USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par lou1507 »

Encore un vrai plaisir de regarder cette vidéo de San Francisco.

Les Filberts Steps, que c'est joli.
Moins emballée par China Town mais on ne peut pas zapper pour autant...

Je pense que les enfants vont bien aimer le Musée mécanique. Je ne leur en ai pas parlé, je leur ferai la surprise en leur indiquant simplement "étape musée" pour les faire râler un peu... :clin:

Fin juillet, j'espère que pour nous les lions de mer seront revenus.
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: USA 2018, Opération Yellowstone

Message par Legia »

:coucou: David,

Bon, le match, on va pas en parler ...

Bravo pour la préparation; c’est vrai que la visite d’une ville doit être très bien préparée; ce que nous n’avions pas fait suffisamment pour SF en juillet 2013. Assurément, on y retournera :oui: Quel parcours en 3 jours et demi! 70 km :shock: :clap:

Les captures d’écran Google Earth pour illustrer le trajet, toujours top!

La météo était aussi de la partie :super: Je me rappelle notre arrivée à la Coit Tower avec le brouillard alors qu’il faisait dégagé en ville 😏

Yes, en avant pour le road trip :content:

Bon week-end,

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Hello,

A part le début de la vidéo pas top pour nous petits belges :snif: .....chouette découverte de ces quartiers.
Merci de nous avoir fait vivre San Francisco. :love:
Hâte de voir la suite.
:coucou:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

nanie19 a écrit : 10 nov. 2018, 17:37 Hello,

A part le début de la vidéo pas top pour nous petits belges :snif: .....chouette découverte de ces quartiers.
Hâte de voir la suite.
On s’en fou, on est numéro un au classement FIFA :clin:

Par contre David, il y a une grosse erreur dans le début de ta vidéo, il y a un mot qui s’est glissé par erreur dans tes texte … « apparente », il n’a rien à faire là :langue:
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Jo89 a écrit : 10 nov. 2018, 21:11
nanie19 a écrit : 10 nov. 2018, 17:37 Hello,

Hâte de voir la suite.
On s’en fou, on est numéro un au classement FIFA :clin:

Par contre David, il y a une grosse erreur dans le début de ta vidéo, il y a un mot qui s’est glissé par erreur dans tes texte … « apparente », il n’a rien à faire là :langue:
:content: :content:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Episode toujours au top :super:

J'ai bien aimé vous voir déambuler dans Chinatown et de voir qu'Hugo dépassait les indigènes d'au moins 3 têtes :hihi:

J'ai bien aimé déambuler dans les rues de S.F. en votre compagnie...merci pour tous ces épisodes ! :oui:

olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour David,

Voilà ce qui arrive quand on est pas assez assidu, je viens de passer mon dimanche matin à m'immerger dans les rues de San Francisco et ce fut un plaisir de s'y replonger.

Comme tu le soulignes, San Francisco est très équilibrée dans sa configuration, cependant nous avions également été marqué comme toi par le très grand nombre de SDF dans cette ville si riche et qui reste cependant incapable de gérer convenablement tous ces pauvres gens. Las Vegas et Los Angeles qui sont les deux autres autres grandes villes que nous avons visitées n'échappent pas à ce phénomène malheureusement.

La visite d'Alcatraz est une réussite, plus besoin d'aller sur place tellement on est plongé dans l'ambiance carcérale grâce à la bande son! Il ne faudrait pas que cette vidéo soit plus largement diffusée, elle pourrait faire chuter l'affluence :lol:
Je ne connaissais pas la version en anglais qui est remarquable, mais la version française est également très bien interprétée, un des meilleurs audio guide que j'ai écouté.

Le parcours de votre dernière journée m'a rappelé celui que nous avions effectué en 2016.

Merci d'avoir ravivé de bons souvenirs et de m'avoir fait découvrir de nouvelles idées de visites pour une prochaine fois...

@ bientôt pour la suite
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
mimic28
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par mimic28 »

Salut David,

C'est avec toujours un grand plaisir de voir tes vidéos, et je voulais revenir sur ta conclusion sur les sans-abri,
La première fois qu'on a visité la ville en septembre 2014 ça nous avait choqué mais on les voyait surtout le soir et concentrés dans certains quartier de SF , là pour notre séjour en juillet 2018 les choses ont bien empiré, du coup la ville est extrêmement sale et un sentiment d'insécurité y règne beaucoup plus qu'avant , je suis tout à fait d'accord avec ton terme que la ville est malade. Nous en avons d'ailleurs fait l'amère expérience. (voir carnet d'Aurélia quand elle en sera arrivée là).
Une loi vient d’être votée à SF en espérant que cela va faire changer les choses :

https://www.lemonde.fr/ameriques/articl ... _3222.html
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 »

Hello David,

Encore un bon moment. Toujours aussi agréable ! :super:

Petite question : quel est ton logiciel de montage vidéo ? (Adobe Première, Movie Maker,...)

Timothée
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »