Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par MiraBella »

j'ai lu l'anecdote au sujet des 30 dollars. je ne sais pas comment j'aurai réagi. mais je trouve très bien le fait que tu aies pris la peine de rectifier la vérité. j'ai eu de la peine pour cette pauvre caissière ... lol . mais tu as fait ce qu'il fallait par la suite, peu l'aurait fait je pense. :)

sinon chouette carnet
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

valerie49 a écrit :J'ai trouvé, j'ai trouvé !!!! La plaque Robert Johnson !!!!
Un refill gratuit pour toi, copine ! Bravo !!! :clap:
MiraBella a écrit :j'ai lu l'anecdote au sujet des 30 dollars. je ne sais pas comment j'aurai réagi. mais je trouve très bien le fait que tu aies pris la peine de rectifier la vérité. j'ai eu de la peine pour cette pauvre caissière ... lol . mais tu as fait ce qu'il fallait par la suite, peu l'aurait fait je pense. :)

sinon chouette carnet
Merci Mirabella !!! :)
acaciane11 a écrit :Coucou,
il est super ton carnet. :clap: Tu vas arriver à me faire aimer LA qui n'a pourtant pas été mal ville préférée.

Quand tu as mentionné l'histoire de l'arnaque à la caisse, je n'y ai pas vraiment cru.
1- Risquer son boulot pour 30$, c'est un peu étonnant (c'est trop gros pour passer souvent et pas assez pour être rentable vite).
2- Que les employés soient de mèche, ca fait parano/série tv... Sorry, c'est vrai que vous étiez à Universal après tout.
3- J'ai été caissière et j'ai déjà remarqué que les clients ne font pas souvent attention à ce qu'il donne à la caissière. Entre ceux qui pense avoir donner plus (voir donner quelque chose alors que l'on a rien eu) et ceux qui pensent calculer la monnaie à rendre mieux que toi (et que la caisse automatique) parce qu'après tout eux ils ont quand même un job mieux que caissière... Ils avaient rarement raison (j'étais la caissière alors je ne suis pas vraiment objective, je l'admets). Mais c'est frustrant de se faire accuser à tort.
Mais bravo pour ta rectification, il y en a peu qui aurait eu le courage de bien agir.
Sinon 3 remarques :
- de plus en plus d'entreprises donnent des uniformes sans poche pour éviter l'accusation "c'est dans sa poche".
- je trouve ca bien que le chef ne puisse pas fouiller ses employés. Je n'aimerai pas que mon chef me fouille sur la simple accusation d'un(e) inconnu(e) (aussi bon(ne) rédacteur(trice) de carnet soit-il/elle).
- je pense qu'en cas de suspicion grave de vol, plutôt que de demander la fouille de la caisse ou du caissier, il est peut être plus efficace de demander à voir la vidéo de la journée (ou dans un premier temps de menacer de caissier de regarder la vidéo).

Une petite correction à propos des gentils Chinois (qui moi ne m'ont encore jamais gêné et surtout chez qui je vais bientôt :hihi: ), le pays du soleil levant c'est le Japon. La Chine, c'est l'empire du milieu qu'on l'appelle.

J'ai hâte de lire la suite et en particulier ton opinion sur Canyon de Chelly (qui moi serait uniquement resté dans les flops).

Et bravo, 13 pages de carnet pour 2 jours de périples ! Tu vises le prix du carnet le plus long du blog ? Pas que je me plaigne, du moment que ton rythme de publication ne faiblis pas. :lol:
++
Merci acaciane !

En ce qui concerne la caissière, merci pour tes précisions. Une des raisons pour lesquelles j'ai eu à coeur de rétablir la vérité, c'est que j'ai été caissière moi aussi il y a de nombreuses années (ce qui m'avait permis notamment de financer mon tout premier roadtrip aux US en... 1993 !) et je me mettais donc d'autant plus facilement à sa place...

Cependant, note que je n'ai pas, à proprement parler, "accusé" la caissière de m'avoir volé. J'ai dit "I'm almost sure I gave her a 50 dollar bill"... ce qui revenait au même pour la caissière je te l'accorde, puisqu'un doute pesait désormais sur elle... très désagréable...

Bref, assez de cette histoire de 50 dollars, je pense que le décalage horaire et la fatigue m'ont joué des tours.

Pour la Chine et l'empire du milieu, tu as raison ! Je me disais bien qu'il y avait un problème dans ce que je disais... quelle nouille !

Ca m'intéresse pourquoi tu mets le Canyon de Chelly uniquement dans tes flops ?

Et sinon, pour le titre du carnet le plus long du blog, ça n'est pas mon ambition... Je me rends bien compte que je me suis un peu trop étendue sur ces 3 premiers jours (je compte celui du vol), et je vais essayer de diminuer un peu ma prose à l'avenir, sinon à ce rythme-là, j'y serai encore l'an prochain, lorsque nous nous envolerons à notre tour pour Denver !!! :hihi:

Mais pour la petite histoire : concernant ma tendance à m'étendre de façon inconsidérée, sache qu'au boulot (hé oui je suis rédactrice ! Rédactrice technique, mais rédactrice quand même !!!), ma chef me dit toujours de "faire plus light". Bref, cette propension à noircir des pages me caractérise depuis que je suis enfant, et puisque je n'ai pas le droit d'en écrire trop au boulot (minimalisme oblige, je dois peser chaque mot), il faut bien que je rattrape ma grosse frustration quelque part !!! :langue:

Allez, trèves de plaisanteries, je devrais pouvoir vous livrer la suite d'ici peu...

Merci à tous de me lire et de me laisser vos petits messages, ça fait plaisir et c'est encourageant !

A+
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou Laurence,
je ne me pleins pas de la longueur de ton carnet. C'est un régal à lire et en plus tu es aidé par de gentils commentateurs rigolos.

Raccourcis tes rédactions techniques et continue avec tes pavés sur roadtrippin !

++
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

J3 – Samedi 16 juillet – Episode 3

Scène 5 – Où l’on fait un passage éclair par les beaux quartiers

A 15h45, nous repartons enfin de l’appart. Direction les plages ! Mais avant, j’ai prévu un petit passage par Beverly Hills, Bel Air et Rodéo Drive.

Alors… Beverly Hills et Bel Air, c’est très beau… mais la plupart des belles maisons sont cachées par des portails et de hautes haies. Nous avons vu que des tours en mini-bus sont organisés pour faire le tour des maisons de stars… Sauf que Bibi y est allée en touriste sur cette visite et n’a aucune idée des adresses des maisons de stars ! Nous tournons un peu à l’aveuglette, montons et descendons quelques rues et profitons quand même de ces jolis quartiers.

Image

L’heure avance, et nous devons vraiment nous diriger vers les plages, si nous voulons avoir le temps d’en profiter… nous laissons donc tomber Rodeo Drive. :( Dommage, car Loulou, qui ne sait plus où donner de la tête avec toutes les belles bagnoles dans Beverly Hills et Bel Air, aurait probablement apprécié ! C’est ce qu’on appelle un fail.

Scène 6 – Venice Beach

Il est 16h45 quand nous arrivons vers Venice Beach. Bibi, en mode "touriste dont le roadbook ne fait que 10 pages", n’avait pas repéré les possibilités de parking… nous finissons par en trouver un à quelques blocks du front de mer. Nous payons 12 dollars (quand même !) à des Latinos pour rester jusqu’à 21h.

Nous partons à pied pour la plage de Venice. Autour de nous, beaucoup de famille de Latinos se dirigent vers la plage ou en reviennent… on entend beaucoup parler espagnol !

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivés à la plage, nous trouvons une petite place entre deux familles de Latinos ! La plage est bondée. C’est assez familial.

Image

Image

Ni une ni deux, les loulous se mettent en maillot et se précipitent à l’eau ! Ils passent une bonne heure à jouer dans les vagues, c’est très sympa ! Je mets les pieds dans l’eau, elle est bonne !

Image

Vu l’heure avancée, je sais déjà que pour Santa Monica, c’est mort. Je me contente de la vue du pier, de loin… Deuxième fail de la journée...

Image

Vers 18h15, rappel des troupes : on a encore des choses à voir…

Petit passage devant le skate-parc. Nous passons un moment sympa à admirer les skateurs… qui sont clairement là pour se montrer ! Les enfants sont bluffés par certaines de leurs cascades !

Image

Image

Image

Puis nous partons en direction des canaux de Little Venice, en passant devant les boutiques. Il y a beaucoup de monde en ce samedi. Les spectacles de rue attirent la foule !

Image

Louloutte s’achète une jolie casquette qu’elle ne quittera plus des vacances.

Image

Nous nous achetons des glaces à l’italienne. C’est la belle vie ! Le passage devant Muscle Beach n’est pas forcément hyper rassurant avec son lot de homeless et de marginaux et nous pressons le pas.

Image

Arrivés à Little Venice, changement radical d’atmosphère.

Image

L’ambiance est plus cool, plus détendue, plus « laid-back » comme disent nos amis les américains…

Image

Image

Le coin est super sympa, nous envions les gens qui ont la chance d’habiter ici ! On poserait bien nos valises dans le quartier, nous...

Image

Image

Nous apprécions tous beaucoup cette jolie visite relaxante, qui invite à la flânerie...

Image

Le soleil se couche sur Little Venice. Nous sommes tous morts !

Image

Il est temps de quitter, à regret, ce bien joli quartier...

Image

Ce n'est pas tout, ça, mais j’ai encore prévu quelque chose pour aujourd’hui : aller voir le panneau Hollywood et le Griffith Observatory. J’avais au départ prévu de faire ça hier, après Universal, mais comme nous avions fait la fermeture du parc, ça n’avait pas été possible. Je m’étais donc mis ça en option pour aujourd’hui…

Image

Cependant, Bibi doit bien se rendre à l’évidence : toute la troupe est crevée, et de toutes façons, il est beaucoup trop tard pour y aller étant donné que nous avons loupé le coucher de soleil ! C’est la fin de notre dernière journée à LA, et donc le fail numéro 3 de la journée, après Beverly Hills/Rodeo Drive, et Santa Monica… :(

Lorsque nous arrivons à l’appartement, il est plus de 21h. Je préparer le dîner pendant que tout le monde prend sa douche… Vers 23h, nous nous couchons pour un repos réparateur !

C’était une chouette journée, et je relativise les 3 loupés du jour en me disant que nous avons vécu plusieurs journées en une… nous avons fait plein de choses, et surtout, avons partagé de chouettes moments en famille ! :super:

Clairement, quand on construit son roadbook, on est très optimiste, et une fois sur le terrain, on doit se rendre à l’évidence : les journées ne font que 24h… !

Demain, nous quittons Los Angeles, direction : Las Vegas !!!

Serez-vous "on the road" avec nous ?
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Catanga »

"nous finissons par en trouver un à quelques blocks du front de mer. Nous payons 12 dollars (quand même !) à des Latinos pour rester jusqu’à 21h. "

Ma parole, je pense que nous étions au même parking que vous... après avoir tourné de longues minutes un samedi aussi dans le quartier (mais plutôt vers 12h, et en voyant arriver des hordes de familles avec leurs glacières :lol: ).

J'avais presque le même programme que toi pour l'après-midi (sauf Beverly Hills), et " rassure-toi", on n'a pas eu non plus le temps d'aller voir Santa Monica :humm: Par contre, on a pu, après le passage par les canaux comme vous, passer en quatrième vitesse et ce fut vraiment dommage le long de Hollywood Boulevard, s'arrêter devant le Chinese Theater 15 minutes, et ensuite filer tout droit à l'observatoire, pour arriver... 5 minutes avant le coucher de soleil :hein:

Alors comme tu dis, c'est chaud d'enquiller tout le programme des plages+canaux+observatoire dans la même journée, à moins de partir vraiment tôt le matin. Pour nous, c'est un imprévu du matin qui a décalé toute notre journée, mais de votre côté, vous avez quand même vu et profité de jolies choses toute la journée, et c'est le principal :super:

Par curiosité, à quelle température était l'eau de mer ? (marqué sur la cabane des maitres nageurs d'Alerte à Malibu :langue: ). Fin juin elle était à 17°C.
mosca633
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par mosca633 »

La suite la suite :super: :super: :super:
Hâte de lire le et les prochains épisodes.
Je suis en train de créer notre road trip du mois de février 2017, avec le même schéma de famille :hihi: :hihi:
2 adultes ( nous) et 2 ado( nos tics et tac). Donc plein de bonnes idées d'autant que l'on commence par LA.

Super carnet continue :super: :super: :super: :clap:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

:clap: :clap: :clap:

Superbes photos, notamment des canaux de Venice. J'aime beaucoup la dernière, avec l'arbre qui se reflète dans l'eau :love:

Par contre je compatis avec "Chéri-chéri". Lui faire essayer de superbes Gibson ou Fender (et je sais que c'est du super instrument :oui: ), avec un son de ouf (je me doutes que dans sa tête :bave: ), pour qu'ensuite il revienne sur terre avec le prix :lis: , c'est dur dur

Si on se rencontre bien l'année prochaine à Custer fais moi penser de lui dire que je suis solidaire, même si je ne suis pas musicien pour un sou que que je n'ai droit qu'à un seul "Chéri" à la maison :hein:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Vulmix »

Super les photos des canaux. Nous ne les avions vu que de nuit et depuis la voiture. Il faut dire que l'on avait fait Santa Monica :langue: Comme quoi il faut choisir sans tout pouvoir prendre :pprr:

Côté parking, je me rends compte que l'on avait du bol. Nous nous sommes garés dans la rue dans une place autorisée si si et il n'y avait ni parcmètre ni limitation. On se trouvait dans une rue perpendiculaire à l'hôtel "California".
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Rico29 »

Superbes photos, quand je vois le programme d'une de mes journées à LA je me dis que je risque d'avoir quelques fails aussi... :lol:
Et oui je serai on the road pour le départ vers Vegas :super: :clap:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »