Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Message par Celinetjo »

Hello

Le petit dej dans un cadre superbe :love:
Très intéressante cette visite de Philadelphie.
Ce Ben , il en impose !

J'aime beaucoup la petite ruelle de la fin de journée et l'architecture de la ville également.

Aie aie ton problème de cuisse ,j'espère que cela n'a pas trop gâché votre séjour.
15 jours avant les vacances , je suis toujours stressée que les garçons se cassent quelque chose !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello
Sacrée journée, encore bien remplie avec toutes ces visites !
Décidément, j’adore Philly :love: !
Et tes photos sont superbes (en particulier la dernière prise du pont à la lumière de fin de journée) :clap:

Bon, la douleur, c’est moins cool :( . Et c’est vrai qu’en ville, on marche...

A + :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Merci Valérie pour ce carnet décidément très intéressant et instructif! j'imagine que ton mari est également féru d'histoire! en tous cas Philadelphie a l'air très chouette à visiter ce Bed and Breakfast :love: :love: (mention particulère pour les pâtisseries du petit déj!!)
Je suis désolée de lire que tes douleurs à la cuisse vont ont gâché le séjour.... j'imagine le stress en effet.... j'espère que tu ne souffres plus trop!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Le amis !

Finalement l'histoire ça vous plait ! :super:
Nath76 a écrit : 14 oct. 2022, 20:29 :coucou:
Waouhhh j'adore ++++ C'est super intéressant ce que tu nous apprends.
On se croirait dans des séries tv, j'adore l'architecture...
Pour ta jambe beaucoup moins top... Tu as un traitement ? Ca va se remettre ou ton nerf est HS ? J'imagine que ça gache un peu les journées :(
2 boules de glace !!! Toujours des "petites" quantités américaines :mdre: Pas donné par contre :shock:
Photos toujours :super:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath

Merci, l'Architecture et superbe et dans la prochaine journée tu vas encore en voir de beaux exemples :love:
La glace .... interminable :mdre: Mais je ne me suis plus fait avoir par la suite :lol:

Pour ma jambe, ce peut être des infiltrations ou carrément l'opération mais je n'en suis pas là !
lou1507 a écrit : 14 oct. 2022, 22:23 Magnifique journée de visite mais j'imagine le stress avec ta douleur à la jambe.

Quand nous avons fait notre voyage en 2019 aux USA, notre fils a commencé à avoir très mal au pied dès le 2ème jour à San Francisco. il boitait. Nous étions super inquiets pour les randos prévus et pour la suite du voyage.
Cela avait duré 2 ou 3 jours et il avait galéré un peu à Yosemite mais heureusement cela s'était arrangé.
Mais cela nous avait bien stressé !
:coucou: Lou

Je t'avoue que cette douleur a pesé sur notre visite de Philadelphie et principalement la journée de demain
J'ai toujours la crainte de l'entorse quand je pars , on fait toujours attention les jours qui précèdent un voyage, mais là :pprr:
Merci d'être passée là :clin:
Cover a écrit : 14 oct. 2022, 22:39 Très intéressante cette visite de Philadelphie et le côté historique des différents endroits. :clap:

Dommage pour ta jambe ^^ , j'espère que tu as quand même pu profiter du reste du RT sans trop souffrir.

C'est la première fois :hein: que j'entends parler d'un effet lié à la ceinture de sécurité trop serrée. Perso, j'ai toujours tendance à la garder la plus lâche possible pour pouvoir bouger sur mon siège donc je n'ai jamais eu à souffrir de ce problème. :pprr:
:coucou: Ari

Merci pour la visite :cool:
Je te rassure moi aussi je suis rester bouche bée, mais c'est la première question que m' a posé l'ostéo quand je lui ai décrit les symptômes. Moi je pensais avoir un nerf de coincé ou un truc dans ce genre :pprr:
Starla57 a écrit : 15 oct. 2022, 08:02 Hello,

Une belle visite de Philadelphie, cette ville est très historique :love:
Ça craint pas trop ? J’avais vu pas mal de reportages où on parlait d’insécurité :???:

Dommage pour ta jambe … C’est vrai qu’en plus en ville on marche bcp …

:coucou:
:coucou: Sarah

Oui Philly c'est le cœur de la naissance de la nation américaine et c'est passionnant !
Dans aucun des quartiers que nous avons traversé nous avons ressenti de l'insécurité, des gens "bizarres" oui mais pas plus qu'à LA ou SF. Ce qui a choqué DH ce sont les hommes barbus en jupe et en soutien gorge :shock: :lol: Philly est une ville très ouverte, donc forcément les gens sont aussi plus ouverts :oui: Mais il n'y a aucune insécurité.
Bon au sud de la ville il y a des quartiers plus chauds mais on n'avait pas à s'y aventurer !
Quelques jours avant que nous arrivions il y a avait eu une fusillade à quelques rues de notre B&B, Craig nous a dit qu'il s'agissait d'un règlement de compte.
Roxinette a écrit : 15 oct. 2022, 10:06 J’adore Benji et ses inventions 😜
Punaise la taille des glaces 😱
C’était pas facile avec ta jambe ( ça me rappelle quelqu’un avec son genou)
:coucou: Roxinette

Alors pour moi Benji fut une vraie découverte, au delà de ses inventions "techniques" il a aussi été à l'origine de la création des brigades de pompiers, des librairires... bref, je vais me trouver un bouquin sur sa vie, son oeuvre à celui là :lol:
Les glaces ...ben c'est ç'est la faute de DH bien sûr :???:
Jo89 a écrit : 15 oct. 2022, 11:07 Pas de photos de la cuisse en question ? :pprr:
:coucou: Jo

Ben y a rien à voir elle est fine et rose comme celle d'un bébé :mdre: :mdre:
Celinetjo a écrit : 15 oct. 2022, 11:14 Hello

Le petit dej dans un cadre superbe :love:
Très intéressante cette visite de Philadelphie.
Ce Ben , il en impose !

J'aime beaucoup la petite ruelle de la fin de journée et l'architecture de la ville également.

Aie aie ton problème de cuisse ,j'espère que cela n'a pas trop gâché votre séjour.
15 jours avant les vacances , je suis toujours stressée que les garçons se cassent quelque chose !
:coucou: Céline

Merci pour la visite ! Le musée de Benjamin Franklin a de quoi passionner les grands et les petits avec toutes les animations interactives :super:
Si tu as aimé l'architecture de cette journée, tu vas aimé la suite :oui: :oui:
licare a écrit : 15 oct. 2022, 22:42 Hello
Sacrée journée, encore bien remplie avec toutes ces visites !
Décidément, j’adore Philly :love: !
Et tes photos sont superbes (en particulier la dernière prise du pont à la lumière de fin de journée) :clap:

Bon, la douleur, c’est moins cool :( . Et c’est vrai qu’en ville, on marche...

A + :coucou:
:coucou: Claire

Merci! :love:
Oui Philly a quelque chose d'à part .Sa taille humaine qui fait qu'elle se visite facilement à pieds et on y revient toujours mais son architecture :love:
Shamy a écrit : 16 oct. 2022, 10:59 Merci Valérie pour ce carnet décidément très intéressant et instructif! j'imagine que ton mari est également féru d'histoire! en tous cas Philadelphie a l'air très chouette à visiter ce Bed and Breakfast :love: :love: (mention particulère pour les pâtisseries du petit déj!!)
Je suis désolée de lire que tes douleurs à la cuisse vont ont gâché le séjour.... j'imagine le stress en effet.... j'espère que tu ne souffres plus trop!
:coucou: Shamy

Merci !
Oui j'ai un mari qui s'intéresse à tout même parfois trop ... :siffler: dans un musée je l'attends souvent car il aurait tendance à vouloir lire TOUTES es étiquettes :lol:
Les deux prochaines journées de visite se feront plus en mode flâneries et tu verras qu'il y a encore de très beaux quartiers :love:

J'ai bien avancé hier, et je devrais être en mesure de vous livrer rapidement la suite ! :cool:
En attendant le sommaire est à jour, Merci Chef !

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Belle visite de Philly :oui:
Nous, nous n'avions pas fait les musées, faute de temps. Dommage ils sont chouettes quand même :super:

Par contre comme tu le sais sans doute, le samedi de notre arrivée quand même pas mal de gens louche :( Pas forcément de l'insécurité mais on a pas l'habitude par chez nous :oops:

Votre B&B est vraiment superbe :love:

La glace a l'air bonne mais c'est moi ou elle a couté 30$? :shock:

Aie aie aie pour la jambe :(
Je comprends que ça ne s'est pas résolu. J'espère que ça ne genera pas pour les journées suivantes :super:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Lorax a écrit : 16 oct. 2022, 11:52 Belle visite de Philly :oui:
Nous, nous n'avions pas fait les musées, faute de temps. Dommage ils sont chouettes quand même :super:

Par contre comme tu le sais sans doute, le samedi de notre arrivée quand même pas mal de gens louche :( Pas forcément de l'insécurité mais on a pas l'habitude par chez nous :oops:

Votre B&B est vraiment superbe :love:

La glace a l'air bonne mais c'est moi ou elle a couté 30$? :shock:

Aie aie aie pour la jambe :(
Je comprends que ça ne s'est pas résolu. J'espère que ça ne genera pas pour les journées suivantes :super:
:coucou: Lorax

Merci !
Si je me rappelle bien tu as passé 2 jours à Philadelphie ? C'est court effectivement pour les Musées. Dans la première mouture de ce roadtrip j'avais également prévu 2 jours, mais en reprenant le roadbook j'ai pu rajouter une journée et je ne l'ai pas regretté ! surtout avec ma patte folle :lol:

Des gens louches pas plus qu'à SF ou LA comme je le disais à Sarah, pas d'insécurité mais des rues plus sales autour de City Hall et de Reading Terminal :pprr: Je confirme pas d'insécurité visible.

Les glaces 30$ les deux !! Que veux tu les meilleures glaces de Philly ça a un prix :hihi: C'est vrai qu'elles étaient délicieuses :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

valerie49 a écrit : 16 oct. 2022, 19:49 Si je me rappelle bien tu as passé 2 jours à Philadelphie ? C'est court effectivement pour les Musées.
On avait fait 3 jours. Le premier on a fait l'aquarium et le centre ville. Le 2eme on a ete jusque South Street puis remonter via la promenade le long de la rivière et passage via le quartier historique. Et le dernier jour la prison, le quartier des musées et puis un peu de shopping a Ritterhouse square. Il a fallut faire des choix :snif: Les villes de lest ont tellement de choses à voir .... !
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Lorax a écrit : 16 oct. 2022, 20:23
valerie49 a écrit : 16 oct. 2022, 19:49 Si je me rappelle bien tu as passé 2 jours à Philadelphie ? C'est court effectivement pour les Musées.
On avait fait 3 jours. Le premier on a fait l'aquarium et le centre ville. Le 2eme on a ete jusque South Street puis remonter via la promenade le long de la rivière et passage via le quartier historique. Et le dernier jour la prison, le quartier des musées et puis un peu de shopping a Ritterhouse square. Il a fallut faire des choix :snif: Les villes de lest ont tellement de choses à voir .... !
Choisir c'est renoncer ... :pprr:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Samedi 2 juillet 2022 : Ceux qui se baladent sur les avenues le cœur …

Aujourd’hui pas de visite et à peine un programme ! :langue: Des flâneries autour de Washington Square, Rittenhouse Square et Center City. :plage:

Nous commençons par un petit déjeuner au top comme hier et nous attaquons notre grande balade.
Nous ne prenons pas un chemin direct et passons encore une fois dans l’Independence National Historical Park.
Un aperçu de Carpenter’s Hall qui est fermé pour restauration : En 1774, les délégués de 12 colonies (la Géorgie s'est abstenue), se sont réunis à Carpenters 'Hall et ont voté pour soutenir un embargo commercial contre l'Angleterre, l'un des premiers actes unifiés de défi contre le roi.

Image

Un joli bâtiment qui semble être la propriété d’un certain Pemperton un marchand Quaker, devenue aujourd’hui musée…

Image

Nous voici revenus devant Independence Hall et la statue de John Barry (1745 – 1803) un officier de la Continental Navy pendant la guerre d'indépendance des États-Unis.

Image

La statue de Washington nous indique que nous avons atteint notre premier objectif !

Image

Il y a des bancs qui sont les bienvenus, posons nous déjà quelque minutes...

Ce Square à l’époque de Penn servait de cimetière et de pâturage. :oui: Il fut rebaptisé en 1825 en l'honneur de George Washington et converti en parc officiel. Il y a la tombe du soldat inconnu, que vous ne verrez pas en photo, oui je sais c'est dommage c'est celle que vous attendiez :pprr: :langue:
Cette tombe est le seul monument du pays à la mémoire des soldats américains et anglais inconnus tombés pendant la guerre d'indépendance.

Mais revenons 2 secondes à Penn. De son prénom William, c’est un Quaker anglais qui a fondé la ville de Philadelphie au XVIIème siècle. La Pennsylvanie tient également son nom de ce cher William : Penn-Sylvania > la forêt de Penn. :)

Les Quakers ne sont pas des céréales :siffler: mais bien les adeptes d’un mouvement puritain dissident. :oui:

Autour du Square les maisons typiques de Philly, les Row Houses sont superbes.

Image

Image

Image

Nous descendons jusqu’aux Magic Gardens à travers la 7th st, Cypress St, Spruce St. Je suis amoureuse de ces habitations. Les briques et les boiseries peintes font un ensemble absolument superbe. :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Alors Magic Gardens … ben définitivement cet art ne m’inspire pas grand-chose !

Image

Nous remontons vers Rittenhouse Square par Pine St. et Panama St.

One Liberty Place

Image

Le City Hall avec William Penn qui domine tout Philly

Image

The Drake hotel , un hôtel de luxe historique et l'Université des Arts en premier plan.

Image

Et toujours des rues superbes :love:

Image

Image

Image

Image

J’ai juste une photo de ce Rittenhouse Square malgré une pause assez longue, la douleur est infernale, il fait super chaud bref ….

Image

La douleur passée on rejoint Schuylkill Banks Boardwalk . La Schuylkill River est à l’Est de Philadelphie, un nom imprononçable, mais un endroit sympa ! On fait une nouvelle pause et admirons les gens qui font du vélo, de la trottinette, du running, il fait tellement chaud. :chaud: :chaud:

Image

Un Mural Base ball !

Image

Nous voici au City Hall, nous sommes samedi et il y a beaucoup de monde dans les rues ! Lundi c’est le 4 juillet, il s’agit donc d’un week end à rallonge pour les américains.
Le quartier est beaucoup moins propre que ce que nous avons pu constater depuis hier, les trottoirs sont aussi défoncés que certains passants… Mais pas d’insécurité.

Image

Image

Image

Image

Masonic Temple

Image

Image

Comcast Center

Image

Image

One Liberty Place

Image

City Hall et William Penn

Image

Image

Il est 13h30 on décide d’aller déjeuner au Reading Terminal Market. Comment vous dire… ? :shock:
Quand il fait très chaud, quand on n’est pas au mieux de sa forme c’est clairement pas le bon endroit pour la pause déjeuner ! C’est très bruyant, le mélange d’odeurs de nourriture et la foule c’est compliqué pour moi.

On fait un tour rapide et on finit par s’asseoir à un stand amish avec une salade énorme que je ne pourrais même pas terminer ! Ce n’est pas aujourd’hui que je vais tenter le cheesesteak :pprr:

Je n’ai qu’une envie c’est sortir de là, je presse DH de terminer son plat et nous voici à l’air libre.

Image

Chinatown Friendship Arch

Image

Je trouve un Walgreen sur notre chemin, j'achète une bombe mentholée qui fait du froid :hein: :???: et m'asperge la cuisse dans la rue sans aucune pudeur :mdre: :mdre:

Retour vers le National Constitution Center devant lequel ont lieu de nombreuses animations en lien avec la fête Nationale.

Image

Image

Image

Sur celle ci cherchez l'erreur ? :lol:

Image

Devant The Bourse food hall, je capitule. Adieu la chasse aux Murals et aux lieux de tournage du film Philadelphia … On hésite à prendre un bus Hop On Hop Off pour faire le tour de la ville mais bon 36$ par personne … et le ciel est à nouveau menaçant, on rentre à l’hôtel.

Image

On n’a pas tout perdu :lol: :lol:

Image

et l’orage et la pluie arrivent !

Ce soir se sera pizza à domicile, western et massage au Voltaren !

Une deuxième journée qui nous a enchantés malgré mes difficultés de marche, la bombe mentholée c'est peut être mieux, en fait j'en sais rien demain est un autre jour et c’est déjà notre dernier jour à Philly. :snif:

To be continued….
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »