Ah je savais que les Sawtooth Mountains ça vous plairait, surtout le décor de la pause pique nique
Fabian a écrit : ↑21 nov. 2025, 17:00
En voilà une journée comme je les aimes
Le Sawtooth Lake est magnifik et en plus il est plus grand qu’il n’en a l’air sur photo
Je me souvient bien de l’arbre en adirondac naturel
Ça fait une journée bien remplie et la pizza qui a l’air delicious est amplement méritée.
Les moustiques ça peut être apocalyptique fin juin et début juillet.

Faut se tartiner de spray ou mettre des manches longues . C’est la pire période dans les montagnes dans l’ouest. Pour les éviter faut y Aller en septembre.

Fabian
Oui il est immense et si jamais on retourne dans ces contrées, je prolongerai la rando un peu plus loin, mais là il y avait encore pas mal de neige
Cet arbre mort, je ne pouvais pas ne pas prendre la pose !!
Pour les moustiques il y en avait juste autour du premier lac, rien après, peut être une question d'altitude
L'automne ... Un jour peut être, pour l'instant je ne me vois pas sacrifier l'été ...
Celinetjo a écrit : ↑21 nov. 2025, 17:26
Hello ,
Quelle belle petite balade de 16km ,
Je comprends que vous soyez tombés sous le charme , le lac est superbe,
L'attaque de moustiques est moins cool !
J'adore ces petits moments d'échange avec les locaux , faut dire que je suis bavarde
Bref , c'est whaou , j'ai de quoi faire pour mes prochains roadtrips !

Céline
Oui belle , très belle balade que je serais prête à refaire !
Les moustiques et ces satanées mouches mordeuses !!!

et bien sûr il y a que moi qui ait été attaquée.
Moi aussi il parait que je suis bavarde
Oui , note, note ....
Kris38 a écrit : ↑21 nov. 2025, 18:21
Coucou Val
Toi aussi tu te fais mordre par ces mouches!!!! Idem en 2024 à
Torrey et à
Yellowstone et elles ne mordaient que moi!J'en ai gardé des traces un bon moment
Alors là Wouah

je note cette randonnée avec ces paysages féériques!!!!Juste tout ce que j'aime.

Kris
Eh oui, première fois que des mouches me mordent, quelle horreur !
Je n'en ai pas revu ailleurs
Comme Céline, note note ....

Nath
Oui je ne dégote que des coins moches
Les troncs d'arbre proviennent sûrement en partie des incendies qu'il y a eu dans ce secteur ou d'autres parasites qui les font mourir ...
Pour DH, ça sera compliqué jusqu'à notre retour

Myriam,
Bah oui, je suis désolée de vous infliger ça
Surtout , si un jour tu passes dans le coin n'hésite pas, tout en sachant que les soirs où le resto est ouvert ça peut être bruyant ! En principe ça s'arrête à 22h ...
Je partage mes photos mais aussi les moustiques et les mouches, c'est un tout !!
Gourmande !!
Marati a écrit : ↑22 nov. 2025, 22:35
Hello Valérie !
Helena, bien belle ville authentique de l'Ouest, en particulier son très coloré Capitole, qui valait clairement la visite, et Reeders Alley pour nous transporter au temps des pionniers !
Merci pour la découverte des deux magnifiques ghost towns, Garnet et Bannack
Au fait, quelle était l'autre ghost town entre Dillon et Stanley que vous avez dû zapper par manque de temps ?
Je m'étais aussi enregistré dans le secteur une source d'eau chaude, Goldbug Hot Springs. Peut-être qu'elle était sur votre route, et puis les journées ne sont pas à rallonge.
A Stanley, le Sawtooth Lake est d'un bleu si intense

!! Et Alpine Lake, juste avant mérite aussi de s'y attarder... Bon, les attaques de moustiques et de mouches carnivores, c'est moins cool

!

Guillaume
Oui ici les US ce sont les paysages mais aussi l'histoire, le cinéma, bref c'est un tout dont on essaie de ponctuer nos voyages.
L'autre Ghost Town envisagée c'était Bayhorse Ghost Town, ce sera pour un éventuel retour dans les Sawtooth Mountains
Les sources d'eau chaude il y en a pas mal autour de Stanley mais les lieux étaient déjà bien investis, à faire aussi la prochaine fois aussi
Ce lac est une merveille, il se mérite mais pour toi ce sera une balade de santé !
Flash71 a écrit : ↑22 nov. 2025, 22:49
Eh ben, ils se méritent ces magnifiques lacs
Merci des précisions concernant l'envers du décor...

Raphaël
Oui ces paysages cartes postales se méritent

Mais la récompense une fois la haut fait oublier la sueur et la douleur
Bonne fin de Week end, la suit est bientôt prête