Bonsoir à tous

,
La suite de ce carnet avec la fin du weekend
Sur cet épisode encore , que ceux qui ne s'intéressent pas à l'automobile ancienne peuvent zapper
Je vous ai laissé au moment du dodo
Extinction des feux vers 23h00
Jour 10 : Dimanche 2 Juin : Ontario / Pomona / Fontana / Culver city
Ce matin , le réveil sonne (encore) à 6h00
Aujourd'hui , j'ai rendez vous avec 2 évènements
Direction le Fairplex de Pomona où se déroule le "Pomona swap meet" , l'une des plus grandes ( la plus grande

) bourse d'échange automobile de
Californie . 20 miles d'allées de stands et d'exposition d'engins en tous genres ...
6h45 , je pointe le capot de la mitsu de location à l'entrée , on me fait payer 20$ et on me dirige vers le parking .
Une fois garé et repéré ( le parking est immense

) , me voilà à m'orienter vers le show .
Nouvel arrêt à un nouveau péage ou on me demande 10$ . Et les 20$ que j'ai déjà réglé ?? c'était juste pour le parking ?? Damn , il n'y vont pas avec le dos de la cuillère , ces Amerlocs !!!
Mais quand on aime , on ne compte pas , c'est bien connu ...
7h15 , me voilà dans l'enceinte du meeting

C'est un truc de ouf , le car show s'étend jusqu'à l'horizon !!!

Je n'ai que quelques heures devant moi ( autrement dit rien du tout comparé à la surface ) alors je me lance dans le bain sans plus attendre . Je vais me contenter de l'expo des voitures , pour les stands on verra ça la prochaine fois
Pas loin de l'entrée , un modèle connu pour nous les Frenchies ...

... ainsi que pas mal de Volkswagen

Mais l'essentiel du plateau est composé de productions nationales ( un peu normal quand même ... )

Après avoir bien arpenté les allées sous la grisaille ( et même sous la bruine ) , il est temps de lever le camps
9h15 , je remonte dans ma
voiture et vers 10h00 , je me présente au ...

... de Fontana
Dans la zone 4 a lieu le Bug-in#44 . Ce rassemblement Volkswagen est un des plus anciens existant ce qui en fait un des évènement majeur de cette Classic VW Week . En dehors de l'expo statique et des boutiques , son autre caractéristique est qu'il s'y déroule des courses , ce qui explique que cette rencontre se retrouve à coté de la piste de dragster ...
Ici aussi , la surface est étendue ...

Des stands donc et pas mal d'autos ...
- Des combis

- Des cox

- Des Karmann

- Des type 3
Mais le plus intéressant se passe sur la piste

Pour les personnes comme moi , qui n'ont jamais vu ça en vrai , le plus impressionnant est le démarrage , ce moment ou le transfert de masse vers l'arrière du véhicule fait décoller les roues avant du bitume ...
Des fois , ça lève un peu ...

Des fois , ça lève moins un peu

En situation , ça donne ça ...
Plusieurs catégories s'affrontent tout au long de la journée , mais le run le plus spectaculaire est sans contestation possible le suivant ( Excusez d'ailleurs mon enthousiasme à la fin de la vidéo mais il est très rare de voir une cox - avec son moteur de cox - dans les 8s au 400 m départ arrêté )
Ce 44ème Bug-in a aussi été l'occasion pour tous les frenchies présents de faire une photo souvenir tous ensemble . En effet , un appel lancé sur facebook par le redac' chef du magazine déjà cité nous invite a nous réunir à tel endroit à telle heure pour un shooting ( c'est la 1ère fois qu'il voyait autant de Français en même temps sur un meeting US )
Ou est Charlie ??
( A Dommm si la pub pour le mag gène , je la camoufle ou j'enlève la photo , histoire de copyright)
Vers 14h30 , en ayant plein les bottes , je quitte cet endroit . Malgré que le temps ne se soit pas levé , j'ai passé un moment magique
Mais la journée est loin d'être terminée , je reprends donc la route en direction de Culver city ou j'ai réservé un Airbnb pour la nuit .
Pourquoi Culver city qui se trouve à l'opposé de là ou je me trouve actuellement
Tout simplement , pour me rapprocher de la côte et pouvoir reprendre tranquillement la CA1 dès demain matin.
Vers 16h30 , j'arrive dans le quartier et trouve la rue

A ce moment là , je m'attends à voir débarquer Doc , Marty , Jennifer et la DeLorean et à les voir s'envoler dans un éclair éblouissant ...
Je repère la maison de Mike , me gare et commence à m'installer doucement .
Je me pose un peu , j'ai besoin de me caler , j'ai bien crapahuté depuis ce matin ...
Ce soir , j'ai prévu de retourner à
Venice . J'avais tellement aimé cet endroit la dernière fois que ça aurait été dommage de ne pas y revenir
Vers 18h30 , me voilà de nouveau en
voiture . Je ma gare au parking en front de mer ( pour 9$ ) et let's go !!
Je remonte le long du BoardWalk et il y a du monde !!!

...

Je découvre d'autres murals ( que ceux vu la fois dernière ) ...

... continue un peu ...

... et fait demi tour
Arrivé sur Winward , il y a un rassemblement de bikers

...

... qui sont là pour faire une parade
Je m'assoie et j'attends le sunset ...
Mais mon estomac crie famine et je résiste pas .
Je reviens chez "Larry's" ou j'étais déjà allé en 2017 et commande une pizza .
Le ciel continue de rosir

mais tant pis , je ne suis pas au bon endroit pour en profiter ...
Tant pis aussi pour le repas . Alors qu'il y a 2 ans , je m'étais délecté d'un excellent hamburger ( le meilleur du séjour ) , ce soir je me contente d'une pizza médiocre ...
Quelle déception !!!
Après diner , je ne traine pas . Il fait nuit et l'ambiance du coin ne me plait pas ...
Comme quoi , on peut aller 2 fois au même endroit et ne pas l’apprécier de la même manière ...
Bilan mitigé donc pour cette soirée
De retour chez mon hôte , je rentre sans bruit et me lance dans le traditionnel transfert de photos . Je me couche . Ça fait 2 matins que je me lève à 6h00 , demain je vais pouvoir dormir un peu
Logement Airbnb : Private cozy guest to DT Culver
Adresse : 10842 barman Ave , Culver city , CA 90230
Tarif : 114€
Petite cabane au fond du jardin très agréable et bien équipée , quartier calme , pas de bruit , belles prestations , je recommande