Des préparatifs un peu mouvementés
Donc on arrive vers la fin mai et toujours silence radio du coté des US concernant une potentielle ouverture des frontières...
Le roadtrip 2021 (deja annulé en 2020) du 7 au 31 juillet était pourtant parfait. Tout était réservé : vols direct avec
Air France, la
voiture, les
hôtels partout, même dans les parcs, le tout à des super prix, les activités :
Antelope Canyon et le cheval à
Bryce Canyon.!)
Mais mon espoir commence à laisser place au doute...et la nervosité s'installe. C'est évident, il nous faut un plan B... Donc le conseil familial se réunit, réfléchit et ce sera : la Croatie, qui fait depuis longtemps partie de notre liste des endroits à faire.
Donc, hop, le guide commandé et les carnets trouvés ici et le circuit commence à se monter, se modifier, les réservations se faire, se modifier. Les activités sont aussi trouvées mais seront réservées à la dernière minute car ça fera moins à annuler par la suite... comme on garde quand même l'espoir pour les US, n'est-ce pas !?
Donc le mois de juin passé en mode Zombie, hyper stressée, on guette Roadtrippin, la presse (20 fois par jour minimum), on s'abonne aux discours de la White House, les sites des ambassades etc. etc. Des moments d'espoir et de désespoir s'enchainent.. La bonne humeur qui va avec met l'ambiance familiale à rude épreuve.
Petite parenthèse : Heureusement que j'ai fait la connaissance de Steph ici sur le forum et les échanges avec elle, qui comprenait complètement ce que j'étais en train de vivre, m'ont bien aidé par moment.
Et en plus, comme j'ai eu la bonne idée de rajouter des jours au début des vacances pour « gagner » le weekend d'avant (le besoin de partir très tôt pour laisser tout ce stress dernière nous -surtout derrière moi), je planifie un départ le vendredi 2 juillet en Croatie. Donc les premières deadlines des annulations gratuites des
hôtels qui arrivent déjà fin juin.
Le moment de la prise de décision qui arrive du coup trop vite (et qui me stress encore plus..) et en même temps le besoin d'attendre la dernière minute, afin de ne pas annuler les US trop tôt, au cas où Papy Joe se déciderait à la dernière minute d'ouvrir spontanément les frontières... Fin bref, vous voyez que je me suis mise toute seule dans un beau bazar.
→ Leçon retenue : ne JAMAIS démarrer la date de départ du plan B avant celle du plan A... !!
2 semaines avant le départ j'appelle le labo pour me renseigner quand faire les tests PCR et me renseigne surtout comment on aura les résultats. La « gentille » dame me dit que pour les mineurs ils n'envoient pas les tests par SMS ou par mail, mais qu'il faut venir les chercher. Très pratique !!!
Donc toute suite je stresse. Moi, déjà de très bonne humeur et pas du stressée par mon mois de juin que je m'avais concocté, je désespère et m'énerve. Toute seule, hein, après avoir raccroché bien sur... Donc, je fais le tour des labos du Havre et tombe sur une dame hyper gentille d'un autre labo qui me dit que l'envoi des résultats et du QR-Code se fera par SMS. Je la fais répéter pour être sure. Et cette info va nous servir pour la suite, vous allez voir.
Donc on commence à préparer tranquillement en avance les valises, histoire d'être dans les startings blocks, sans garder tout à faire pour la dernière minute.
On se donne le jeudi 1er juillet au soir (c'est chaud

), pour décider après un énième discours de Joe si on part en Croatie le lendemain ou pas. De toute façon tout est presque prêt.
Le jour fatidique arrive. J'avais pris mon après midi et avais tout finalisé. Je me pose 10 minutes sur le transat sur la terrasse histoire de consulter un site d'infos ou deux

et je vois... QUOI !!!????
Un coup de stress (un de plus) :
La Croatie a changé ses règles d'entrée depuis aujourd'hui et il faut le pass sanitaire européen, c'est à dire un test Covid pour les enfants. Avant, vu qu'on venait d'un territoire "vert", on n'avait pas besoin du test. Nous les adultes étaient vacciné de toute façon depuis début mai.
Donc vite, je charge nos QR Codes sur ameli.fr et prends RDV pour un test PCR pour les enfants pour demain matin avant le départ. Bon, ça nous fera partit un peu plus tard que prévu. Heureusement que l'étape de demain soir est juste une étape dodo sans visite de prévue.
Le discours de Papy Joe ne donne rien

, donc on finalise les derniers préparatifs et hop au dodo car il est déjà assez tard quand même. Les annulations des US seront faites le lendemain matin, histoire de voir si Joe n'annonce rien de plus pendant la nuit.

Non, vous dites que je suis têtue ? Non ?!
Le vendredi matin je me lève tôt, j'annule tout, avec un mélange de tristesse et de colère, pars faire les tests PCR des enfants, un petit passage chez Auchan pour acheter des Poke Bols

pour le pique nique sur la route et c'est parti pour 7h30 de route jusqu'à Annemasse, notre étape du soir.
On passe la région parisienne sans encombres, aucun bouchon après non plus et on arrive vers 19h30 à Annemasse. On fait le check-in à l'
hôtel et part à la recherche d'un resto. On trouve un très bon resto libanais dans le coin, on dine, prend nos douches et hop au dodo.
hôtel Ibis Styles Annemasse : basic, propre, avec parking privé et PDJ 85 € la nuit pour 4
Maintenant faut que je regarde comment mettre des photos dans le carnet car la prochaine fois je vous amène à Venise