Parce que 2021 se prépare aujourd'hui

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Parce que 2021 se prépare aujourd'hui

Message par Mandarina »

anonyme a écrit : 19 juil. 2020, 10:15 Hello,

On a acheté nos billets juste avant le 30 juin, car KLM offrait une modification jusqu a 24h avant le départ.
Ça évite les assurances foireuses. Au pire on sait que même si le vol est maintenu mais qu'on le sent pas, on pourra reporter.
Ça tranquilise.
Sinon je n aurai pas acheté.

candyone a écrit : 19 juil. 2020, 09:09 Normalement, on doit partir le 18 septembre 2021 pour 27 jours, je pense acheter mon billet en Octobre s'il continue à être aussi bas et Air France pour l'instant continue à faire des tarifs Lights avec modifications possibles et sans frais. Donc si la situation ne permet pas de partir en 2021, je pourrais toujours reporter.
J'ai une petite question : peut-on modifié un billet plusieurs fois ?
Je me pose la meme question car je ne trouve pas que ce soit explicite sur leur site et si il y a une date limite.

Est ce que tu sais vu que tu as achete sur KLM? :???:
anonyme

Message par anonyme »

Modifiable UNE FOIS et ce jusqu à 24h avant. Inscrit sur la confirmation des billets.
Donc je me laisserai 1 semaine pour décider aj cas où.
Aussi je regarderai les prix des vols 2022 au cas où pour savoir de suite quels vols choisir ensuite.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Et ya une date limite ou pas pour les réservations et date limite pour la gratuité du report ?

Exemple.. Si je réserve aujourd'hui pour NY en avril 2021..
Une semaine avant le départ je veux annuler .. Est ce que je peux échanger gratuitement mes billets en avril 2021 pour un voyage au Mexique en avril 2022? En rajoutant la différence si besoin bien sûr...
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
anonyme

Message par anonyme »

laetitia07 a écrit : 19 juil. 2020, 12:29 Et ya une date limite ou pas pour les réservations et date limite pour la gratuité du report ?

Exemple.. Si je réserve aujourd'hui pour NY en avril 2021..
Une semaine avant le départ je veux annuler .. Est ce que je peux échanger gratuitement mes billets en avril 2021 pour un voyage au Mexique en avril 2022? En rajoutant la différence si besoin bien sûr...

En théorie oui. Mais je ne sais pas si les offres proposent encore la modification gratuite. KLM c etait le 30 juin

Je regarde si je vois qc
candyone
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par candyone »

Air France le propose toujours
anonyme

Message par anonyme »

candyone a écrit : 19 juil. 2020, 12:49 Air France le propose toujours
👍👍👍👍
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Et ca fonctionne même si c'est pas la même destination 🤔
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

laetitia07 a écrit : 19 juil. 2020, 07:43 coucou

je me permets de m'incruster à votre conversation car moi aussi je commence à avoir de sérieux doute pour notre report 2021 (aout)
ca me déprime ....
le problème c'est qu'on ne peut pas savoir à l'avance, et donc pour acheter de nouveaux billets d'avion c'est la m**** :(
:coucou: :coucou:
Je rejoins aussi le club... :( :(
Plus ça va et plus je me dis que la côte Est en juillet 2021... bah c'est loin d'être gagné... Mon voyage pour mes 50 ans... j'aurais quel âge quand je le ferais ??? :???: Le planning est bouclé, reste les réservations à faire mais je ne mets plus le nez dedans sinon ca va me déprimer encore plus.
Bien sûr les USA ne vont pas disparaître, mais reporter encore et encore file le bourdon...
Foutu virus de m :censored: :censored:
Oups désolée... c'est sorti tout seul :lol:
anonyme

Message par anonyme »

laetitia07 a écrit : 19 juil. 2020, 12:56 Et ca fonctionne même si c'est pas la même destination 🤔
En theorie, oui. C est écrit modification. Donc why not
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Comme la plupart d'entre vous, je ne pense pas reprendre des billets d'avion pour 2021. J'aimerais déjà être remboursée par Lufthansa.
Et même si ça fait très envie, j'ai peur de devoir encore reporter et être déçue.
J'attends de voir cet automne si la situation empire. J'envisage un petit séjour en Europe aux vacances de la Toussaint si c'est possible. Peut-être Venise où l'affluence doit être moindre donc ça pourrait être l'occasion.
Et pour avril 2021, si les usa ne sont pas envisageables e, on pense au pays Basque du sud où mon beau-frère vit depuis 3 ans, façon roadtrip en passant par Toulouse, Biarritz... Et en revenant par Bordeaux.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »