Road trip in Mountain States

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Road trip in Mountain States

Message par Fabian »

En voilà une journée comme je les aimes :lol:

Le Sawtooth Lake est magnifik et en plus il est plus grand qu’il n’en a l’air sur photo :love:
Je me souvient bien de l’arbre en adirondac naturel :cool:
Ça fait une journée bien remplie et la pizza qui a l’air delicious est amplement méritée. :bave:

Les moustiques ça peut être apocalyptique fin juin et début juillet. :lis: Faut se tartiner de spray ou mettre des manches longues . C’est la pire période dans les montagnes dans l’ouest. Pour les éviter faut y Aller en septembre. :siffler:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello ,

Quelle belle petite balade de 16km , :mdr:
Je comprends que vous soyez tombés sous le charme , le lac est superbe, :love: :love:

L'attaque de moustiques est moins cool !

J'adore ces petits moments d'échange avec les locaux , faut dire que je suis bavarde :langue:

Bref , c'est whaou , j'ai de quoi faire pour mes prochains roadtrips !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou Val
Toi aussi tu te fais mordre par ces mouches!!!! Idem en 2024 à Torrey et à Yellowstone et elles ne mordaient que moi!J'en ai gardé des traces un bon moment :grrrr:
Alors là Wouah :love: je note cette randonnée avec ces paysages féériques!!!!Juste tout ce que j'aime.
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Val',
Je vois que tu as encore dégoté un coin pourri pour casser la croute :hihi: :hihi:
C'est superbe bien sûr :love: :love: :love: Pourquoi il y a tant de troncs d'arbres tout autour ?
Moins sympa les mouches voraces :censored: :censored:
J'espère que le dos de DH va lui laisser du répis...
:coucou: :coucou:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Tu manges vraiment n'importe où, que c'est moche tous ces endroits pour les pique-nique :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: et moi qui suis au petit déj et avec une pelouse toute blanche, tu me fais saliver .... :love:

C'est encore un superbe endroit et moi aussi j'aime bien cet hôtel, je m'y verrais bien :clin:

Par contre je vous laisse les moustiques et les mouches car c'est sur que ce serait encore que moi qu'elles aimeraient :mdre:

ps: minute moqueuse de moi-même : quand tu as écris qu'il y avait de la glace à disposition, comme c'était après le mot café, j'ai pensé glace à manger :mdre: :mdre: :mdre: :jesors: ou je vais me recoucher :mdre:
Marati
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Marati »

Hello Valérie !

Helena, bien belle ville authentique de l'Ouest, en particulier son très coloré Capitole, qui valait clairement la visite, et Reeders Alley pour nous transporter au temps des pionniers !

Merci pour la découverte des deux magnifiques ghost towns, Garnet et Bannack :love: :super:

Au fait, quelle était l'autre ghost town entre Dillon et Stanley que vous avez dû zapper par manque de temps ?

Je m'étais aussi enregistré dans le secteur une source d'eau chaude, Goldbug Hot Springs. Peut-être qu'elle était sur votre route, et puis les journées ne sont pas à rallonge. :snif:

A Stanley, le Sawtooth Lake est d'un bleu si intense  :love: !! Et Alpine Lake, juste avant mérite aussi de s'y attarder... Bon, les attaques de moustiques et de mouches carnivores, c'est moins cool :oops:  !
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Eh ben, ils se méritent ces magnifiques lacs :love:
Merci des précisions concernant l'envers du décor...
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Ah je savais que les Sawtooth Mountains ça vous plairait, surtout le décor de la pause pique nique :clin:
Fabian a écrit : 21 nov. 2025, 17:00 En voilà une journée comme je les aimes :lol:

Le Sawtooth Lake est magnifik et en plus il est plus grand qu’il n’en a l’air sur photo :love:
Je me souvient bien de l’arbre en adirondac naturel :cool:
Ça fait une journée bien remplie et la pizza qui a l’air delicious est amplement méritée. :bave:

Les moustiques ça peut être apocalyptique fin juin et début juillet. :lis: Faut se tartiner de spray ou mettre des manches longues . C’est la pire période dans les montagnes dans l’ouest. Pour les éviter faut y Aller en septembre. :siffler:
:coucou: Fabian

Oui il est immense et si jamais on retourne dans ces contrées, je prolongerai la rando un peu plus loin, mais là il y avait encore pas mal de neige

Cet arbre mort, je ne pouvais pas ne pas prendre la pose !! :hihi:

Pour les moustiques il y en avait juste autour du premier lac, rien après, peut être une question d'altitude :pprr:
L'automne ... Un jour peut être, pour l'instant je ne me vois pas sacrifier l'été ... :)
Celinetjo a écrit : 21 nov. 2025, 17:26 Hello ,

Quelle belle petite balade de 16km , :mdr:
Je comprends que vous soyez tombés sous le charme , le lac est superbe, :love: :love:

L'attaque de moustiques est moins cool !

J'adore ces petits moments d'échange avec les locaux , faut dire que je suis bavarde :langue:

Bref , c'est whaou , j'ai de quoi faire pour mes prochains roadtrips !
:coucou: Céline

Oui belle , très belle balade que je serais prête à refaire !
Les moustiques et ces satanées mouches mordeuses !!! :grrrr: :grrrr: et bien sûr il y a que moi qui ait été attaquée.
Moi aussi il parait que je suis bavarde :siffler: :siffler:
Oui , note, note ....
Kris38 a écrit : 21 nov. 2025, 18:21 Coucou Val
Toi aussi tu te fais mordre par ces mouches!!!! Idem en 2024 à Torrey et à Yellowstone et elles ne mordaient que moi!J'en ai gardé des traces un bon moment :grrrr:
Alors là Wouah :love: je note cette randonnée avec ces paysages féériques!!!!Juste tout ce que j'aime.
:coucou: Kris

Eh oui, première fois que des mouches me mordent, quelle horreur ! :grrrr: :grrrr:
Je n'en ai pas revu ailleurs :chaud:
Comme Céline, note note ....
Nath76 a écrit : 21 nov. 2025, 21:02 :coucou: Val',
Je vois que tu as encore dégoté un coin pourri pour casser la croute :hihi: :hihi:
C'est superbe bien sûr :love: :love: :love: Pourquoi il y a tant de troncs d'arbres tout autour ?
Moins sympa les mouches voraces :censored: :censored:
J'espère que le dos de DH va lui laisser du répis...
:coucou: Nath

Oui je ne dégote que des coins moches :snif: :snif: :pprr: :hihi:
Les troncs d'arbre proviennent sûrement en partie des incendies qu'il y a eu dans ce secteur ou d'autres parasites qui les font mourir ...
Pour DH, ça sera compliqué jusqu'à notre retour :pprr:
myriam94 a écrit : 22 nov. 2025, 08:50 :coucou:

Tu manges vraiment n'importe où, que c'est moche tous ces endroits pour les pique-nique :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: et moi qui suis au petit déj et avec une pelouse toute blanche, tu me fais saliver .... :love:

C'est encore un superbe endroit et moi aussi j'aime bien cet hôtel, je m'y verrais bien :clin:

Par contre je vous laisse les moustiques et les mouches car c'est sur que ce serait encore que moi qu'elles aimeraient :mdre:

ps: minute moqueuse de moi-même : quand tu as écris qu'il y avait de la glace à disposition, comme c'était après le mot café, j'ai pensé glace à manger :mdre: :mdre: :mdre: :jesors: ou je vais me recoucher :mdre:
:coucou: Myriam,

Bah oui, je suis désolée de vous infliger ça :oops: :oops: :hihi:
Surtout , si un jour tu passes dans le coin n'hésite pas, tout en sachant que les soirs où le resto est ouvert ça peut être bruyant ! En principe ça s'arrête à 22h ...

Je partage mes photos mais aussi les moustiques et les mouches, c'est un tout !! :mdre: :mdre:

Gourmande !! :mdre:
Marati a écrit : 22 nov. 2025, 22:35 Hello Valérie !

Helena, bien belle ville authentique de l'Ouest, en particulier son très coloré Capitole, qui valait clairement la visite, et Reeders Alley pour nous transporter au temps des pionniers !

Merci pour la découverte des deux magnifiques ghost towns, Garnet et Bannack :love: :super:

Au fait, quelle était l'autre ghost town entre Dillon et Stanley que vous avez dû zapper par manque de temps ?

Je m'étais aussi enregistré dans le secteur une source d'eau chaude, Goldbug Hot Springs. Peut-être qu'elle était sur votre route, et puis les journées ne sont pas à rallonge. :snif:

A Stanley, le Sawtooth Lake est d'un bleu si intense :love: !! Et Alpine Lake, juste avant mérite aussi de s'y attarder... Bon, les attaques de moustiques et de mouches carnivores, c'est moins cool :oops: !
:coucou: Guillaume

Oui ici les US ce sont les paysages mais aussi l'histoire, le cinéma, bref c'est un tout dont on essaie de ponctuer nos voyages. :)
L'autre Ghost Town envisagée c'était Bayhorse Ghost Town, ce sera pour un éventuel retour dans les Sawtooth Mountains :clin:
Les sources d'eau chaude il y en a pas mal autour de Stanley mais les lieux étaient déjà bien investis, à faire aussi la prochaine fois aussi :oui:

Ce lac est une merveille, il se mérite mais pour toi ce sera une balade de santé ! :hihi:
Flash71 a écrit : 22 nov. 2025, 22:49 :coucou:
Eh ben, ils se méritent ces magnifiques lacs :love:
Merci des précisions concernant l'envers du décor...
:coucou: Raphaël

Oui ces paysages cartes postales se méritent :chaud: Mais la récompense une fois la haut fait oublier la sueur et la douleur :hihi:

Bonne fin de Week end, la suit est bientôt prête :coucou: :coucou:
JazzOn
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.destinationeclipses.com/

Message par JazzOn »

valerie49 a écrit : 17 nov. 2025, 17:08 Henry Plummer et sa bande ont terrorisé et pillé le sud-ouest du Montana

Sawtooth Mountains
Il portait bien son nom Henry ! :mdr:
Cette randonnée dans les dents de scie est magnifique ! Ce lac glacière est superbe
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

JazzOn a écrit : 25 nov. 2025, 12:25
valerie49 a écrit : 17 nov. 2025, 17:08 Henry Plummer et sa bande ont terrorisé et pillé le sud-ouest du Montana

Sawtooth Mountains
Il portait bien son nom Henry ! :mdr:
Cette randonnée dans les dents de scie est magnifique ! Ce lac glacière est superbe

Oui un sacré personnage ce Plummer :hihi:
Son histoire est assez rocambolesque mais se termine au bout d’une corde !!

Je te confirme que cette rando et son final sont au panthéon de nos rando préférées :love: :love:

Pour info générale , le sommaire est à jour :clin:

Bonne journée les amis :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »