Photos toujours aussi sympas, ces décors sont de vrais décors de cinéma je trouve
Wild Alaska
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Wild Alaska
Photos toujours aussi sympas, ces décors sont de vrais décors de cinéma je trouve
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
J'ai comblé mon retard...j'aime beaucoup vos deux tours en bus dans le Denali, avec ces 3 grizzlis. Le Denali est vraiment impressionnant, tout comme l'empreinte de l'ours dans le sable !!
A+

A+
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
-
Cessie
- Star du cinéma

Bon t'es ou encore ? LOL
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
[mode on]
on avait "juste" un petit bout de 2 ans 1/2 à la maison et ça change la vie
me demande si la randonnée c'est pas moins fatigant
[mode off]
Merci à tous pour vos messages^^ et tu lis bien Val ... 23 Mai et pas Novembre
j'avoue que j'espérais un peu plus de ciel bleu certains jours^^
Bienvenue JMZ
oui c'est un peu tôt dans la saison, il reste encore beaucoup de neige, les ours ne sont pas si facile à voir et la météo est quelques peu capricieuse par contre niveau moustique c'est le top ! on en a vu très peu, quand on marchait on se mettait du répulsif si on était embêté mais franchement c'était plutôt parce que c'était des bombardiers
. Par contre à partir de mi-juin ça pullule ces bestioles !
Coucou ! pas loin ma Cessie
[mode off]
Merci à tous pour vos messages^^ et tu lis bien Val ... 23 Mai et pas Novembre
Bienvenue JMZ
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
24 Mai ... Promenons nous à vélo 
C'est notre dernier jour en Alaska. On a prévu de faire une promenade en vélo et hier soir on est allé en repérage^^ On a discuté avec le loueur de vélo, vraiment très sympa, qui nous a donné plein de tuyaux. Do avait cherché un loueur et celui-ci est vraiment bien noté. Si jamais ça vous dit faites le ! ça change de la marche et de la voiture^^

C'est Pablo qui nous reçoit la veille et ce matin c'est son fils qui va nous donner les vélos

Voilà la bête ! copine de Béa pour 4h
On va faire le Coastal Trail soit 30 kms A/R

On démarre d'Elderberry Park jusqu'à Point Campbell dans Kincaid Park puis chemin en sens inverse.
Il y a marqué 1 heure sur la carte ... nous ça sera 2 pour un trajet^^ ben oui faut compter les pauses photos, le moose et les côtes ! c'est plutôt plat mais quand ça monte c'est une autre histoire
pis y a les descentes aussi ... moi je freine dans les descentes, faut que je contrôle la chose ! Do par contre c'est tout à fond les manettes
A un moment je lui ai dit de ne plus m'attendre, je finirais bien par le rejoindre ! alors là il a disparu encore plus vite^^ un vrai môme
On a de la chance il fait beau ! à 8h30 on est sur nos vélos et on démarre la balade. On verra bien la Susitna mountain

Il est tôt et pas grand monde sur le chemin
on va profiter de certains endroits tranquillement

On peut voir la Skyline d'Anchorage

C'est agréable de pédaler
on fera une pause encas face à la baie puis direction Point Woronzof avec une belle vue sur la baie et la montagne

On va longer la plage

Et repartir vers l'intérieur^^ Le fils de Pablo nous avait donné de petites clochettes pour faire fuir d'éventuels ours. Tu penses bien que c'était rangé dans la poche, de toute façon les ours on en n'a pas vu par contre on a pilé à la sortie d'un virage parce que devant il y avait une moose et son petit

On est resté à distance, c'est pas le genre de bestiole que j'aimerai me voir foncer dessus ! en plus avec son petit valait mieux pas trop s'approcher. Ils ont l'habitude de l'homme, elle s'est retournée puis a continué son chemin dans le sous bois pour y disparaitre. On a eu de la chance de les croiser

On a continué notre balade jusqu'au Kincaid Park puis retour vers Anchorage. Les paysages sont les mêmes par contre les gens sont de sortie ! ça y est ils sont tous sortis de leur lit
heureusement qu'on a fait l'aller tous seuls.

Pour ces photos, on a vu un petit chemin qui descendait vers la plage. Du coup on s'y est enfilé et arrivé en bas la surprise ! on s'enfonce dans le sable et les herbes^^ faut pas aller trop loin sinon adieu

Plus que quelques miles et on est bientôt de retour sur Eldeberry Park

Et dernier passage chez Pablo

On a mis 4h pour les 30 kms, c'est pas comme si on faisait les chronos du Tour de France
et en plus j'ai les fesses en compote^^ Par contre on a bien profité de cette belle matinée. On va déjeuner du côté de Fish Creek et nos pêcheurs sont toujours là par contre le saumon se fait désirer ...
On va finir notre journée à l'Alkaskan Native Heritage Center.

Il est bien conçu et très interactif. C'est également un lieu d'enseignement des us et coutumes des Natifs. Des enfants aux ados, tous s'y retrouvent pour que perdure la culture des Natifs.

Les chants et les danses pour raconter une légende.
A l'extérieur ont été construites les habitations des différentes tribus peuplant l'Alaska.

En fonction des tribus et du lieu où elles vivent les habitations n'ont rien à voir entre elles.

Certaines sont hors sol quand d'autres sont enterrées.

Celle-ci occupe toute le photo avec entrée devant et sortie de secours derrière. L'originale était encore plus grande que celle photographiée !

Entrée traditionnelle

Et par celle-là faut rentrer par le toit !

Il y a des masques mais aussi tout ce qui servait à la vie de tous les jours.

Ça va vite les photos mais en fait on y passe bien 2h30 ! des ados sont a l'intérieur et répondent à nos questions, c'est vraiment bien fait.
On quitte les lieux après un méga coca puis partons à la recherche d'un outlet ... alors Cessie fais toi une raison, à Anchorage il n'y a pas d'outlet
Remarque c'est pas plus mal parce que de retour à l'hôtel on s'attaque aux sacs ... ça a été tendu ! parait que j'avais pris trop de vêtements
tant bien que mal on arrive à tout boucler et on va se faire un resto sympa.
Le truc le moins sympa c'est qu'il faut rendre la voiture avant 2h du matin ... et l'avion décolle à 6h
De retour à l'hôtel on essaie de dormir un peu mais bon. On quitte les lieux vers 1h15 et il fait presque nuit

On rend la voiture mais je ne pige pas pourquoi le coup des 2h du matin vu que la personne qui réceptionne les voitures à l'air d'être partie pour faire la nuit complète ... dans l'aéroport on ne peut pas passer la douane, faut attendre que ça ouvre. Du coup on va dormir sur les bancs
Allez hop faut se lever ! c'est l'heure^^ la douane passée on va boire un café et profitons des sculptures dans le hall d'embarquement

Nous voilà dans l'avion direction Seattle. Je vais piquer un roupillon et au réveil aurais perdu mes lunettes ... elles ont glissé sous le fauteuil ... encore une chance que le passager derrière ne les ai pas écrasé ... j'ai eu chaud
A Seattle on a 3 heures d'escale, largement le temps de trainer et boire un autre café. Il est l'heure d'aller vers la salle d'embarquement quand on s'aperçoit à 30 minutes de l'ouverture des portes qu'ils ont changer l'endroit d'embarquement. Faut courir, choper un train, encore courir (j’aime pas ça courir moi) pour arriver devant la porte et embarqué avec du retard ! enfin bref, le retour se fait nickel et on est prêt à repartir
Voilà c'est fini ! que dire !? on a aimé oui, vraiment. C'est un chouette état même s'il y a moins d'infrastructures routières ce qui limite les déplacements est/ouest. Le temps, ben on s'y fait mais un peu plus de soleil aurait été le bienvenu
Les animaux ...
manque juste la flore ! ça doit être beau au printemps^^
Allez une dernière, voire 2

C'est notre dernier jour en Alaska. On a prévu de faire une promenade en vélo et hier soir on est allé en repérage^^ On a discuté avec le loueur de vélo, vraiment très sympa, qui nous a donné plein de tuyaux. Do avait cherché un loueur et celui-ci est vraiment bien noté. Si jamais ça vous dit faites le ! ça change de la marche et de la voiture^^
C'est Pablo qui nous reçoit la veille et ce matin c'est son fils qui va nous donner les vélos
Voilà la bête ! copine de Béa pour 4h
On va faire le Coastal Trail soit 30 kms A/R
On démarre d'Elderberry Park jusqu'à Point Campbell dans Kincaid Park puis chemin en sens inverse.
Il y a marqué 1 heure sur la carte ... nous ça sera 2 pour un trajet^^ ben oui faut compter les pauses photos, le moose et les côtes ! c'est plutôt plat mais quand ça monte c'est une autre histoire
A un moment je lui ai dit de ne plus m'attendre, je finirais bien par le rejoindre ! alors là il a disparu encore plus vite^^ un vrai môme
On a de la chance il fait beau ! à 8h30 on est sur nos vélos et on démarre la balade. On verra bien la Susitna mountain
Il est tôt et pas grand monde sur le chemin
On peut voir la Skyline d'Anchorage
C'est agréable de pédaler
On va longer la plage
Et repartir vers l'intérieur^^ Le fils de Pablo nous avait donné de petites clochettes pour faire fuir d'éventuels ours. Tu penses bien que c'était rangé dans la poche, de toute façon les ours on en n'a pas vu par contre on a pilé à la sortie d'un virage parce que devant il y avait une moose et son petit
On est resté à distance, c'est pas le genre de bestiole que j'aimerai me voir foncer dessus ! en plus avec son petit valait mieux pas trop s'approcher. Ils ont l'habitude de l'homme, elle s'est retournée puis a continué son chemin dans le sous bois pour y disparaitre. On a eu de la chance de les croiser
On a continué notre balade jusqu'au Kincaid Park puis retour vers Anchorage. Les paysages sont les mêmes par contre les gens sont de sortie ! ça y est ils sont tous sortis de leur lit
Pour ces photos, on a vu un petit chemin qui descendait vers la plage. Du coup on s'y est enfilé et arrivé en bas la surprise ! on s'enfonce dans le sable et les herbes^^ faut pas aller trop loin sinon adieu
Plus que quelques miles et on est bientôt de retour sur Eldeberry Park
Et dernier passage chez Pablo
On a mis 4h pour les 30 kms, c'est pas comme si on faisait les chronos du Tour de France
On va finir notre journée à l'Alkaskan Native Heritage Center.
Il est bien conçu et très interactif. C'est également un lieu d'enseignement des us et coutumes des Natifs. Des enfants aux ados, tous s'y retrouvent pour que perdure la culture des Natifs.
Les chants et les danses pour raconter une légende.
A l'extérieur ont été construites les habitations des différentes tribus peuplant l'Alaska.
En fonction des tribus et du lieu où elles vivent les habitations n'ont rien à voir entre elles.
Certaines sont hors sol quand d'autres sont enterrées.
Celle-ci occupe toute le photo avec entrée devant et sortie de secours derrière. L'originale était encore plus grande que celle photographiée !
Entrée traditionnelle
Et par celle-là faut rentrer par le toit !
Il y a des masques mais aussi tout ce qui servait à la vie de tous les jours.
Ça va vite les photos mais en fait on y passe bien 2h30 ! des ados sont a l'intérieur et répondent à nos questions, c'est vraiment bien fait.
On quitte les lieux après un méga coca puis partons à la recherche d'un outlet ... alors Cessie fais toi une raison, à Anchorage il n'y a pas d'outlet
Le truc le moins sympa c'est qu'il faut rendre la voiture avant 2h du matin ... et l'avion décolle à 6h
De retour à l'hôtel on essaie de dormir un peu mais bon. On quitte les lieux vers 1h15 et il fait presque nuit
On rend la voiture mais je ne pige pas pourquoi le coup des 2h du matin vu que la personne qui réceptionne les voitures à l'air d'être partie pour faire la nuit complète ... dans l'aéroport on ne peut pas passer la douane, faut attendre que ça ouvre. Du coup on va dormir sur les bancs
Allez hop faut se lever ! c'est l'heure^^ la douane passée on va boire un café et profitons des sculptures dans le hall d'embarquement
Nous voilà dans l'avion direction Seattle. Je vais piquer un roupillon et au réveil aurais perdu mes lunettes ... elles ont glissé sous le fauteuil ... encore une chance que le passager derrière ne les ai pas écrasé ... j'ai eu chaud
A Seattle on a 3 heures d'escale, largement le temps de trainer et boire un autre café. Il est l'heure d'aller vers la salle d'embarquement quand on s'aperçoit à 30 minutes de l'ouverture des portes qu'ils ont changer l'endroit d'embarquement. Faut courir, choper un train, encore courir (j’aime pas ça courir moi) pour arriver devant la porte et embarqué avec du retard ! enfin bref, le retour se fait nickel et on est prêt à repartir
Voilà c'est fini ! que dire !? on a aimé oui, vraiment. C'est un chouette état même s'il y a moins d'infrastructures routières ce qui limite les déplacements est/ouest. Le temps, ben on s'y fait mais un peu plus de soleil aurait été le bienvenu
Les animaux ...
Allez une dernière, voire 2
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an
-
Jo89
- Séquoia géant
Un carnet exceptionnel qui se termine 
Et les deux dernières sont
Vivement le prochain voyage?
Bonne journée
Jo
Et les deux dernières sont
Vivement le prochain voyage?
Bonne journée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Merci de nous avoir fait découvrir une région assez méconnue (à part à travers les programmes de Discovery Channel que je regarde
).
C'est vrai que la météo aurait pu être un peu plus clémente et ensoleillé, mais vous avez vu pleins d'animaux sauvages (vos photos des ours
) sans avoir les nuisances des moustiques !
Ce fut un plaisir de lire vos aventures à Do et à toi
A la prochaine

C'est vrai que la météo aurait pu être un peu plus clémente et ensoleillé, mais vous avez vu pleins d'animaux sauvages (vos photos des ours
Ce fut un plaisir de lire vos aventures à Do et à toi
A la prochaine
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

J'ai vraiment adoré ton carnet Bea superbes photos, quelle quantité d'animaux differents
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Super carnet qui m'a fait découvrir une région assez méconnue et malgré la météo me donne envie d'y aller faire un tour un de ces quatre
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
- ojio91
- Ours trop mimi
Les paysages vu les de votre tour en vélo sont superbes.
Merci pour ce carnet qui m'a fait voyager dans une région où je n'irai jamais je pense.
Quoique, l'argument des ours entre autre, pourrait presque me faire changer d'avis.
Merci pour ce carnet qui m'a fait voyager dans une région où je n'irai jamais je pense.
Quoique, l'argument des ours entre autre, pourrait presque me faire changer d'avis.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos