Lever à 6h10, départ 1 heure plus tard
Nous arrivons à Sunset Point à 7h30. Seules quelques voitures sont présentes. Il fait encore frais. On est bien.
Nous avons fait la randonnée Navajo Loop / Queens Garden avec une petite incursion de 3/4 heure dans Peek-a-Boo-Loop (Il fallait un 3ème Benchmark pour les Juniors Rangers). Nous avons marché 4 heures au total (en comptant les divers arrêts).
C'était magnifique mais, à refaire, je démarrerais à Sunrise Point car la remontée par Queens Garden est interminable et les enfants n'en pouvaient plus car n'en voyaient pas la fin. Et ce monde...
L'incursion dans Peek-a-Boo-Loop nous a beaucoup plus
Je ne regrette cependant pas de ne pas avoir fait la Figure 8 car n°1 était en petite forme ce jour-là et il aurait fallu débuter encore plus tôt pour limiter la chaleur terrible en fin de matinée.
Place aux photos
J'aime cet effet de transparence dans la lumière du petit matin.

Un arrêt important

Le début est plutôt cool.

Prise d'empreinte d'un Benchmark.

Pique-nique sur l'aire de Sunset Point (très agréable) et nous avons attendu 14 heures pour une conférence de ranger (toujours dans le but de remplir les livrets). Nous avons eu perd de ne pas retrouver de place car le parking était complètement plein et beaucoup de voitures tournaient.
Nous avons donc préféré faire...une petite sieste dans la voiture!

Attente d'un ranger qui ne viendra pas

Donc, nous décidons de repartir au Visitor Center...où la ranger s'excuse et nous dit de visiter l'exposition (déjà fait hier
Et un nouveau badge avec une ranger délirante!

Pas de volontaires pour la scenic drive mais je ne leur laisse pas le choix: on fait un arrêt à Mossy cave.
Petite rando sympathique et courte avec retour sur les chapeaux de roue pour cause de ...pluie évidemment
Une nouvelle fois, nous sommes bons à essorer.

Retour à l'hôtel à 16h30.
Piscine (toujours sous la pluie) et lecture.
Le soir, chamallows grillés (beurk).

Ce fut encore une belle journée.
A bientôt
Laetitia