Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Message par jlm47 »

Salut Rémy,
Une journée qui regonfle (les pneus) à bloc :hihi: . Quelle variété de VW, et quels prix!!! C'est juste ouf!
A+
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Bonsoir à tous :coucou: ,

La suite de ce carnet avec la fin du weekend

Sur cet épisode encore , que ceux qui ne s'intéressent pas à l'automobile ancienne peuvent zapper

Je vous ai laissé au moment du dodo
Extinction des feux vers 23h00

Jour 10 : Dimanche 2 Juin : Ontario / Pomona / Fontana / Culver city

Ce matin , le réveil sonne (encore) à 6h00 :hein:
Aujourd'hui , j'ai rendez vous avec 2 évènements
Direction le Fairplex de Pomona où se déroule le "Pomona swap meet" , l'une des plus grandes ( la plus grande :???: ) bourse d'échange automobile de Californie . 20 miles d'allées de stands et d'exposition d'engins en tous genres ...
6h45 , je pointe le capot de la mitsu de location à l'entrée , on me fait payer 20$ et on me dirige vers le parking .
Une fois garé et repéré ( le parking est immense :hein: ) , me voilà à m'orienter vers le show .
Nouvel arrêt à un nouveau péage ou on me demande 10$ . Et les 20$ que j'ai déjà réglé ?? c'était juste pour le parking ?? Damn , il n'y vont pas avec le dos de la cuillère , ces Amerlocs !!!
Mais quand on aime , on ne compte pas , c'est bien connu ... :humm:

7h15 , me voilà dans l'enceinte du meeting
Image
C'est un truc de ouf , le car show s'étend jusqu'à l'horizon !!! :shock:
Image
Image
Je n'ai que quelques heures devant moi ( autrement dit rien du tout comparé à la surface ) alors je me lance dans le bain sans plus attendre . Je vais me contenter de l'expo des voitures , pour les stands on verra ça la prochaine fois :lol:

Pas loin de l'entrée , un modèle connu pour nous les Frenchies ...
Image
... ainsi que pas mal de Volkswagen
Image
Image
Mais l'essentiel du plateau est composé de productions nationales ( un peu normal quand même ... )
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Après avoir bien arpenté les allées sous la grisaille ( et même sous la bruine ) , il est temps de lever le camps

9h15 , je remonte dans ma voiture et vers 10h00 , je me présente au ...
Image
... de Fontana
Dans la zone 4 a lieu le Bug-in#44 . Ce rassemblement Volkswagen est un des plus anciens existant ce qui en fait un des évènement majeur de cette Classic VW Week . En dehors de l'expo statique et des boutiques , son autre caractéristique est qu'il s'y déroule des courses , ce qui explique que cette rencontre se retrouve à coté de la piste de dragster ...
Ici aussi , la surface est étendue ...
Image
Des stands donc et pas mal d'autos ...
- Des combis
Image
Image
- Des cox
Image
Image
- Des Karmann
Image
- Des type 3
Image

Mais le plus intéressant se passe sur la piste
Image
Pour les personnes comme moi , qui n'ont jamais vu ça en vrai , le plus impressionnant est le démarrage , ce moment ou le transfert de masse vers l'arrière du véhicule fait décoller les roues avant du bitume ...
Des fois , ça lève un peu ...
Image
Des fois , ça lève moins un peu :lol:
Image
En situation , ça donne ça ... :super:

Plusieurs catégories s'affrontent tout au long de la journée , mais le run le plus spectaculaire est sans contestation possible le suivant ( Excusez d'ailleurs mon enthousiasme à la fin de la vidéo mais il est très rare de voir une cox - avec son moteur de cox - dans les 8s au 400 m départ arrêté )

Ce 44ème Bug-in a aussi été l'occasion pour tous les frenchies présents de faire une photo souvenir tous ensemble . En effet , un appel lancé sur facebook par le redac' chef du magazine déjà cité nous invite a nous réunir à tel endroit à telle heure pour un shooting ( c'est la 1ère fois qu'il voyait autant de Français en même temps sur un meeting US )
Ou est Charlie ??Image( A Dommm si la pub pour le mag gène , je la camoufle ou j'enlève la photo , histoire de copyright)

Vers 14h30 , en ayant plein les bottes , je quitte cet endroit . Malgré que le temps ne se soit pas levé , j'ai passé un moment magique :super:
Mais la journée est loin d'être terminée , je reprends donc la route en direction de Culver city ou j'ai réservé un Airbnb pour la nuit .
Pourquoi Culver city qui se trouve à l'opposé de là ou je me trouve actuellement :???:
Tout simplement , pour me rapprocher de la côte et pouvoir reprendre tranquillement la CA1 dès demain matin.
Vers 16h30 , j'arrive dans le quartier et trouve la rue
Image
A ce moment là , je m'attends à voir débarquer Doc , Marty , Jennifer et la DeLorean et à les voir s'envoler dans un éclair éblouissant ...

Je repère la maison de Mike , me gare et commence à m'installer doucement .
Je me pose un peu , j'ai besoin de me caler , j'ai bien crapahuté depuis ce matin ...
Ce soir , j'ai prévu de retourner à Venice . J'avais tellement aimé cet endroit la dernière fois que ça aurait été dommage de ne pas y revenir
Vers 18h30 , me voilà de nouveau en voiture . Je ma gare au parking en front de mer ( pour 9$ ) et let's go !!
Je remonte le long du BoardWalk et il y a du monde !!! :shock: ...
Image
Je découvre d'autres murals ( que ceux vu la fois dernière ) ...
Image
... continue un peu ...
Image
... et fait demi tour

Arrivé sur Winward , il y a un rassemblement de bikers :lol: ...
Image
... qui sont là pour faire une parade

Je m'assoie et j'attends le sunset ...
Image
Image
Image

Mais mon estomac crie famine et je résiste pas .
Je reviens chez "Larry's" ou j'étais déjà allé en 2017 et commande une pizza .
Le ciel continue de rosir
Image
mais tant pis , je ne suis pas au bon endroit pour en profiter ... :(

Tant pis aussi pour le repas . Alors qu'il y a 2 ans , je m'étais délecté d'un excellent hamburger ( le meilleur du séjour ) , ce soir je me contente d'une pizza médiocre ...
Quelle déception !!! :snif:
Après diner , je ne traine pas . Il fait nuit et l'ambiance du coin ne me plait pas ... :snif:
Comme quoi , on peut aller 2 fois au même endroit et ne pas l’apprécier de la même manière ... :non:
Bilan mitigé donc pour cette soirée :humm:

De retour chez mon hôte , je rentre sans bruit et me lance dans le traditionnel transfert de photos . Je me couche . Ça fait 2 matins que je me lève à 6h00 , demain je vais pouvoir dormir un peu :content:

Logement Airbnb : Private cozy guest to DT Culver
Adresse : 10842 barman Ave , Culver city , CA 90230
Tarif : 114€

Petite cabane au fond du jardin très agréable et bien équipée , quartier calme , pas de bruit , belles prestations , je recommande :super:

Image
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Charlie est le quatrième en partant de la droite :clin:

Encore une très belle journée malgré la soirée un peu mitigée.

Bonne rédaction

Jo
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Y'a pas a dire, elles avaient de la gueule les voitures sixties et seventies :love:
Impressionnant les courses !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Et bien, ils ne rigolent pas les américains quand ils font un rassemblement ! Quelle journée.
Dommage pour la fin de journée en demi teinte, bien que la couleur du ciel était quand même bien jolie.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

C'est vrais que les voitures avaient de la personnalité avant.
Par contre je vois pas de video de ta course d'un quarter Mile avec ta Mitsu? :mdr:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Les voitures étaient vraiment belles dans les années 50/60
Bien sympa se rassemblement :super:
J'adore les courses de voitures en ligne droite, j'aimerais bien démarrer la mienne comme ça :mdr:

Venice Beach, comment dire ... J'ai détesté cet endroit ... :grrrr:

Tu as passé une belle journée et en plus maintenant tu es célèbre, tu fais la couv' d'un grand magazine ! :clin:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Impressionnant de voir à quelle vitesse ces voitures démarrent avec leur capot qui se lève ! :hein:

Sympa la rencontre avec les autres Français présents sur le site. T'as gardé le numéro du magazine ?

:coucou:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Rémi,

Magnifique tous ces modèles anciens. Certains sont superbement rénovés. Par contre j'aurais préféré la Dauphine en non modifiée

Vu tout ce qu'il y a à voir il faudrait quasiment 1 jour complet par évènement (ils durent plusieurs jours ?)

J'adorerai faire un petit tour en passager sur quelques runs de ces bolides. La sensation au démarrage doit être fabuleuse

Merci pour ce partage très original

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello remi ,

Pour un passionné comme toi je comprends le kiff de ces 2 journées :clap: :clap:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »