USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Tim59223 »

Hello David,

Joli épisode. ^^
Ce passage sur le Grand Canyon de la Yellowstone m’a plus séduit. Le débit de l’eau est impressionnant en tout cas. Mais il y a un je ne sais quoi qui me manque pour me séduire à 100 % ! Est-ce le manque d’exotisme (absence pierre rouge, réminiscence de paysages alpins de chez nous) ? Ou cette forêt de pins (d’ou Les réminiscences) ?
Il est indéniable que les paysages sont beaux, voire très beaux mais il me manque un truc. Cela doit sûrement venir de moi ! :???: :pprr:

Merci pour cette mise en ligne, tu fais encore du beau boulot malgré les dizaines d'épisodes Déjà en ligne.

Bon week-end à toi !

:coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Encore un très joli épisode :oui:

J'aime beaucoup ta manière de filmer la cascade Lower Falls, en plan large et serré. On sent bien toute la puissance de l'eau. Et alors que dire de la "grande finale", avec une musique digne d'un film Hollywoodien :love: :super:

Par contre je n'ai pas de regret de n'avoir pas fait le Brink of the Upper Falls...quel monde !! :shock: Et en plus, la chute d'eau est bien moins spectaculaire de si proche.

Dommage pour les nuages à Artists Paintpots...les couleurs sont fades en effet. Mais comme tu l'as dit, la visite de ce site n'est pas indispensable à un séjour réussi.

A+
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello David

Le Grand Canyon de Yellowstone est vraiment magnifique :love:
Et très belle vidéo, avec une super musique :super:

Une chose est sûre, c'est qu'à Yellowstone il y a du monde ... et il y a de quoi manger :lol:

Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

qu'est ce qu'il est beau ce Canyon :love: je pourrais rester des heures assise à le contempler et avec la musique que tu as ajouté c'est juste sublime :clap:
j'avais pensé faire la rando du Mont washburn et ensuite j'ai réfléchi et me suis dit que l'on préférerai passer la journée à visiter les 2 rims en faisant tous les petits trails dont Uncle's tom trail :clin: vu que les vues sont superbes.
Encore merci pour ces belles images :clap: j'ai trop hâte d'y être
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Hello David,

Un épisode de haut vol, une superbe bande son (Outro sur les chutes, tu ne pouvais pas mieux faire :super: ) et la bande son finale avec le soleil qui se couche est en effet digne d'un film hollywoodien (c'est un montage ou vous êtes restés jusqu'au couché de soleil?)
.
Belle superposition de la peinture du peintre dont j'ai oublié le nom :super:

Par contre, que de monde :shock: Yellowstone se mérite :clin:

Les gros plans sur les mini geysers de boue sont impressionnant, on dirait presque un organisme vivant ...

PS : moi aussi je compte le nombre de hamburger que je mange aux USA :langue:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

quelle magnifique vidéo encore.

Les plans des cascades mettent vraiment en valeur la force et le débit incroyables des cascades.

Quelle beauté tout ce jaune, vert et crème qui font ressortir la profondeur du canyon.

Dommage pour Uncle Tom' s trail que j'avais sélectionnée quand je pensais initialement intégrer Yellowstone à noter programme ( mais finalement, non, ce sera pour une autre fois!)

Et merci également pour les parenthèses plus pratiques sur les offres de restauration, les lodges, les Visitor centers..

Cela apporte des infos précieuses pour organiser ses journées.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: David,
Encore merci pour ce nouveau partage .... A nouveau tu m'as bluffée par la qualité de tes vidéos :cool: :clap: :clap:

Comme tu dis le Grand Canyon est d'une beauté étourdissante ... toutes ces couleurs...et les chutes sont assez impressionnantes :love:
A nouveau je me félicite de l'avoir visité en octobre pour le monde ... ou plutôt l'absence de monde... :cool:
Par contre j'ai été très étonnée de la grandeur de Canyon village ...Nous tout y était pratiquement fermé ....

Hugo m'a bien fait rire ... nous, on compte les ours et lui les burgers :mdre: :mdre: :mdre: ... mais c'est bien, ils sont adorables .... :love:

Bon week-end à vous 4
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Le Grand Canyon de Yellowstone est magnifique. On se rend bien compte de la force de l'eau grâce à la vidéo et les couleurs autour sont sublimes. C'est un secteur qui me plaît bien.
Alors Hugo, pour savoir combien tu as mangé de burger au précédent voyage, il fait reregarder la dernière saison 😂
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
coleen
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par coleen »

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Pas de mot tellement c'est magnifique et Artist Point............ et avec la musique que tu as rajoutée, le spectacle est grandiose.
Merci pour le partage et le boulot, mes notes pour ma future visite de Yellowstone s'étoffent, et je suis rassurée, il y a de quoi manger à Yellowstone et pas que des burgers :lol:

Bon week-end
bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 »

Salut David,

Bravo pour ton travail, très belle vidéo. Chapeau pour les heures consacrées à ce carnet.

Qu'est ce qu'il est beau ce canyon ! Ca me donne envie d'y retourner. La superposition du paysage et du tableau sur une musique classique, grandiose ! J'ai shazamé cette musique sans résultat . Peux tu me donner le titre stp ? J'ai ajouté Thirteen Senses à ma playlist. :super:

Grand moment de sport sur la balancelle :clin:
Lucile, François et Clémence
Team Bertille19

Carnet 2017 Complètement à l'Ouest
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »