Votre rétrospective 2025

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Votre rétrospective 2025

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

La fin d'année approche ... l'occasion de regarder vers l'avant et les projets de voyage 2026 :love: Mais aussi de regarder vers l'arrière et les bons souvenirs que nous nous sommes créés en 2025 :oui:

J'ouvre ce topic pour parler des voyages que vous avez réalisés en 2025 qu'il soit aux USA ou ailleurs :content:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Votre rétrospective 2025

Message par laetitia07 »

:coucou:

tout d'abord j'espère que vous avez tous passé un JOYEUX NOEL et que le papa noël vous a bien gaté :love:

ici la rétro de 2025, 1 voyage à l'étranger et diverses vacances en france :

* 4 jours en JUIN 2025 pour pentecôte :
argeles sur mer, collioure, vendres avec un petit arrêt aux orgues d'ill sur tet surnommé le petit Bryce Canyon :love:

* 10 jrs en AOUT 2025 (avec les enfants) :
petit roadtrip français : Toulouse, arcachon, dune du pyla, bordeaux, futuroscope, oradour sur glane

* 1 semaine en AOUT 2025 (sans les enfants) /
séjour randonnée aux ARCS 2000

* 10 jrs (sans enfants) en OCTOBRE 2025 :
EGYPTE : hurghada, louxor, giseh, le caire

voilà de mon coté ...

projet 2026 : un retour aux USA pour octobre 2026...ou? je ne sais pas encore !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

De beaux voyages en 2025 :love:

On a débuté par 2 semaines en Egypte, superbe :love: :love: :love: :love:

Et le gros voyage de cet été était un voyage attendu depuis très longtemps et exceptionnel dans tous les sens du terme (mais pour en connaitre la raison, il faudra attendre que j'écrive mon carnet :mdre: ). Un combo Namibie - Botswana avec une virée aux Chutes Victoria. pfff, pas de mots mais des :love: :love: :love: :love: à profusion :mdre:

Passez de joyeuses fêtes :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 24 déc. 2025, 15:08
Et toi alors ? :langue:
laetitia07 a écrit : 26 déc. 2025, 06:08
Tiens je sais plus si je t avais pas déjà demandé :oops: tu avais réussi à faire tout ce que tu avais prévu sur tes journées en Égypte ? :)
myriam94 a écrit : 26 déc. 2025, 13:32
Pfiou, tu promets des carnets.. Va falloir t y tenir, sinon j ai très bonne mémoire pour te faire des rappels :hihi:
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par NellOneMoreSpritz »

Hello !

L'année 2025 a été l'occasion de superbes découvertes et aussi de retour dans des endroits adorés :

On a découvert les Canaries en février avec une semaine à Gran Canaria. Nous y avons eu un temps incroyable et nous nous y sommes senti totalement dépaysés. Des paysages de dingue à 4h de Paris.

En mai, nous avons passé une semaine à Chicago. Sans surprise, nous avons adoré cette ville. Franchement, j'y retournerai bien.

En juin, nous sommes retournés à Vienne pour un long week end. C'était notre 3ème fois, toujours une ville très interessante et agréable.

En aout, notre 1ère fois en Grèce avec 2 semaines en Crète. Nous avons arpenté l'ile d'est en ouest. Ca me donne envie de visiter d'autres îles et également la Grèce continentale. On pourrait y passer tous nos étés. L'eau y est incroyable. Mélange de culture et de farniente, idéal pour des vacances culturelles mais aussi reposante.

Et enfin, une we à Florence fin octobre début novembre, que nous avons décidé quasi en last minute pour nous changer les idées après la perte de notre chien début octobre. Ca nous a fait du bien. C'était une deuxième fois à Florence. Nous en avons profité pour visiter Bologne sur une journée. Et nous avons visité des musées Florentins non vu la première fois.

Et bien sur des we en France (Chablis notamment, la Bretagne, le Nord, et pour finir 2025, j'ai réservé un gîte mais je peux pas dire où c'est une surprise pour Vince)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou Mandarina :coucou:

OUIIIIIIIIII nous avons réussi à tenir le programme, il n'était pas trop chargé donc ca va mais nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer non plus ! :clin:

c'était génial, les guides choisis étaient top du top.... bon on a eu quelques couac comme dans tous les voyages :diable: mais j'ai tjr réussi à gérer même en dernière minutes :ange:

après voilà, y'a des choses que l'on a plus ou moins aimé mais ca, nous ne pouvions pas deviner en avance....!

globalement c'était un magnifique voyage que nous avons adoré et le tout 1er pour monsieur ! :lol:
j'ai un fait livre photos pour noel ... ca donne tellement envie d'y retourner :love:
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Comme j'ai toujours dit "l'Egypte c'est beau mais c'est chiant" (au premier sens du terme)

Bon, j'y retournerai surement (ne serait ce que pour Vincent) mais en y mettant le prix pour avoir des presta de qualité (et éviter au max les déconvenues).

C'était quoi les couacs que vous avez subis, Laetitia ?

(y a un système anti flood maintenant sur roadtrippin ?)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

c'est exactement ca, tu as bien résumé, l'Égypte c'est beau mais c'est chiant !!!

les couacs et trucs chiants :
- un guide qui annule la réservation la veille du départ, j'ai galéré à retrouver un guide sur le jour et heure que je voulais (le matin 1ere heure) j'ai pas eu le choix que de prendre un guide début d'après midi et chambouler mon programme de la journée ....
- certains guide (pas tous) ont (fortement) augmenté leurs tarifs 1 semaine avant que nous arrivions, forcément tu n'as plus le choix que d'accepter de payer plus en dernière minute car tous les guides étaient pris
- l'hotel de giseh qui a voulu nous escroqué , j'ai du faire intervenir la police à 20h épuisé d'une bonne journée de marche + un vol interne ! clairement à ce moment là (3jr avant la fin du voyage) je n'avais qu'une envie c'est RENTRER CHEZ MOI
- a louxor, un taxi s'est fait passé pour notre chauffeur reservé, nous sommes monté dans la voiture, quand j'ai compris que ce n'etait pas le bon, il ne voulait plus nous laissé descendre .. la aussi à 5h du matin j'ai du appeler notre organisateur en urgence qui a résolut le problème en lui parlant en arabe. il nous a redéposer à l'hotel 10 min après et nous avons pu prendre notre vrai chauffeur !

- devoir donner des bakchiches toutes les 5min pour tout et rien (ca a été notre plus gros budget du voyage !!!!!!!!!!!!!!)
- les uber et autres : ils t'afffiche un prix bas dans l'application puis quand tu montes dans la voiture, ca double ou triple et il ne te lache pas la grappe !!!!
- devoir tjr faire attention a ce qu'on mange (pas de glacons, pas de fruits sans peau, pas de crudités...) c'est un peu frustrant
- ne pas pouvoir ce déplacer comme on veut (tjr dépendant de chauffeurs/taxi) ca c'est vraiment chiant !!!!
- le choc de louxor (j'avais réservé un hotel coté est, erreur de ma part mais je pouvais pas deviner que ce coté là était affreux ... on a detesté !!!! )
- les souks : horrible, tu ne peux pas balader tranquille sans être harcelé par les vendeurs
- les sollicitations dans la rues à chaque pas (vendeurs, boutiques, taxi.....)
- les tentatives d'escroquerie dans les boutiques : AUCUN PRIX AFFICHES, un objet vendu 80e passe à 10e en 3 négociations .....

si tu ne parles pas un mt d'anglais la bas, tu es mort ..... heureusement que j'avais travaillé un peu mon anglais ca nous a dépatouillé plusieurs fois !!!!

Alors bon ca reste un magnifique pays et malgré tout ca nous avons vu et vécu des moments incroyables et jamais senti d'insécurité mais c'est épuisant de devoir faire attention à vraiment TOUT TOUT TOUT , je trouve que tu ne profites pas pleinement si sereinement !
pour les prochains voyages nous allons éviter les pays "pauvres", c'est pas chères, c'est beau mais c'est trop chiant !

et toi ????
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

laetitia07 a écrit : 27 déc. 2025, 08:04 c'est exactement ca, tu as bien résumé, l'Égypte c'est beau mais c'est chiant !!!

et toi ????
Ah ouais, ça a du être épuisant. Je vois tr§s bien ce que tu veux dire.

Pour moi ça a été différent, c'était il y a plus de 20 ans en voyage organisé (croisière). J'étais avec mon fils qui avait 6 ans à l'époque.
J'ai choppé une tourista des enfers (on était plusieurs à être malade sur le bateau). Et la tourista, c'est pas une simple gastro. Je me suis évanouie plusieurs fois, dont une mémorable devant abu simbel :mdre:
Je n'ai pas subi autant de harcèlement que toi, le groupe et le guide protège pas mal de ce phénomène, mais ya quand même un vieux qui a voulu me cracher dessus car j'ai refusé de lui donner de la thune pour une photo que j'avais refusé de faire en plus !
Mais c'est ke seul incident.
En revanche dans le groupe, y en a qui étaient partis en chameau faire un tour aux pyramide, ils se sont fait racketté pour qu'on les ramène ...
On avait fait un tour en calèche pour aller du bateau à un temple et on a failli perdre une roue. Le mec l'a rafistolé à coup de pierre ... le cheval était si maigre, j'avais mal au coeur.

Mais le truc drôle, c'est que mon fils était le seul enfant du groupe et que notre guide n'a pas arrêté de me draguer de tout le séjour et du coup on avait des avantages et petits cadeaux :mdre:
Quel voyage ...
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laetitia,

Mais que d'aventures en Egypte :shock:

Bravo d'avoir toujours pu rebondir au dernier moment. :clap:

Le harcèlement, je ne l'ai ressenti qu'à Louxor et heureusement c'était quasi la fin du voyage sinon je n'aurais pas eu le même ressenti. La phrase que j'ai la plus utilisée pour éloigner les vendeurs "j'ai déjà" et je peux te dire que ça a marché :mdre:

Tu devrais faire un carnet :siffler: Moi aussi j'ai fait mon album photo :love: :love: :love: :love: et je suis en cours de retranscription de mes notes pour faire un carnet (oui oui Mandarina :lol: )
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »