monte tout doucement, à son rythme. Les gens nous doublent allègrement. Oui bein quoi ? On profite du paysage nous, c'est tout ! :langue:

Image

Image

Mine de rien, on avance quand même pas trop mal et on arrive à la fin de la montée après 1 heure de marche environ. Les derniers mètres peuvent être difficiles pour des personnes qui ont le vertige car le passage est étroit et à pic.
Et c'est qu'elle assure le spectacle cette arche car elle ne se dévoile qu'au dernier moment ! Delicate arch est sacrément impressionnante je trouve.
Pour la petite histoire, il faut savoir qu'elle n'aurai pas du s'appeler ainsi puisqu'en fait il y a eu une inversion entre Delicate Arch et Landscape Arch lors de la mise en place des panneaux ! :hein: :shock:
Bon allez, je ne vous fait plus attendre, voici la belle

Image

Nous nous installons pour pique niquer en regardant la valse des gens se prendre en photo sous l'arche. Il va d'ailleurs y avoir un mouvement de protestation spontané et unanime lorsqu'un groupe de personnes va s'accaparer l'arche pendant de longues minutes. En anglais, en français, en allemand, puis des sifflements, des applaudissements et de nouveau des sifflements de toute l'assemblée présente ou presque. Mais rien n'y fait, le groupe a continué à prendre des pauses interminables.
Bon nous en s'en fiche car on a déjà notre photo sans personne :fete: alors cette animation nous fait comme un deuxième spectacle gratuit :hihihi:
Nous sommes juste un peu déçu car je pensais que l'arche allait prendre de belles couleurs comme ce matin à Mesa arch mais ça n'a pas été le cas.
Nous redescendons vers 20h et comme le temps est un peu couvert, il fait vite sombre. Nous mettons 40 minutes pour rejoindre la voiture et ne traînons pas pour regagner le camping.
Je ne me rappelle pas ce que nous avons fait dans la soirée mais je pense que nous avons dû nous coucher assez tôt.

Top du jour :
LE SUNRISE A MESA ARCH !! :love:
Flop du jour : se lever aussi tôt ! mais c'était pour la bonne cause et les enfants sont super content de l'avoir fait.

A suivre, la vidéo du J15 où l'on peut voir le beau bleu des bassins de potasse
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Lorax a écrit : 24 mars 2019, 11:28 Hé ben vous faites de sacrées journées je trouve !!! Une randonnée pareille et puis un tour en Jeep. Les vacances sont pas de tout repos ^^ En tout cas une bien belle journée :love: J'aimerai fait le tour en Jeep aussi. Ca doit être vraiment impressionnant. Quand je vois la vidéo 0o On voit aussi qu'il y a du passage avec les traces sur la roche. Et le coucher de soleil magnifique !!! J'ai déjà été à Moab et je n'aime pas retourner 2 fois au même endroit mais je ferais bien une exception. Cette région est superbe :love:
Les journées à Moab ont été bien remplies et fatigantes c'est sûr. Je ne pensais pas autant.
Mais la région vaut clairement le coup, moi aussi j'y retournerai bien un jour :siffler:
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Julie.
Longue, mais super journée. Le sunrise à Mesa vaut vraiment le coup, même s'il faut se lever tôt.
Quitter Moab et Arches sans passer voir Delicate :non: :non: :non: sacrilège :hihi:
Dommage pour le camescope, foutu serpent, mais peut-être peut tu le faire nettoyer.
A+
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

ça c’est vraiment profiter de la journée du sunrise au sunset :clin:

Et en prime de très belles photos

Bonne rédaction

Jo
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

:super: le lever de soleil.
Vous êtes partis combien de temps avant le sunrise ?
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Quelle grosse journée...je suis fatiguée rien qu'en vous voyant monter à Delicate Arch :shock:

Le lever du soleil à Mesa Arch et ton timelapse est :love: (les photos aussi sont très belles :oui: )

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »