c'est exactement ca, tu as bien résumé, l'Égypte c'est beau mais c'est chiant !!!
les couacs et trucs chiants :
- un guide qui annule la réservation la veille du départ, j'ai galéré à retrouver un guide sur le jour et heure que je voulais (le matin 1ere heure) j'ai pas eu le choix que de prendre un guide début d'après midi et chambouler mon programme de la journée ....
- certains guide (pas tous) ont (fortement) augmenté leurs tarifs 1 semaine avant que nous arrivions, forcément tu n'as plus le choix que d'accepter de payer plus en dernière minute car tous les guides étaient pris
- l'
hotel de giseh qui a voulu nous escroqué , j'ai du faire intervenir la police à 20h épuisé d'une bonne journée de marche + un vol interne ! clairement à ce moment là (3jr avant la fin du voyage) je n'avais qu'une envie c'est RENTRER CHEZ MOI
- a louxor, un taxi s'est fait passé pour notre chauffeur reservé, nous sommes monté dans la
voiture, quand j'ai compris que ce n'etait pas le bon, il ne voulait plus nous laissé descendre .. la aussi à 5h du matin j'ai du appeler notre organisateur en urgence qui a résolut le problème en lui parlant en arabe. il nous a redéposer à l'
hotel 10 min après et nous avons pu prendre notre vrai chauffeur !
- devoir donner des bakchiches toutes les 5min pour tout et rien (ca a été notre plus gros budget du voyage !!!!!!!!!!!!!!)
- les uber et autres : ils t'afffiche un prix bas dans l'application puis quand tu montes dans la
voiture, ca double ou triple et il ne te lache pas la grappe !!!!
- devoir tjr faire attention a ce qu'on mange (pas de glacons, pas de fruits sans peau, pas de crudités...) c'est un peu frustrant
- ne pas pouvoir ce déplacer comme on veut (tjr dépendant de chauffeurs/taxi) ca c'est vraiment chiant !!!!
- le choc de louxor (j'avais réservé un
hotel coté est, erreur de ma part mais je pouvais pas deviner que ce coté là était affreux ... on a detesté !!!! )
- les souks : horrible, tu ne peux pas balader tranquille sans être harcelé par les vendeurs
- les sollicitations dans la rues à chaque pas (vendeurs, boutiques, taxi.....)
- les tentatives d'escroquerie dans les boutiques : AUCUN PRIX AFFICHES, un objet vendu 80e passe à 10e en 3 négociations .....
si tu ne parles pas un mt d'anglais la bas, tu es mort ..... heureusement que j'avais travaillé un peu mon anglais ca nous a dépatouillé plusieurs fois !!!!
Alors bon ca reste un magnifique pays et malgré tout ca nous avons vu et vécu des moments incroyables et jamais senti d'insécurité mais c'est épuisant de devoir faire attention à vraiment TOUT TOUT TOUT , je trouve que tu ne profites pas pleinement si sereinement !
pour les prochains voyages nous allons éviter les pays "pauvres", c'est pas chères, c'est beau mais c'est trop chiant !
et toi ????