@Mandarina: Ce type d'autocollants c'est quand même truc très typique des USA

Niveau voiture, on a toutefois vu plus incroyable dans les jours qui suivirent. Mais je ne spoilerai pas
@Catanga: on a adoré les springs

Si cela passe dans votre roadtrip, je ne peux que vous recommander d'en faire une! C'est superbe, et puis c'est très différent du reste de la Floride

Niveau baignade, attention par contre. Elles ne sont pas permises partout je pense. Je crois qu'on ne peut pas se baigner à Silver Springs. De notre côté, on ne s'est baigné dans aucune des 2 ... Bon je dois dire que la baignade c'est pas trop mon truc

Et puis on a mal préparé nos journées, vu que le nécessaire était dans la bagage fermée dans le coffre de la voiture ...
Les tatous, ma femme en aurait bien ramené un à la maison
Je me lance dans la suite
J8: Tampa - Partie I
Cette 8ème journée du séjour fut l'une des plus difficiles à organiser. Pour ce jour, un dimanche, nous avons une contrainte horaire: on a réservé un match de NHL (hockey sur glace), les Tampa Bay Lightening contre les Buffalo Sabre. C'est le dernier de la saison régulière et comme on ne sait pas si l'équipe sera aux play off, c'est une forte contrainte. Le problème c'est que le match a lieu à 17h, et qu'il faut donc arriver plus tôt. Si on compte le temps de route depuis Silver Springs (1h40 selon google maps), cela nous raccourci fameusement la journée. Et du côté de Tampa, il y a pas mal de choses que l'on souhaite voir. La ville bien sur, mais aussi Ybor City situé non-loin, le Florida Aquarium (avec un nom pareil, il doit casser des briques

), et on a repéré aussi le Manatee Viewing Center près de Tampa, et Little Manatee State Park non loin de là ... ( avec des noms pareils, on est quasi sur de voir des manatees, non?

). Tout cela semble toutefois bien trop pour une seule journée, car même si tout ça est localisé à Tampa ou à côté, si on additionne les heures de routes à celles de visite, cela semble difficile de ne pas rater le match .... La décision finale a donc été de faire Ybor City, le coin près du stade de hockey, et le Florida Aquarium. Le reste est reporté à un autre jour même si cela augmente le temps de route.
La journée commence dans tous les cas à Silver Springs. La nuit fut tranquille malgré les problèmes d'isolation phonique et de climatisation bruyante. Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre d'hôtel mais est vraiment anecdotique ... En fait il y a rien à manger à part des muffins ou un truc du genre. On ne prendra rien, et on mangera ce qu'on a acheté le premier jour au Wal Mart. Je ne sais pas si on a gagné au change, mais on a quelque chose dans l'estomac c'est déjà ça (pour tout dire il restait encore des M&Ms mais pour le petit déjeuner c'est pas terrible

). On part donc pour Tampa.
Comme dit plus haut, il y a 1h40 de route. Cela se fait tranquillement, via l'autoroute. On croisera des prisonniers nettoyant la route. Ce n'est pas la première fois, ni la dernière d'ailleurs. C'est très américain. Le premier arrêt à Tampa est Ybor City, et plus particulièrement la 7ème avenue, qui est celle où tout est à voir dans ce quartier cubain selon ce que j'ai trouvé sur internet. On se gare et remontons une partie de la 7ème avenue à pied. Et effectivement il ressort une ambiance très cubain. C'est très joli et très dépaysant

Par contre, ce n'est pas très très grand, et on a quand même vite fait le tour. D'autant plus que ce dimanche matin c'est très calme: il n'y a quasiment personne. Après ce tour, on fait un tour du quartier en voiture, histoire de voir si il y a d'autres rue du même style. Mais non. C'est en tout une belle étape
Ybor City
L'intérieur d'un bar
L'étape suivante est le quartier de l'Amalie Arena. L'idée est de s'y garer et ensuite d'aller au Florida Aquarium juste à côté, et puis voir le match. La route est rapide. Une dizaine de minutes. On se gare ds un parking situé juste à coté du pont S Beneficial Drive. Le parking est pratique: il est situé à mi distance entre l'Amalie Arena (le stade de hockey) et le Florida Aquarium. La première chose qu'on est fait d'aller voir le stade. On y fait le tour, et, coup de veine, on assiste à la sortie en voiture de quelques stars locales du hockey. Enfin c'est ce qu'on déduit car il y a des fans qui demandent un autographe au conducteur de la voiture. Bon pour nous évidemment, cela ne nous dit rien. Ca reste sympa quand même
Une star des Tampa Bay Lightening
Après ce premier tour du stade, il est midi passé et on a faim. Ca tombe bien car à côté de notre parking il y a une petite zone commerçante avec des restaurants. On y fait un petit tour et on jette notre dévolu sur un mexicain : Hablo Taco. La nourriture sera correcte, et le restaurant très bien décoré, créant une super ambiance. Ca reste un très bon souvenir pour cette raison
Notre restaurant
Intérieur du resto

La suite demain j'espère