J3 – Samedi 16 juillet
Scène 1 – Le choc
Ce matin, Chéri-chéri et moi nous réveillons un peu avant les enfants, vers 8h. C’est qu’on est au calme pour dormir, ici !
En attendant que les enfants se réveillent, on regarde nos mails et les news sur nos smartphones… et là, c’est le choc quand nous apprenons ce qui s’est passé à Nice le 14 juillet ?. Et dire qu’on s’éclatait à Universal alors que des familles pleuraient leurs morts… je peux vous dire que l’ambiance est plutôt morne, ce matin. Triste monde que celui dans lequel nous vivons. Nous n’avons pas de mots pour une telle horreur…
Toutes nos condoléances vont aux familles des victimes des actes de terrorisme ou de barbarie quels qu’ils soient.
Chéri-chéri et moi décidons de ne rien dire aux enfants de ce qui s’est passé en France pour ne pas les traumatiser tout de suite. Il sera bien temps de les informer de tout cela une fois de retour dans notre mère patrie…
Scène 2 – Où l’on va se réconforter en se mettant la tête (ou plutôt les pieds) dans les étoiles
Les enfants se réveillent assez peu de temps après nous, vers 8h30. Il nous reste encore de quoi petit-déjeuner ce matin, mais il va falloir faire des courses. On déjeune, on se prépare, et c’est parti pour une petit ballade à pied en direction de Hollywood Boulevard, à deux blocs de notre appart !
En chemin, on passe devant Hollywood High. C’est la classe, quand même, d’aller au lycée à Hollywood High, vous ne trouvez pas ?
Bon, cela dit, ça n’a pas l’air de rigoler tous les jours à l’école… ça fait un peu froid dans le dos, ça !
On arrive sur Hollywood Boulevard, et voilà nos premières étoiles : le cinéma est à l’honneur : Nathalie Wood… Patrick Swayze… Johnny Depp… Tom Hanks… Sophia Loren… L’appareil photo chauffe ! Je ne sais plus où donner de la tête tellement il y a d’étoiles avec des noms célèbres à prendre en photo !!!
Chéri-chéri et les enfants m’attendent patiemment…
L’industrie musicale est également bien représentée : Louis Armstrong… The Temptations… The Supremes… Miles Davis… John Lee Hooker… Bob Marley… Earth Wind and Fire… Carlos Santana… The Beatles… Elvis Presley… Chéri-chéri a une idée bien précise en tête et tient à voir THE star. Lui et les enfants me devancent…
Oh ! Le Los Angeles Police Department de Hollywood a eu droit à son étoile, lui aussi !
Au bout d’un moment, je suis très loin derrière, et je vois Louloutte qui revient me chercher :
- Arrête avec tes photos, maman, à quoi ça sert de prendre des photos d’étoiles avec des noms dessus ???
- ...
On arrive à l’extrémité Ouest du boulevard, et là, il y a THE spot pour se faire prendre en photo… mais c’est plein de CG (Gentils Chinois, je vous renvoie chez Pokerface (je crois) pour l’autre traduction de l’acronyme

…). Louloutte veut faire la photo. On s’installe mais juste au moment où elle va appuyer sur le déclencheur, une GC avec son masque sur le nez, ses manches longues, son chapeau à larges bords et son parapluie (bon elle n’avait peut-être pas tout ça en même temps, j’avoue, mais je suis sûre que vous la visualisez bien, comme ça !) bouscule Louloutte et vient se mettre entre elle et nous avec sa propre fille !!! Alors… comment vous dire ? Bibi entre en mode « mère Louve » et sors les crocs :
- Excuse me! We are taking a picture here! Can you wait a minute, please?
(Bein oui, on peut être énervée et rester polie !)
Devant ma mine patibulaire et mon ton de celle qui ne va pas se la laisser raconter, la GC abdique et va sagement se ranger sur le côté en attendant que Louloutte prenne sa photo… bon, il y a tout son groupe qui pousse derrière, mais la GC leur aboie quelque chose qui les calme direct ! Très bien. Louloutte peut enfin prendre sa photo.
On va voir ce que ça donne. Ah dommage, elle est ratée, Chéri-chéri est dans l’ombre…
On voudrait bien la refaire, mais comment dire !? Ca n’est plus possible, la horde de GC s’est précipitée et ils sont maintenant dix, que dis-je vingt, cent, mille… à se bousculer là-dessous (comment ça, j’exagère ? vous savez bien qu’il y a surpopulation, au pays du soleil levant !)
On repart dans l’autre sens pour continuer la ballade la tête dans les étoiles… enfin, non, les pieds sur les étoiles…
Les personnages de dessins animés ont aussi droit à leur étoile : Woody Woodpecker… Snoopy… Shrek… Michael Jackson… (comment ça, il est pas dans la bonne catégorie, lui ?)
Toujours pas trace de THE star…
On arrive devant le Grauman’s Chinese Theater, et on croise un Luke Skywalker sur le retour et son Chewie ! Loulou est passé en mode Jedi-Je-kiffe… Il se laisse approcher par les deux sbires, et là… je sens le coup venir, gros comme une maison !
- Allez, maman, prends-nous en photo !
- Come on, everybody, come on!
Le Jedi nous fait signe de la main et embarque le reste de la troupe… Je prends une photo de Chéri-chéri, Loulou et Louloutte avec eux… Mais le Jedi n’a pas dit son dernier, mot, il me prend mon appareil des mains et me pousse dans les bras velus de Chewie !!!
(Chewbaccabe, si tu passes par là, tu voudras bien dire à ton cousin de prendre une douche, la prochaine fois ? C’est qu’il pue, ce Chewie des rues ! Et s’il pouvait enlever ses grosses pattes de dessus mon épaule, tant qu’à faire, ça m’arrangerait !)
Bon, vous n’êtes pas des bleus, vous, alors vous avez probablement deviné la suite ? Bein oui, évidemment, la suite c’est que le Jedi nous réclame 10 dollars pour la photo
Bref, le Jedi a dû me confondre avec une chinoise…
10 dollars, non mais oh, ça va pas, la tête ?
Bref, je ne suis pas une chinoise, je leur ai donné un dollar chacun.
Bref, le Jedi faisait la gueule
(Chewie on ne sait pas, il a trop de poils).
Bref, on s’est barrés.
Bref, le Jedi et Chewie ont alpagé un groupe de chinois…
Bref, j’me suis fait tirer l’portrait avec Chewbacca et ça m’a coûté deux dollars…
Bon allez, c’est pas tout ça messieurs, mais c’est qu’on a du boulot, nous… pardon, un parvis de cinéma à admirer ! Restons dans l’ambiance Star Wars quelques instants supplémentaires… Les loulous sont ravis !
Il y a pas mal de monde devant le cinéma.
Ca ne nous empêche pas de trouver les empreintes de Harry Potter et ses amis, ou de Bambi !
Quand Hollywood se regarde un peu trop le nombril, ça donne ça :
Bon allez, on en a assez vu ici !
On continue la chasse aux étoiles… Chéri-chéri cherche toujours THE star… Allons-nous la trouver ?
Slash… The Doors… B.B. King… Harrison Ford…
Allez, celle-là je vous la met parce que lui, c’est mon chouchou…
Oh ! Une étoile en construction et un Superman en action !
Bibi est encore à la traîne...
- Bon, tu viens, Maman ? Qu’est-ce que tu fais encore !? C’est saoulant, à la fin, tes photos !
- T’as intérêt à t’y habituer chérie, parce que j’ai pas fini d’en prendre !
Et puis il y a aussi le spectacle de la rue :
Les loulous commencent à en avoir leur claque des étoiles.
- On peut rentrer à l’appart ? On en a vu assez, non, des étoiles ?
Mais Chéri-chéri cherche toujours THE star. En désespoir de cause, il se résout à chercher son emplacement sur son iPhone (grâce à son super forfait free, Chéri-chéri a la 3G aux US avec AT&T).
On n’en est pas loin, de THE star ! Chouette !!! On est dans la bonne direction, c’est le prochain bloc...
Et là : c’est elle, elle est là ! THE star !!!
Chéri-chéri se fait son moment de fanattitude !!!
Tiens, les murs sont jolis, ici :
- On rentre à l’appart maintenant, maman, dit ?
Oui, maintenant que Chéri-chéri a vu THE star (on a été assez loin sur le boulevard et on a un programme chargé ce matin), on peut prendre le chemin du retour. On traverse la rue, histoire de rentrer par le trottoir d’en face, qu’on n’a pas encore fait. Encore et toujours des étoiles… Les enfants ne les regardent même plus !
Même chez les grands, j’avoue que l’excitation commence à s’estomper un peu… Du coup, on regarde un peu plus les devantures des magasins…
Spéciale dédicace à Cessie (enfin, à son mari) :
Encore quelques étoiles intéressantes : Ella Fitzgerald… Marylin Monroe… Les enfants pressent le pas.
Nous repassons devant le Grauman’s Chinese Theatre, sauf que cette fois-ci, nous sommes sur le trottoir d’en face…
La matinée est déjà bien avancée quand nous revenons à l’appart. Il faut que nous allions faire des courses.
J'ai aussi prévu une surprise très spéciale pour Chéri-chéri…
Les enfants n’ont pas envie de nous accompagner, ils en ont leur claque… Petit conseil de guerre : les parents décident de laisser les enfants seuls à l’appart… Après tout, à 12 et 10 ans, ils sont assez grands maintenant pour se garder tout seuls, non ???... Non ???
- Bon, les enfants, soyez bien sages, on en a pour un certain temps !!!
Suite dans le prochain épisode !