UK 2018 : entre Street Art et vieilles pierres

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: UK 2018 : entre Street Art et vieilles pierres

Message par Cessie »

Chewbaccabe a écrit : 30 août 2018, 14:29
Alors Broadchurch j’avais essaye de regarder avant de partir et j’avais trouve le premier episode chiantissime, j’avais abandonne... j’ai repris depuis le retour et j’adore. C’est dommage on est passes a moins de 20 min de l’endroit ou s’est tourne...
Oui bah si au lieu de regarder des séries tu nous mettais la suite hein :lis: :clin:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Jour 10 ou 11, je ne sais plus Visite des Costwolds

Aujourd'hui, nous partons visite la région des Cotswolds, c'est une AONB (Area of Outstanding Natural Beauty). Région vallonée, boisée et avec de nombreaux petits villages charmants.

Nous commencons par un arret à Bibury, un des villages les plus réputés de la région, et ca se voit, c'est envahi de cars de GC!!
Image

Image

Image

Visiblement nous ne sommes pas les seuls agacés par le comportement sans gêne des chinois, devant de nombreuses maisons figurent des panneaux indiquant qu'il s'agit de propriétés privées et qu'il est interdit de rentrer dans le jardin pour prendre des photos. Ces panneaux sont rédigés en anglais et en chinois et dans aucune autre langue...
Image

Image

Image

Apres Bibury, nous marquerons encore l'arret à Bourton on the water, charmant village le long d'un cours d'eau comme son nom l'indique.
Image

Image

Nous pousserons encore jusque Stow on the Wold mais ne nous arreterons pas, ce village est réputé pour ses antiquaires mais nous y etions en fin de journée et tout était déjà fermé.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Je n'aurais pas pensé croiser des Chinois là bas :shock: , très mignons petits villages :love:
y avait des boutiques ? :jesors:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Si même Les C. Envahissent la perfide, on est perdu.😂
Très joli village encore une fois.
Je suis en train de parcourir les guides , tu vends du rêve anglais 😜😍😂
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Derniers jours
Bon voilà la fin de ce carnet qui arrive tout doucement, je vais vous condenser plusieurs jours en un post parce que il n'y a pas grand chose a raconter pour les 3 derniers jours.

Tout d'abord nous allons à Bristol sur les traces de Banksy. Et je commence par un intermède culturel pour vous présenter le personnage que je connaissais mais ai appris à mieux appréhender grâce au cours d'histoire de l'art de mes filles. Si le sujet vous interesse, je vous conseille vivement le livre qu'il a produit : guerre et spray, un receuil de reproduction de ses oeuvres avec des explications amusantes.
Banksy est le pseudonyme d'un artiste connu pour son art urbain (ou street art) et également comme peintre et réalisateur. Dissimulant sa véritable identité, Banksy est entouré de Mystère. Cet artiste combine les techniques de Warhol et l'œuvre in situ pour faire passer ses messages, qui mêlent souvent politique, humour et poésie comme Ernest Pignon-Ernest, Miss.Tic, Jef Aérosol ou Blek le rat. Les pochoirs de Banksy sont des images humoristiques, parfois combinées avec des slogans. Le message est généralement libertaire1, antimilitariste, anticapitaliste ou antisystème. Ses personnages sont souvent des rats, des singes, des policiers, des soldats, des enfants, des personnes célèbres ou des personnes âgées.
Principales œuvres et faits
Banksy est entré dans l'enclos des manchots du zoo de Londres et y a peint en lettres de 2 mètres de haut « We're Bored of Fish »

En mars 2005, il place des œuvres factices ou subversives au MoMA, au Met, au Brooklyn Museum, au musée américain d'histoire naturelle de New York, ainsi qu'à la Tate Britain ou au British Museum, qui, lorsque la supercherie est découverte (un faux artefact représentant au fusain un homme préhistorique poussant un chariot de supermarché en chassant des animaux), décide d'inclure l'objet dans sa collection permanente.

En août 2005, Banksy peint neuf images sur la barrière de séparation israélienne, dont l'image d'une échelle qui atteint le haut du mur, et une représentant des enfants creusant un trou pour atteindre l'autre côté.

En septembre 2006, il place une poupée gonflable en taille réelle à Disneyland (Californie), qui porte un uniforme orange comme ceux du camp de Guantánamo, au milieu du décor du parcours des montagnes russes. La sécurité de Disneyland bloque le train, puis interpelle un complice (Mr Brainwash) qui le filme, puis le libère faute de preuve, il réussit ainsi à sortir avec la vidéo de la performance.

En septembre 2006, Banksy « pirate » la sortie du disque de Paris Hilton avec environ 500 disques achetés en magasin. Le disque est remixé par Danger Mouse, la pochette et les photos modifiées par Banksy, et les copies remises discrètement en rayon, avec code barres d'origine, dans différents magasins britanniques. Les titres de chansons modifiées étaient, par exemple, « Why am I famous ? » ou « What have I done ? ».

2013 : Dans le cadre de son exposition Better Out Than In (« Mieux vaut dehors que dedans »), Banksy installe incognito un stand éphémère sur le trottoir de Central Park pour y vendre certaines de ses œuvres à 60 $ pièce24. Durant cette journée il vend sept œuvres pour un total de 420 $ ; celles-ci sont estimées à 160 000 $ l'unité.

Fin 2015, Banksy poursuit son engagement à Calais en y réalisant plusieurs œuvres sur la crise des migrants. Un portrait de Steve Jobs défraye notamment la chronique : en représentant le créateur d'Apple portant un ordinateur et un baluchon, Banksy rappelle que celui-ci est le fils d'un immigré Syrien, arrivé aux États-Unis dans les années 1950.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Banksy
J'avais installé l'application Banksy tour qui permet de retrouver quelques unes des premières oeuvres de Bansky dans Bristol.
Nous commencons par une oeuvre inspirée de la jeune fille à la perle de Vermeer mais ce n'est pas une perle qui fait office de boucle d'oreille.
Image

Nous chercherons d'autres œuvres mais celles ci ont malheureusement disparu ce côté éphémère est le propre du street art. Étonnement une de ses premières oeuvres subsiste même si elle a été un peu altérée par des tags idiots.
Image

Mais Bristol est une ville assez active sur la scène street art, de belles oeuvres ornent les murs de la ville si on sait les debusquer.

Image

Image

Image

Petit aparté familial avant de présenter la photo suivante, toujours dans le cadre de leur cours d'histoire de l'art, chaque élève de la classe de mes filles a du choisir un artiste connu, l'étudier et le présenter au reste de la classe en fin d'année. En se baladant dans les rues, nous tombons par hasard sur l'oeuvre ci dessous et Julie : "Tiens on dirait du ArYz l'artiste que j'ai du présenter" et bien oui c'etait lui.

Image

Notre oeuver préférée restera a tous la suivante :
Image

Petit ajout sympa à la visite de la ville mais pour lequel je n'ai pas fait de photos, c'etait le jour de la remise des diplômes à l'université de Bristol et la ville grouillait de jeunes en toge ou en tenue de soirée avec leurs familles sur leur 31 et qui déambulaient d'un site universitaire à l'autre.

Le jour suivant a été une journée, lecture, repos dans le jardin de la maison louée.
Ensuite nous prenons la route du retour avec un arrêt de deux jours à Portsmouth pour une journée shopping et une journée plage à Bournemouth.
Image

Et retour en Belgique via le tunnel sans encombres. Je ferai encore un post de conclusion.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Belle conclusion. Bristol et le street art :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »