La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Message par Mandarina » 28 mai 2017, 09:08

Coucou,
Pour le kayak cela depend des compagnies, du lieu, de la periode et de l'heure. Nous on a prefere passer par une sans reservation necessaire, et y arriver assez tot dans la matinee pour etre sur qu'il y ait toujours des kayaks dispos et de la place sur le petit parking :clin: Ca a ete notre coup de coeur en Floride le kayak sur Weeki Wachee :love: C'est vraiment THE must a faire en Floride :clin: Du coup je ne peux qu'etre d'accord avec Lorax pour deux jours, ca m'apparait vraiment justifie pour les springs :super:

Sinon j'aime bien l'autocollant de la voiture ^^

Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Catanga » 29 mai 2017, 14:56

Rhooo qu'elles sont belles ces Springs :love:
Depuis Orlando, je me tâtais à m'éloigner plus loin que Blue Springs ou à la limite Alexander Springs, pour éviter de faire trop de km et avoir le temps de profiter sur place (par ex pour kayak ou tour en bateau), mais je crois qu'il va falloir pousser jusqu'à Silver Glen Springs... même si c'est juste pour un petit trail :) ou alors shunter les Outlets d'Orlando prévus le lendemain, pour revenir explorer toutes ces sources :???:
C'est bien, ça nous fera des choses à décider sur place, selon nos envies du jour :hihi:

En tout cas, vous avez passé une bien belle journée !!! (pas de baignade ? tu n'en parles pas spécifiquement)

Et les tatous, la cerise sur le gâteau :content: qu'ils sont beaux !

Je note dans un coin le resto qui passe de la musique country, des fois qu'on passe devant...

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 31 mai 2017, 20:42

@Mandarina: Ce type d'autocollants c'est quand même truc très typique des USA ^^ Niveau voiture, on a toutefois vu plus incroyable dans les jours qui suivirent. Mais je ne spoilerai pas :lol:

@Catanga: on a adoré les springs :love: Si cela passe dans votre roadtrip, je ne peux que vous recommander d'en faire une! C'est superbe, et puis c'est très différent du reste de la Floride :super: Niveau baignade, attention par contre. Elles ne sont pas permises partout je pense. Je crois qu'on ne peut pas se baigner à Silver Springs. De notre côté, on ne s'est baigné dans aucune des 2 ... Bon je dois dire que la baignade c'est pas trop mon truc :oops: Et puis on a mal préparé nos journées, vu que le nécessaire était dans la bagage fermée dans le coffre de la voiture ...

Les tatous, ma femme en aurait bien ramené un à la maison :siffler:

Je me lance dans la suite :)

J8: Tampa - Partie I
Cette 8ème journée du séjour fut l'une des plus difficiles à organiser. Pour ce jour, un dimanche, nous avons une contrainte horaire: on a réservé un match de NHL (hockey sur glace), les Tampa Bay Lightening contre les Buffalo Sabre. C'est le dernier de la saison régulière et comme on ne sait pas si l'équipe sera aux play off, c'est une forte contrainte. Le problème c'est que le match a lieu à 17h, et qu'il faut donc arriver plus tôt. Si on compte le temps de route depuis Silver Springs (1h40 selon google maps), cela nous raccourci fameusement la journée. Et du côté de Tampa, il y a pas mal de choses que l'on souhaite voir. La ville bien sur, mais aussi Ybor City situé non-loin, le Florida Aquarium (avec un nom pareil, il doit casser des briques :plage: ), et on a repéré aussi le Manatee Viewing Center près de Tampa, et Little Manatee State Park non loin de là ... ( avec des noms pareils, on est quasi sur de voir des manatees, non? :siffler: ). Tout cela semble toutefois bien trop pour une seule journée, car même si tout ça est localisé à Tampa ou à côté, si on additionne les heures de routes à celles de visite, cela semble difficile de ne pas rater le match .... La décision finale a donc été de faire Ybor City, le coin près du stade de hockey, et le Florida Aquarium. Le reste est reporté à un autre jour même si cela augmente le temps de route.

La journée commence dans tous les cas à Silver Springs. La nuit fut tranquille malgré les problèmes d'isolation phonique et de climatisation bruyante. Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre d'hôtel mais est vraiment anecdotique ... En fait il y a rien à manger à part des muffins ou un truc du genre. On ne prendra rien, et on mangera ce qu'on a acheté le premier jour au Wal Mart. Je ne sais pas si on a gagné au change, mais on a quelque chose dans l'estomac c'est déjà ça (pour tout dire il restait encore des M&Ms mais pour le petit déjeuner c'est pas terrible :rotfl: ). On part donc pour Tampa.

Comme dit plus haut, il y a 1h40 de route. Cela se fait tranquillement, via l'autoroute. On croisera des prisonniers nettoyant la route. Ce n'est pas la première fois, ni la dernière d'ailleurs. C'est très américain. Le premier arrêt à Tampa est Ybor City, et plus particulièrement la 7ème avenue, qui est celle où tout est à voir dans ce quartier cubain selon ce que j'ai trouvé sur internet. On se gare et remontons une partie de la 7ème avenue à pied. Et effectivement il ressort une ambiance très cubain. C'est très joli et très dépaysant :love: Par contre, ce n'est pas très très grand, et on a quand même vite fait le tour. D'autant plus que ce dimanche matin c'est très calme: il n'y a quasiment personne. Après ce tour, on fait un tour du quartier en voiture, histoire de voir si il y a d'autres rue du même style. Mais non. C'est en tout une belle étape :)

Ybor City
Image
Image
Image
L'intérieur d'un bar
Image
Image
Image

L'étape suivante est le quartier de l'Amalie Arena. L'idée est de s'y garer et ensuite d'aller au Florida Aquarium juste à côté, et puis voir le match. La route est rapide. Une dizaine de minutes. On se gare ds un parking situé juste à coté du pont S Beneficial Drive. Le parking est pratique: il est situé à mi distance entre l'Amalie Arena (le stade de hockey) et le Florida Aquarium. La première chose qu'on est fait d'aller voir le stade. On y fait le tour, et, coup de veine, on assiste à la sortie en voiture de quelques stars locales du hockey. Enfin c'est ce qu'on déduit car il y a des fans qui demandent un autographe au conducteur de la voiture. Bon pour nous évidemment, cela ne nous dit rien. Ca reste sympa quand même :super:

Une star des Tampa Bay Lightening
Image

Après ce premier tour du stade, il est midi passé et on a faim. Ca tombe bien car à côté de notre parking il y a une petite zone commerçante avec des restaurants. On y fait un petit tour et on jette notre dévolu sur un mexicain : Hablo Taco. La nourriture sera correcte, et le restaurant très bien décoré, créant une super ambiance. Ca reste un très bon souvenir pour cette raison :)

Notre restaurant
Image
Intérieur du resto
ImageImage
Image

La suite demain j'espère :)

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 31 mai 2017, 21:55

Lorax a écrit :Ce type d'autocollants c'est quand même truc très typique des USA
Grave :clin:

Ca a l'air sympa Ybor City :)

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra » 31 mai 2017, 22:36

Hello
Ybor City parait bien sympa, ta photo de l'intérieur d'un bar me rappelle bien Cuba :love:
Nonia

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 01 juin 2017, 00:50

:coucou:

Ca y est j'ai rattrapé mon retard ici :cool:
De bien jolies photos , la Floride est vraiment reine pour les levers et couchers de soleil :love: , on verra si Hawaii l'égale :clin:
Jacksonville je ne connaissais pas , je trouve ça sympa moi ces maisons de toutes les couleurs :super:
Tu ne t'es pas perdu pour les springs :clap: tu devais avoir un GPS mieux que le notre :mdre: , cela me rappelle de bien beaux souvenirs :super:
J'aurais hésité aussi entre le problème 1 et le 2 à l'hôtel :rotfl: :rotfl:
Enfin Tampa … Nous avons complètement raté cette étape et fais n'importe quoi , on n'y a même pas vu Ybor City :oops: mais on reviendra :diable:
Merci pour ton enthousiame et ta positivité , on sent vraiment que tu as aimé tes journées :clap:

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 01 juin 2017, 07:43

Ca donne vraiment envie :oui: :oui: On sent bien combien savoure chaque moment :clin:
Sympa le quartier cubain, ca doit dépayser...
Et le match de hockey aussi, doit y avoir une ambiance de folie non ?
:coucou: :coucou:

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 01 juin 2017, 08:00

Merci à tous :)

@Mandarina: Ybor City est vraiment sympa, surtout avec du soleil comme on a eu :love: C'est vraiment amusant de voir des quartiers comme ça. Il suffit d'une rue, et on est transporté dans une autre ambiance! Un peu plus loin c'est la banlieue traditionnelle américaine!

@Nofra: on a jam... pas encore ( :lol: ) été à Cuba, mais on se l'imagine bien comme ça! Par contre, il y a bcp de clichés dans cette 7ème avenue. Je doute qu'il y ai autant de boutiques de cigare ds une même rue à Cuba :langue:

@Cessie: de retour :)
J'ai hâte de savoir pour Hawai :super: L'avantage quand même de la Floride c'est qu'elle est parfaitement orienté. Le soleil se lève juste en face de la plage sur la côte est, et se couche juste en face de celle ouest. C'est idéal :love: C’est aussi pour ça qu'on a privilégié les hôtels pas très loin de la plage pour la côte est :plage:
Pr le GPS, on ne s'est pas perdu, mais par contre à un moment il a voulu nous faire passer par une piste pas très fréquentable :grrrr: Du coup on a fait demi tour, et il a trouvé un autre chemin. J'ai préféré ne pas m'engager ds une piste de longueur inconnue au milieu de la forêt d'Occala :non:
Dommage pour Ybor City! Je posterais la suite de Tampa tout à l'heure si j'ai le temps :)
Et oui, on a adoré chaque journée :love: Ca me fait d'ailleurs du bien de m'y replonger via le carnet! C'était il y a pas si longtemps que ça, mais j'ai l'impression que c'était il y a longtemps :oops:

@Nath76: l'ambiance du match de hockey au prochain épisode :)

melane297
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par melane297 » 01 juin 2017, 09:56

Coucou Lorax,

Très sympa ton carnet... J'attends d'ailleurs la suite avec impatience... d'autant plus car nous devrions retourner en Floride en Février prochain. Les billets ne sont pas encore achetés mais ça ne saurait tardé.

Nous ne pouvons résister à l'appel des USA ! :fete:

Cette fois, c'est donc toi qui va me conseiller... :)

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo » 01 juin 2017, 16:31

Keep taking pictures Lorax...elles sont top ! :cool:

Perso j'ai mieux aimé la couleur de l'eau à Silver Glen Spring (c'est bien le nom de la 1ère Spring où vous vous êtes arrêtés, non ?!). Très charmant en tout cas ces 2 springs :super:

Dommage qu'on n'ait pas l'ambiance d'Ybor City....comme cela a été dit : quel dépaysement !

Moi j'attends la suite sur le match de NHL...j'adore ça ! :oui:

:coucou: :coucou:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »