Journée plus calme dirons nous
Le walktrip de la mère et de la fille sur la côte Est
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
valerie49
- Séquoia géant
Re: Le walktrip de la mère et de la fille sur la côte Est
hello !
J'avais pensé allé aux Outlets la dernière fois que je suis allée à NY, bon finalement à la lecture de ton retour je suis pas sûre que ce soit si terrible que ça ?
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
Jo89
- Séquoia géant
Perso, j'y avais fait de très bonnes affaires surtout en Jeans et Conversesvalerie49 a écrit :hello !
Journée plus calme dirons nousJ'avais pensé allé aux Outlets la dernière fois que je suis allée à NY, bon finalement à la lecture de ton retour je suis pas sûre que ce soit si terrible que ça ?
Bonne soirée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
Cessie
- Star du cinéma

Les couchers de soleil sur la skyline
Je ne suis jamais allée aux outlets là bas , j'avais déjà tout explosé le budget en ville
Bon déjà il n'y a pas de taxes pour les vêtements et chaussures dont le prix ne dépasse pas 110$ à NYC donc à moins de vouloir des sacs à mains ou des vêtements de grande marque j'en n'ai pas ressenti le besoin mais il parait que des gens en reviennent carrément avec des valises donc ça doit surement être avantageux
J suis contente que tu ai repéré Flushing sur mon carnet au moins on se sent utile
Je commence à être vraiment en manque là vivement le mois de mai
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
cyrabele
- Petit veau du Colorado

Et merci de me suivre.
Et oui Jo, le mot repos ne fait pas vraiment partie de notre vocabulaire. Et cette journée plus tranquille nous fait le plus grand bien...Jo89 a écrit :Une journée plus calme mais encore bien remplieBonne rédaction. Jo
Je suis en vacances et il fait un temps plus que mitigé à la montagne où je suis alors j'ai un peu de temps pour rédiger... J'ai déjà un épisode d'avance donc la suite va vite arriver...
Franchement, j'ai été déçue. J'avais opté pour les outlets dans le New Jersey en raison de l'absence de taxes et parce que j'avais lu qu'on y faisait de meilleures affaires qu'à Woodbury common premium outlet. Je n'ai pas trouvé les tarifs très intéressants notamment les converse et certaines marques de jeans. Ca ne m'a pas empêché de faire des achats mais il ne fallait pas avoir d'envie ou de besoin.valerie49 a écrit :Journée plus calme dirons nousJ'avais pensé allé aux Outlets la dernière fois que je suis allée à NY, bon finalement à la lecture de ton retour je suis pas sûre que ce soit si terrible que ça ?
Moi non plus je ne me lasse pas de ces couchers (ou levers) de soleil sur la skyline...Cessie a écrit :Les couchers de soleil sur la skyline![]()
Je ne suis jamais allée aux outlets là bas , j'avais déjà tout explosé le budget en ville![]()
![]()
Bon déjà il n'y a pas de taxes pour les vêtements et chaussures dont le prix ne dépasse pas 110$ à NYC donc à moins de vouloir des sacs à mains ou des vêtements de grande marque j'en n'ai pas ressenti le besoin mais il parait que des gens en reviennent carrément avec des valises donc ça doit surement être avantageux![]()
J suis contente que tu ai repéré Flushing sur mon carnet au moins on se sent utile![]()
Je commence à être vraiment en manque là vivement le mois de mai![]()
Pour les outlets, nous avons vu des gens acheter des valises sur place pour les remplir avec tous leurs achats ! Ca n'a pas été notre cas même si nous avons quand même pas mal acheté mais pas ce que nous étions venues chercher. Finalement on a fait de meilleures affaires chez Gap à Alexandria, près de Washington...
Tes carnets m'auront été d'une grande aide Cessie. Entre le memorial 9/11 du New Jersey et Flushing, merci beaucoup. En espérant être utile à mon tour à ceux qui me lisent ou vont me lire...
Je peux venir en mai ? Je sais me faire toute petite...
La suite très vite...
-
cyrabele
- Petit veau du Colorado

Et c'est parti pour une dernière journée à New York.
C'est vrai que nous aurions pu y séjourner une journée de plus mais comme nous étions déjà venues deux fois, nous avons préféré privilégier des villes méconnues... De toute façon, NY, nous y retournerons
JOUR 14 : MERCREDI 28 SEPTEMBRE
Le Bronx, Brooklyn et une croisière au soleil couchant
Ce matin, une nouvelle fois, pas question de partir trop tôt. Je suis lasse et je l'avoue, pas très motivée mais on n'est pas à New York pour buller. Alors c'est parti pour le Bronx. Métro ligne 7 jusque Grand Central terminal puis ligne 4 jusqu'au Yankee stadium. En descendant du métro, vue sur le célèbre stade...
J'étais partie avec un itinéraire piéton tracé avec Google maps mais ça ne va pas vraiment se passer comme je l'avais préparé. En sortant du métro, passage devant le palais de justice du Bronx et le parc juste en face...
Puis direction Grand concourse qui est censé être les Champs-Elysées du Bronx avec des immeubles art-déco. Oui bof. Est-ce la fatigue ? La lassitude ? Mais je ne suis pas sensible à ce que je vois. Et je l'avoue, l'ambiance est différente de Manhattan même si je ne suis jamais sentie en insécurité.
La prochaine halte est pour le High bridge, le plus vieux pont du Bronx. Sauf que ce pont, nous ne le trouverons jamais. Ca me saoule et je décide de rejoindre Manhattan et de quitter le quartier. Nous devions voir le Bronx community college, l'Arthur avenue retail market (marché italien), le Van Cortland park, Wave hill, Woodlawn cemetery puis avec transports en commun Perham bay park, Orchard beach et City island (découvert dans une série) mais ça sera pour une prochaine fois.
Nous reprenons le métro au Yankee stadium, ligne B jusquà l'arrêt 72th street. C'est que j'ai une envie : acheter des cookies chez Levain bakery (74th street). Nos cookies achetés, nous descendons Amsterdam avenue puisque Broadway jusqu'à Colombus circle. Là, nous avons une envie pressante et je me doute que nous allons trouver des WC au Time Warner center. Bien vu.
Columbus circle
Nous descendons le 57th street pour aller voir la pyramide (via 57 west de son vrai nom), un immeuble qui s'est construit le long de l'Hudson river.
Au niveau de l'immeuble de CBS, qui se situe sur cette 57th street, nous voyons un homme sortir et être pris en photo. Je le reconnais de suite pour l'avoir vu quelques mois plus tôt au Petit Journal de Yann Barthès. Il s'agit d'Anderson Cooper, le journaliste de CNN.
Pour déjeuner, nous nous posons chez Bareburger sur la 57th street. Et oui ce jour, ça sera encore burger au menu mais des burgers aux viandes différentes : canard et dinde. Je suis un peu déçue. J'avais entendu le plus grand bien de cette chaîne mais j'ai mangé de meilleurs burgers ailleurs. La facture est de 40 $ avec le tip (et pourtant pas de bière)...
Nous descendons ensuite Broadway jusqu'à la 34th street en passant par Times Square. J'en profite pour faire des photos de mon magasin préféré :
Times Square... Ce n'est pas mon endroit préféré de New York mais c'est un incontournable et c'est l'occasion d'acheter quelques souvenirs notamment pour le voisin qui s'occupe de mon appart et de mon courrier...
En arrivant à proximité de la 34th street, on aperçoit ça...
Et puis un manifestant...
De là nous prenons le métro (ligne F) jusque East broadway. Nous voulions traverser le pont de Manhattan depuis Brooklyn jusqu'à Manhattan sauf que notre métro est à l'arrêt depuis un bon moment. Après 20 bonnes minutes d'attente et la rame se désertant, nous décidons de descendre à cette station et de remonter le pont plutôt que le descendre. Tant pis...
A la sortie du métro...
L'entrée du pont (il commence à tomber quelques gouttes)
Nous traversons donc l'East river sur le pont. C'est très différent du pont de Brooklyn que nous avions emprunté lors de notre premier séjour à NY. A ne pas faire lors d'une première visite mais les fois suivantes. Je recommande car j'ai beaucoup aimé cette traversée piétonne, moins les tremblements du pont lors du passage des rames...
Les photos prises lors de la traversée piétonne. J'avais lu qu'il y a un grillage et qu'il est impossible de faire des photos. Faux. Il suffit de passer l'objectif dans un trou du grillage et le tour est joué. Et en bougeant, on peut trouver le bon angle... Il suffit d'être un peu patient...
On peut même jouer avec le grillage...
Au pied du pont de Brooklyn, le carrousel de Jean Nouvel
Arrivées de l'autre côté, nous sommes toutes les deux HS mais il faut maintenant trouver une bouche de métro pour rentrer à Manhattan et en arrivant depuis le pont, il faut marcher pas mal pour aller jusqu'à la station High street...
Ce soir, nous avons réservé la croisière au soleil couchant : Harbor light cruises avec la compagnie Circle line sightseeing cruises (38 $ pour moi, 36 $ pour maman). La croisière est prévue à 19h. Comme nous avons un peu de temps, nous allons … boire une bière (non, nous ne sommes pas des ivrognes mais nous sommes chtis et fière de l'être et la bière, c'est comment dire dans les gênes)... Comme nous n'avons pas encore dîné mais pas particulièrement faim pour, nous mangeons un cookies acheté le matin chez Levain Bakery. Ils sont à tomber. Comme d'habitude... Je n'ai jamais réussi à en cuisiner des pareils...
Nous descendons la 42th street jusqu'au Pier 83, lieu d'embarquement pour la croisière. L'occasion de repasser devant le Yotel, notre hôtel lors de notre dernier séjour. Qu'il était bien situé... Mais qu'il était cher aussi... Un vrai coup de coeur...
L'embarquement est rapide et stupeur, il y a déjà plein de monde d'assis. Impossible d'être au bord, le long du bastingage. Je suis un peu dépitée mais bon. Je suis d'autant plus dépitée quand je regarde le ciel qui s'assombrit dangereusement... Ca sent la drache comme on dit chez moi dans le Nord...
Le bateau à peine parti, pas mal de personnes se lèvent et se positionnent à l'arrière du bateau pour les photos. Je fais de même. Je n'aurai ainsi personne pour gâcher mes clichés. Mais c'est l'ambiance qui n'est pas top. A l'arrière du bateau se trouve un bar et visiblement un groupe d'Américains a décidé de tester toutes les boissons alcoolisées et de parler (trop) fort et de rire bêtement (difficile alors d'entendre les commentaires diffusés). Mes regards noirs n'y feront rien. Ils vont pourrir l'ambiance jusqu'au moment où la pluie les mènera à l'intérieur...
La pluie a commencé à tomber finement juste après le départ. Tant pis. Et le plus bête : nous avons des ponchos mais ils sont restés à l'hôtel !
Le bateau longe Manhattan depuis l'Hudson river..
Désolée mais mon objectif était mouillé et parfois on voit les gouttes de pluie sur les photos...
Avant de se diriger vers la statue de la Liberté que j'ai du mal à avoir nette...
Et de passer sous les ponts de Brooklyn et de Manhattan...
Il va faire demi-tour un peu au-delà du Gantry state park où nous étions la veille...
Pour le retour, comme désormais il pleut bien, nous nous mettons à l'abri à l'intérieur. C'est très bruyant...
De retour à quai, il faut reprendre le métro au niveau de Port Authority sur la 42th street. Nous pressons le pas. Ce soir, nous ne dînerons pas. Rentrées à l'hôtel, nous irons direct au lit après une bonne douche. D'autant plus que demain, nous partons à Boston en bus puis direction Cape Cod.
Le point podomètre du jour
25,6 km. Une bonne journée donc...
Le point météo du jour
La journée a été mitigée avec un ciel voilé le matin et s'ennuageant jusqu'à la fine pluie qui n'a pas duré en milieu d'après-midi puis de la pluie en fin de journée. 21° à 10h30 – 20° à 16h et 14° à 20h.
La suite ne tardera pas à arriver. La moitié de la journée est déjà rédigée
-
mitsi
- Lapin à l'arrêt

Bonsoir Vero,
C est avec grand plaisir que je dévore tous tes carnets. Je suis admirative de tout ce que tu fais en une journée.
En voyant tes photos, je me dis toujours que j ai loupé des choses malgré des roadbooks bien préparés. Ce sera l occasion de retourner à New-York
J'attends avec impatience la visite de Cape Cod et de Boston que je ne connais pas.
A quel hôtel étais-tu à New-York ?
Cordialement
Mitsi
C est avec grand plaisir que je dévore tous tes carnets. Je suis admirative de tout ce que tu fais en une journée.
En voyant tes photos, je me dis toujours que j ai loupé des choses malgré des roadbooks bien préparés. Ce sera l occasion de retourner à New-York
Cordialement
Mitsi
-
cyrabele
- Petit veau du Colorado

Merci de me suivre Mitsi et de lire tous mes carnets...mitsi a écrit :Bonsoir Vero,
En voyant tes photos, je me dis toujours que j ai loupé des choses malgré des roadbooks bien préparés. Ce sera l occasion de retourner à New-YorkJ'attends avec impatience la visite de Cape Cod et de Boston que je ne connais pas.
Cordialement
Mitsi
A New York, nous avons logé au Country inn and suites Long Island city. C'est dans le Queens, et à deux pas d'une station de métro. C'est surtout un bon rapport qualité-prix. Je ne le conseille pas pour des primo partants mais sans souci pour un deuxième voyage. Qui plus est, le petit-déjeuner est inclus dans le prix, ce qui est rare à NYC.
Pour Cape Cod et Boston, il va falloir attendre demain...
-
Cessie
- Star du cinéma

As ben tu vois là c'est toi qui me fait découvrir le Bronx
Bon pas transcendant apparemment
J'ai toujours voulu traverser le pont de Manhattan ( mon 2ème pont préféré après les Queensboro
Je vais soumettre ça à mes compagnons de voyage pour septembre
Encore une belle journée de marche , je comprends que la fatigue se fasse sentir
Superbes photos comme d'habitude
Hâte de savoir ce que tu vas penser de Boston , qu'on a bien aimé et de voir Cape Cod encore inconnu ici
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
joelle21
- Bison fougueux

Super carnet, qui nous présente bien NY ...
@ bientôt
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
-
HPR38
- Séquoia géant
Hello Joëlle,
Malgré le temps tes photos de nuit sont très belles
Pour les places sur le bateau nous avons eu la même mésaventure avec Claude Lurmin et Sylvie. On s'était donné RDV puisque nous avions prévu la croisière le même soir et une fois les billets achetés on est allé boire un coup au bistro pas loin
Et quand on s'est réveillés pour aller sur le bateau, on a déjà peiner pour trouver des places à l'étage extérieur et bien sur aucune au bord du bastingage
Ensuite c'est évidemment plus compliqué pour prendre les photos sans avoir devant son objectif une tête, un bras, et surtout une perche de selfie avec le portable au bout
(mais qui a inventé ce truc à la c...
)
Donc pour ceux qui prévoient cette croisière (et c'est superbe avec le couler de soleil, puis de nuit) LE conseil c'est de monter sur le bateau dès que possible pour avoir les meilleures places, même s'il faut attendre plus longtemps

Malgré le temps tes photos de nuit sont très belles
Pour les places sur le bateau nous avons eu la même mésaventure avec Claude Lurmin et Sylvie. On s'était donné RDV puisque nous avions prévu la croisière le même soir et une fois les billets achetés on est allé boire un coup au bistro pas loin
Et quand on s'est réveillés pour aller sur le bateau, on a déjà peiner pour trouver des places à l'étage extérieur et bien sur aucune au bord du bastingage
Ensuite c'est évidemment plus compliqué pour prendre les photos sans avoir devant son objectif une tête, un bras, et surtout une perche de selfie avec le portable au bout
Donc pour ceux qui prévoient cette croisière (et c'est superbe avec le couler de soleil, puis de nuit) LE conseil c'est de monter sur le bateau dès que possible pour avoir les meilleures places, même s'il faut attendre plus longtemps
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934