Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Message par valerie49 »

Bonjour à tous :coucou:

C'est cool les villes ça plait aussi :cool:
nathie83 a écrit : 21 oct. 2022, 13:25 :coucou:
Super séjour dans une superbe ville ! :love: :love: :love:
En voyant tes photos, on a l'impression que c'est une ville où il fait bon vivre... :) Ce mélange d'architecture, cet espace donnent vraiment envie d'y faire une halte de quelques jours. :oui:
Après, il est certain que cela doit dépendre des quartiers.
Comment ça? Aucun Rocky ?!?! :shock: ... En tout cas, tu n'as rien à lui envier question endurance parce que 15km avec une guibole douloureuse et sous la chaleur : bravo ! :clap: Moi, j'aurais appelé l'ami Uber à la rescousse :siffler: !
:coucou: Nathie

Merc beaucoup de ton enthousiasme :super: Je pense qu'il fait bon vivre de manière générale dans l'Est :oui: et oui comme partout il y a des quartiers à éviter :pprr:
Rocky ben oui j'avoue que je n'ai jamais vu ces films et même jamais vu un film avec Stallone :oops:

Uber ? on n'y a même pas pensé :mdre:
Roxinette a écrit : 21 oct. 2022, 14:11 Encore de belles choses à voir.
Ces villes de l’est sont très intéressantes
:coucou: Roxinette

Oh que oui ...il en reste encore une et non des moindres à découvrir ...
Nath76 a écrit : 21 oct. 2022, 14:27 :coucou: Val',

Bon bah après Washington... Philly... j'adorrrrre aussi !!!!! Plein de choses différentes et intéressantes. Bon le pénitencier... vraiment dans son jus comme tu dis :hein: ... décidemment Al Capone a logé partout. En même temps ce n'était pas un ange :ange:
Jamais vu de Rocky ??!! Adriannnnnnn !! :mdre:
J'adore la pancarte du doc pour chat
C'est pas de bol pour les bus :siffler: Tu n'as pas trop souffert avec toute cette marche ?
Ca doit être quelque chose toutes ces décorations pour le 4 juillet :love: :love: Et le feu d'artifices... :love: :love:
Moi aussi I :love: Philly :clin:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath

Merci :super: Dans ce pays j'aime tout les paysages mais pas seulement, son histoire aussi m'intéresse alors j'essaie d'en voir le plus possible quand l'occasion se présente. :clin:

Comme tu dis ce n'était pas un ange, mais il avait des compagnons pas mal non plus :shock:
Ben non jamais vu Rocky :hihi: et même pas envie de le voir :jesors:

Non mais ce bus... là on a vraiment manqué de chance car le dernier nous est vraiment passé sous le nez :grrrr:
Mais nous sommes restés philosophes ! :clin:
olive54fr a écrit : 21 oct. 2022, 20:44 Bonjour Valérie,

ça avance vite ce carnet mais j'ai rattrapé mon retard.

Très intéressante cette visite dans la communauté Amish. On a beau connaitre leur mode de vie mais tes photos en révèlent d'autant plus le décalage par rapport au tumulte de la société américaine.

très beau photo reportage sur la ville de Philadelphie, agrémenté de tes commentaires fort instructifs.

Pas de chance pour cette douleur mais heureusement que tu en connais désormais l'origine. On peut dire que c'est vraiment pas tombé au bon moment...

@ bientôt
:coucou: Olive

Ce carnet arrive tout juste au tiers :chaud: :chaud: :lol: et moi j'ai pas l'impression qu'il avance :pprr:
Les Amish sont surprenants effectivement, on a beau avoir lu sur leur mode de vie , découvrir tout cela en vrai te fait faire un sacré bon dans le temps et réfléchir aussi sur nos modes de vie.

Pour ma jambe oui je m'en serais bien passée pas de ma jambe mais de la douleur :lol: Mais là encore j'ai relativisé, je préfère, s'il faut choisir, ce type de bobo plutôt qu'un truc grave qui t'empêche de continuer ton voyage :pprr:
Cover a écrit : 21 oct. 2022, 21:59 Salut Valerie,

encore une superbe journée :super: , je découvre Philly et je ne suis pas déçu :clap: .

La visite du pénitencier me rappelle la visite d'Alcatraz qu'on avait adoré :love: , mais je suis étonné :hein: qu'ils laissent beaucoup de cellules dans leur jus. C'est pas très beau voire même dangereux (la poussière, les matières dangereuse qui peuvent se répandre dans l'air comme le plomb ou l'amiante, ...). Bref, pour un musée je pense qu'il pourraient entreprendre de réhabiliter l'ensemble du bâtiment.

Quoi, tu n'a jamais vu de Rocky :hein: :hein: . Et "Eye of the Tiger" tu connais la chanson? :siffler: Et DH non plus ne connait pas? :shock: :shock:

Je ne savais pas que c'était à Philly qu'avait été tournée cette fameuse scène de l'escalier :love: :love: mais c'est mythique quoi :oui: ! Va falloir faire votre éducation cinématographique :clin: .
:coucou: Ari

Merci pour Philly et tant mieux si tu n'es pas déçu :clin:
Le pénitencier a été laissé à l'abandon de très nombreuses années, il était voué à la destruction, ce sont des habitants de la ville qui ont fait des pieds et des mains pour que la ville sauve l'édifice témoin de l'histoire de Philadelphie. Il y a des restaurations en cours qui sont très couteuses, mais je pense réellement que c'est un parti pris que le laisser dans cet état. Il faut savoir que les soirée d'Halloween et les soirées chasses aux fantômes ici sont très prisées. Son état délabré participe donc au succès de ces soirées. :pprr:
Mas je te rassure il n'y a pas de risques pour les visiteurs

Non jamais vu Rocky, mais erratum DH en a vu 1 :shock: :oui: :lol:
SylandCo a écrit : 21 oct. 2022, 22:32 Très bien cette dernière journée a Philly, j'aime tout, mis à part le retour à pied au B&B :(

Et bravo pour les 15kms sous la chaleur avec ta jambe :oui:
:coucou: Sylvie

Merci :super:
Oui je suis une héroïne :mdre: :mdre:
Flash71 a écrit : 21 oct. 2022, 23:33 Super la visite de Philadelphie ! :love:
:coucou: Flash

Merci :super:
FloreM a écrit : 22 oct. 2022, 08:47 Coucou,

Je n'ai pas commenté depuis longtemps (pour divers raisons) mais j'ai tout suivi.

Washington est vraiment une ville très intéressante! Et Philadelphie, j'avoue je ne connaissais pas trop et tu me donnes envie d'y faire un petit tour. Ça a l'air tout mignon , et même si c'est grand ça a l'air plus a taille humaine! L'ambiance est chouette

Ton histoire de jambe beaucoup moins 😔 tu as quand même réussi à visiter avec ta persévérance ! 👍

Ah le roadtrip, ça y est!
:coucou: Flore

Ne t'inquiète pas je ne tiens pas de registre de qui comment ou pas :hihi:
Je suis bien contente d'avoir suscité de la curiosité voir de l'envie pour Philadelphie. C'est grand mais tout se fait très facilement à pieds
Oui on en termine avec l'urbanisation pour quelques jours, heureusement que nous avions une pause à Gettysburg entre WDC et Philly parce qu'enchainer deux villes aurait été bien difficile !
Shamy a écrit : 22 oct. 2022, 19:05 Merci de m'avoir fait découvrir Philadelphie, que je ne connais pas du tout et qui a l'air vraiment chouette!
Vous n'avez pas lésiné sur le nombre de kilomètres malgré ta jambe douloureuse, c'est courageux!!
:coucou: Shamy

Merci, c'est à cela que servent les carnets :hihi: La tentation de découvrir de nouveaux endroits :cool:
Depuis WDC on a fait un beau Marathon aller/retour :lol:

Bon dimanche à tous :coucou:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Les murals de Philly sont très beaux :love:
C'est sympa aussi le fameux symbole Love.

Pas sure que j'aurais visité la prison mais au final ça avait l'air super intéressant !
Et tes photos sont top, c'est de l'urbex :super:

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Vous avez fait la meme matinée nous, jusqu'au poké Bowl au Wholefood :langue:

Le Easter Penitentiary on avait adoré :oui: Est-ce qu'il y avait encore l'infographie à la fin sur la discrimination entre les américains blancs et les afro-américains? Les chiffres étaient assez interpellants et plutôt bouleversants. Ca m'avait vraiment frappé.

Pr le système de pénitentier en forme de roue, l'idée était double. D'une part cela permettait de surveiller tout le monde avec moins de monde, mais aussi de donner l'impression à chaque détenu d'être surveillé. Conceptuellement, le rond central pouvait être vide, mais les détenus ne pouvait pas le savoir et donc malgré tout se sentir surveiller. Et ce sentiment 24h/24 ça devait être terrible

Rocky il faut le voir ! Si pas pr le film, mais pr Phily! Peu de temps après notre retour le film était passé à la télé. Et rien que la pub ça rappelait des soiuvenrs car il y a les marches du musée bien sur, mais aussi les courses le long de la promenade du fleuve.

Tiens puisque vous êtes passés dans le coin, vous n'étiez pas intéressé par Baltimore?

La cathédrle de Phily on est rentré aussi et j'avais été un peu déçu car 1 mois auapravant on était en Italie et c'est pas le même style. Ms elle est très jolie :super: On avait rencontré un prête demandant si on était en voyage de noce :langue:

Ca rappelle des souvenirs tout ça !
Cover a écrit : 21 oct. 2022, 21:59 mais je suis étonné :hein: qu'ils laissent beaucoup de cellules dans leur jus. C'est pas très beau voire même dangereux (la poussière, les matières dangereuse qui peuvent se répandre dans l'air comme le plomb ou l'amiante, ...). Bref, pour un musée je pense qu'il pourraient entreprendre de réhabiliter l'ensemble du bâtiment.
De mémoire les parties visitables sont dans leur jus mais j'ai envie de dire un jus entretenu. Certaines ailes de la prison sont interdites. Donc je pense qu'ils ont ouverts que celles qui sont sures, et où des travaux ont déjà été réalisés pour les rendre visitables. C'est du semi abandonné du coup. En tt cas aucun risque je pense
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

Cette visite de Philadelphie est un régal. La visite de la prison nous plairait et tes photos très réussies. Il y avait un audio guide ? Je les trouve particulièrement bien fait aux USA.

Comment ça pas visionné de Rocky ! ? :shock:

Vous finissez votre séjour dans cette ville en beauté avec ce feu!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Starla57 a écrit : 23 oct. 2022, 10:41 Hello,

Les murals de Philly sont très beaux :love:
C'est sympa aussi le fameux symbole Love.

Pas sure que j'aurais visité la prison mais au final ça avait l'air super intéressant !
Et tes photos sont top, c'est de l'urbex :super:

:coucou: Sarah,

Les murals sont une attraction à part entière à Philly. J'avais noté tout un parcours pour en voir un max, mais à cause de moi on a zappé les détours et préféré aller directement vers nos objectifs :pprr:
Au moins si j'y retourne un jour, j'ai déjà une journée de prête :clin:

Merci pour les photos, oui cette prison est aussi réputée pour l'urbex :cool:
Lorax a écrit : 23 oct. 2022, 13:30 Vous avez fait la meme matinée nous, jusqu'au poké Bowl au Wholefood :langue:

Le Easter Penitentiary on avait adoré :oui: Est-ce qu'il y avait encore l'infographie à la fin sur la discrimination entre les américains blancs et les afro-américains? Les chiffres étaient assez interpellants et plutôt bouleversants. Ca m'avait vraiment frappé.

Pr le système de pénitentier en forme de roue, l'idée était double. D'une part cela permettait de surveiller tout le monde avec moins de monde, mais aussi de donner l'impression à chaque détenu d'être surveillé. Conceptuellement, le rond central pouvait être vide, mais les détenus ne pouvait pas le savoir et donc malgré tout se sentir surveiller. Et ce sentiment 24h/24 ça devait être terrible

Rocky il faut le voir ! Si pas pr le film, mais pr Phily! Peu de temps après notre retour le film était passé à la télé. Et rien que la pub ça rappelait des soiuvenrs car il y a les marches du musée bien sur, mais aussi les courses le long de la promenade du fleuve.

Tiens puisque vous êtes passés dans le coin, vous n'étiez pas intéressé par Baltimore?

La cathédrle de Phily on est rentré aussi et j'avais été un peu déçu car 1 mois auapravant on était en Italie et c'est pas le même style. Ms elle est très jolie :super: On avait rencontré un prête demandant si on était en voyage de noce :langue:

Ca rappelle des souvenirs tout ça !
Cover a écrit : 21 oct. 2022, 21:59 mais je suis étonné :hein: qu'ils laissent beaucoup de cellules dans leur jus. C'est pas très beau voire même dangereux (la poussière, les matières dangereuse qui peuvent se répandre dans l'air comme le plomb ou l'amiante, ...). Bref, pour un musée je pense qu'il pourraient entreprendre de réhabiliter l'ensemble du bâtiment.
De mémoire les parties visitables sont dans leur jus mais j'ai envie de dire un jus entretenu. Certaines ailes de la prison sont interdites. Donc je pense qu'ils ont ouverts que celles qui sont sures, et où des travaux ont déjà été réalisés pour les rendre visitables. C'est du semi abandonné du coup. En tt cas aucun risque je pense
:coucou: Lorax

Oui les explications y sont toujours, c'est bien ce que je dis d'ailleurs et c'est ce qui rend la visite doublement intéressante :super:
Baltimore faisait partie d'une première mouture de voyage dans l'Est mais je ne sais plus qui m'a dit que cette ville était décevante, Licare peut être ? et il fallait encore trouver du temps pour la caser donc c'est passé à la trappe !
Rocky.... un jour peut être :pprr:
Celinetjo a écrit : 23 oct. 2022, 14:30 Coucou

Cette visite de Philadelphie est un régal. La visite de la prison nous plairait et tes photos très réussies. Il y avait un audio guide ? Je les trouve particulièrement bien fait aux USA.

Comment ça pas visionné de Rocky ! ? :shock:

Vous finissez votre séjour dans cette ville en beauté avec ce feu!
:coucou: Céline

Oui l'audioguide existe mais uniquement en anglais.
Oui finish en beauté avec un feu tout modeste ... le lendemain j'ai vu celui du 4 juillet à la TV c'était autre chose ! :clin:

Bon lundi à tous :coucou:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Valérie,

Vraiment sympa cette balade dans cette jolie ville de Philadelphie :love: :love:

Mais je suis choqué, jamais vu le moindre Rocky !!! :shock:
Il va falloir remédier à cette lacune !! :mdr:

Je ne savais pas que Rocky avait droit à sa statue, encore un scoop de ta part :super:

Petite anecdote : dans Rocky II, le célèbre étalon italien s'entraîne pour prendre sa revanche sur Apollo Creed et fait un long, très long footing dans les rue de Philadelphie : certains runners ont retracé son parcours et notre bon vieux Rocky a juste couru 42 km, soit un marathon ! ce qui bien entendu est une aberration, c'est ça la magie du cinéma :clin:
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Message par Elk6 »

Top de top, la visite de Philly :super:

Ton carnet donne envie d'y aller...J'attends la suite avec impatience :hihi:

:off:
Quant à Rocky, la scène où il monte sur les marches est devenue mythique. On aime ou pas Stallone, mais c'est peut-être son meilleur rôle. Ce film décrit bien la misère sociale et économique du milieu des années 70 à Philadelphie, où un boxer-loser va saisir sa chance. Typiquement américain :)
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cristophe a écrit : 24 oct. 2022, 14:46 :coucou: Valérie,

Vraiment sympa cette balade dans cette jolie ville de Philadelphie :love: :love:

Mais je suis choqué, jamais vu le moindre Rocky !!! :shock:
Il va falloir remédier à cette lacune !! :mdr:

Je ne savais pas que Rocky avait droit à sa statue, encore un scoop de ta part :super:

Petite anecdote : dans Rocky II, le célèbre étalon italien s'entraîne pour prendre sa revanche sur Apollo Creed et fait un long, très long footing dans les rue de Philadelphie : certains runners ont retracé son parcours et notre bon vieux Rocky a juste couru 42 km, soit un marathon ! ce qui bien entendu est une aberration, c'est ça la magie du cinéma :clin:
:coucou: Christophe

Merci pour la balade :cool:
Je subis une pression énorme ici pour regarder ce film :siffler: :siffler:
La statue a fait polémique mais a fini par trouver sa place ...On va dire que c'est pour service rendu à Philly :hihi:
Elk6 a écrit : 24 oct. 2022, 16:37 Top de top, la visite de Philly :super:

Ton carnet donne envie d'y aller...J'attends la suite avec impatience :hihi:

Quant à Rocky, la scène où il monte sur les marches est devenue mythique. On aime ou pas Stallone, mais c'est peut-être son meilleur rôle. Ce film décrit bien la misère sociale et économique du milieu des années 70 à Philadelphie, où un boxer-loser va saisir sa chance. Typiquement américain :)
:coucou: Elk

Merci pour la visite :cool: les 3 jours de visite sont terminés, maintenant place aux étapes de transition pour monter jusqu'en haut du Maine, enfin pas tout en haut :lol:

clasanat38
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par clasanat38 »

:coucou: Valérie

Philadelphie à l'air vraiment super joli :super:

Rocky pas vu non plus :siffler:

Allant à Philadelphie en été prochain aussi j'hésitais à visiter la prison mais du coup tes photos et explications m'ont donné envie de la visiter :cool:
août 2023 : ENFIN !!! :fete: 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

clasanat38 a écrit : 25 oct. 2022, 15:12 :coucou: Valérie

Philadelphie à l'air vraiment super joli :super:

Rocky pas vu non plus :siffler:

Allant à Philadelphie en été prochain aussi j'hésitais à visiter la prison mais du coup tes photos et explications m'ont donné envie de la visiter :cool:
:coucou: Clasanat

Je te souhaite alors une très belle visite de cette ville 👍
Oui la prison est un lieu emblématique de la ville c’est à voir et comme je l’ai dit au delà des bâtiments il y a une réflexion très intéressante sur l’univers carcéral !

Nous sommes donc 2 sur le forum à n’avoir pas vu Rocky … enfin si moi je l’ai vu maintenant mais statufié :hihi: :hihi:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »