Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos commentaires sur le carnet, et sur les photos :love:

Hélas, nous avons une mauvaise nouvelle pour le carnet :oops: Il va être mise en pause quelques semaines, car nous partons bientôt au Japon :content: On aura pas le temps de poster la suite (j'avoue que c'est un peu ma faute car Madame Lorax a déjà traité toutes les photos :oops: ) avant le départ :( Mais on reprendra dès notre retour :super:

J'en profite pour répondre à vos gentils commentaires, et vous souhaiter à toutes et tous une agréable fin avril et un bon mois de mai :)
myriam94 a écrit : 14 avr. 2024, 20:48 :coucou: Laurent,

Encore une belle journée et sous le soleil :love: Déjà que j'ai adoré San Francisco mais si un jour je pouvais la voir avec le soleil, un rêve :)

On a beau voir et revoir ces quartiers, à chaque fois, ils font quelque chose, c'est tellement l'identité de SF, les maisons, Alcatraz, ces quartiers si typique :love:

Nous étions aussi aller faire un tour dans le quartier Japonais et nous nous étions fait la même réflexion, il était beaucoup trop tôt pour y diner pour nous aussi :mdre:

Je ne dirais rien sur les photos :???: quoique si elles sont aussi belles :love:
C'est clair que SF est vraiment typée comme ville! Il y a une identité forte et unique :love: Je suis content que cela transparaisse dans notre carnet :oui:

Ah on est tous pareils :langue: A part pour la nourriture, le quartier japonais ne nous aura pas laissé une grande impression. La pagode est d'ailleurs pas très belle. C'est dommage! Heureusement pour la nourriture on trouvera notre bonheur dans le centre ... mais je ne vais pas spoiler une prochaine journée :langue:
CharlotteF a écrit : 14 avr. 2024, 21:06 Comme toujours les photos sont magnifiques :love:
Quelle chance d’avoir pu profiter d’une journée aussi ensoleillée, la lumière est superbe ! Je suis ravie de vous voir autant vous réjouir et profiter de vos journées à SF :love:

Petite question, car cela m’avait déjà interpellée pour la journée précédente, pourquoi « pont Eisenhower » ? Son nom est Bay Bridge :???: J’ai cru que j’avais zappé une information super importante sur ma ville préférée au monde alors j’ai cherché un peu partout sur le net, en anglais et en français, et aucun résultat pour le pont Eisenhower :pprr:
Oupsss ... Tu as tout à fait raison !!! Ne me rappelant plus du nom du pont j'ai été voir sur google Maps, et il est écrit Eisenhower. Mais c'est le nom de l'autoroute :oops: Mea culpa et merci pour la correction :super:
Kris38 a écrit : 15 avr. 2024, 13:26 Encore une belle journée de plus ensoleillée avec de magnifiques photos encore une fois!
Des découvertes pour moi car nous n avons pas fait Alcatraz ni le quartier japonais et de bons souvenirs en revoyant les autres quartiers .
De toutes façons San Francisco sera le debut ou la fin d un roadtrip Oregon :merci @Valerie49 qui m a trop donné envie 😂
Lorax tu parles beaucoup du Japon: j espère que tu nous fera un petit carnet around the world car mon cheri veut absolument que j organise un voyage là bas mais moi suis sceptique alors un carnet à la Mr et Madame Lorax aiderait peut être à me décider 😉
Le quartier japonais je ne conseille pas forcément. Même si la ballade depuis Alamo Square est quand même sympa ^^ Alcatraz est par contre top, rien que pour les vues sur la ville :love: Du coup au prochain voyage, il faudra y repasser :diable:

Oula ... un carnet sur le Japon ... je ne sais pas :oops: D'un côté c'est tentant, mais de l'autre, j'aimerai terminer celu-ci :oops: On verra à notre retour ! Ce qui est sur cependant c'est que je posterai un petit retour quand on sera rentré dans notre sujet dans 'projet de voyage' :) (si jamais tu es sur instagram je posterai surement des stories et quelques photos !)
Bugs14 a écrit : 15 avr. 2024, 13:30 Hello :)

Comme quoi les avis de chacun peuvent être vraiment différents :) Concernant Alcatraz c'est vraiment dommage pour vos audioguide car je trouvais qu'ils étaient vraiment bien fait et qu'ils mettent dans l'ambiance, avec les témoignages etc,.. Peut-être que ça a joué sur le ressentis final :???:
Après sans doute que cet endroit de par ma profession m'a touché autrement je ne sais pas :lol:

Superbes photos de SF en tout cas :)Hashbury et son odeur d'herbe :mdr: c'est vrai que ça grimpe pas mal aussi par là, on avait fait tout ça à pied aussi le premier jour on avait dégusté mdr

Encore une belle journée en tout cas sous le soleil, quelle chance :love: :love:
Je pense vraiment qu'à Alcatraz, la visite du Eastern Penitentiary de Philadelphie a joué. Comme je le dis, cette visite nous a plu marqué. La prison est plus dans son jus, et "dure". Alcatraz avait un côté plus cinématographique. Aussi , peut être un détail, mais le soleil d'un côté et la grisaille de l'autre ... ça créé une ambiance différente :oops: En tout cas, si jamais tu prévois un voyage dans le Nord-Est n'hésite pas à y passer! Vu ton métier, je suis sur que tu adorera :super:
Celinetjo a écrit : 15 avr. 2024, 21:06 Hello

Les maisons victoriennes de San Francisco c'est vraiment quelque chose 🥰.
On s'était tous laissés embarquer par l'audioguide à Alcatraz , quelle visite passionnante , comme dit Bugs , les goûts et les couleurs ça ne s'explique pas.

Vous enchaînez les belles journées et les belles photos. Encore bravo à Mme Lorax!
On a bien aimé quand même Alcatraz ^^

C'est clair qu'on a eu bcp de chances dans ce voyage, car jusque là chaque journée était magnifique :love:
Et pr SF on a bcp de chances avec la météo :oui:
hely a écrit : 15 avr. 2024, 22:54 :coucou: Lorax,

Belle journée de visite sous un ciel bleu magnifique.
C'est marrant comme les ressentis peuvent différer car nous avions adoré la visite d'Alcatraz avec l'audioguide.
Le resto italien avait l'air pas mal du tout :bave: !
Les photos sont superbes comme d'habitude :super: !
Bon je crois qu'il va falloir y retourner vu l'unanimité sur l'audio guide. Zut alors, un voyage aux USA à programmer :mdr:

Le resto italien était top! Le meilleur italien qu'on ai fait aux USA :oui:
Rana a écrit : 16 avr. 2024, 20:49 :coucou:

Quelle belle journée !!
un sans faute, toujours des photos splendides avec une lumière magnifique. :love: :love:
et le restau italien avait l'air pas mal du tout :bave:
Oui c'était (encore!) une magnifique journée :love:

J'y retournerai bien, et je crois qu'on repassera à l'italien. Mais sans le poivre pour Madame Lorax ^^
Indiana75 a écrit : 17 avr. 2024, 17:42 Alors cette belle journée avec une météo aussi parfaite... j'avoue que ça me fait réfléchir de nouveau :lol:
C'est vrai que SF est super belle comme ça, avec cette lumière magnifique !

Encore une chouette étape, avec beaucoup de marche !
heureusement que le bon resto du soir vous a aidé à vous remettre de vos efforts :lol:
Les pasta al ragu me font sérieusement de l'oeil :bave:
Le risotto aussi mais comme je ne suis pas DU TOUT fan de poivre, j'aurais sûrement eu la même réaction que Mme Lorax ! c'est dommage !

Hâte de la suite, comme toujours !

et comme les petits copains ici, j'ai également hâte de votre voyage au Japon et du futur carnet (tu en feras un dis ??? :love: ) ! pas encore partis et déjà attendus au tournant !!! :mdr:
Oui il faudra que vous y retourniez :oui:
Vous avez un voyage aux USA prévu de cette année tiens? :)

C'est marrant ça, tu n'aimes pas le poivre comme Madame Lorax!
C'est dommage car ce n'est jamais indiqué sur la carte donc c'est parfois un petit bonheur la chance ... :(

Oula le Japon ... comme je le dis à Kris38, je ne sais pas trop. Déjà je vais essayer de terminer celui-ci! L'air de rien, il reste 20 jours :hein: (et c''est moi qui suit en retard: Madame Lorax a terminé de trier les photos!). Et en octobre on part au Texas. Cela risque de faire beaucoup :oops: Mais on verra! En attendant je posterai surement sur instagram :)
Shamy a écrit : 20 avr. 2024, 12:02 Quel beau ciel bleu pour cette journée!! vous avez de la chance! Alcatraz nous on avait adoré, on avait trouvé l'audio-guide bien fait et assez captivant. Vivement la suite!
Oui on a eu bcp de chance pour la météo :love:

Bon il va falloir y retourner et retenter l'audio guide je crois :lol:
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Bon voyage au Japon :)
Profitez un max et ramenez nous plein de belles photos et d'histoire à raconter :)
J'ai hâte de voir le carnet ! (si si tu en feras un :mdr: )
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Lorax,

Bien sur je vais suivre vos aventures au Japon et bien sûr que tu vas écrire un carnet au retour, tu ne me mettais pas la pression peut-être :lis: :lis: :lis:

Bon voyage
JazzOn
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.destinationeclipses.com/

Message par JazzOn »

Superbe San Francisco, tu donnes envie d'y retourner !
J'avais décrété personnellement cette ville comme la plus agréable à vivre au monde....évidemment je suis loin d'avoir fait toutes les villes mais quand même!
Tes photos sont parfois vraiment très esthétiques :) bravo ! :clap:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Super!!!! profitez bien du Japon!
Tu comptes poster des photos sur l instagram de roadtrip inn?
Bon voyage
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

Hello Lorax,
Cette visite de Frisco est vraiment top!
Tes photos et celles de madame Lorax sont toujours aussi magnifiques!
Les kilomètres s'enfilent comme des p'tits pains (à moins que ce soit des chocolatines...).
Je prends pas mal de note pour notre futur RT
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Salut Lorax,

De SF au Japon il n'y a qu'un pas. Enjoy !
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Je n’ai pas commenté ton superbe carnet mais je le lis et l’admire avec beaucoup de plaisir .
Bon voyage au Japon. :super:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

Superbes photos de SF, comme toujours!!!
Je prends beaucoup de note pour mon futur RT.
Le Japon doit bien valoir le coup aussi en terme de dépaysement.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »