Vendredi 15/04/2022
On prend de la hauteur pour ce dernier jour !
Le Programme du jour:
TOR dès l’ouverture, Central Park, Midtown et ESB de nuit.
Nous prenons le métro et arrivons à 09h10 à l’entrée du Top of the Rock. Il y a déjà un peu de monde dans la file d’attente, mais nous atteindrons assez vite le sommet.
La vue sur l’Empire Building est très belle tout comme au Summit, et l’avantage de cet observatoire est cette vue complétement dégagée sans vitre..J'avais un peu peur de me lasser des observatoires, et bien non , je trouve qu'ils ont tous un charme différent , les faire à des moments différents de la journée était un bon choix;
On monte sur les trois terrasses, et on profite du spectacle,
Maman est contente !
Nous y resterons une bonne heure.
On s’arrête à la patinoire du Rockefeller, transformée en piste de roller,
Un petit coup d’œil à la cathédrale St Patrick ’s.
Et après un peu de shopping sur la 5 th Avenue. Victoria’s secret, Nike, ADIDAS… On décide d’aller déjeuner à Central Park et ainsi découvrir le parc à pied cette fois-ci.
Sur le chemin, nous nous arrêterons dans un petit resto coréen qui propose de délicieuses salades à composer, sushi etc.
On s’installe pour déjeuner et faire une sieste avec les écureuils ! Décidemment, on peut dire qu’on a été vraiment très cool pendant ce séjour.
Nous reprenons notre balade à pied,
SHEEP MEADOW
The Mall

:
On restera un bon moment profiter des différents spectacles, des musiciens, un groupe de danseurs fait le show, une chanteuse avec sa guitare enchante les passants. On leur laissera quelques dolllars.
Bethesda Terrace
Bow Bridge
On quitte Central Park vers 15h30 ; on s’arrête dans la célèbre Magnolia Bakery afin d’acheter quelques cupcakes que nous dégusterons plus tard, près de la bibliothèque.
Direction donc la
New York Public Library, dommage que nous ne puissions plus entrer dans la salle de lecture.
Nous terminons notre tour par la Gare GRAND CENTRAL,
personne ne me croit quand je leur présente la particularité de la Whispering Gallery…
Et si ça marche ! on se place chacun d’un côté du couloir, et effectivement on entendra bien nos petits mots rigolos !
Vers 17h, nous nous rendons au
NBA STORE, où il nous reste quelques achats à faire.
Avant de rentrer se reposer à l’
hôtel, nous irons réserver l’accès à l’Empire State Building pour 21h30.
Dernier diner dans notre cantine préférée, le FIVE GUYS.
Nous terminerons donc notre séjour par le plus connu des building, l’EMPIRE STATE BUILDIND.
On découvre le musée qui retrace l’histoire de l’ESB.
Et nous accédons au 86eme étage,
J’aurais dû prévoir un manteau, car le vent souffle très fort, les enfants ont peur que je fasse tomber mon téléphone. Ils vont se réfugier à l’intérieur.
La vue de nuit est splendide,
Retour à l’
hôtel vers 23h30.
Encore une journée qui nous a enchantés, la météo parfaite, des activités variées et un final exceptionnel,
Le programme de demain ne sera pas tenu, on a abandonné le musée Friends, on voudrait faire quelques achats, faire un petit tour vers BRYANT PARK et préparer les valises accessoirement…