EPISODE 12 – Jours 8 (suite) & 9 : Florida City & Islamorada
Au programme :
Biscayne NP, US Route 1, Robbie's
Débriefing
Pour les fanas de shopping, la présence d'un petit
outlet à Florida City mérite d'être signalée. En logeant au
Best Western, vous séjournerez quasiment en face ! N'étant pas vraiment accros aux grandes marques de vêtements, nous ne saurions vous dire la qualité réelle de ce centre commercial. Il nous a toutefois semblé très honnête.
A quelques kilomètres de là, Biscayne NP est très clairement un parc magnifique. Le peu qu'on en a vu (autour du Visitor Center ou via la vidéo qu'on nous a projetée) montre un site préservé qui, à n'en pas douter, ravira les férus de mer et de mangrove. Mais soyons honnête : sans une journée entière à y consacrer, sa visite paraît secondaire. Ceux qui aimeraient explorer la zone pourront en tout cas camper à l'intérieur du parc.
Nous attendions avec impatience notre arrivée dans les Keys. La route qui s'y enfonce ne nous a pas déçus ! Rouler au beau milieu de la mer est une sacrée curiosité. J'avais lu des avis affirmant qu'il était impossible de se rendre compte de l'emplacement très insolite de la route en raison des murs l'entourant. Il n'en est rien ! Certes, certaines glissières de sécurité montent assez haut, mais jamais suffisamment pour bloquer totalement la vue. Un vrai plaisir, donc !
Autre curiosité : Robbie's et ses tarpons. Si vous en avez le temps, faites-y une pause ! Les rencontres animales y sont nombreuses, et l'ambiance très détendue qui y règne est une excellente introduction à l'art de vivre façon Key West.
Pour finir ce petit débriefing, je vous remercie de bien vouloir excuser la très vilaine faute de grammaire que je viens de repérer dans cet épisode. Il y en a eu d'autres dans le passé, mais celle-là a réussi à me faire saigner les yeux !