Votre rétrospective 2025

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Votre rétrospective 2025

Message par Starla57 »

Hello tout le monde,

Ici aussi une belle année 2025, avec des changements car nos enfants sont étudiants à présent donc on s’est adapté :)

On a commencé en janvier par 5 jours mère-fille à Londres, c’était super de redécouvrir cette ville entre filles, on a adoré !
Puis une semaine de roadtrip avec notre grand entre Dubai et Abu Dhabi fin mars, c’était son rêve de découvrir Dubai et pour nous une belle surprise ! On ne s’attendait pas à ça car j’avais beaucoup d’à priori sur le côté bling bling mais au final on a été agréablement surpris.

On a enchainé avec un super week-end en mai dans le bordelais pour le séminaire roadtrippin, ça a fait du bien de retrouver tout le monde après 5 ans :love: L’ambiance est toujours aussi bonne et nos organisateurs Mimi et Pimpon on été extraordinaires :super:

Fin mai on a profité du séjour de 2 mois de notre fille à Cambridge pour aller visiter cette ville. La météo était avec nous et on a découvert une belle ville historique, universitaire et très agréable à vivre. Ma fille a adoré y passer 2 mois !

Fin juin, on est parti en last minute pour un roadtrip au Yucatan ! On s’est décidé sur un coup de tête en voyant le prix des billets et on a réussi à partir tous les 4. On a adoré ! Cette péninsule est vraiment une pépite, grosse préférence pour le nord de la péninsule et la belle île d’Holbox et le site de Calakmul pour ses impressionnantes pyramides :love: . Le côté Playa Del Carmen est beaucoup plus touristique mais ça reste sympa à la fin pour se reposer du roadtrip.

On va voir ce que 2026 nous réserve, pas d’US je pense pour nous en 2026, mais on ne sait jamais :clin:
J’ai toujours mon circuit pour Yellowstone de 2020 qui est prêt :lol:

Je vous souhaite à tous une belle fin d’année et déjà un bon début pour 2026

:coucou:
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Bonjour à tous,

Merci Lorax pour ce sujet car n'ayant fait aucun carnet des voyages de cette année, cela va me permettre de vous partager quelques photos.

D'ailleurs, j'attendais à ce que vous postiez des photos avec votre rétrospective... Je suis comme les gosses moi, je préfère quand y'a des images :mdre:

Notre premier voyage de l'année a eu lieu en mars : 20 jours aux USA :love: tous les 2
Le but premier était d'aller passer une journée au magnifique tournoi de tennis d'Indian Wells. On en a donc profiter pour faire un tour dans le coin :siffler:
Nous avons variés entre découvertes et re-découvertes. C'est bien là qu'on se rend compte qu'il est indispensable de passer plusieurs fois au même endroit :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un voyage encore une fois FABULEUX :love: :love: :love:

En mai, nous avons passé 4 jours à Amsterdam en famille où nous avons logé sur une péniche

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un grand week-end bien sympathique et avec une météo exceptionnelle. Belle surprise que cette ville d'Amsterdam.

A cheval sur juillet et août, nous nous sommes envolés encore une fois en famille pour l'île de la Réunion...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les paysages sont superbes mais malgré tout, l'île intense n'a pas su gagner notre cœur (il est déjà pris toute manière :love: USA).
Nous avons passé de très bons moments en famille et je ne peux pas nier que le cirque de Mafate est superbe. Nous avons eu la chance d'y randonner et d'y dormir :love: . le cirque de Cilaos aussi... exceptionnel. Mais la magie n'a pas opéré. Pleins de petits inconvénients font qu'il manque des ingrédients pour en faire un voyage inoubliable.

Nous avons passé 12 jours sur l'île de la Réunion puis on s'est envolé pour 6 jours sur l'île voisine : Maurice.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a également de superbes paysages à Maurice et les plages sont sublimes mais nous ne l'avons pas apprécié à sa juste valeur. Nous avions pris un hôtel sur la côte est de l'île, ce qui a été une erreur. Nous aurions sûrement vécu le voyage différemment en étant à l'ouest.

Le dernier voyage de l'année nous a emmené au Texas avec une incursion en Louisiane. Les USA encore et toujours. Notre 9ème voyage en 11 ans :fete: :love:
Nous avions promis à mes 2 neveux (Yannis pour ceux qui ont suivi d'autres carnets) et son petit frère Trystan, de les emmener en voyage cette année. C'est chose faite. Nous sommes partis 16 jours.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un voyage avec de magnifiques souvenirs même si nous avons eu des tensions avec Yannis... :help:
Mais tout s'est bien passé dans l'ensemble. Trystan s'est intéressé à tout et a été un amour.
Belle découverte d'une partie du Texas. Un roadtrip plus axé sur les villes mais qui ont été une belle découverte (Austin, Dallas, San Antonio, Galveston) et nous avons re-découvert La Nouvelle Orléans, 9 ans après notre premier passage.
Gros point positif : une météo exceptionnelle :clap:

Notre regard se porte sur 2026 à présent...

Pour le moment, juste une croisière en Méditerranée de réservée en mai. Mon père refusant* de prendre l'avion, c'est notre moyen de voyager avec lui.

*c'est pas par peur de perdre la planète mais plutôt de perdre la vie :mdre: :mdr:

Bon par contre, le mois de mai ça fait loin... la semaine dernière on se demandait si on allait pas prendre des billets pour s'envoler pour la Floride en mars. Notre Amérique nous manque déjà tellement alors qu'on en revient y'a 2 mois ! Oui ça craint :mdre:

En réflexion donc...
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Magnifiques voyages Melane297 :love:
J'adore Amsterdam, j'ai eu l'occasion d'y aller plusieurs fois car on a des amis hollandais qui y vivaient.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Il y avait du monde à Amsterdam ! J'y suis également allé en 2025. C'était pour le boulot mais j'ai quand même pu faire un tour dans le centre ville. J'ai plutôt bien aimé. Il faudrait refaire avec Madame :) On y a déjà été tous les 2 mais jamais ensemble !

Image

En avril, cap sur la Normandie et les plages du débarquement. Belle surprise car on a eu du beau temps (à Pâques!). On a beaucoup aimé, notamment Bayeux. On a bien fait d'y aller car j'ai lu que la tapisserie allait partir en Angleterre pendant les travaux du musée ! On a également bien mangé comme tjrs :bave:

Image

Mai cap à nouveau vers la France. Déplacement professionnel encore, du côté de Montpellier. On en profite pour visiter l'Hérault et un bout de Provence. Quitte à faire le déplacement autant le rentabiliser :langue: Au programme: l'Hérault, la Camargue, les Alpilles, la région d'Avignon, Nîmes, Uzes, le pont du Gard et le pourtours du Mont Ventoux. Chouette voyage de 3 semaines :oui: Et préfère pour l'Hérault et son côté naturel (le cirque de Navacelles, et tout le sud Cévènnes). Un peu déçu de la Provence "carte postale" : ce ne sont pas les plus beaux villages qu'on ai vu en France (en plus aux baux de Provence on s'est tapé un mistral de folie :hein: ).

Pour la petite histoire on a eu un petit fail. On devait visiter Saintes Marie de la mer .... le jour du pèlerinage gitans :shock: Heureusement, j'ai appris l'événement avant et on a pu faire autre chose :chaud:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En juillet on change quand même de pays avec l'Allemagne, et les alentours de Heidelberg (Mannheim, Karlsruhe, la route des vins, Worms, Speyer). Chouette petite voyage d'une semaine et pour une fois en Allemagne ... on a bien mangé :fete: A Karlsruhe on est même tombé sur un resto italien qui rappelait le pays :love:

Image
Image

En aout, petite virée au Touquet. Il faisait gris, du coup c'est triste comme ville ... :oops: Bon plus que la destination c'était surtout un voyage pour voir la famille.

Image

Voilà, au final une année assez sage niveau voyage. On espère repartir hors d'Europe en 2026 :oui:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J'ai oublié un voyage professionnel à Dresde en Allemagne. J'ai beaucoup aimé. 1ère fois en Allemagne et bonne surprise. On y a très bien mangé.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Hello à tous !

Alors de notre côté on est retourné en Norvège en mars, du coté de Tromso, les Alpes de Lyngen et l'île de Senja, quelques tempêtes de neige dont une la veille de notre retour, du coup un monde pas possible dans le petit aéroport mais juste une heure de retard comme quoi 50cm de neige ça ne les arrête pas, des paysages magnifiques et des aurores boréales :love: :love:

Image

En mai nous avons passer quelques jours dans la baie de Somme.

Fin septembre et octobre on devait partir en Turquie mais nous avons du annuler notre voyage trois jours avant le départ, l'état de santé du père de mon mari s'étant vite dégradé, il nous a quitté 4 jours plus tard.

Du coup on a organisé en 3 jours un voyage de 19j en Egypte (à priori c'était la destination de 2025 :clin: ) pour novembre. Pas de guide, pas de croisière, on est parti en se disant qu'on se débrouillerait sur place, et dans l'ensemble on s'est bien débrouillé :hihi: . On a fait des rencontres très sympathiques dés qu'on s'éloignait des lieux touristique. o

Image

:coucou:
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Solène,

Toutes mes condoléances :(

Pour l'Egypte, oui c'était la destination 2025 et sans croisière :mdre:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Mes condoléances aussi.

Trop bien pour l Egypte, vous êtes allés au désert blanc ? :)
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Mandarina a écrit : 30 janv. 2026, 10:15 Trop bien pour l Egypte, vous êtes allés au désert blanc ? :)
Oui désert blanc et noir, bon ça ca été un peu le couac du voyage. Avec un voyage préparé à la dernière minute, nous n'avons pas pu avoir le guide pour lequel j'avais lu de très bon avis, notre hotel permettait d'y aller et sur le papier avait les mêmes prestations que le guide. Mais une fois sur place on a démarré par une réparation de voiure : ils ont réparé une fuite dans le moteur en plein désert noir (ils avaient tout prévu donc savaient avant même de partir qu'il faudrait réparer, au lieu de réparer la voiture avant notre départ) et surtout on devait dormir dans le désert blanc et même si on a bien dormi dans le désert ce n'était pas le désert blanc. Ils nous l'ont fait un à l'envers et il a été très difficile de se faire comprendre des deux personnes qui nous accompagnaient, seul un des deux parlait l'anglais et pas super bien et ou ne comprenait que ce qu'il avait envie de comprendre. Soit disant que la police interdisait de passer la nuit dans le désert blanc ce qui n'est pas le cas, c'était juste plus simple pour eux qu'on ne dorme pas là. Certes on a vu le désert blanc, mais j'aurais aimé y passer plus de temps.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah zut, pas cool pour la voiture et on avait constaté la meme chose pour une guide à la dernière minute à Louxor.
C est vrai qu ils parlent peu anglais. Mais comme tu dis certaines personnes semblent comprendre seulement ce qui les arrange aussi. À l epoque niveau sécurité c etait discuté ce coin là, et vous ?
Vous aviez un oasis aussi dans le tour ?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »