Ça commence comme ça on achète un cahier, et après on attrappe le virus de tout préparé
Bonne préparation
Je pense que tu n'as pas du bien comprendre / lire ma dernière réponseHPR38 a écrit :Hello,
Donc il faut aller chercher un "voyagiste-philanthrope" en Belgique![]()
Car en France je n'ai encore jamais vu de prestataire (quel que soit le domaine) qui te fasse un boulot gratuitement. A ma connaissance il n'y a pas d'adeptes du service rendu gratuit aux clients
Donc il y a forcément un cout de prestation qui est inclus (directement ou indirectement) dans ce que te facture un voyagiste.
Qui parle de gratuité?Jo89 a écrit :
Hello,
Ce n'est pas le client final qui paye la commission à l'agence mais l'hôtelier. Donc aucun risque que ton agent de voyage "prenne de la marge" sur ton dos![]()
Bonne journée
Jo

Cessie, je ne suis pas de son avis, mais il ne faut pas faire dire à Jo des fantaisies.Cessie a écrit :Faut arrêter les agences de voyages ne sont pas des entreprises à but non lucratif ca se saurait![]()
![]()

Oui mais ça n'explique toujours la la différence que Chewbaccah a noté en comparantacaciane11 a écrit :Cessie, je ne suis pas de son avis, mais il ne faut pas faire dire à Jo des fantaisies.Cessie a écrit :Faut arrêter les agences de voyages ne sont pas des entreprises à but non lucratif ca se saurait![]()
![]()
Il a dit que c'étaient les hôteliers qui rémunéraient les agences. Pas que les employés travaillaient gratuitement.
Après tu peut être d'accord ou pas...
Moi je crois surtout que préparer son voyage, planifier l'itinéraire, choisir les hôtels, chercher des restos... c'est déjà commencer l'aventure.![]()
++