L'Islande est aussi sur ma to-go-list, ayant eu des échos positifs de ma cousine et d'une copine (qui a voyagé en bus-camper). Je vais vous suivre avec attention, et les premières photos font déjà rêver...c'est vrai que ça a un côté très Yellowstone
L'Islande : terre de glace et de feu...
Re: L'Islande : terre de glace et de feu...
Mais qu'est-ce qu'il est dangereux ce coin-ci du Forum...chaque nouveau carnet me donne envie de partir
L'Islande est aussi sur ma to-go-list, ayant eu des échos positifs de ma cousine et d'une copine (qui a voyagé en bus-camper). Je vais vous suivre avec attention, et les premières photos font déjà rêver...c'est vrai que ça a un côté très Yellowstone

Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
isadesmontagnes a écrit : ↑02 mai 2019, 09:01 Ah chouette ! je m'installe aussi![]()
Pour nous, départ le 1er juin pour 15j avec tour complet de l'île.![]()
Je vais donc suivre ton carnet avec attention pour y trouver des infos de dernière minute![]()
![]()
Beau voyage en perspective ! Le tour complet ça doit vraiment être chouette ! La chance !!!
licare a écrit : ↑02 mai 2019, 09:38 Hello,
Islande ??? J'arriiiive !![]()
![]()
Superbes photos de ce premier jour ! Et chouette parcours pour 1 semaine (c'est ce que nous avons fait notre dernière semaine de l'été 2017).
Nous aussi, on a envie d'y retourner...
Malgré la météo (dans les Hautes Terres en été, nous avions eu exactement les mêmes températures que vous... voire un peu moins)
Et oui, c'est une destination très chère (surtout en juillet-août)
Et oui, on mange bien![]()
A+ pour la suite !![]()
Tout d'accord avec toi !
Mandarina a écrit : ↑02 mai 2019, 11:58 Hejsa!!![]()
Cool vous etes rentresquoi encore des peripeties pour le retour ?! Ah mais cette fois ca peut pas etre la varicelle..
Exactement le meme raisonnement que vous pour la periodeJe vois que cet hiver a egalement ete anormalement chaud alors (c'etait pareil en 2017) bon on va pas s'en plaindre hein
Meme coup de coeur pour Krysuvíket aussi le lac Gígvatnsvatn
Pour les prix en effet l'Islande n'est pas reputee bon marche c'est sur..Apres ca reste un bon rapport qualite/prix, tant sur les logements
que sur la gastronomie
que sur les paysages
et pour le moment une frequentation touristique encore tres raisonnable
Vous voudriez y retourner en ete alors ? C'est amusant que Mr veuille retourner en Floride, ici Monsieur en a parle aussi![]()
D'accord avec toi, l'Islande est chère mais la qualité est là (pour la nourriture, l'hébergement etc...), aucun regret sur le choix de la destination !
Les paysages sont tellement Waouh !
Par contre même en avril pas mal de monde et surtout beaucoup beaucoup d'Asiatiques... On s'est bien marré en voyant des nanas en bottes Chanel et manteau long en laine vierge sous la pluie ! On va dire que certaines ont eu du mal à adapter leurs tenues à la destination !!!
Pour un éventuel retour, été et hiver ! Eté un jour mais pas tout de suite pour voir les macareux et aller dans les Hautes Terres, hiver pour les aurores boréales et des activités neige (notre sortie grotte de glace a été annulée car il faisait trop chaud, donc petite déception...)...
aivilo a écrit : ↑02 mai 2019, 13:45 1ère journée bien sympathique![]()
Moi aussi, c'est la météo qui me freine, j'ai trop besoin de soleil mais en avril, c'est la loterie un peu partout donc pourquoi pas. Par contre, à 5, on doit exploser le budget surtout au niveau des hôtels.
Je vais suivre ce carnet et je verrai si ça me donne envie![]()
En été c'est clair qu'une semaine de mauvais temps ça craint... En avril, comme tu le dis beaucoup de destinations sont un peu la loterie pour la météo, alors l'Islande ça passe ! A 5 il faut envisager des locations, on avait des appartements avec 5 couchages pour moins de 200€ avec le petit déjeuner... En cherchant bien !
FloreM a écrit : ↑02 mai 2019, 19:03 Hey,
Zut je n'ai pas vu le post hier et pourtant je guette quasi tous les jours![]()
L'islande m'attire beaucoup donc je vais suivre. Mais je sais que poir nous ce ne sera pas pourtant tous de suite. Destination trop cher (on est 4). Mais un jours c'est sur!!!!
J'aime deja beaucoup les premières photos.
Flore
Belle destination nature... pour des enfants en bas âge c'est moins varié que les USA mais notre fille de 10 ans a bien apprécié surtout les sources chaudes !
Bienvenue à bord ! Tu connaitras tous les lieux car ton carnet m'avait bien servi pour l'organisation !
SylandCo a écrit : ↑03 mai 2019, 13:25 Mais qu'est-ce qu'il est dangereux ce coin-ci du Forum...chaque nouveau carnet me donne envie de partir![]()
![]()
L'Islande est aussi sur ma to-go-list, ayant eu des échos positifs de ma cousine et d'une copine (qui a voyagé en bus-camper). Je vais vous suivre avec attention, et les premières photos font déjà rêver...c'est vrai que ça a un côté très Yellowstone![]()
![]()
Premiers pas en Islande pour nous qui nous ont bien donné envie d'y retourner ! Très belle destination nature... le côté géothermie fait effectivement penser à Yellowstone (en beaucoup plus petit et quand même moins impressionnant...)...
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
Bonjour ebs68,
Un beau début de carnet, une grosse envie d’Islande de mon côté mais le développement trop rapide du tourisme de ce pays nous freine un peu, peut-être à tort !
J’ai hâte d’avoir votre ressenti.
Luma
Un beau début de carnet, une grosse envie d’Islande de mon côté mais le développement trop rapide du tourisme de ce pays nous freine un peu, peut-être à tort !
J’ai hâte d’avoir votre ressenti.
Luma
C'est clair que même pour avril on a trouvé qu'il y avait un peu de monde sur certains sites... mais en s'éloignant un tout petit peu on s'est souvent retrouvé seuls, donc plutôt bien ! Mais c'est vrai qu'en été ça doit être la folie sur la route 1 et surtout dans le Sud de l'île...
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
Je vais scinder la journée suivante en 2 partie car beaucoup de photos... et comme j'ai un hébergement illimité chez Flickr autant en profiter !!!
Dimanche 7 avril : le Cercle d'Or
Après une bonne nuit de sommeil, on se lève et le soleil brille !!!
Vue de l'appartement...

Super ciel bleu, on se prépare et à 8h on est au petit-déjeuner… Simple mais bon ! C’est parti pour une grosse journée de visites !
Le Cercle d’Or (Golden Circle) est l'un des sites touristiques les plus importants du pays et du sud de l'Islande, car il regroupe trois lieux emblématiques : Thingvellir, Geysir et Gullfoss.
Nous ferons sur la journée une boucle à partir de Selfoss pour visiter ces 3 sites... 200km au programme avec de belles découvertes sous le soleil

La route est toujours magnifique et en ce dimanche matin il n’y a pas grand monde…

Nous verrons beaucoup d'oies cendrées durant notre séjour... mais pas toujours simples à prendre en photo car elles s'éloignent ou s'envolent dès qu'on arrête la voiture !

On décide de ne pas s’arrêter au cratère Kérid, car j’en ai vu des images du jour avant et comme il reste pas mal de neige, on ne voit pas bien ses couleurs… On zappe donc et on veut aller direct jusqu’à Faxifoss… On surveille les panneaux, et d’un coup on se retrouve sur la route de Geysir et Gullfoss… Oups, on l’a loupée !
Tant pis, on y reviendra cet après-midi, ça ne fera pas un grand détour…
Gullfoss
On file donc direct à Gullfoss… Il y a peu de monde sur le parking, on commence la balade sur les pontons, le décor est magnifique…

Gullfoss, "la chute d'or" est en fait constituée d'une succession de deux chutes d'eau de 11 et 21 mètres, dont la hauteur totale atteint les 32 mètres. Les eaux de la rivière Hvita, qui prend sa source à quelques 40 kilomètres au nord de Gullfoss, au lac Hvítávatn, dans le deuxième plus grand glacier du pays, le Lángjökull, ont creusé un véritable canyon long de 2,5 kilomètres et large de plus de 70 mètres à l'endroit de la chute. C'est donc une rivière glaciaire, brunâtre car fortement chargée en sédiments, ce qui procure à la chute les reflets dorés qui lui ont donné son nom.

La chute est en partie dans l’ombre, mais c’est vraiment superbe et impressionnant. La neige rajoute un petit quelque chose…

On prend notre temps pour marcher sur les pontons, aller aux différents points de vue, faire des photos… Les drones sont interdits… dommage !

Rencontre avec les chevaux
Après une petite heure passée sur le site, on va sur le site de Geysir…
Entre Gullfoss et Geysir, première rencontre avec les

Une blonde...

Punky...

L'islandais est un cheval
Geysir
Nous arrivons vers 10h30 sur le site de Geysir…
Geysir est le geyser islandais qui a donné son nom à tous les autres, et dont le terme vient du verbe islandais gjósa signifiant «jaillir». Il est situé dans le champ géothermique de Geysir, un ensemble de sources chaudes comprenant un autre geyser, Strokkur.
On trouve aussi à Geysir plusieurs évents de vapeurs, solfatares et autres bassins d'eau chaude qui, selon leur concentration en silice, prennent des teintes allant du bleu électrique au turquoise, en passant par différentes teintes opales.

Strokkur jaillit toutes les 5 à 8 minutes à plus de 20 mètres de haut.
Strokkur forme une bulle bleue juste au début de son éruption, le jeu est donc de réussir à la prendre en photo ! On restera quelques éruptions pour y arriver ! Même si nous avons déjà vu des geysers et autres phénomènes géothermiques à Yellowstone, c’est toujours impressionnant… Cette force de la nature, le fait de sentir la terre qui vit sous nos pieds, sensation très prenante !

Premier essai...

Deuxième essai...

Troisième essai !

On passe plus d’une heure sur le site et on va déjeuner en face, à l’hôtel Geysir, qui propose un déjeuner buffet composé de plats locaux, produits uniquement cultivés dans le Sud de l’Islande, pour 30€ soupes – pain – entrées – plats – desserts – café/thé… Très très bon rapport qualité/prix, on recommande vraiment ! Et moitié prix pour les enfants !
Suite plus tard...
Bon dimanche hivernal...
Emmanuelle
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
États-Unis
Around the world
été 2016 - Québec
Je disais plus haut que l'Islande ça ne me branche pas. Mais là avec la neige et la glace + le ciel bleu, je dois avouer que c'est quand même pas mal du tout
Les chevaux sont très choux
J'ai hâte de lire la suite 
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Superbes visites de Gullfoss et Geysir
et très belles images sous le soleil 
Je re-visite ce coin avec plaisir grâce à toi... et sous le soleil cette fois
!
C'est sûr qu'il y a clairement moins de monde qu'en été !
Et que pour visiter la partie sud, l'inter-saison est un bon plan
! Si ça se trouve, il y a un peu plus de monde en février-mars, à cause de la possibilité de voir des aurores boréales : du coup, avril-mai doit vraiment être une période creuse
.
A+
Je re-visite ce coin avec plaisir grâce à toi... et sous le soleil cette fois
C'est sûr qu'il y a clairement moins de monde qu'en été !
Et que pour visiter la partie sud, l'inter-saison est un bon plan
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Hejsa, journee deux en un avec le carnet de Julie 
Hum pour la periode peut etre qu'il y a plus de monde en avril du fait des vacances de Paques alors ?
Moi ce sont les jeans qui me laissaient perplexes, mais effectivement pas mal aussi les bottes Chanel 
Pas de chance pour la grotte de glace, cela dit il me semble que mars deja etait la fin de saison donc effectivement en avril il y a plus de risque que ce soit annule
Sinon quelles autres activites hivernales vous auraient branches ? 
D'accord avec toi pour Gulfoss sous la neige
Haha pour les commentaires coiffure des poneys islandais
(hihi je taquine car il ne faut surtout pas appeller leurs chevaux des poneys
)
Superbes tes photos de Strokkur
ainsi que les couleurs de Geysir sous un beau soleil 
Et puis celles des oiseaux cendres dont je n'avais jamais entendu parler
Hum pour la periode peut etre qu'il y a plus de monde en avril du fait des vacances de Paques alors ?
Pas de chance pour la grotte de glace, cela dit il me semble que mars deja etait la fin de saison donc effectivement en avril il y a plus de risque que ce soit annule
D'accord avec toi pour Gulfoss sous la neige
Haha pour les commentaires coiffure des poneys islandais
Superbes tes photos de Strokkur
Et puis celles des oiseaux cendres dont je n'avais jamais entendu parler
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
+1... ca me donnerait presque envie
Il y a vraiment un petit quelque chose de Yell c'est vraiment magnifique
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
philippe78
- Séquoia géant
Je m'installe aussi
J'adore tes premières photos. C'est une destination qui me branche bien, mais j'aurai du mal à convaincre ma femme à cause de l'incertitude météorologique
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)