Merci beaucoup pour vos commentaires sur le carnet, et sur les photos
Hélas, nous avons une mauvaise nouvelle pour le carnet
J'en profite pour répondre à vos gentils commentaires, et vous souhaiter à toutes et tous une agréable fin avril et un bon mois de mai
C'est clair que SF est vraiment typée comme ville! Il y a une identité forte et uniquemyriam94 a écrit : ↑14 avr. 2024, 20:48Laurent,
Encore une belle journée et sous le soleilDéjà que j'ai adoré San Francisco mais si un jour je pouvais la voir avec le soleil, un rêve
![]()
On a beau voir et revoir ces quartiers, à chaque fois, ils font quelque chose, c'est tellement l'identité de SF, les maisons, Alcatraz, ces quartiers si typique![]()
Nous étions aussi aller faire un tour dans le quartier Japonais et nous nous étions fait la même réflexion, il était beaucoup trop tôt pour y diner pour nous aussi![]()
Je ne dirais rien sur les photosquoique si elles sont aussi belles
![]()
Ah on est tous pareils
Oupsss ... Tu as tout à fait raison !!! Ne me rappelant plus du nom du pont j'ai été voir sur google Maps, et il est écrit Eisenhower. Mais c'est le nom de l'autorouteCharlotteF a écrit : ↑14 avr. 2024, 21:06 Comme toujours les photos sont magnifiques![]()
Quelle chance d’avoir pu profiter d’une journée aussi ensoleillée, la lumière est superbe ! Je suis ravie de vous voir autant vous réjouir et profiter de vos journées à SF![]()
Petite question, car cela m’avait déjà interpellée pour la journée précédente, pourquoi « pont Eisenhower » ? Son nom est Bay BridgeJ’ai cru que j’avais zappé une information super importante sur ma ville préférée au monde alors j’ai cherché un peu partout sur le net, en anglais et en français, et aucun résultat pour le pont Eisenhower
![]()
Le quartier japonais je ne conseille pas forcément. Même si la ballade depuis Alamo Square est quand même sympaKris38 a écrit : ↑15 avr. 2024, 13:26 Encore une belle journée de plus ensoleillée avec de magnifiques photos encore une fois!
Des découvertes pour moi car nous n avons pas fait Alcatraz ni le quartier japonais et de bons souvenirs en revoyant les autres quartiers .
De toutes façons San Francisco sera le debut ou la fin d un roadtrip Oregon :merci @Valerie49 qui m a trop donné envie
Lorax tu parles beaucoup du Japon: j espère que tu nous fera un petit carnet around the world car mon cheri veut absolument que j organise un voyage là bas mais moi suis sceptique alors un carnet à la Mr et Madame Lorax aiderait peut être à me décider![]()
Oula ... un carnet sur le Japon ... je ne sais pas
Je pense vraiment qu'à Alcatraz, la visite du Eastern Penitentiary de Philadelphie a joué. Comme je le dis, cette visite nous a plu marqué. La prison est plus dans son jus, et "dure". Alcatraz avait un côté plus cinématographique. Aussi , peut être un détail, mais le soleil d'un côté et la grisaille de l'autre ... ça créé une ambiance différenteBugs14 a écrit : ↑15 avr. 2024, 13:30 Hello![]()
Comme quoi les avis de chacun peuvent être vraiment différentsConcernant Alcatraz c'est vraiment dommage pour vos audioguide car je trouvais qu'ils étaient vraiment bien fait et qu'ils mettent dans l'ambiance, avec les témoignages etc,.. Peut-être que ça a joué sur le ressentis final
![]()
Après sans doute que cet endroit de par ma profession m'a touché autrement je ne sais pas![]()
Superbes photos de SF en tout cas :)Hashbury et son odeur d'herbec'est vrai que ça grimpe pas mal aussi par là, on avait fait tout ça à pied aussi le premier jour on avait dégusté mdr
Encore une belle journée en tout cas sous le soleil, quelle chance![]()
![]()
On a bien aimé quand même AlcatrazCelinetjo a écrit : ↑15 avr. 2024, 21:06 Hello
Les maisons victoriennes de San Francisco c'est vraiment quelque chose.
On s'était tous laissés embarquer par l'audioguide à Alcatraz , quelle visite passionnante , comme dit Bugs , les goûts et les couleurs ça ne s'explique pas.
Vous enchaînez les belles journées et les belles photos. Encore bravo à Mme Lorax!
C'est clair qu'on a eu bcp de chances dans ce voyage, car jusque là chaque journée était magnifique
Et pr SF on a bcp de chances avec la météo
Bon je crois qu'il va falloir y retourner vu l'unanimité sur l'audio guide. Zut alors, un voyage aux USA à programmerhely a écrit : ↑15 avr. 2024, 22:54Lorax,
Belle journée de visite sous un ciel bleu magnifique.
C'est marrant comme les ressentis peuvent différer car nous avions adoré la visite d'Alcatraz avec l'audioguide.
Le resto italien avait l'air pas mal du tout!
Les photos sont superbes comme d'habitude!
Le resto italien était top! Le meilleur italien qu'on ai fait aux USA
Oui c'était (encore!) une magnifique journée
J'y retournerai bien, et je crois qu'on repassera à l'italien. Mais sans le poivre pour Madame Lorax
Oui il faudra que vous y retourniezIndiana75 a écrit : ↑17 avr. 2024, 17:42 Alors cette belle journée avec une météo aussi parfaite... j'avoue que ça me fait réfléchir de nouveau![]()
C'est vrai que SF est super belle comme ça, avec cette lumière magnifique !
Encore une chouette étape, avec beaucoup de marche !
heureusement que le bon resto du soir vous a aidé à vous remettre de vos efforts![]()
Les pasta al ragu me font sérieusement de l'oeil![]()
Le risotto aussi mais comme je ne suis pas DU TOUT fan de poivre, j'aurais sûrement eu la même réaction que Mme Lorax ! c'est dommage !
Hâte de la suite, comme toujours !
et comme les petits copains ici, j'ai également hâte de votre voyage au Japon et du futur carnet (tu en feras un dis ???) ! pas encore partis et déjà attendus au tournant !!!
![]()
Vous avez un voyage aux USA prévu de cette année tiens?
C'est marrant ça, tu n'aimes pas le poivre comme Madame Lorax!
C'est dommage car ce n'est jamais indiqué sur la carte donc c'est parfois un petit bonheur la chance ...
Oula le Japon ... comme je le dis à Kris38, je ne sais pas trop. Déjà je vais essayer de terminer celui-ci! L'air de rien, il reste 20 jours
Oui on a eu bcp de chance pour la météo
Bon il va falloir y retourner et retenter l'audio guide je crois