Oui bah si au lieu de regarder des séries tu nous mettais la suite heinChewbaccabe a écrit : ↑30 août 2018, 14:29
Alors Broadchurch j’avais essaye de regarder avant de partir et j’avais trouve le premier episode chiantissime, j’avais abandonne... j’ai repris depuis le retour et j’adore. C’est dommage on est passes a moins de 20 min de l’endroit ou s’est tourne...
UK 2018 : entre Street Art et vieilles pierres
-
Cessie
- Star du cinéma

Re: UK 2018 : entre Street Art et vieilles pierres
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Jour 10 ou 11, je ne sais plus Visite des Costwolds
Aujourd'hui, nous partons visite la région des Cotswolds, c'est une AONB (Area of Outstanding Natural Beauty). Région vallonée, boisée et avec de nombreaux petits villages charmants.
Nous commencons par un arret à Bibury, un des villages les plus réputés de la région, et ca se voit, c'est envahi de cars de GC!!

Visiblement nous ne sommes pas les seuls agacés par le comportement sans gêne des chinois, devant de nombreuses maisons figurent des panneaux indiquant qu'il s'agit de propriétés privées et qu'il est interdit de rentrer dans le jardin pour prendre des photos. Ces panneaux sont rédigés en anglais et en chinois et dans aucune autre langue...

Apres Bibury, nous marquerons encore l'arret à Bourton on the water, charmant village le long d'un cours d'eau comme son nom l'indique.

Nous pousserons encore jusque Stow on the Wold mais ne nous arreterons pas, ce village est réputé pour ses antiquaires mais nous y etions en fin de journée et tout était déjà fermé.
Aujourd'hui, nous partons visite la région des Cotswolds, c'est une AONB (Area of Outstanding Natural Beauty). Région vallonée, boisée et avec de nombreaux petits villages charmants.
Nous commencons par un arret à Bibury, un des villages les plus réputés de la région, et ca se voit, c'est envahi de cars de GC!!
Visiblement nous ne sommes pas les seuls agacés par le comportement sans gêne des chinois, devant de nombreuses maisons figurent des panneaux indiquant qu'il s'agit de propriétés privées et qu'il est interdit de rentrer dans le jardin pour prendre des photos. Ces panneaux sont rédigés en anglais et en chinois et dans aucune autre langue...
Apres Bibury, nous marquerons encore l'arret à Bourton on the water, charmant village le long d'un cours d'eau comme son nom l'indique.
Nous pousserons encore jusque Stow on the Wold mais ne nous arreterons pas, ce village est réputé pour ses antiquaires mais nous y etions en fin de journée et tout était déjà fermé.
- MurielPingouin
- Ours trop mimi
C'est vraiment joli
Cette pierre jaune me fait penser aux villages du Périgord!
Cette pierre jaune me fait penser aux villages du Périgord!
Mes carnets:
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
c’est juste superbe
Là je suis dans un épisode de Barnaby !!
Je ne pensais pas que les chinois avaient traversé la Manche
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
-
Cessie
- Star du cinéma

Je n'aurais pas pensé croiser des Chinois là bas
y avait des boutiques ?

Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
- Roxinette
- Bison fougueux

Si même Les C. Envahissent la perfide, on est perdu.
Très joli village encore une fois.
Je suis en train de parcourir les guides , tu vends du rêve anglais

Très joli village encore une fois.
Je suis en train de parcourir les guides , tu vends du rêve anglais
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
-
Camss91
- Fière otarie de San Francisco
C’est tellement joli!! Ces villages ont beaucoup de charme. Ça donne envie d’y faire un tour! 

Road trip USA 2014 : SF, LA, Page, Grand Canyon, Zion
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Derniers jours
Bon voilà la fin de ce carnet qui arrive tout doucement, je vais vous condenser plusieurs jours en un post parce que il n'y a pas grand chose a raconter pour les 3 derniers jours.
Tout d'abord nous allons à Bristol sur les traces de Banksy. Et je commence par un intermède culturel pour vous présenter le personnage que je connaissais mais ai appris à mieux appréhender grâce au cours d'histoire de l'art de mes filles. Si le sujet vous interesse, je vous conseille vivement le livre qu'il a produit : guerre et spray, un receuil de reproduction de ses oeuvres avec des explications amusantes.
Nous commencons par une oeuvre inspirée de la jeune fille à la perle de Vermeer mais ce n'est pas une perle qui fait office de boucle d'oreille.

Nous chercherons d'autres œuvres mais celles ci ont malheureusement disparu ce côté éphémère est le propre du street art. Étonnement une de ses premières oeuvres subsiste même si elle a été un peu altérée par des tags idiots.

Mais Bristol est une ville assez active sur la scène street art, de belles oeuvres ornent les murs de la ville si on sait les debusquer.

Petit aparté familial avant de présenter la photo suivante, toujours dans le cadre de leur cours d'histoire de l'art, chaque élève de la classe de mes filles a du choisir un artiste connu, l'étudier et le présenter au reste de la classe en fin d'année. En se baladant dans les rues, nous tombons par hasard sur l'oeuvre ci dessous et Julie : "Tiens on dirait du ArYz l'artiste que j'ai du présenter" et bien oui c'etait lui.

Notre oeuver préférée restera a tous la suivante :

Petit ajout sympa à la visite de la ville mais pour lequel je n'ai pas fait de photos, c'etait le jour de la remise des diplômes à l'université de Bristol et la ville grouillait de jeunes en toge ou en tenue de soirée avec leurs familles sur leur 31 et qui déambulaient d'un site universitaire à l'autre.
Le jour suivant a été une journée, lecture, repos dans le jardin de la maison louée.
Ensuite nous prenons la route du retour avec un arrêt de deux jours à Portsmouth pour une journée shopping et une journée plage à Bournemouth.

Et retour en Belgique via le tunnel sans encombres. Je ferai encore un post de conclusion.
Bon voilà la fin de ce carnet qui arrive tout doucement, je vais vous condenser plusieurs jours en un post parce que il n'y a pas grand chose a raconter pour les 3 derniers jours.
Tout d'abord nous allons à Bristol sur les traces de Banksy. Et je commence par un intermède culturel pour vous présenter le personnage que je connaissais mais ai appris à mieux appréhender grâce au cours d'histoire de l'art de mes filles. Si le sujet vous interesse, je vous conseille vivement le livre qu'il a produit : guerre et spray, un receuil de reproduction de ses oeuvres avec des explications amusantes.
J'avais installé l'application Banksy tour qui permet de retrouver quelques unes des premières oeuvres de Bansky dans Bristol.Banksy est le pseudonyme d'un artiste connu pour son art urbain (ou street art) et également comme peintre et réalisateur. Dissimulant sa véritable identité, Banksy est entouré de Mystère. Cet artiste combine les techniques de Warhol et l'œuvre in situ pour faire passer ses messages, qui mêlent souvent politique, humour et poésie comme Ernest Pignon-Ernest, Miss.Tic, Jef Aérosol ou Blek le rat. Les pochoirs de Banksy sont des images humoristiques, parfois combinées avec des slogans. Le message est généralement libertaire1, antimilitariste, anticapitaliste ou antisystème. Ses personnages sont souvent des rats, des singes, des policiers, des soldats, des enfants, des personnes célèbres ou des personnes âgées.
Principales œuvres et faits
Banksy est entré dans l'enclos des manchots du zoo de Londres et y a peint en lettres de 2 mètres de haut « We're Bored of Fish »
En mars 2005, il place des œuvres factices ou subversives au MoMA, au Met, au Brooklyn Museum, au musée américain d'histoire naturelle de New York, ainsi qu'à la Tate Britain ou au British Museum, qui, lorsque la supercherie est découverte (un faux artefact représentant au fusain un homme préhistorique poussant un chariot de supermarché en chassant des animaux), décide d'inclure l'objet dans sa collection permanente.
En août 2005, Banksy peint neuf images sur la barrière de séparation israélienne, dont l'image d'une échelle qui atteint le haut du mur, et une représentant des enfants creusant un trou pour atteindre l'autre côté.
En septembre 2006, il place une poupée gonflable en taille réelle à Disneyland (Californie), qui porte un uniforme orange comme ceux du camp de Guantánamo, au milieu du décor du parcours des montagnes russes. La sécurité de Disneyland bloque le train, puis interpelle un complice (Mr Brainwash) qui le filme, puis le libère faute de preuve, il réussit ainsi à sortir avec la vidéo de la performance.
En septembre 2006, Banksy « pirate » la sortie du disque de Paris Hilton avec environ 500 disques achetés en magasin. Le disque est remixé par Danger Mouse, la pochette et les photos modifiées par Banksy, et les copies remises discrètement en rayon, avec code barres d'origine, dans différents magasins britanniques. Les titres de chansons modifiées étaient, par exemple, « Why am I famous ? » ou « What have I done ? ».
2013 : Dans le cadre de son exposition Better Out Than In (« Mieux vaut dehors que dedans »), Banksy installe incognito un stand éphémère sur le trottoir de Central Park pour y vendre certaines de ses œuvres à 60 $ pièce24. Durant cette journée il vend sept œuvres pour un total de 420 $ ; celles-ci sont estimées à 160 000 $ l'unité.
Fin 2015, Banksy poursuit son engagement à Calais en y réalisant plusieurs œuvres sur la crise des migrants. Un portrait de Steve Jobs défraye notamment la chronique : en représentant le créateur d'Apple portant un ordinateur et un baluchon, Banksy rappelle que celui-ci est le fils d'un immigré Syrien, arrivé aux États-Unis dans les années 1950.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Banksy
Nous commencons par une oeuvre inspirée de la jeune fille à la perle de Vermeer mais ce n'est pas une perle qui fait office de boucle d'oreille.
Nous chercherons d'autres œuvres mais celles ci ont malheureusement disparu ce côté éphémère est le propre du street art. Étonnement une de ses premières oeuvres subsiste même si elle a été un peu altérée par des tags idiots.
Mais Bristol est une ville assez active sur la scène street art, de belles oeuvres ornent les murs de la ville si on sait les debusquer.
Petit aparté familial avant de présenter la photo suivante, toujours dans le cadre de leur cours d'histoire de l'art, chaque élève de la classe de mes filles a du choisir un artiste connu, l'étudier et le présenter au reste de la classe en fin d'année. En se baladant dans les rues, nous tombons par hasard sur l'oeuvre ci dessous et Julie : "Tiens on dirait du ArYz l'artiste que j'ai du présenter" et bien oui c'etait lui.
Notre oeuver préférée restera a tous la suivante :
Petit ajout sympa à la visite de la ville mais pour lequel je n'ai pas fait de photos, c'etait le jour de la remise des diplômes à l'université de Bristol et la ville grouillait de jeunes en toge ou en tenue de soirée avec leurs familles sur leur 31 et qui déambulaient d'un site universitaire à l'autre.
Le jour suivant a été une journée, lecture, repos dans le jardin de la maison louée.
Ensuite nous prenons la route du retour avec un arrêt de deux jours à Portsmouth pour une journée shopping et une journée plage à Bournemouth.
Et retour en Belgique via le tunnel sans encombres. Je ferai encore un post de conclusion.
- Roxinette
- Bison fougueux

Belle conclusion. Bristol et le street art 
Roxinette
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets