Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est

Message par licare »

Merci à vous de nous avoir suivis !

à Roxinette : ravie de t'avoir donné des idées ! La côte est reste moins dépaysante que l'ouest (à part la claque de New York), mais on peut en effet varier les plaisirs !

à David : sur nos journées assez "denses"... ben, disons que nous avons un peu la bougeotte et sommes toujours curieux d'aller voir ce qu'il y a plus loin... :oops:

à Cessie : nous ne connaissons pas CDG. Par contre, Heathrow, on commence à connaître ! Parce que depuis Genève (ou Lyon cette fois ci), il se trouve que les vols les moins chers passent souvent par là !
Quant à "l'idée" de se balader à Londres, ce n'était pas prévu au départ !
Lorsque nous avions acheté les billets en janvier, nous devions repartir à 8h00 pour Lyon, soit 2 heures après l'arrivée du vol de NY, impec ! Mais en mars-avril, le vol Londres > Lyon de BA a été avancé d'une heure, donc impossible de l'avoir et on nous a basculé sur celui de l'après-midi :( .
Que faire pendant tout ce temps quand on a la bougeotte ?! (voir ci-dessus :lol: )
solution 1, la plus sage : prendre une chambre dans un lounge du terminal 3 et dormir (mais sûrement pas donné... on ne s'est même pas renseignés !)
solution 2, soyons fous : aller à Londres ! :super:

et du coup, je réponds au Post Scriptum de David, afin de redorer un peu le blason Londonien :clin: : nous aimons beaucoup Londres :oui: !
Nous y avons passé une petite semaine avec nos pré-ados il y a maintenant 6 ans... avec des journées à peu près aussi denses que celles de ce voyage. Autant dire qu'on en a bien profité et qu'on s'est régalés ! Ce qui nous a d'ailleurs donné l'envie d'y faire un tour au lieu de rester à l'aéroport.
Cela dit, qu'on le veuille ou non, l'échelle US reste l'échelle US...

Faites de beaux voyages (je sais qu'Hubert part bientôt pour le nord-est :clin: )
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci Claire pour ton beau carnet....ce fut un vrai plaisir de le lire et de découvrir d'autres endroits que ceux de l'Ouest :super:

J'ai une question en prévision de notre voyage à NYC cet été....à choisir entre les 3 gratte-ciel, sur lequel grimperais-tu pour la vue ?! J'hésite à faire les trois !! Merci pour la réponse.

Je trouve que vous avez été courageux d'aller visiter Londres, surtout après un vol de nuit

Sylvie
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
SylandCo a écrit : J'ai une question en prévision de notre voyage à NYC cet été....à choisir entre les 3 gratte-ciel, sur lequel grimperais-tu pour la vue ?! J'hésite à faire les trois !! Merci pour la réponse.
Aaargh... cruel dilemme ! Nous en avions planifié deux (ESB et TOR car ils étaient dans le pass)... et nous avons aimé les trois ! Chacun avec sa spécificité !

Spontanément, s'il fallait n'en choisir qu'un, j'aurais dit l'Empire State Building... parce que c'est le plus central, et qu'il est mythique et qu'on est dehors (mais ne pas payer le supplément pour le 102ème étage). Par contre, il est vraiment surpeuplé donc les conditions de visites ne sont pas terribles... sauf la nuit.

Mon mari a sans hésité répondu l'OWO... c'est le plus haut, les fenêtres vont jusqu'au sol, les conditions de visite sont bonnes... et il y a ce super film dans l'ascenseur.

Bref, pour résumer : idéalement, faire au moins l'OWO de jour l'ESB de nuit et sans aller jusqu'au 102ème...
Évidemment, tout ça est subjectif...
Par contre, ne rien réserver à l'avance car c'est inutile de monter si la météo n'est pas bonne.

Au coucher du soleil, il y a vraiment trop de monde.
Préférer un rooftop (nous n'avons pas testé et même pas cherché car nos ados étaient mineurs, donc pas terrible pour les bars) ou la croisière qui fût une agréable surprise.

Bonne préparation
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Ah c'est fini.... c'était super de vous suivre dans votre périple dans l'est...

Pour revenir sur le passage de la sécurité à JFK pour nous c'était vraiment cool, les dispatcheurs étaient sympa, faisaient des blagues il y en a même un qui répétait en chantant ce qu'il fallait enlever, mettre dans les bacs... après c'était pour un vol à Minuit 30, donc passage de la sécurité vers 22h avec encore énormément de monde, ils sont peut-être moins sur les nerfs à cette heure là.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

licare a écrit :
à Cessie : nous ne connaissons pas CDG. Par contre, Heathrow, on commence à connaître ! Parce que depuis Genève (ou Lyon cette fois ci), il se trouve que les vols les moins chers passent souvent par là !
Quant à "l'idée" de se balader à Londres, ce n'était pas prévu au départ !
Lorsque nous avions acheté les billets en janvier, nous devions repartir à 8h00 pour Lyon, soit 2 heures après l'arrivée du vol de NY, impec ! Mais en mars-avril, le vol Londres > Lyon de BA a été avancé d'une heure, donc impossible de l'avoir et on nous a basculé sur celui de l'après-midi :( .
Que faire pendant tout ce temps quand on a la bougeotte ?! (voir ci-dessus :lol: )
solution 1, la plus sage : prendre une chambre dans un lounge du terminal 3 et dormir (mais sûrement pas donné... on ne s'est même pas renseignés !)
solution 2, soyons fous : aller à Londres ! :super:
Et tu as entièrement raison :clin: J'adore Londres aussi j'y vais 1 fois par an c'est une ville sympa bon c'est vrai qu'une fois qu'on est allés à Times Square , Picadilly sembre petit mais il y a une ambiance spéciale à Londres qu'on ne trouve pas ailleurs :)
Sinon vous avez d'autres projets pour les années à venir ? :clin:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Bref, pour résumer : idéalement, faire au moins l'OWO de jour l'ESB de nuit et sans aller jusqu'au 102ème...
Évidemment, tout ça est subjectif...
Par contre, ne rien réserver à l'avance car c'est inutile de monter si la météo n'est pas bonne.
Merci beaucoup pour ta réponse et ton avis :super:
Jojojl
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Jojojl »

Hello Claire,
Super carnet dans lequel je lorgne régulièrement pour mon voyage à l'est de septembre !
Du coup j'ai une question, quel est ce bel outil que tu utilises pour planifier tes étapes ? il m'a l'air bien !
Merci de ta réponse.
Les USA
En famille dans Ouest USA 07/2014
Nord Est (NY-WDC-Boston) USA 24/08-16/09/16
Floride 06/2018
Retour dans l'Ouest : Yellowstone - WY-UT-CO-DS 06/2019
NY avec ma bestie 09/2022
Texas - Louisiane - Floride 05-06/2024
Hawaii : Oahu-Maui-Big Island-Kauai - 05-06/2025

Europe
Nord de l'Italie, St Martin, Slovénie-Croatie, Guadeloupe, Martinique, Canaries

Autres
Quebec et Ontario 09/09-30/09/17
Dubai 01/2019
Seychelles 12/2019
Yucatan 12/2023
Maurice 12/2024
La réunion 12/2025

Le blog des voyages est ici : http://nosvadrouilles.over-blog.com/
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Merci Jojo

Pour la planification des étapes, j'imagine que tu parles des cartes. J'utilise google maps en étant connectée à mon compte google (ce qui permet de les sauvegarder et de les partager). Voir à ce sujet mon échange avec Valérie et Roxinette, p17 de ce carnet.

Bonne continuation dans ta préparation.

A+ :coucou:
Claire

Jojojl

Message par Jojojl »

Merci Claire,

je vais essayer !
Les USA
En famille dans Ouest USA 07/2014
Nord Est (NY-WDC-Boston) USA 24/08-16/09/16
Floride 06/2018
Retour dans l'Ouest : Yellowstone - WY-UT-CO-DS 06/2019
NY avec ma bestie 09/2022
Texas - Louisiane - Floride 05-06/2024
Hawaii : Oahu-Maui-Big Island-Kauai - 05-06/2025

Europe
Nord de l'Italie, St Martin, Slovénie-Croatie, Guadeloupe, Martinique, Canaries

Autres
Quebec et Ontario 09/09-30/09/17
Dubai 01/2019
Seychelles 12/2019
Yucatan 12/2023
Maurice 12/2024
La réunion 12/2025

Le blog des voyages est ici : http://nosvadrouilles.over-blog.com/
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Quel beau voyage! :clap:
Merci Claire pour ce superbe carnet que j'ai dévoré et qui m'a permis de découvrir plein de beaux endroits que je ne connaissais pas et que j'ai maintenant ajouté à ma looongue liste de lieux à visiter. :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »