Road trip de 3 semaines en Croatie en famille en 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille en 2021

Message par titio »

:coucou:

Ma lecture avant de m’endormir le soir : l’es carnets de roadtrippin😃.
Actuellement en Croatie, sur l’ile De Pag😉.
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Merci Roxinette, Steph, Cover, Flore, Emmanuelle, Sarah, Hubert, Jo, Claire & Titio de suivre mon carnet. :coucou:
Personne veut les sous-titres en Allemand ? :rotfl:

@Claire: Annemasse était le top du top et THE endroit incontournable, rien que pour Annemasse on voulait faire ce roadtrip :mdre:
Non, c'était juste super pratique, pas loin de l'autoroute entre la Normandie et Venise, l'hôtel pas trop cher et à part diner, dormir une nuit et hop repartir après le petit déj, on n'y a rien fait

@Titio: J'espère quand même que mon carnet ne t'endormira pas :hihi:

La suite du carnet (les préparatifs) sera pour demain, enfin je pense ... :siffler: et vous allez voir que j'ai fait une petite erreur en prévoyant ce plan B qui (me) causera quand même du stress :diable: avant de partir ...
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Des préparatifs un peu mouvementés

Donc on arrive vers la fin mai et toujours silence radio du coté des US concernant une potentielle ouverture des frontières...
Le roadtrip 2021 (deja annulé en 2020) du 7 au 31 juillet était pourtant parfait. Tout était réservé : vols direct avec Air France, la voiture, les hôtels partout, même dans les parcs, le tout à des super prix, les activités : Antelope Canyon et le cheval à Bryce Canyon.!) :(

Mais mon espoir commence à laisser place au doute...et la nervosité s'installe. C'est évident, il nous faut un plan B... Donc le conseil familial se réunit, réfléchit et ce sera : la Croatie, qui fait depuis longtemps partie de notre liste des endroits à faire.
Donc, hop, le guide commandé et les carnets trouvés ici et le circuit commence à se monter, se modifier, les réservations se faire, se modifier. Les activités sont aussi trouvées mais seront réservées à la dernière minute car ça fera moins à annuler par la suite... comme on garde quand même l'espoir pour les US, n'est-ce pas !?

Donc le mois de juin passé en mode Zombie, hyper stressée, on guette Roadtrippin, la presse (20 fois par jour minimum), on s'abonne aux discours de la White House, les sites des ambassades etc. etc. Des moments d'espoir et de désespoir s'enchainent.. La bonne humeur qui va avec met l'ambiance familiale à rude épreuve. :oops:

Petite parenthèse : Heureusement que j'ai fait la connaissance de Steph ici sur le forum et les échanges avec elle, qui comprenait complètement ce que j'étais en train de vivre, m'ont bien aidé par moment. :coucou:

Et en plus, comme j'ai eu la bonne idée de rajouter des jours au début des vacances pour « gagner » le weekend d'avant (le besoin de partir très tôt pour laisser tout ce stress dernière nous -surtout derrière moi), je planifie un départ le vendredi 2 juillet en Croatie. Donc les premières deadlines des annulations gratuites des hôtels qui arrivent déjà fin juin.
Le moment de la prise de décision qui arrive du coup trop vite (et qui me stress encore plus..) et en même temps le besoin d'attendre la dernière minute, afin de ne pas annuler les US trop tôt, au cas où Papy Joe se déciderait à la dernière minute d'ouvrir spontanément les frontières... Fin bref, vous voyez que je me suis mise toute seule dans un beau bazar. :censored:
→ Leçon retenue : ne JAMAIS démarrer la date de départ du plan B avant celle du plan A... !! :lis:

2 semaines avant le départ j'appelle le labo pour me renseigner quand faire les tests PCR et me renseigne surtout comment on aura les résultats. La « gentille » dame me dit que pour les mineurs ils n'envoient pas les tests par SMS ou par mail, mais qu'il faut venir les chercher. Très pratique !!! :grrrr:

Donc toute suite je stresse. Moi, déjà de très bonne humeur et pas du stressée par mon mois de juin que je m'avais concocté, je désespère et m'énerve. Toute seule, hein, après avoir raccroché bien sur... Donc, je fais le tour des labos du Havre et tombe sur une dame hyper gentille d'un autre labo qui me dit que l'envoi des résultats et du QR-Code se fera par SMS. Je la fais répéter pour être sure. Et cette info va nous servir pour la suite, vous allez voir. :oui:

Donc on commence à préparer tranquillement en avance les valises, histoire d'être dans les startings blocks, sans garder tout à faire pour la dernière minute.

On se donne le jeudi 1er juillet au soir (c'est chaud :chaud: ), pour décider après un énième discours de Joe si on part en Croatie le lendemain ou pas. De toute façon tout est presque prêt.
Le jour fatidique arrive. J'avais pris mon après midi et avais tout finalisé. Je me pose 10 minutes sur le transat sur la terrasse histoire de consulter un site d'infos ou deux :plage: et je vois... QUOI !!!???? :???: :grrrr:

Un coup de stress (un de plus) :
La Croatie a changé ses règles d'entrée depuis aujourd'hui et il faut le pass sanitaire européen, c'est à dire un test Covid pour les enfants. Avant, vu qu'on venait d'un territoire "vert", on n'avait pas besoin du test. Nous les adultes étaient vacciné de toute façon depuis début mai.
Donc vite, je charge nos QR Codes sur ameli.fr et prends RDV pour un test PCR pour les enfants pour demain matin avant le départ. Bon, ça nous fera partit un peu plus tard que prévu. Heureusement que l'étape de demain soir est juste une étape dodo sans visite de prévue.

Le discours de Papy Joe ne donne rien :non: , donc on finalise les derniers préparatifs et hop au dodo car il est déjà assez tard quand même. Les annulations des US seront faites le lendemain matin, histoire de voir si Joe n'annonce rien de plus pendant la nuit. :siffler: Non, vous dites que je suis têtue ? Non ?! :ange:

Le vendredi matin je me lève tôt, j'annule tout, avec un mélange de tristesse et de colère, pars faire les tests PCR des enfants, un petit passage chez Auchan pour acheter des Poke Bols :bave: pour le pique nique sur la route et c'est parti pour 7h30 de route jusqu'à Annemasse, notre étape du soir.

On passe la région parisienne sans encombres, aucun bouchon après non plus et on arrive vers 19h30 à Annemasse. On fait le check-in à l'hôtel et part à la recherche d'un resto. On trouve un très bon resto libanais dans le coin, on dine, prend nos douches et hop au dodo.

hôtel Ibis Styles Annemasse : basic, propre, avec parking privé et PDJ 85 € la nuit pour 4

Maintenant faut que je regarde comment mettre des photos dans le carnet car la prochaine fois je vous amène à Venise :fete:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Que de stress. Je ne pense pas que j'aurais eu la patience d'attendre aussi longtemps pour les annulations de dernières secondes.

Au moins vous êtes partis, et ça y est ça va commencer.

Il y a un sujet sur le forum pour savoir mettre les photos mais je ne me souviens plus où exactement.

Mais tu verras c'est assez simple. Ça doit être la section technique du forum, tout bas.

Hâte de voir les premieres images.

Flore
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Eh bien quel stress ! Je te comprends la décision d’annuler le voyage aux US est toujours dure, on se dit qu’à un moment ça va finir pour rouvrir 😔

Mais bon je pense que ton plan B a du être bien sympa !

Pour les photos, comme dit Flore, va sur le forum divers, il y a beaucoup de possibilités; sinon beaucoup de roadtrippers utilisent Flickr ou Google photos aussi !

myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Super un nouveau carnet, :lol: en fait ce forum est terrible car il nous permet de découvrir d'autres coins du Monde, visiblement beaucoup fait à l'arrache :mdre: mais du coup la To Do List se rallonge :siffler:

Comme toi, j'ai tout annulé la veille :snif:

Quel stress ce changement de formalité au dernier moment :grrrr: heureusement tu as su gérer :super:
Quel courage de partir en voiture.

Tu te dis têtue :???: Un peu normal tu es Allemande-Normande :mdre: dixit la bretonne :clin:

Bon je suis bien installée, pas sur mon transat, il pleut :pluie: , et j'attends la suite.
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

:coucou: Carola

C'est clair que les mois précédant les vacances ont été plus qu'éprouvants, heureusement quand on est plusieurs dans la même galère à se soutenir, ça aide bien. :super:

Mais en plus, avec l'histoire des tests PCR, tu as vraiment vécu une période hyper stressante :chaud: :chaud: :chaud:
En tous cas tu as géré comme une pro !

On attend la suite :siffler: :hihi:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Jour 1 Route pour Venise

Après un petit déj rapide, varié et correct on part vers 9h ou 9h30. On environ a 6h de route pour Venise d’après Maps, mais on mettra un peu plus de temps.

D’abord nous avons 45 minutes d’attente avant de pouvoir traverser le tunnel du Mont Blanc. C’est assez cher, dans les 45 € et le tarif aller-retour est seulement valable dans les 7 jours. Mais on va rester un peu plus, c’est donc plein pot… :censored:
Image

Un douanier nous aborde quand on fait la queue : « Vous venez de Normandie et nous allez à Courmayeur. » « Euh non, on va à Venise, pourquoi ? » « Ce sont vos amis devant qui m’ont dit ça ».
« Euh non, on voyage que tous les 4 » « Ah ok, combien d’argent en liquide avez-vous sur vous »… :mdre:

Et ce sera bientôt notre tour de traverser le tunnel. On arrive de l’autre côté du Mont (pas très) Blanc, petite pause, il se met à pleuvoir et il fait gris.
On traverse beaucoup, beaucoup de tunnels… On n’a pas compté.

On roule tranquillement at après quelques heures la faim se fait sentir. Nous nous mettons à la recherche d’un Panini. J’avais dit qu’il fallait manger un truc vite fait et comme c’est l’Italie le mot Panini m’est venu à l’esprit et j’ai dû le dire pas mal de fois donc ça devient notre blague dans la voiture. Tout le monde se moque de moi. On s’amuse comme on peut, hein ? On s’arrête donc à une station sur l’Autoroute pour manger nos paninis qui sont d’ailleurs très bons.

Au niveau du Lac de Garde un gros bouchon nous attend et nous sortons de l’autoroute sur une 20e de km. On poursuit et il y a pas mal de monde, mais ça roule bien.

Vers 17h on s’approche de Venise. On avait prévu de se garer dans le parking couvert Piazzale Roma car les fois précédentes que nous sommes venus ici c’était très pratique. Sauf qu’en arrivant des panneaux affichent que les parkings prévus sont fermés. Pas complets, mais fermés. Donc on se dirige vers le parking Tronchetto. Il était trop loin à notre gout à trainer les affaires sous la chaleur. On retourne donc Piazzale Roma et on fait la queue. Les parkings étaient juste complets mais ouverts. On trouve une place dans un parking de courte durée qui nous coutera 80 € la journée. Mais bon, tant pis, je n’avais pas réservé celui à coté à 45 €/jour, mais on ne peut pas tout prévoir. Il y avait moins de touristes à Venise, mais plus de gens que d’habitude viennent en voiture.

On arrive à l’hôtel, on avait à reçu un upgrade au Carlton Grand Canal (135 € pour 4, PDJ compris) car notre hôtel réservé était en travaux. Il est un peu dans son jus, mais propre et très bien placé. :super:
Image
Image

Une petite pause et hop on repart car ma fille avait tellement hâte de revoir Venise qu’elle avait adoré il y a 4 ans. Nous nous baladons et flânons sans but précis, mangeons une excellente glace et une pâtisserie et nous dirigeons vers la place Saint Marc. Même ici, moins de touristes, ça se voit.
Image
Image
Image
Image

Nous avions prévu d’aller prendre un apéro à l’hôtel Cipriani sur l’île en face car une navette bateau privée vient te chercher et ça fait une balade sympa. On l’avait déjà fait il y a quelques années et on voulait le faire avec les ados. La traversée était très sympa et nos Bellinis (et jus d’orange frais pour les ados) excellents. Le Bellini à été imaginé à la fin des années 1940 par Giuseppe Cipriani, le patron du Harry's Bar de Venise. Le nom du cocktail Bellini est un hommage au peintre vénitien de la Renaissance, Giovanni Bellini, dont l'un des tableaux, tout en aplats rose-orangé, aurait inspiré le mixologue. :plage:
Image
Image

Notre apéro terminé nous repartons tranquillement avec la navette privée. On se sent un peu VIP. Nous faisons le trajet avec un couple d’Américains de Los Angeles, qui nous demandent de les prendre en photo et nous prennent aussi en retour. On leur explique qu’on aurait dû être en Roadtrip chez eux cet été et ils nous répondent qu’on est beaucoup mieux en Europe, c’est plus beau etc.… :siffler:
Image
Image

La fatigue commence à se faire sentir et on cherche un resto pour diner. On va finalement s’arrêter dans une petite Osteria sympa, le Why & Not où nous mangeons très bien pour environ 85 € pour 4.

Retour à l’hôtel, douches et hop au lit vers minuit si mes souvenirs sont bons.

Nous sommes ravis de cette première journée, même si nous avons passé finalement beaucoup de temps sur la route. Les vacances ont enfin commencé. :love:

Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Bon, je m'installe aussi sur ton carnet. :coucou:

Super la visite de Venise :super: , et top l'Apéro avec navette privée :love: (je peux me permettre de te demander combien vous avez payé? :siffler: ) ca me parait un bon plan pour un prochain séjour à Venise , qu'on a pas pu faire cette année mais on se rattrapera une prochaine fois. :oui:

Ari
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »