A la poursuite du rêve américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: A la poursuite du rêve américain

Message par titio »

J15 Vendredi 14 Juillet

Lever à 6h10, départ 1 heure plus tard :super: .

Nous arrivons à Sunset Point à 7h30. Seules quelques voitures sont présentes. Il fait encore frais. On est bien. :)

Nous avons fait la randonnée Navajo Loop / Queens Garden avec une petite incursion de 3/4 heure dans Peek-a-Boo-Loop (Il fallait un 3ème Benchmark pour les Juniors Rangers). Nous avons marché 4 heures au total (en comptant les divers arrêts).

C'était magnifique mais, à refaire, je démarrerais à Sunrise Point car la remontée par Queens Garden est interminable et les enfants n'en pouvaient plus car n'en voyaient pas la fin. Et ce monde... :hein: et cette chaleur :chaud: .
L'incursion dans Peek-a-Boo-Loop nous a beaucoup plus :love: et il n'y avait personne.
Je ne regrette cependant pas de ne pas avoir fait la Figure 8 car n°1 était en petite forme ce jour-là et il aurait fallu débuter encore plus tôt pour limiter la chaleur terrible en fin de matinée.

Place aux photos :)

J'aime cet effet de transparence dans la lumière du petit matin.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un arrêt important :clin: :
Image

Le début est plutôt cool.
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Prise d'empreinte d'un Benchmark.
Image

Pique-nique sur l'aire de Sunset Point (très agréable) et nous avons attendu 14 heures pour une conférence de ranger (toujours dans le but de remplir les livrets). Nous avons eu perd de ne pas retrouver de place car le parking était complètement plein et beaucoup de voitures tournaient.
Nous avons donc préféré faire...une petite sieste dans la voiture! :lol:

Image

Image

Attente d'un ranger qui ne viendra pas :censored: :
Image

Donc, nous décidons de repartir au Visitor Center...où la ranger s'excuse et nous dit de visiter l'exposition (déjà fait hier :) ) et d'écrire ce que les enfants ont retenu.

Et un nouveau badge avec une ranger délirante! :lol: :super:
Image

Pas de volontaires pour la scenic drive mais je ne leur laisse pas le choix: on fait un arrêt à Mossy cave.

Petite rando sympathique et courte avec retour sur les chapeaux de roue pour cause de ...pluie évidemment :pluie: :) !
Une nouvelle fois, nous sommes bons à essorer.

Image

Image
Image

Retour à l'hôtel à 16h30.
Piscine (toujours sous la pluie) et lecture.

Le soir, chamallows grillés (beurk).
Image

Ce fut encore une belle journée. :)

A bientôt

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par alezane »

Super cette journée :love: . Vous êtes vraiment courageux de vous être levés si tôt :clap: .

Le livret des Juniors Rangers de Bryce, on l'a laissé tomber :oops: , ils demandaient beaucoup trop de choses :shock:
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
famille74

Message par famille74 »

On a fait pratiquement la même rando (prochaine journée à suivre sur mon carnet :clin: ) mais avec un ciel tout gris :(
Tes photos sont magnifiques et à bien regarder je crois qu'on est pas descendu par Wall Street mais par l'autre côté de la boucle :pprr: (j'avais déjà eu l'impression avec un autre carnet ) ; même ressenti sur la remontée :chaud:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Mais c'est quoi, cette pluie !? Vous êtes maudits ou quoi !?

Bon, en tout cas, je ne me lasse pas de Bryce !!! Ce parc est vraiment l'un de mes préférés... :love:

Vous êtes bien courageux de vous êtes levés si tôt, aucun enfant n'a râlé ???

Encore une super journée !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah... Bryce :love:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Hello et merci à mes lecteurs assidus :clin:

Je savais que le temps pouvait tourner rapidement à l'orage l'après-midi en cette saison. C'est pour ça (et pour le monde et la chaleur) que je souhaitais faire les randos "primordiales" (pour moi :lol: ) le matin.
J'avais donc prévenu les enfants et ils se sont vite rendus compte que j'avais raison...et que ça leur laissait du temps cool après.
Et puis, je ne râlais pas pour le temps passé avec les Juniors Rangers et à la piscine donc...donnant-donnant :lol: .

Quant à Bryce, mes sentiments sont plutôt confus: j'ai trouvé ce parc très très beau. Beau comme lorsque j'admire la technique d'une oeuvre d'art cependant il ne m'a pas "transportée". Je n'ai pas ressenti ce sentiment de bien-être que j'ai eu dans d'autres parcs...Mais j'y retournerais avec plaisir :clin: et ferais Peek-a-Boo-Loop avec bonheur. :)

A bientôt :)

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J16, Samedi 15 Juillet

Ce matin, on remballe!
Petit déjeuner tranquille en terrasse, onjoue à Tétris dans la voiture et...et....et on retrouve les lunettes de n°3!!! :super: :
La journée s'annonce bien :oui: .
Départ pour Zion, d'humeur joyeuse.

On arrive :)
Image

La route est :love: :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après de nombreux, très nombreux arrêts , nous arrivons sur le petit parking de Canyon Overlook Trail.
Il est plein mais quelques voitures sont garées en marge des places (mais toujours sur le parking) et une s'en va :) . Ni une ni deux, nous prenons sa place.
Le parking qui est de l'autre côté est à moitié vide mais nécessite de passer et repasser le tunnel. Impossible de couper la route (Vous y aviez pensé n'est-ce pas? :clin: ) car le ranger veille dans sa guérite placée juste en face.

Il est 12h30, il fait 38°, pas un poil de vent ni un tout petit morceau d'ombre (enfin juste un).
Inutile de vous dire que ce fut difficile malgré les couvre-chef et l'eau en abondance.
Mais...c'est beau :oui: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'arrivée :) :
Image

Le retour:
Image
Image

On parle toujours de la vue à l'arrivée mais j'ai trouvé tout le chemin très joli.
Nous avons mis une heure.

Nous nous rendons maintenant au Visitor Center. Parking géant et bien plein mais il reste quelques places.
Nous pique-niquons sur les tables disponibles avec des écureuils pour compagnons :) .

Image
Image

Récupération des livrets et renseignements pour la rando de demain: c'est ok, nous pourrons faire les Narrows :content: :content: . Le plan B était Hidden Canyon qui est fermé. Il le sera les 3 jours.

Malgré l'heure (presque 16h je crois), nous partons faire les Emeralds Pools.
Nous faisons les 3. Le monde est présent au début mais surtout en sens contraire :) et surtout jusqu'à Lower :) :) .
Nous avons trouvé cette rando très agréable et fraiche.

Image
Image
Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Upper Pool est à ne pas louper: Parois impressionnantes, présence humaine relative , animaux, pause agréable.
Image

Image

Image
Image

Image

Au retour, nous prenons le Kayenta Trail qui mène à l'arrêt The Grotto.
Et là, nous ne croisons que 3 personnes :) et la vue :love: :love: :love: .

Image

Image

Image

Image

Image

:love: :love: :love: :love:
Image

Image

Image

Nous reprenons la navette et allons louer notre équipement au Zion Outfitters pour être prêts demain matin.

Une excellente journée.

A bientôt.

Laetitia
USA

Around the World
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah Bryce Et Zyon... de magnifiques souvenirs de notre voyage de l'année dernière... nous ne les avons pas refait cette année.. mais magnifique. du coup je prends plaisir à les revoir !!
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Avec ton récit de cette journée (et tes photos) j'ai revécu notre voyage de l'année dernière !!!

Merci !!! :love:

(Mais comment fais-tu pour poster des épisodes à une telle fréquence !? :???: )
:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Superbe parc en effet, et merci pour ces photos
Question subsidiaire : combien de roues à fait ta fille durant ce séjour ;-)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »